Trois fois rien
    1229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois fois rien ?

brisbane78
    brisbane78

Publiée le 23 janvier 2023
    Un bien chouette film qui fait bien du bonheur à regarder, joli mélange d'émotion et d'humour avec des comédiens au top.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 janvier 2023
    Qui aurait cru qu'encaisser un gain du Loto était plus difficile que d'y gagner ? Trois sans domicile fixe voient la chance leur sourire lorsqu'ils découvrent qu'ils ont gagné au Loto. C'est moins que ce qu'ils croyaient, mais c'est déjà une très belle somme pour n'importe qui et encore plus pour des gens qui n'avaient rien comme eux. Le problème est qu'ils ont besoin de leur carte d'identité et surtout d'une attestation de domicile pour toucher leur gain... Le trio va alors être confronté aux incohérences de notre chère administration française. Ce gain qui va changer leur vie n'est cependant qu'un simple prétexte pour montrer le retour à la vie normale de ces hommes habitués à la rue. Une chance pour également renouer avec leur passé. Cette comédie sociale s'appuie sur un bon casting avec des personnages très attachants. Entre les embrouilles et les moments de solidarité, ils forment la famille qu'ils n'ont probablement jamais eue. Si j'ai un peu moins aimé que "Le locataire", ce nouveau film de Nadège Loiseau est tendre, humain, attachant, amusant et touchant.
    Eve G.
    Eve G.

Publiée le 14 janvier 2023
    Un film très touchant, émouvant . Une belle comédie sociale parfois drôle, parfois grinçante. Une belle amitié de trois compères sortis du cadre. malgré leurs blessures et leurs fêlures. Un jour la chance leur sourit.
    Nadège Loiseau dépeint avec gravité et sensibilité le destin de nombres de SDF en France.
    Un bel hommage à tous ces invisibles qui sont pétris d’humanité et de promesses de bonheur.
    Un grand bravo !!
    mat niro
    mat niro

Publiée le 12 janvier 2023
    Gros coup de coeur pour cette comédie "punk" de Nadège Loiseau. La Flèche, Casquette et Brindille sont ceux que l'on a coutume d'appeler les "inadaptés" de notre société. Ils vivent en marge et sont clairement SDF. Lorsqu'ils gagnent une grosse somme au Loto, ils vont louer un logement pour pouvoir encaisser leurs gains. Malheureusement, leur amitié va être mise à rude épreuve. Petite pépite d'humour absurde, ce film procure également des moments de grande tendresse. Un peu dans l'esprit du duo Grolandais Delépine/Kerven, ce trio de déjantés suscite une réelle empathie, spoiler: notamment quand Brindille (Antoine Bertrand) veut se réinsérer et retrouver aux yeux de ses enfants une fierté perdue
    . Drôle et émouvant.
    gwi86
    gwi86

Publiée le 11 janvier 2023
    Bonne comédie française, rien de super recherché mais ça marche bien. Les situations et le large panel des personnages en font un bon résultat, je me suis bien amusé en le regardant. Pas le film de l'année, mais à voir à l'occasion.
    loiseausophie@free.fr
    loiseausophie@free.fr

Publiée le 4 décembre 2022
    Simplicité humilité humour > j'adore !
    Les acteurs sont talentueux et les dialogues succulents.
    Jpower
    Jpower

Publiée le 1 décembre 2022
    Un petit film sans prétention porté par des acteurs formidables, c'est juste, pas larmoyant, une belle réussite !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 novembre 2022
    Un très bon film français de Nadège Loiseau avec Philippe Rebbot , Côme Levin , Emilie Caen et Antoine Bertrand.
    Patrick Bateman
    Patrick Bateman

Publiée le 22 novembre 2022
    Dans la lignée d'une époque formidable, Trois fois rien dégage beaucoup de qualité. Le rire, l’émotion, l'insouciance de la rue, les scènes où l'on ne sait pas où l'on va et un scénario en béton. Commençant comme un long métrage de facture social classique, le film se démarque par son histoire ubuesque, ses acteurs, les retournements de situations, et des séquences plus vraies que nature. Quel Plaisir de suivre ces trois infortunés, leurs joies et leurs peines. Respect pour la scène de l’estime de soi, spoiler: quand sous la douche, ‘brindille’ se reprend et comprend qu’il est respectable et peut espérer s’en sortir.
    Traiter des sdf avec autant de justesse, et porté par des acteurs formidables, 3 fois rien nous fait passer un excellent moment. Super!!!
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 18 novembre 2022
    J’avais peur d’une comedie a la francaise un peu ringarde comme il y en a tant…
    Mais c’est une comedie douce amere qui se revele une bonne surprise et qui se regarde sans le moindre ennui
    Paul Smith
    Paul Smith

Publiée le 22 octobre 2022
    Vendu comme une comédie, mais extrêmement léger sur ce plan: quelques instants amusants, guère plus.
    Surtout, des longueurs et des lourdeurs.
    On ne voit pas où ça va, et finalement ça ne va nulle part.
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 22 septembre 2022
    Loupé lors de sa sortie j'aurai sans doute du le louper également lors de ma séance ciné en vol... Trois fois rien ou surtout Rien à voir. Dommage la présence de l'acteur atypique Philippe Rebbot  me laissait penser à une comédie sociale c'est plutôt une caricature sociale ; même la soirée raclette qui est plus dans la sensibilité ne rattrape pas ce film .
    Happy end à l'eau de rose tout le monde il est bien heureux. Grosse déception au final.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 septembre 2022
    Si la bande-annonce parlait essentiellement de la difficulté à toucher le gain gagné, le film lui part vite sur le carcan social et psychologique que se font les sdf de la vie "normale" et rangée. Des moments touchants qui alterne entre rires et drame mais qui heureusement finissent bien. Une jolie surprise.
    David B.
    David B.

Publiée le 4 septembre 2022
    Une comédie sociale dynamique assez originale où les personnages sont attachants mais le scénario mince.
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 27 août 2022
    feel good movie très réussi entre comédie et émotion. Les acteurs sont formidables; Antoine Bertrand en tête.