Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody
    1160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody ?

PrYscA
    PrYscA

Publiée le 16 avril 2023
    Plus "biopic" que la véritable histoire de Whitney, le film n'en montre pas moins de son tragique destin, avec une grande pudeur. La voix de l'interprète est juste magnifique et Naomi Ackie est vraiment convaincante dans le rôle. Le film est beaucoup axé sur les liens que la chanteuse entretenait avec ses parents, son amie Robyn, son mari... Bref, ce n'est pas ma "version" préférée car trop de détails sont, à mon humble avis, peut être lissés pour pouvoir faire un film tout public. Son mérite est d'avoir su ne pas tomber dans le sensationnalisme. Un bon film à voir pour les fans de Whitney.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 2 avril 2023
    Un biopic classique qui a le mérite de ne pas s'encombrer d'un scénario alambiqué et de mettre en valeur la musique et la voix de l'irremplaçable diva.
    Stephanie Deneve
    Stephanie Deneve

Publiée le 28 mars 2023
    Selon moi ce film (biographie) est Splendide j'ai adorée, je suis fan de ce genre de film en ce moment qu'il font avec les plus grandes star qu'on a connu
    Meiersteph
    Meiersteph

Publiée le 26 mars 2023
    Alors j'étais impatient de voir ce film, mais quel déception, au début ça va trop vite, bcp trop vite en 10 minutes elle est star pour un film qui dure 2h30 après il n'y a que les " bon moments" a part 3 scène ou on la voit se droguer. Et une scène ou bobby Brown éleve la voix, alors que dans le documentaire elle dit bien que la relation était violente, elle a perdu sa grande maison, criblé de dette alors quand dans le film c'est juste survoler, c'est vraiment trop mielleux, le passage de ces concert catastrophique qui on terminé sa carrière on en parle vaguement mais rien de plus… en 2h30 on pouvait clairement faire mieux, pour l'actrice, moi perso je croche pas, je trouve pas la ressemblance si frappante que cela, et le pire c'est le final, cette chanson interminable et qui a mon avis elle en a fait de bien meilleures mais c'est long… long… long… en plus on ne comprend pas pourquoi ce concert la…. A part pour les fan, c'est quand même globalement 2h30 de perdu
    Julien F
    Julien F

Publiée le 23 mars 2023
    Un film qui rend dans l'ensemble un bel hommage à la chanteuse " Whitney Houston" . Cependant cela reste un biopic classique et assez plat dans la réalisation. Certains sujets auraient mérités d'être mieux approfondi notamment sur la vie privée de la chanteuse, dommage .... pour moi il y avait le potentiel pour faire beaucoup mieux.
    TheThing06
    TheThing06

Publiée le 20 mars 2023
    Pas du tout le genre de cinéma que je regarde. Mais j'avoue que je me suis laissé embarqué.
    C'est très bien joué, touchant, une réussite.
    Neila Driss
    Neila Driss

Publiée le 2 mars 2023
    Un retour dans le passé et une immersion dans la musique de ma jeunesse.
    Souvenirs souvenirs, et bien sur, on y a parlé du film Bodyguard, que j'avais vu à sa sortie.

D'un point de vue cinématographique, le film ne casse pas la baraque. Aucune originalité, le récit est linéaire et oublie plusieurs facettes de la vie de la chanteuse. Mais on passe vraiment un excellent moment "Nostalgie" ou "Memories", surtout que l'actrice Naomi Ackie arrive parfaitement bien à se glisser dans la peau de la diva. Un beau spectacle!!
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 2 mars 2023
    Rarement vu un biopic aussi décevant... On parle quand même de Whitney Houston, une des plus grandes chanteuses de notre époque. Ce film se contente juste de raconter sa vie de manière scolaire et linéaire sans prendre le temps de nous raconter vraiment son histoire, qui elle était vraiment. C'est fade, filmé sans talent, les acteurs actrices sont plus que moyen, et même tout est édulcoré sa relation avec Bobby sa consommation de drogue... Tout est effleuré sans trop ecorné l'image de la défunte star. Un téléfilm complètement lisse, une énorme déception pour tous les fans de la chanteuse dont je fais partie.
    Adrien Fonteneau
    Adrien Fonteneau

Publiée le 28 février 2023
    Un biopic, c’est des choix. Et retracer 48 ans en 2 heures et 26 minutes, c’est forcément accentuer certains pans au profit d’autres. Dans cet exercice, Kasi Lemmons s’en est et plus ou moins bien sortie. Si vous voulez parcourir la carrière musicale de Whitney Houston (Naomie Ackie) de long en large, installez-vous confortablement et révisez vos classiques, tous les tubes y sont. Si vous attendez de ce portait qu’il vous dresse l’ascension fulgurante mais aussi l’envers – pas toujours glorieux – du décor, c’est raté. L’emprise de son père (John Houston) sur les finances de la chanteuse, une scène sur son lit de mort et c’est à peu près tout ; sa relation des plus toxiques avec Bobby Brown (Ashton Sanders) et les multiples addictions qui ont conduit à sa perte, sujet presque tabou dans le long-métrage. Difficile de déconstruire un mythe, néanmoins vous ne pouvez pas être indifférent aux rythmes et chansons emblématiques de celle qu’on surnommait « The Voice ».

