Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody
    1160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 décembre 2022
    C'est la mode des biopics depuis maintenant quelques années et c'est cette fois au tour de Whitney Houston d'être passée au crible. J'apprécie personnellement beaucoup le travail de la chanteuse, même si je n'en suis pas un fan ni encore moins un connaisseur. Ainsi, ce film, réalisé par Kasi Lemmons et sorti aujourd'hui même, me tentait bien pour découvrir le parcours professionnel et la vie privée de la chanteuse, même si, paradoxalement, je n'avais pas de grosses attentes. J'ai en effet toujours un peu de mal avec le biopic qui est un genre que je n'affectionne pas tellement. Enfin un peu plus depuis ces dernières années car je trouve les films de plus en plus qualitatifs, sûrement en corrélation avec l'engouement qu'ils génèrent, et nous ici dans quelque-chose de très réussi ! Encore une fois, je ne connais pas bien la vie de "The Voice", je ne pourrai donc pas vraiment parler du film sur le plan de la fidélité mais sur le plan cinématographique, il reste très bon ! Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que, malgré sa longue durée de deux heures trente, le film rentre tout de suite dans le vif du sujet. C'est-à-dire qu'on ne passe pas une heure sur l'enfance de la star ni même sur ses débuts. Le film s'étend en effet très peu sur le début de carrière de la star mais préfère se focaliser sur la montée de cette dernière. Le film nous présente en effet une Whitney Houston qui grimpe très rapidement les échelons jusqu'à devenir la grande star que l'on connait. Nous pouvons néanmoins noter quelques longueurs qui cassent quelques fois un peu le rythme du film, notamment sur la fin dont le film se focalise énormément sur les problèmes personnels de la star et notamment sur son mariage et sur ses addictions. Néanmoins, je trouve ces passages essentiels car ils font partie intégrante de la légende et il est nécessaire que l'on s'y intéresse. Et puis bon, le film est également tout simplement intéressant rien que pour entendre la magnifique voix de Whitney Houston dans une salle de cinéma ! Concernant les acteurs, nous retiendrons bien évidemment Naomi Ackie qui, en plus de la ressemblance physique avec la star, livre une excellente performance ! La mise en scène reste quant à elle très sobre, un peu trop par moments malheureusement, même si elle nous offre quelques fulgurances. "Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody" est donc la bonne surprise de cette fin d'année !