Trois fois rien
    1229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois fois rien ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 22 mars 2022
    Un grand coup de cœur pour ce film rempli d'humanité ! Trois SDF vont gagner au loto sans pouvoir encaisser leur gain. S'ensuit tout un tas d'épreuves et de chamboulement dans leur vie, que chacun va gérer à sa manière. C'est une comédie dramatique, avec un scénario autant frais et joyeux qu'émouvant et triste. Ce cocktail est parfaitement maitrisé et les trois acteurs sont terriblement attachants. Sortez les mouchoirs, rien ne sonne creux, au contraire, « Trois Fois Rien » est un film social qui touche en plein cœur et qui fait énormément de bien.

Pascal F.
    Pascal F.

Publiée le 22 mars 2022
    je partais regarder une comédie légère, la légèreté y est, mais l'évolution des personnages donne de l'épaisseur quinrend se film encore plus attirant. Bravo au trois acteurs principaux qui servent si bien l'histoire est les dialogues vifs.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 22 mars 2022
    Comédie simple populaire, dont l'atout réside dans un trio de SDF, plus ou moins bien avantagés, aux parcours accidentés et aux ambitions également très diverses.... Bien entendu la place est bienvenue aux rires et plaisanteries, notamment par l'accent canadien de "casquette" ( Antoine Bertrand ), la nonchalance et bonne humeur maladive de '"Brindille" ( Philippe Rebbot), mais aussi par la fraîcheur et relative naïveté de "La Fflèche" ( Come Levin). Nadege Loiseau réussit à pousser ce trio, vers des situations gênantes, non convenables, et c'est bien. Le scénario n' a rien de très nouveau, on a déjà vu des gagnants de la loterie, plus rarement ceux-ci ayant les pires difficultés à pouvoir encaisser un chèque ( et donc avoir un compte en banque).... Sans laisser la part belle au pathos, c'est dans la construction de ce trio, et ses frasques on peut le dire, que l'intérêt même réside. Très bon divertissement....!!**
    Genevieve Belanger
    Genevieve Belanger

Publiée le 22 mars 2022
    Vraiment un film qui passe par toute la gamme des émotions! Un regard juste sur la situation des sdf et une prestations de Antoine Bertrand qui est vraiment excellente! À voir!
    Alienor S
    Alienor S

Publiée le 21 mars 2022
    On rit autant qu on pleure
    Casting en or ce come ,incroyable
    Que d emotions !!!
    Merci
    En ce moment c est bon
    josette b.
    josette b.

Publiée le 21 mars 2022
    J’ai beaucoup aimé, une belle musique, un instant de poésie, dans un monde sans merci mais que l’on découvre plein d’humanité, les acteurs sont géniaux de simplicité et d’empathie un réel bon moment de cinéma et que dire des décors, et des costumes, tout cela est tellement vrai Merci a Nadège L’oiseau et à son équipe
    Allez y sans hesiter
    Franckwy
    Franckwy

Publiée le 21 mars 2022
    Attention, ce n' est pas une comédie, on ne rit pas on sourit et on pleure aussi. Le trio est trés attachant et crédible avec une mention spéciale à Casquette trés convaincant. C 'est à voir, cela ne dure qu ' heure trente et la fraicheur du film permet d' oublier la noirceur actuelle.
    Patatrac
    Patatrac

Publiée le 21 mars 2022
    Très bon film avec des acteurs attachant et talentueux, une belle histoire. Si vous voulez passer un bon moment, allez le voir.
    Alex Tydus
    Alex Tydus

Publiée le 21 mars 2022
    Très beau film français, alliant humour et drame à la perfection sur un sujet qui pouvait vite tomber re le cliché facile.
Un très bon moment, porté par un casting et un ryhtme parfait et une mise en scène simple mais maîtrisé.
    Carole Rousset
    Carole Rousset

Publiée le 21 mars 2022
    Agréable moment autour d’un sujet éprouvant. Des personnages attachants, de l’humour et de l’émotion.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 21 mars 2022
    LA COMÉDIE DE L'ANNÉE ! A la fois sociale (ils sont SDF), drôle (les vannes bien senties fusent) et émouvante (je vous laisse découvrir). Sans compter des histoires solidement construites, des ressorts psychologiques finement observés. Et en plus deux très bons comédiens découverts (Philippe Rebbot ne m'est pas inconnu).
    Je n'avais pas ressenti autant d'émotions depuis Intouchables.
    lulu
    lulu

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 mars 2022
    Hélas un film raté, pas drôle, des acteurs et des situations forçant le trait jusqu'à l'agacement ou même l'écœurement , des clichés en pagaille qui, au final, laissent un goût amer ne donnant pas une image authentique des personnes à la rue. A éviter.
    Flo Szaro
    Flo Szaro

Publiée le 21 mars 2022
    A la fois sensible, sensé, drôle, touchant et traitant d'un sujet societal... Ça faisait longtemps que je n'étais pas allée au cinéma, et j'ai bien fait de suivre les autres avis.
    Laurence T
    Laurence T

Publiée le 21 mars 2022
    Une très belle surprise ! Enfin un film qui évoque les personnes en situation précaire avec justesse et empathie, sans susciter le rejet. Tout au long du film, nous partageons les émotions des personnages, en passant souvent du rire aux larmes. Bravo aux acteurs, exceptionnels, et à la talentueuse réalisatrice !
    Marcel
    Marcel

Publiée le 21 mars 2022
    Un beau film plein d'humanité et de réalisme, avec des passages comiques et tragiques, à recommander surtout à ceux qui se la pètent .... ça aide à poser un autre regard.