Mes autres critiques et articles : latribunecitoyenne.wordpress.com/author/adrienfonteneau/
    Publiée le 28 février 2023
    Whitney Houston I Wanna Dance With Somebody est un film sympa sur la vie de Whitney Houston.
    Ses chansons sont rythmées et sa première relation est réussie.
    La deuxième partie est plus longue mais nécessaire pour nous montrer son couple et son besoin de prendre de la drogue.
    Les acteurs jouent bien (surtout Stanley Tucci) et la VF est réussie.
    Tammy Grieve
    Tammy Grieve

Publiée le 26 février 2023
    Really didnt feel the actress was right for the part,
    she just didnt relate to wh spoiler:
    itney
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 février 2023
    Bien entendu, on reprochera à ce film, biopic d'une des meilleures chanteuses de la deuxième partie du 20ème siècle, et nous l'avons tous entendue...., d'être une sorte de fresque, de juxtapositions de concerts, et en partie un documentaire sombre, comme souvent il faut le dire pour ces artistes au talent surdimensionné et sans doute en même temps, une pression hors du commun. On pardonnera un scénario un peu monotone, sans tomber des les récits du légendaire Fréréric Rossif (*), car il a bien d'autres atouts, à commencer bien sur par la voix iconique de Whitney Houston, mais également par la prestation de Naomi Ackie, extraordinaire. Cette réalisation a la décence de s'arrêter juste à temps, afin de ne pas dégrader l'image que l'on gardera de cette chanteuse. Sa tragique disparition, est mentionnée sous quelques images de collection, en toute transparence juste avant le générique lui aussi illustrée d'autres chansons. Cette magnifique voix soulève des émotions épidermiques entre autres, et balaie pour moi presque toutes les remarques moins avantageuses. Si vous en avez la possibilité, il vaut le détour, 2h 30 de bonheur....!!**
    Publiée le 20 février 2023
    Un film flamboyant mais trop lisse qui se contente de suivre une recette préétablie par d’autres mais sans chercher à nous surprendre. Naoémie Ackie porte le film sur ses épaules et son engagement totale est indubitable mais c’est un peu léger pour illustrer la vie d’une des artistes afro-américaine les plus marquantes de sa région et qui a réussit à se frayer une place parmi les plus grands. Creux et consensuel.
    Uchiha Itachi
    Uchiha Itachi

Publiée le 19 février 2023
    On ne peut pas dire que ce biopic surfe sur le décès de "The Voice", mais, on s'en serait bien passé. Rien d'extraordinaire ici, un biopic tout ce qu'il y a de plus classique, basique et oubliable. Tout est édulcoré, sage et incipide. Bobby Brown est dépeint comme un type légèrement nerveux, l'addiction aux drogues que prenaient les deux, les violences, la fatigue cumulée ne sont pas représentés voire pas abordés du tout.
    Whitney Houston est l'une des plus grandes artistes que cette Terre ait porté. Elle avait une voix phénoménale et à fait des chansons indémodables. Ce film ne rend absolument pas justice à tout ce qu'elle a accomplie en tant que chanteuse, il n'y a aucune originalité, aucun risque dans sa narration et, je suis désolé (ou pas), l'actrice est pas mal dans le rôle, mais physiquement... On repassera.
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 17 février 2023
    Juste pour fan. C'est la mode des biographies. Elvis, Bohemian Rhapsodie qui sont superbes. Mais là c'est plutôt aseptisé ( ce que je comprends ). Sa vie défile sans que l'on s'y attache vraiment. Même le Bobby Brown est plutôt calme. La faute à une réalisation banale et conventionnelle. Dommage, ça manque d'ampleur même musicalement parlant. Les acteurs sont plutôt bons. Je pense que ce film aurait mérité une ou un autre réalisateur.
    La réalisatrice aurait bien fait de s'inspirer de " Elvis ". Je pense que la gente féminine va aimer. Regardez plutôt le documentaire sorti il y a quelque temps.