Trois fois rien
    1229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois fois rien ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 juin 2024
    Superbe comédie sur une bande de clochards qui gagnent au loto ! C'est simple mais efficace... on rit bien mais c'est aussi émouvant par instant ! Bref un très bon divertissement... mais surtout ce qui lui vaut d'être un peu au dessus du lot c'est grâce à la présence de l'incroyable Antoine Bertrand ! Notre gros nounours québécois est encore une fois prodigieux dans ce rôle de clodo au grand cœur... il est vraiment trop talentueux, trop drôle, trop touchant, trop adorable... je l'aime de trop cet acteur là et dans ce film, il éclabousse tellement de son charme et de son talent que l'histoire prend une autre dimension tant il est parfait dans ce rôle de Brindille ! Antoine je t'aime... thats it thats all !
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 29 mai 2024
    Bien que cette comédie soit rythmée, et plutôt divertissante, menée par les trois personnages dont P. Rebbot, je n'ai pas été 100% emballé par ce film. J'ai trouvé le scénario assez moyen et je m'attendais à plus. A noter qu'une des dernières scènes où le Québécois revoit sa fille m'a faite pleurer.
    Delf73
    Delf73

Publiée le 8 décembre 2023
    Très bon film, à voir, c'est drôle et émouvant... Les comédiens sont supers. J'ai beaucoup aimé. On ne s'ennuie pas...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 décembre 2023
    Ce film tient à .. pas grand chose, trois clochards assez différents gagne une belle somme au loto même si pas pharaonique et ont des réactions assez différenciées. spoiler: L'un d'eux moins paumé a surtout été victimes de coups du sort et pense à revoir sa famille et ses deux filles perdus de vue depuis 7 ans
    . Intéressant sur le fait de montrer des sdf plutôt convaincants mais nécessairement il y a ce point de vue qui va vers la comédie et des facilités là où on aurait pu être plutôt dans du drame. De bout en bout on mise sur des gags moyens et je ne trouve pas ces sdf bien attachants restant paumés. Même si bien fait un peu trop orienté comme un pub pour le loto où sa sympathique employée tient un rôle d'assistante sociale.
    Sébastien Gehan
    Sébastien Gehan

Publiée le 16 novembre 2023
    "Trois Fois Rien" pour trois fois plus de bonheur !

Vu sur Canal plus.

TROIS FOIS RIEN.

Un film de Nadège Loiseau.
    Avec un trio éclatant : Philippe Rebbot, Antoine Bertrand, Côme Levin et une tripotée d'autres acteurs et actrices toutes aussi talentueuses les unes des autres.

Synopsis :

Brindille, Casquette et La Flèche vivent comme ils peuvent, au jour le jour, dans le bois de Vincennes. Mais leur situation précaire devrait changer du tout au tout le jour où ils gagnent au Loto. Encore faut-il pouvoir encaisser l’argent, car sans domicile, pas de carte d’identité à jour et sans compte bancaire, pas de paiement !

Critique :

Quand on clique, presque par hasard, sur la liste infinie des films proposés par toutes ces différentes plateformes, il arrive des miracles.
    "Trois Fois Rien" est un miracle : d'écriture, de justesse, d'émotion, de profondeur humaine, de personnages ciselés comme des bijoux, de scénario, de joliesse, de brutalité sociale.
    Ce film est tout cela à la fois et tellement plus en vérité.
    L'histoire peut paraître banale. Trois SDF gagnent au loto. Un cliché ? Non. Un subterfuge pour assister à un film incroyable.
    Il s'en suit non pas une comédie comme est classée ce film, ni même une comédie dramatique, mais trois incroyables tranches de vie.
    C'est finement observé, sans jamais tomber dans le pathos.
    C'est magnifiquement interprété, avec une mention spéciale pour l'inoubliable Antoine Bertrand, acteur québécois qui ne volerait pas un césar du meilleur acteur.
    C'est beau et triste comme la vie. La vraie, celle de la rue, de nos rues, où dans les caniveaux ne traînent pas que des mégots de cigarettes mais des êtres humains que la vie charrie comme des détritus.
    C'est drôle souvent, parce que le rire est le propre de l'homme quand l'homme est impropre à sa propre l'humanité.
    C'est un film social en diable, en joie, en force, où l'amitié reste le dernier rempart contre l'ignominie sociale.
    C'est un film ? Vraiment ?! Pas sûr.
    Suivez l'histoire de ces trois pieds nickelés, emportés dans une danse à plusieurs temps qu'on écrit de trois lettres : V...I...E.
    Vivre c'est tout ce qu'il nous reste à faire, malgré la rue, les coups, la société aveugle et individualiste.
    Un film étrangement lumineux malgré la noirceur de leurs réalités. Un film qui vous ravage le cœur, vous tire vers le haut, vous remplit d'un bonheur honteux.
    Cerise sur le gâteau, la bande son est tout simplement magnifique.
    Ce n'est pas une comédie.
    Pas un petit film
    Mais un vrai grand film français, social et humaniste, choral, beau comme un rêve fou, fou comme le cauchemar de se retrouver à la rue.
    Je ne vous le conseille pas, je vous l'impose.
    C'est le plus fort film français vu depuis longtemps.
    Il y a du Ken Loach en plus joyeux chez Nadège Loiseau.
    Il y a la vie dans celle qui coule dans les veines des hommes.
    Il y a...
    Antoine Bertrand, un acteur, un immense acteur, une Révélation.
    Il y a...
    Non. Il n'y a aucune raison de ne pas regarder ce film. Vraiment aucune. C'est bouleversant et touchant.

