Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody
    1160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody ?

Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 4 juillet 2024
    Très très dommage, on aurait voulu avoir un film qui montrait Whitney, ses chansons et sa vie. On se retrouve avec une Whitney superficielle et seulement les pires rumeurs sur elles ont été montré à l'écran alors que sa vie fut remplie de faits réels et touchants. Dommage ce biopic creux, dommage d'avoir fait de Whitney et de son amie un couple. Heureusement on entend quand même ses chansons. Préférez l'écoute de ses CD à ce film pour un bonheur plus grand.
    Lucie KERMARREC TREGUER
    Lucie KERMARREC TREGUER

Publiée le 23 juin 2024
    En tant que grande fan de Whitney Houston, je ne peux que mettre la note maximale tant ce film m'a plu. Naomi Ackie interprète formidablement bien Whitney Houston et le film retrace parfaitement bien sa vie tumultueuse. Tout est respecté à la lettre jusqu'au costume porté par Whitney Houston.
    spoiler: On y découvre sa vie tragique qui, à l'image d'autres grandes Superstars comme Freddy Mercury, n'était que tristesse, solitude, drogue et profiteurs... Et où on l'a empêché de vivre son grand amour au Grand jour du fait de son caractère homosexuel.

Si vous êtes fan de Whitney Houston ou que vous aimez simplement sa musique, foncez ! Vous ne serez pas déçu.
    Feyre
    Feyre

Publiée le 15 juin 2024
    Le casting n est pas à la hauteur ,très fade comme mise en scène. Vraiment dommage car l idée était plutôt bonne mais j ai eu l impression de regarder un mauvais film de série B...
    Sabrinafourmaux
    Sabrinafourmaux

Publiée le 28 mai 2024
    L'idée est bonne surtout quand on aime Whitney mais l'actrice choisie ne ressemble pas du tout, du tout à Whitney du coup, du mal à entrer dans l'histoire.
    De plus, tout est très édulcorée alors que sa vie était particulièrement mouvementée.
    Le point positif, revoir et entendre les superbes tubes de Whitney ❤️
    Karo L
    Karo L

Publiée le 27 mai 2024
    Ca commence par une grosse erreur de casting. Même jeune W.H. avait de la présence, du charisme et une beauté rayonnante. L'actrice choisie n'a malheureusement rien de la chanteuse. Elle est véritablement fade, tout comme la ise en scène. On s'ennuie tout au long du film, ça n'a aucune consistance. On sent l'âme woke derrière tout ça ou il faut lisser, bien insister sur sa bixualité et faire du black sans finesse...
    Il parait que c'est la famille qui est derrière ce film... Ils étaient sans doute plus pro en musique qu'en cinéma. C'est absolument raté. La belle et talentueuse Whitney méritait bien mieux que ce truc bas de gamme.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 17 janvier 2024
    Film plutôt terne tout juste sauvé du naufrage par l'actrice assez convaincante, et la voix émouvante et puissante de Whitney Houston. Le film manque d'épaisseur : trop linéaire et sommaire dans les moments sombres. Dommage, mais à tout prendre, on s'en contentera...
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 24 décembre 2023
    Un biopic classique dans sa forme et sa narration… dans la droite lignée de Bohemian Rhapsody. Le film vaut essentiellement pour la performance exceptionnelle (!!!!!!!) de Naomi Ackie… et pour le plaisir de réécouter quelques titres phares de Whitney Houston; Et puis il y a Stanley Tucci ; toujours parfait. Un bon moment, malgré le manque d'ambition cinématographique.
    Emilie Drouhin
    Emilie Drouhin

