The Chef
    1674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Chef ?

woud wastamort
    woud wastamort

Publiée le 16 mai 2022
    Très bonne utilisation du plan-séquence. On rentre vraiment dans les fourneaux avec le chef.
    Damien DSQ
    Damien DSQ

Publiée le 22 janvier 2022
    Philip Barantini signe un film magistrate tant par sa réalisation ( le film n'est constitué qu'un d'un seule plan séquence) que par son scénario.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 22 janvier 2022
    " The Chef" qui a obtenu 11 nominations aux British Independent Film Awards 2021(4 victoires) est un "thriller dramatique" anglais qui tient la route. En effet l'histoire commence comme une immersion en plan séquence dans un restaurant puis peu à peu le scénario prend de l'ampleur naviguant entre le thriller, la comédie et le genre dramatique démontrant l'exigence et la cruauté du métier de la restauration avec des comédien très juste dans leurs rôles mentions spéciales à Stephen Graham et Vinette Robinson.
    206cam
    206cam

Publiée le 22 janvier 2022
    Film désagréable à suivre avec ce mode de tournage séquence, fatigant, stressant, d'autant que l'objet même du film est "le stress dans la restauration".
    C'est peut-être malheureusement réaliste mais pas de quoi en faire un film. Un documentaire de 15min aurait suffit.
    On ressort soulagé que ce soit terminé.
    Un point positif : ne dure qu'1h30.
    Fred
    Fred

Publiée le 22 janvier 2022
    Film angoissant, ennuyant, avec des ficelles grossières. Le tournage en plan séquence donne la nausée et dessert l'expérience du film. Dommage.
    Etienne Wilhelem
    Etienne Wilhelem

Publiée le 21 janvier 2022
    Porté à ébullition…
    Excellent premier film, ce Boiling Point de Philip Barantini ! Un plan séquence unique absolument bluffant, même si cette performance technique est loin d'être le seul intérêt de ce long-métrage tout en nervosité, qui ne nous laisse pas reprendre notre souffle une seconde.
    Un question, quand même, pas très grave, mais enfin. Pourquoi le distributeur francophone inflige-t-il ce titre (The Chef, dans la langue de Moliére, à prononcer de préférence ze chef, donc) ? Le film ne se concentre pas tant sur les errances d'un homme que sur une toute une aventure collective, sur les difficultés d'une profession, il déploie une richesse de profils plus attachants les uns que les autre…
    Dans un registre culinaire, quitte à se départir du Boiling Point original, et sans aller jusqu'à 'Panique en cuisine' on aurait compris quelque chose comme 'porté à ébullition'. Mais the chef, b… Non !
    matthieud
    matthieud

Publiée le 20 janvier 2022
    Le plan-séquence est techniquement très propre et forcément impressionnant, et on a de cesse de se demander comment cette prouesse a été réalisée. Le sujet de la cuisine est en lui-même est assez original, et on suit le chef avec intérêt dans cette activité qui ne laisse aucun répit. J'ai été malgré tout un peu déçu pour deux raisons: le scénario ou les décors n'ont rien de très surprenants (le restaurant est lui-même plutôt petit), et on reste un peu sur sa faim d'un point de vue culinaire (on aperçoit un plat ou deux, tout au plus).
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 20 janvier 2022
    Plan séquence qui nous immerge dans un restaurant. On y suit Andy Jones, chef étoilé sous pression et qui va devoir affronter les déconvenues. Film lent, et mou.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 20 janvier 2022
    Une plongée dans les coulisses d'un resto anglais la veille de Noël, le tout en un seul plan-séquence.

Malgré une certaine surenchère de rebondissements (pour une question de rythme sans doute), un bon petit film devant lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer, notamment grâce à son très bon casting (Stephen Graham en tête).
    Bettina bigeard
    Bettina bigeard

Publiée le 20 janvier 2022
    Une offense et une insulte pour cette profession,
    L'équipe du restaurant, serveurs , cuisiniers sont représentés comme des glandeurs sous la houlette d'un soi disant chef alcoolique et drogué.
    Le travail dans un restaurant n'est pas du tout celui qui est décrit dans ce film.
    Rien de crédible sur le coup de feu de la soirée où les employés ont le temps de plaisanter et flirter.
    Ce film est une honte.
    Marie B
    Marie B

Publiée le 20 janvier 2022
    Un plan séquence d'une tension rare. Tout sonne juste et vrai. The Chef, le film ou le personnage principal, est tragiquement émouvant.
    emma emma
    emma emma

Publiée le 20 janvier 2022
    Très chouette film, filmé en un plan séquence d'une heure et demie. On a déjà vu ça récemment avec 1917, ou avant avec la Corde, d'Hitchcock, entre autres, mais dans ces exemples on devinait les coupes possibles. Ici, je n'ai pas repéré d'endroit où l'action aurait pu être scindée. Du coup, même si la forme l'emporte largement sur le fond, c'est un grand chapeau à l'équipe technique, et aux acteurs, tous absolument fabuleux. Jamais la machine ne se grippe, aucun temps mort, il a dû en falloir des répétitions!
    Patrice G.
    Patrice G.

Publiée le 21 janvier 2022
    Pas nul juste mauvais! Alors oui le plan séquence est magnifique mais est cela assez pour faire vibrer le scénario qui lui retombe comme un soufflé. Bravo à la l inge son et au cameraman c est tout
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 19 janvier 2022
    Je félicite Philip Barantini , ancien grand chef d’avoir pu quitter ses fourneaux pour le cinéma qu’il nous sert royalement sur un plateau. En une prise unique il rapporte tout ce qu’il a vu et vécu, au cœur d’une fournaise incroyable. Il est évident que le réalisateur a scénarisé le maximum d’ennuis, de bourdes et de tracas en une seule soirée. Mais le concentré ainsi fourni évoque assez bien je suppose l’ambiance moyenne d’un tel lieu. Et l’effet dramatique attendu… Le service cependant continue, haletant, imprévisible, mais souriant. Tous les membres de la brigade donnent le meilleur d’eux-mêmes pour jouer cette comédie admirablement cuisinée par un maître.
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 janvier 2022
    Toute l’équipe d’un restaurant gastronomique Londonien se prépare au Magic Friday, la soirée la plus fréquentée de l’année. Alors que le personnel est en ébullition, les problèmes s’accumulent et placent cette soirée sous le thème de la pression. “The Chef” aurait pu être un banal drame porté par des comédiens investis s’il n’avait pas pour plus-value sa mise en scène. En effet, le long-métrage a été tourné en un seul plan séquence et rend les situations encore plus éprouvantes. Ce travail absolument superbe de la part de l’équipe technique et des comédiens est à saluer. Enfin, pour chipoter un peu sur ce film en restaurant, nous aurions apprécié davantage de plans culinaires.