Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody
    1160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody ?

Steve M
    Steve M

Publiée le 16 janvier 2023
    Bouleversant. Une parcours incroyable, une descente aux enfers... On connaît tous dans les grandes lignes l'histoire de cette femme, mais ce film nous apporte quelques informations supplémentaires. Il est parfaitement interprété. Un biopic réussi qui vous donnera l'envie d'écouter celle que l'on surnommait The Voice !
    Samuel Dian
    Samuel Dian

Publiée le 15 janvier 2023
    J'ai adoré le film un magnifique hommage à la plus grande voix de tout les temps tout était top le scénario les décors costumes et Naomie Ackie a très bien incarnée Whitney Houston
    Melissa Mambweni
    Melissa Mambweni

Publiée le 12 janvier 2023
    Très bon film tres bien joué
    Pas du tout centré sur le côté diva popstar mais sur sa vie en générale et sa prise de décision ferme face à son père notamment.
    Tout y passe succès, homosexualité, violence, doutes sans jamais tomber dans la patho.
    Une très très belle surprise, je recommande.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 janvier 2023
    Ce biopic de Whitney Houston de part sa realisation rends un hommage respectueux à cette grande chanteuse.
    Le choix de l'actrice principale est aussi un très bon choix.
    Toutes les grands moments de sa vie sont repris ( même le film bodyguard) et par respect pour la star,le film ne s'éternise pas trop sur les côtes les plus sombre.
    Jean Marc H
    Jean Marc H

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2023
    très beau film et très bonne actrice
    c'est vraiment très bien interpréter je recommande ce film
    2h30 et pas de longueur
    il faut vraiment voir ce film
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 11 janvier 2023
    Après avoir eu droit à des biopics musicaux sacrément originaux et culottés cette année, qui tentaient des choses nouvelles avec brio la plupart du temps, celui-ci est, il faut l’avouer des plus académiques. On a en effet eu droit à celui clinquant et visuellement vertigineux concocté par Baz Luhrmann pour « Elvis » ou encore à celui sur la chef d’orchestre imaginaire Bella Tar, sobrement intitulé « Tàr », qui nous avait bien moins emballé, voire profondément ennuyé. Il ya eu aussi le sublime, passionnant et dérangeant « Blonde », si l’on peut à la limite considérer de le ranger dans la catégorie des biopics musicaux de par les rares écarts de Marylin Monroe dans la chanson. Avec « I wanna dance with somebody », la biographie filmée de celle que l’on appelait La Voix était attendue par des millions de fans et elle s’avère fortement académique, on ne peut le nier. Visuellement comme sur la narration tout est linéaire, attendu et formaté, un peu comme beaucoup d’avatars du genre d’il y a une ou deux décennies (« Ray », « La Môme », ...).

Mais si d’être un peu classique et banal tranche avec ce que l’on a pu voir cette année dans le genre, il n’empêche que cela n’interdit pas de bons films. « La Môme » était un excellent long-métrage du genre qui rendait honneur à la star, tout comme « Bohemian Rhapsody » qui pouvait capitaliser sur l’énergie incroyable de son acteur principal et de l’alignement magique des étoiles bénites du cinéma. Ce sont d’ailleurs les mêmes qui sont à la production de « I wanna dance with somebody ». Alors, contre toute attente, et bien on prend un certain plaisir devant ce film certes générique et qui coche toutes les cases du biopic sage. D’autant plus qu’il est chronologique et doté du sempiternel déroulé en trois phases propres à tous ces films sur des stars mortes ou déchues de la musique: débuts et révélation d’abord, consécration et gloire ensuite puis descente aux enfers et rédemption pour clôturer. Ne cherchez pas d’originalité ici, le parcours de la chanteuse rentre pleinement là-dedans mais cela fonctionne. On regrette juste que la partie plus sombre de la vie de la star soit édulcorée (forcément les ayants droits ont eu leur mot à dire) mais on marche tout de même.