Publiée le 21 septembre 2023
    l'actrice est bonne et le play-back fonctionne mais pour moi sur la première partie du film.
    il ya quand même quelques bug niveau chronologie.
    cependant c'est un plaisir d'entendre encore les tubes de celle qui restera à jamais une immense chanteuse.
    I love whitney
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 septembre 2023
    Depuis le temps que je voulais le voir ce film là et bien voilà c'est fait... pis je suis pas déçu du tout ! Quelle artiste que cette Mme Houston... quelle voix surtout ! Inégalable & inégalée... alors certes le personnage n'est pas aussi glorieux que l'artiste car il est vrai que sa vie privée était un véritable fiasco et c'est douloureux de voir à quel point son père et son mari ont ruiné sa vie & sa carrière... ca fend le cœur ! Mais il n'empêche qu'elle nous a laissé des chansons inoubliables, qu'on a tous aimé chanter à tue tête (dans l'escalier notamment... hein Papa!!!) et pour ça, elle restera immortelle à tout jamais ! RIP Whitney ! I love you...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 août 2023
    Très friand de ce genre de biopic , celui ne m'a aucunement déçu !! Un vrai plaisir de découvrir la vie de cette chanteuse incroyable, une voix inégalée !! J'en ai appris beaucoup , de ses débuts jusqu'à la pleine gloire et ensuite la drogue et le déclin !! Le casting est très bon, Naomi Ackie incarnant parfaitement physiquement Whitney !! La mise en scène est rythmé notamment dans sa 1ère heure avec un enchainement de clips, concerts et tubes planétaires !! Comment ne pas apprécier la BO qui reprend tous ces plus grands tubes et il y en a un paquet !!
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 29 août 2023
    Un bon biopic, très bien interprété, qui raconte plutôt bien la vie de la légende, de LA VOIX en personne. Malheureusement je regrette juste un peu que le film effleure sa relation avec Bobby Brown, son addiction aux drogues etc.
    Contrairement à ce que le film montre, elle était beaucoup plus junkie que ce qui est montré et beaucoup moins en forme. Le film reste néanmoins très efficace !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 août 2023
    Un biopic illustré sans émotion enchaînant les scènes fades, incarné par une actrice qui fait le taf mais qui ne lui ressemble pas du tout !
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 18 août 2023
    J'aime parce que j'aime les biopic et j'adore Whitney mais j'ai préféré la performance de Yaya DaCosta dans le téléfilm de Angela Basset 🤷‍♀️ je trouve qu'elle lui ressemble plus et qu'elle imite mieux sa gestuelle et ses mimiques faciales
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 juillet 2023
    Un biopic musical extrêmement fade sur une artiste à la voix unique. Personnellement je n étais pas un grand fan de ses chansons et je n avais pas aimé Bodyguard. Mais j avais trouvé très intéressant le récent documentaire Whitney qui montrait comment cette artiste avait été détruite par son entourage. Le film élude quasiment toutes les questions intéressantes sur sa famille toxique, son mari violent, son idylle contrariée … ou ne fait que les effleurer. Il n apporte pas non plus un nouvel éclairage sur son côté créatif et sur ce qui a fait d elle une artiste unique. Concrètement le film n a pas grand intérêt si ce n est la belle interprétation de Naomi Ackie dans le rôle titre et celle de Stanley Tucci son partenaire musical. Tout le reste est plat et donne l’impression de regarder pendant deux heures et demie la bande annonce d un film qui resterait à faire. J ai trouvé le final complètement à côté de la plaque par rapport à l histoire qu il racontait. Honnêtement il vaut mieux massacrer encore une fois I Will always love you en la chantant ça reste plus divertissant.
    Ivana
    Ivana

Publiée le 3 août 2023
    Un bon film mais malheureusement quand on connais bien le visage de Whitney Houston, on se voit perturbé par la non ressemblance flagrante entre l'actrice et la chanteuse ce qui nous décroche un peu du film.
    De plus le film ne reprends pas les éléments clés de sa vie qui pourrais être moins connu du public et des fans. On nous lalsse sur notre fin.
    Le film est tout de même bien tourné et les musiques rajoute une touche très plaisante a ce film.