Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody
    1160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody ?

JYM-58
    JYM-58

Publiée le 14 février 2023
    Déçu par ce film qui fait un raccourci un peu rapide à mon goût. La prestation de l’actrice est moyenne. Dommage
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 14 février 2023
    Un film brillament interprêté par Naomi Ackie, mais qui paraît quand même assez édulcoré par rapport à la vraie vie de Whitney Houston. Quitte à faire un biopic, autant le faire à fond. C'est intéressant mais pas assez profond. Quel dommage pour l'actrice principale.
    dorian48
    dorian48

Publiée le 14 février 2023
    Film lisse sans relief, on dirait que le réalisateur a tout fait pour éviter un procès. Donc c'est un film à la gloire d'une immense chanteuse mais son côté sombre est à peine effleuré et que dire de Bobby Brown qui passe presque pour un ange. Un film vite oublié. On est loin de Bohemian Rhapsody
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 14 février 2023
    C'est à peine regardable ! Le biopic musical de m**** comme on en a vu des centaines : la découverte du talent d'une chanteuse d'église, la fulgurante ascension qui lui fera battre le record de vente des Beatles, le mariage raté , le père manager vampire qui la mets sur la paille , la descente au fond du trou par la drogue et la pseudo rédemption avant la mort à 48 ans , pliez les gaules ,c'est terminé !!!
    Combien de fois on a vu ça les copains ???? Et en plus là c'est raté! L'actrice ne colle pas au rôle , on termine le film par un concert qui a eut lieu 15 ans avant sa mort (pour faire Freddy Mercury ;O)) !
    Je retiendrais : le passage au Superbowl , le producteur Stanley Tucci (le tueur psychopathe d'INSIDE MAN à ne pas rater ...) et les tubes de "Wit" qu'on aura plaisir à réentendre !
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 14 février 2023
    Fan ou non de Whitney Houston, on aime.

Résumé : Film biopic retraçant l'histoire de l'une des plus grandes chanteuse de l'histoire du monde.
    En passant des débuts de carrière de la chanteuse jusqu'à sa mort, nous voyons ces moments les plus merveilleux de sa vie comme les plus néfastes.

Un très bon film bien mené dans lequel on ne se perd pas et l'on comprend tout du début à la fin.
    Avec une actrice au top pour interpréter le rôle de la chanteuse ce n'est que meilleur.
    Comme dans tout les films biopic et celui-ci le fait très bien, c'est le fait de nous apprendre des choses que l'on connaît pas sur la carrière de l'artiste comme sa vie amoureuse par exemple ou j'ai appris énormément de choses.
    Les moments clé qui ont été choisies d'être montré dans le film sont bien et bien réalisé. Chaque moment de sa vie (les principaux) sont montrés. Comme par exemple son rôle au cinéma dans Bodyguard avec Kevin Costner.
    Les chansons aussi sont jolies et c'est encore plus plaisant à regarder.

Mais il y a deux points négatif qui me font mettre cette note. En premier lieu c'est le fait que même si les moments les plus important sont montrer, ils auraient pu s'attarder d'avantage sur beaucoup d'éléments, comme la naissance de sa fille, sa relation amoureuse, ses addiction, qui pour moi aurait dû être beaucoup plus montré et qui passe trop vite dans le film.
    Et aussi je trouve que l'autre point négatif (mais qui n'a pas influencer ma note) et le fait qu'il n'y ait pas eu la touche personnelle du réalisateur sur sa réalisation, c'est a dire les images et mise en scène. Comme l'a fait Buzz Aldrin dans Elvis.