Et comme souvent dans ce type de longs-métrages, le choix de la personne qui incarnera l’icône est crucial. Et en prenant Naomi Ackie, les producteurs ne se sont pas trompés. Si la ressemblance laisse à désirer, le talent est là. Elle brille de mille feux et rend honneur à la chanteuse avec ferveur et conviction. Et la reconstitution de moments forts tels que le Superbowl ou le concert pour Nelson Mandela nous font vibrer, que l’on soit fan de la chanteuse ou pas. Le récit est clair, progresse bien et on regrettera peut-être juste que le final patine et se traîne un peu. Tout « I wanna dance with somebody » est parcouru d’un certain punch, d’une énergie un peu contagieuse (comme « Bohemian Rhapsody ») qui nous font vibrer devant l’écran. En somme, si ce n’est pas un maître-étalon du genre et que Whitney méritait peut-être plus grand et plus ambitieux, mais surtout moins trivial, le film reste très agréable à visionner.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 11 janvier 2023
    Même si le biopic est fantaisiste et comporte beaucoup d'erreurs ou d'omissions, le charme de Whitney opère par procuration. Ce biopic a tout de même le mérite de nous faire comprendre comment une des femmes les plus adulées de la planète a pu finir aussi tragiquement. certainement à voir.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 10 janvier 2023
    Un biopic long et plutôt décevant. On ne comprends guère les difficultés de la chanteuse tout est centré sur la voix belle et puissante mais parfois criarde. Tout est calibré aseptisé un bon produit marketing mais qui ressemble à ces burgers ou ces gâteaux américains c'est copieux pas très fin et cela reste sur l'estomac
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 8 janvier 2023
    un bon aperçu de la carrière de Whitney, mais qui reste trop superficiel.
    certains moments clefs sont juste survolés, et dans l'absolu, on est à côté de la plaque, émotionnellement...
    Michael Taieb
    Michael Taieb

Publiée le 8 janvier 2023
    Mais vs avez un problème ? Vs voulez Un film de 4h ?!?
    C’est normal que la réalisatrice ne va pas s’éterniser sur les moments vraiment sombre de Whitney
    C’est normal qu’on avait pas envie de voir Whitney se faire battre par Bobby Brown ou même se battre avec lui
    Elle est morte donc l’importance c’est de garder une bonne image d’elle
    Sachant que Bobbie Brown est vivant encore donc il faut aussi respecter sa vie !!! Il a peut être pas envie de revenir sur tout ça
    Il regrette certainement ses actes ! Il a qd même perdu son ex femme qu’il l’aimait malgré tout et sa fille dans tout ça ! Le but c’était pas de détester Bobby Brown ou de voir Whitney mal mais d’avoir un bon hommage à Whitney en expliquant les grandes ligne tout en gardant une image de la THE VOICE qu’elle était Tout le monde sait qu’elle a fait des lives de Diva ! Mais on s’en fouttait de voir Maria Caray en duo avec elle c’était pas le but !
    Et la seule fois où on a vu Whitney en duo avec Jermaine Jackson c’était pour expliquer sa liaison avec lui et comment Robyn a réagit ! C’était ça le plus important ! C’est quoi c’est analyste filmique à deux balles la !
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 8 janvier 2023
    Alors tout le monde me prend pour un extraterrestre, mais avant de voir ce film je n'avais pas mesuré l'impact qu'avait eu Whitney Houston sur la chanson au niveau mondial et même américain - si bien qu'en disant à ma copine que je ne connaissais pas Whitney Houston, elle m'a répondu "c'est comme si tu me disais que tu ne connaissais pas Jésus".

Et pour le coup j'ai pris une claque, ce film était superbe - il est définitivement fait pour être vu au cinéma.

J'ai tendance à être frileux envers les biopics de star. J'avais eu l'occasion d'aller voir celui de Baz Luhrman sur Elvis, et c'est vrai qu'il était très bling bling spectacle. Ce film sur Houston est beaucoup plus subtile et sobre.

C'était un vrai plaisir de découvrir cette artiste, et des facettes de sa vie, qui m'étaient pour le coup, totalement insoupçonnées.

Je recommande ce film, profitez-en tant qu'il est au cinéma !
    Publiée le 8 janvier 2023
    Ne vous déplacez pas le voir au cinéma la télé suffira largement on peut pas dire que c est un film extraordinaire déçu le film coupe très court sur la fin de sa vie . Le film dure trop long on s'ennuie il on pas choisi c est meilleur chanson alors que cette femme Whitney chante surper bien ......
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 8 janvier 2023
    Un film académique sur la vie de Whitney. L'actrice principale ne lui ressemble pas bcp mais fait le job. Le principal défaut reste que la descente aux enfers de l'artiste est à peine montré, c'est bien évidemment mentionné mais tout est édulcoré. Je conseille aux intéressés de privilégier le docu.
    Nad
    Nad

Publiée le 8 janvier 2023
    Très belle interprétation et beau scénario. Manque quelques passages sur d'autres problèmes que cette grande star a connu. Mais quel plaisir de retendre cette voix
    Julie M
    Julie M

Publiée le 8 janvier 2023
    Ce qui fait plaisir : réentendre les chansons de The Voice, Les acteurs qui sont vraiment incroyables, le déroulement du récit chronologique. Le moins un peu long comme tous les biopic et l'histoire que je connaissais deja. Rien de nouveau cinématographiquement.