Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody
    1160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody ?

Patrick L.
    Patrick L.

Publiée le 27 décembre 2022
    Un biopic parfait… sans ennui. Je n’étais pas adepte de cette chanteuse à voix, ignorant même ses albums. Je me souvenais juste du film bodyguard.
    La, j’ai été bluffé par le professionnalisme de l’actrice, de son attitude à mimer les chansons, du son produit. Mes regrets ne sont que ceux de ne pas avoir su écouter la vraie.
    Cyril N.
    Cyril N.

Publiée le 27 décembre 2022
    bon moment. pour une fois des chansons sans coupure dans un biopic. seul bémol pour moi l'actrice n'est pas à ma hauteur question physique de Whitney....
    Corinne Martinez
    Corinne Martinez

Publiée le 27 décembre 2022
    Très décevant ne rend pas du hommage à Whitney aucune ressemblance avec l'actrice j'avais honte d'avoir emmener la fille pour faire découvrir cette grande artiste nous sommes partis avant la fin ...
    nantou44
    nantou44

Publiée le 27 décembre 2022
    Superbe interprétation de tous les acteurs.
    Les chansons bien entendu choisi par le réalisateur donnent des frissons. Très beau film Dans sa globalité.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 26 décembre 2022
    Est ce l'ouverture de nos sociétés à des thèmes parfois censurés au cinéma qui fait du biopic sur la vie et la mort de Whitney Houston " I wanna dance with somebody" un film intéressant.
    N'ayant pas été fan de sa musique ( je sentais bien le côté "fake" du personnage public ) je suis allé avec curiosité voir sur écran se déconstruire l'icone au profit d'éléments de sa vie privée que le scénariste déjà à l'oeuvre pour "Bohemian Rhapsody" met assez bien en perspective.
    Sexualité mise eu placard, questions raciales dans une Amérique mise à mal par la guerre en Irak...
    Le film est très bien interprété ( Stanley Tucci est parfait dans le rôle de son A&R Clive Davis).
    Je ne me suis pas ennuyé et j'ai appris deux ou trois trucs dont le sens caché de la chanson " I wanna dance with somebody".
    MC feely
    MC feely

Publiée le 26 décembre 2022
    Super biopic!je l'ai trouvé très intéressant dans sa réalisation et j'en ai appris un peu sur Whitney Houston avec cette actrice qui l'incarne avec brillo.J'ai ressenti beaucoup d'émotion également avec cette voix unique et si puissance qu'a Whitney Houston et les mélodies magnifique qu'elle a interprétées.Je le conseille 4/5.
    Ness
    Ness

Publiée le 26 décembre 2022
    C'était super ! J'ai passé un bon moment avec mon fils de 17 ans qui a pu découvrir cette fabuleuse chanteuse. Cela reste une autobiographie qui n'est jamais simple à réadapter ! Bravo à tous
    Souchet P
    Souchet P

Publiée le 26 décembre 2022
    Malheureusement, enchainer des chansons en play-back ne suffit pas à faire un film, memes si ce sont des tubes.
    Tout d'abord même si l'actrice choisie offre une bonne performance, elle ne ressemble pas du tout à Whitney.
    Dès les premieres images on est déçu en voyant la différence de traits et de gabarit.
    On est très loin de l'émotion de Respect ou même du dernier Elvis qui se sont penchés sur l'histoire et l'enfance d'Aretha et le rapport d'Elvis et son manager.
    Là on montre très peu la période "drogue" comme pour preserver l'image de Whitney. Hors on se souvient tous du visage "detruit" et "cadaverique" de la belle vers sa fin de carriere.
    Le realisateur aurait pu inserer de vrais extraits de concerts "Mandela" ou "Oprah" pour documenter et donner corps au film. Dommage !
    Stanley Tucci comme toujours tres juste sauve les meubles.
    A voir ou plutot a ecouter pour les splendides chansons.
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 26 décembre 2022
    Très bon biopic sur Whitney, bien fait, il a montré ce qu'il fallait sans tomber dans le voyeurisme. Le seul bémol au film est l actrice principale. Je trouve qu'elle n est pas à la hauteur de Whitney mais je pense que malheureusement personne ne l est. En tout cas très bon divertissement, très sympa à voir en complément avec le documentaire
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 25 décembre 2022
    Le film retrace le parcours de Whithney Houston, l une des plus belle voix de l histoire de la musique. De son immense succès à sa chute, on y voit la gloire et les vautours qui l entourent. J ai bien aimé le film qui passe assez rapidement cependant je n ai pas aimé l omnipresence de Clyde, elle ne doit son succès qu à elle même et sa voix. Je n ai pas apprecie le fait qu on minimise ses victoires surtout lorsqu on se souvient l'époque à laquelle elle a dû chanter ... L'actrice principale creve l'écran et chante tres bien.
    Hanane  A
    Hanane A

Publiée le 25 décembre 2022
    très bel hommage à l'une des plus grandes chanteuses du siècle.
    même si l'actrice ne colle pas physiquement à la magnifique Whitney, la grandeur du personnage efface ce léger désagrément.
    Allez y ça en vaut la peine !
    Adrien
    Adrien

Publiée le 25 décembre 2022
    Franchement, un très bon film. Je ne me suis pas ennuyé une seconde devant ce long métrage. Les acteurs sont excellents, la mise en scène est superbe et la musique est sublime. Naomi Ackie interprète magnifiquement Whitney Houston. Une superbe interprétation. Les 2h26 du film passent assez vite. Bref, un très bon film qui relate la carrière de Whitney Houston. Foncez le voir !!! Il vaut trop le coup.
    Driss NY
    Driss NY

Publiée le 25 décembre 2022
    L’actrice, écrasée par l’ombre d’une diva fascinante, a fait ce qu’elle a pu. Mais l’absence totale de ressemblance physique, la beauté gestuelle originale restituée à coups de marteau appuyés ternissent l’œuvre. Le réalisateur a ôté toute la complexité de ce portrait légendaire, contrairement à son ancienne réalisation portant sur Freddie Mercury. Un soap plutôt qu’une lecture d’une vie de star planétaire sacrifiée sur l’autel de la cupidité. Quid des origines de la petite Whitney dans des ghettos où la drogue et la haine raciale et les abus sexuels faisaient des ravages, où l’éducation catholique rigide et stricte la disputait à l’énergie fabuleuse générée par la musique et un talent vocal hors norme.
    Un biopics aseptisé pour plaire à un public américain pudibond, frileux et aux générations snowflake.
    Heureusement les morceaux musicaux époustouflants sont de toute beauté et bravo au travail d’orfèvre des costumiers.

Heureusement la musique et la voix en son stéréo ciné était prodigieux
    Pauline H.
    Pauline H.

Publiée le 25 décembre 2022
    Je connaissais la chanteuse via le film Bodygard, mais en allant voir ce film j’ai pris autant une claque sur sa vie que sur cette voix si particulière.
    On n’y découvre aussi une artiste qui est tourmentée qui se retrouve au prise avec ses demons.
    Ce qu’on le sait moins c’est le temps qu’il lui a fallut pour qu’elle s’affirme.
    Denis L.
    Denis L.

Publiée le 24 décembre 2022
    Films plutôt sympa avoir, malgré que se soit un peu long et un manque de musique culte crucial la performance est plutôt honorable hélas le film n'atteint pas ce que l'on attend d'un biopic d'une grande star telle que Withney Houston mais je recommande le film car y'a eu de l'effort de fait ;)