Donc vraiment un bon film je conseille vraiment !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 12 février 2023
    Un biopic vraiment pas terrible sur la vie de la chanteuse et actrice Whitney HOUSTON. En effet, mis à part le fait de réentendre avec plaisir certains de ses plus grands tubes, ce film ne fait que survoler les véritables problèmes rencontrés par la star au cours de son existence. En plus de cela, l'actrice principale a mal été choisie car elle ne lui ressemble absolument pas. En résumé, je suis déçue par ce film beaucoup trop superficiel et je recommande plutôt de visionner le documentaire qui a été fait sur elle car il est nettement plus réaliste et intéressant.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 12 février 2023
    Biopic sympa à regarder. Les chansons sont agréables à re écouter. Je pensais connaître Whitney Houston mais je me suis trompé. Grâce à ce film j ai appris encore des choses sur l artiste. Concernant les défauts (y en a pleins) le film raconte ce qu il veut nous raconter. Volontairement ou pas certaines parties de sa vie ont été efficacées. Whitney Houston était mannequin, elle était choriste avant de se lancer dans une carrière solo. Son duo avec Mariah Carrey. Je me demande si Bobbie Brown a participé à l écriture du film ou alors il a apporté son soutien financier. Parce que il est trop cool dans le film. Amoureux dingue de sa femme et papa poule avec son enfant sur ses genoux lors du concert final. Alors qu en réalité le gars était un voyou, infidèle et battait Whitney Houston.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 février 2023
    Biopic sur la carrière de Withney Houston avec un appui sur le moment marquant de sa prestation de 1994 au Grammy. Trois étoiles et demie.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 février 2023
    De l'ombre à la lumière, Kasi Lemmons dresse le portrait de l'une des plus grandes voix de la chanson. Le réalisateur revient sur ses débuts en tant que choriste pour sa mère jusqu'à sa dernière représentation en passant par ses années de gloire, ses moments de galère, son entourage néfaste, sa parenthèse couronnée de succès dans le cinéma et sa vie privée tumultueuse avec la bisexualité de la chanteuse qui est ici assumée. Une artiste qui a dû surmonter de nombreux obstacles, elle dont la musique n'était pas assez "noire" pour sa communauté, mais qui a pu compter sur son incroyable voix pour mettre tout le monde d'accord et sur Clive Davis avec qui elle partageait une relation de confiance touchante. Cela reste un biopic Wikipédia, édulcoré et très linéaire avec finalement beaucoup de choses qui ne sont pas développées comme sa descente aux enfers qui arrive un peu par magie, mais il y a aussi de très grands moments comme à chaque fois que l'on entend la voix de Whitney Houston (la scène au Super Bowl est incroyable) et une Naomi Ackie fantastique même si elle ne chante pas. Ecrit par Anthony McCarten, "I Wanna Dance with Somebody" ne vaut pas "Bohemian Rhapsody" du même scénariste, mais c'est vraiment pas mal.
    Jerome Dupont
    Jerome Dupont

Publiée le 9 février 2023
    déjà un biopic, le genre usé jusqu'à la corde, 2 whitney houston j'ai jamais aimer (ok c'est perso) ensuite kermit la grenouille pour interpréter son rôle, autant je l'aimais pas autant elle avait des traits fins, elle était belle donc j'ai quand même plus de considération pour elle que le directeur casting qui a engagé ce crapaud. bref ça fait beaucoup.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 9 février 2023
    Lamentable. Je n'irai pas plus sur une prod commanditée par la famille pour essayer de (ré)vendre un max sur le dos de cette géniale artiste qu'était Whitney Houston, mais une artiste torturée au summum et jusqu'à la fin, et c'est justement cela qu'il manque à ce pseudo Biopic, l'entièreté de ce qu'était cette diva de la soul. Bref, un produit marketé par sa famille qui n'a absolument aucun intérêt car ne montrant que la face géniale de cette artiste tout en omettant volontairement son côté sombre qui était une facette importante de la personne. Aucun intérêt.
    Mylan B.
    Mylan B.

Publiée le 9 février 2023
    Beaucoup de chose a dire, je m'attendais pas trop a ce qu'il ose afficher sa relation avec Robyn Crawford fallair oser, et j'aurai voulu qu'on sattarde un peu plus sur Jermaine Jackson qu'on apperçoit quelque seconde au final et mm quand elle enregistre "Savin All My Love For You" dans le film
    Elle en rigole alors que cette chansson raconte tous son déséspoir sur Jermaine, sinon dans l'ensemble c'est plutot ps mal j'aurai juste voulu plus de minutes pour plus de detaille sur ses addiction sa fin et j'en passe
    Julie A
    Julie A

Publiée le 2 février 2023
    Super biopic retraçant le parcours tragique de Whitney Houston surnommée The Voice.
    Il faut saluer la prestation de Naomie Ackie qui interprète magnifiquement bien!
    De fortes émotions, que l’on connaisse très bien ou plus faiblement le parcours de cette star internationale!
    Je n’ai personnellement pas pu m’empêcher de vouloir chanter toutes les musiques!
    A Lec
    A Lec

Publiée le 15 juillet 2024
    Film triste et déprimant qui laisse un goût amer.
    De plus, c'est décevant car il manque de nombreux tubes qui sont passés sous silence.
    Et même la fin est frustrante car le medley final se résume à un exercice de performance vocale, et non pas à un best of de ses plus grands succès.
    Helfie21
    Helfie21

Publiée le 23 janvier 2023
    Belle performance de l'actrice mais la déception reste là tout de même. Le film est un survol de sa vie, l'aspect psychologique n'est que très peu exploré, la relation toxique avec Brown à peine perceptible pour qui ne connait pas l'histoire. On est tout juste attaché au personnage. Dommage !