Mon très très grand coup de coeur ❤️ !
    Tony
    Tony

Publiée le 15 novembre 2023
    Regardez ce film ! Ce sera le meilleur conseil que vous recevrez aujourd'hui !
    Film à la fois léger et poignant. J'ai découvert Antoine Bertrand et c'est un coup de cœur, il est pour beaucoup dans la réussite du film.
    L'histoire de 3 sans-abris qui gagnent une somme confortable au loto. Problème : comment encaisser l'argent sans compte bancaire, sans domicile, sans papier ?! Mais l'histoire va bien plus loin que cette "simple" aventure. On apprend vraiment (et sincèrement) à connaître les personnages, leur histoire personnelle qui les a conduit, peu à peu, à la rue et à une situation dont ils ne peuvent se sortir. On plonge dans un milieu à la fois extrêmement défavorisé mais aussi très riche en liens sociaux, en amitiés, en relations humaines.
    Un grand bravo aux acteurs ainsi qu'à la réalisatrice. C'était un vrai plaisir, avec beaucoup d'émotions, un film qui fait chaud au cœur. Merci
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 14 novembre 2023
    "Trois fois rien" qui fait beaucoup :
    - un trio d'acteurs parfait
    - un ton juste
    - des seconds rôles non à la rue
    - un scénario bien huilée nous faisant commencer par une comédie humoristique pour passer tranquillement vers une comédie sociétale.
    - du rire, mais aussi des larmes

Nadège Loiseau a réussi son film
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 18 septembre 2023
    Un équilibre parfait dans le mélange entre la comédie sans manquer de respect aux sans-abris. On se surprend même à avoir les larmes aux yeux sur la fin. Bravo.
    Trollsy18
    Trollsy18

Publiée le 13 septembre 2023
    Une valse d'émotions..
    On passe du rire aux larmes...
    J'ai adoré..
    Merci pour ce film touchant, drôle et poignant qui met aussi le doigt sur un système absurde aussi..
    Sarah Rimbaud
    Sarah Rimbaud

Publiée le 22 mai 2023
    Aaaaaaah ce film est franchement top!! L'émotion au rendez vous, des rires, des sourires des larmes !
    Vraiment touchant et les acteurs vraiment top!!! A voir
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 12 mai 2023
    Trois fois rien mais pas sans intérêt

Comédie plutôt sympathique à suivre où nous retrouvons trois SDF qui se retrouvent les heureux gagnants d'un tirage du loto. Leurs péripéties sont plaisantes à suivre avec un gros coup de cœur pour le rôle et l'interprétation du personnage de Casquette par Philippe Rebbot. Moins convaincu par Antoine Bertrand. Ce qui est appréciable dans cette production est que le film creuse bien les personnages et leur réaction face à l'arrivée de cet argent et la nouvelle vie qui s'offre à eux. Leurs choix de vie et leurs conséquences sont bien exploitées. Pour résumé, un assez bon moment devant ce film.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 mai 2023
    Une comédie sociale au ton doux-amer pleine de sincérité et de bienveillance mais un peu lourde par moment, portée par un casting attachant, Antoine Bertrand en tête. 2,25
    Audreyfaugeres
    Audreyfaugeres

Publiée le 7 mai 2023
    Excellent film , c'esrt drôle c'est hyper touchant . Comment revivre normalement après une descente aux enfers et la difficulté à pouvoir se réinsérer dans la vie . je recommande vraiment les acteurs sont excellents !
    tisma
    tisma

Publiée le 3 mars 2023
    Une belle histoire bien pensée et bien menée qui arrive à mêler de l'humour et du drame avec facilité. Les acteurs sont de belles révélations
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 6 février 2023
    Une belle comédie dramatique, à la fois drôle, inventive et touchante, portée par un trio convaincant. Trois Fois Rien parvient à vous émouvoir sans entrer dans le pathos à outrance. Un film frais qui vous arrachera sans doute quelques sourires et larmes.