The Chef
    1674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Chef ?

Emmanuel Valle
    Emmanuel Valle

Publiée le 12 septembre 2024
    Plongée au cœur des cuisines d’un restaurant où se croisent des histoires d’un réalisme étonnant. Original et savoureux. Un très bon film sur les difficultés du métier et les relations humaines. Excellent
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 septembre 2024
    The Chef fait le choix du plan-séquence unique pour nous immerger dans l’urgence des cuisines d’un restaurant renommé de Londres : soit une caméra qui déambule parmi les fonctions, circule entre les tables et parcourt encore et encore le couloir étroit reliant l’arrière et l’avant, qui capte les tensions, les relations hiérarchiques mais aussi les non-dits qui cuisent sous vapeur jusqu’à l’explosion. Les interprètes s’avèrent remarquables et justifient à eux seuls le visionnage d’un film sinon limité par son dispositif de mise en scène, certes impressionnant mais trop artificiel et contestable quant à l’authenticité documentaire affichée : en effet, en quoi la pratique de coupes, un montage de différents plans simultanés auraient amoindri l’impact ? L’art culinaire, comme cinématographique, ne réside-t-il pas au contraire dans l’articulation d’éléments sélectionnés avec soin et concoctés dans la recherche d’un effet – gustatif, visuel… – particulier ? Le long métrage ressemble à son protagoniste principal, se laisse déborder et commet maladresses et faux pas qui le rendent impersonnel et oubliable.
    Michael
    Michael

Publiée le 14 avril 2024
    Film sans aucun intérêt et sans intrigue. On suit juste l'équipe d'un restaurant pendant l'ensemble d'un service. Un étoile pour le côté plan séquence qui est bien fait, pour le reste sincèrement il n'y a rien c'est le vide total
    Camille
    Camille

Publiée le 24 janvier 2024
    Moyen... Il n'y a pas d'intrigue, le scénario ne repose sur rien. J'ai bien aimé, je ne saurais exactement dire pourquoi, peut-être au même titre que je m'intéresserais à ce que me raconterait un ami travaillant dans la restauration. Le jeu d'acteurs est bof, rien de folichon. J'ai trouvé l'histoire de l'allergie de la cliente vraiment poussive ! Un film dispensable bien que pas désagréable à regarder.
    Alex9713
    Alex9713

Publiée le 12 janvier 2024
    On fait parti de l équipe de A à Z, on est en totale immersion grace a ce plan séquence de fou! Et avec un tres bon jeux d acteur!
    FloTV
    FloTV

Publiée le 6 décembre 2023
    Ce film aurait pu faire partie des rénovations filmographiques de part l'idée d'avoir une scène pour tout le film mais la réalisation est catastrophique...Aucun réalisme avec la vie d'un Chef dans un grand restaurant. C'est juste une multiplications de situations les plus exagérées possibles balancées n'importe comment. Ce film est une perte de temps et surtout n'a même pas de fin.
    A éviter. Je mets 1,5 pour l'originalité et l'idée.
    Valégri75
    Valégri75

Publiée le 7 octobre 2023
    Un film qui décrit assez bien l'atmosphère oppressante de la restauration. Acteurs à la hauteur. Filmé en plan séquence. La fin est surprenante et intéressante.
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 9 août 2023
    Quand la technique est au service du récit. Ici , le choix audacieux de filmer en plan séquence la totalité d'un service de restaurant fonctionne à plein régime. Et c'est parfaitement justifié pour démontrer la pression et la tension que peut engendrer un service au moment du coup de feu, lorsque chacune des demandes des clients relèvent du défi à relever en cuisine ou en salle. Un film immersif et haletant , qui n'oublie pas de présenter des protagonistes auxquels on s'attache vite et à qui on envie le meilleur. Et vue la cohésion d'équipe et l'état psychologique du Chef, c'est pas gagné ! Un thriller culinaire aux petits oignons.
    Céline M
    Céline M

Publiée le 8 juillet 2023
    bon jeu d'acteurs, le plan séquence nous met dans l'ambiance de tension permanente. Le scénario est toutefois sans surprise et je ne me suis pas attachée aux personnages.
    Camillepx
    Camillepx

Publiée le 14 mai 2023
    Le plan séquence est juste une prouesse, il faut le dire, parcontre le film est vide. On s'attends à une chute mais rien, il ne se passe rien.
    berdj aghassian
    berdj aghassian

Publiée le 20 mars 2023
    On ne peut pas s'imaginer que, assis confortablement dans la salle en sirotant son apéro, des drames peuvent se jouer dans la cuisine...
    Difficile d'imaginer aussi que dans un restau dit gastronomique le personnel n'est pas foutu d'arriver à l'heure et que le chef picole et sniffe...
    C'est rare de voir Vinette Robinson et c'est dommage. Grande actrice, elle campe un personnage très attachant.
    Antoinem
    Antoinem

Publiée le 13 mars 2023
    Toujours admiratif des films en plan séquence, cette fois ci dans l'univers de la restauration qui se prête idéalement à cette technique. Une bonne introspection dans une cuisine où le stress est constamment présent, et bien retranscris. La fin est quelque peu décevante mais finalement bien amenée.
    Thierry13105
    Thierry13105

Publiée le 27 février 2023
    Je n'ai pas aimé regarder ce film qui m'a ennuyé assez vite alors que j'en espérais beaucoup plus.cest une tranche de vie pro durant un soir mais qui laisse place à des règlements de cpte, des lenteurs, peu de dialogues...Je ne recommande pas
    Hhadl Mail
    Hhadl Mail

Publiée le 3 février 2023
    Vu en VO... Wahou , ça va vite et comme le film est tourné en un seul plan séquence...ça va même très vite...on recolle les morceaux à la fin . Une belle prouesse technique avec des bons acteurs, des bons, des brutes mais pas de truand. C'est au niveau du scénario que je suis un peu déçu : autant la psychologie du chef , ses angoisses , est bien ressenti ; autant les deux évènements du final sont prévisibles.
    En tout cas un vrai film de cinéma.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 30 janvier 2023
    Excellent plan séquence où l'on suit une soirée dans un restaurant. Bien amené et très prenant, on ne voit pas le temps passer! et une fin spoiler: "brutale"

Stephen Graham très très bon, un plaisir de le revoir avec Jason Flemyng, compère de tant de film (Snatch, Arnaques Crimes et Botanique et bien d'autres)