Trois fois rien
    1229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois fois rien ?

Michel Moatti
    Michel Moatti

Publiée le 21 mars 2022
    c'est exactement le film à voir en ces temps troublés.
    un feelgood movie qui nous raconte une belle histoire.
    acteurs épatants, scénario habile...
    j'en redemande.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 21 mars 2022
    J'ai passé un bon moment ; c'est amusant sans être vraiment une comédie , c'est plutôt une fable douce /amère sur notre époque pas bien réjouissante ... Des SDF qui touchent le Loto sans pouvoir l'encaisser ----> Cocasse !!
    De là a crier comme certains : "attention chef d'œuvre" je dirais pas ça , c' est un peu exagéré tout de même !
    Les gens qui tombent en pamoison devant ce film gentillet doivent être abonnés à Netflix le reste du mois !
    Le souci c'est que la bande annonce pose les rails de ce que va être le film et que ça n'en déroge pas d'un iota. Les acteurs font le job mais trop souvent dans un registre de baltringues où je trouve qu' ils forcent un peu le trait ... Manque un peu de rythme, surtout au milieu ,mais de l'émotion au final . Film à voir en ce moment.
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 20 mars 2022
    Voilà une comédie française fraîche, drôle et émouvante qui est un petit régal pour le cœur.
    Tous les acteurs sont excellents.
    À voir absolument ❤️
    Fefe
    Fefe

Publiée le 20 mars 2022
    Je m'attendais à quelque chose de genial, de frais, de nouveau dans le paysage cinématographique français lorsque j'ai lu plusieurs critiques.
    Dans la salle, au bout de 20 min, ça été la grande déception !
    Ce film manque cruellement de rythme, de rebondissements et surtout, le jeu d'acteurs est très très mauvais.
    On n'arrive pas à s'attacher au personnage. Beaucoup de clichés à la longue et des scènes obscènes qui dégoûtent.
    Surtout ne depenser pas votre argent pour aller voir cette catastrophe auto congratulé par certains médias
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 mars 2022
    Voilà une comédie touchante et plein d'humanité. On suit donc les galères de ces 3 personnes avant et surtout même après avoir gagné. La galère de l'administration française dans toute sa splendeur et puis surtout les divergences sur ce qu'ils pensent de l'avenir. Cela donne des séquences tantôt drôle, tantôt énervante et parfois émouvante aussi. Plus cela avance plus les différences font que leur lien s'effiloche, est ce que leur amitié va tenir??... non je n'en dirais pas plus. Le trio bien différents sous toute les formes je dirais mais cela donne justement ces différences font la force de ce film.
    NOTE : 7.25/10
    hamster-magik
    hamster-magik

Publiée le 20 mars 2022
    On passe un très bon moment. On rie, on pleure, simplement. Un film sincère, juste, drôle et touchant.
    Mention spéciale au jeu de Philippe Rebbot qui rentre totalement dans la peau de son personnage.
    patnoy35
    patnoy35

Publiée le 20 mars 2022
    Enfin un film sensible et drôle, un scénario bien ficelé, des acteurs attachants, n'hésitez pas à le voir pour passer un bon moment au cinéma.
    tupper
    tupper

Publiée le 20 mars 2022
    Le trio complémentaire, à la fois drôle et touchant anime cette comédie sociale avec une énergie communicative. Sous couvert d’humour le film évoque beaucoup de maux de notre société. Peut être trop, ce qui a tendance à troubler et affaiblir le message. L’ensemble est plutôt agréable et le bilan positif.
    irgendwer92
    irgendwer92

Publiée le 20 mars 2022
    C'est Joséphine Ange Gardien au pays des clodos avec deux-trois blagues hors sujet, prout-pipi-caca et un chien dénommé Connard. Franchement???
    Henning P
    Henning P

Publiée le 21 mars 2022
    Bon film français qui nous montre trois cabossés de la vie qui ont encore des rêves malgré leurs grandes difficultés pour survivre. Leurs rêves vont-ils s'accomplir lorsqu'ils finissent par gagner au loto ? Le plus dur commence.
    Un film qui dénonce en filigrane notre société bureaucratique et consumériste. Nos trois héros sont excellemment interprétés, notamment le personnage de brindille. On sourit puis on est ému par ces êtres à la dérive qui s'accrochent. On peut dégager une morale spoiler: l'argent peut aussi maltraiter une amitié même s'il permet de réaliser certains de ses rêves.
    À voir. 15/20
    Mas921
    Mas921

Publiée le 19 mars 2022
    Bravo, on n'attendait rien de plus, tout était là. De nombreux éclats de rires, beaucoup d'emotions, des acteurs justes et attachants. Merci pour ce beau film. Un régal.
    helenet9
    helenet9

Publiée le 19 mars 2022
    Un film où nous passons par toutes les émotions: du rire au larme, autant que de la joie à la surprise. Je le conseille vivement.
    lapuce5
    lapuce5

Publiée le 19 mars 2022
    Ce film devrait être remboursé par la sécurité sociale!!! Un feel good mais pas gnangnan. On fait partie de ce trio , on relativise et on se dit que ça ne va pas si mal. Les acteurs sont incroyables de vraisemblance, d'humanité. Ils ne se plaignent jamais malgré tout ce que la vie leur a mis dans la figure. Ils ne sont pas fatalistes, ils sont vivants, Vi-Vants. Bravo!
    Papacroyable
    Papacroyable

Publiée le 19 mars 2022
    Franchement les trois premières minutes inquiètent ...ça va être quoi cette histoire ? une grosse pantalonnade de mauvais goût qui se voudrait comique .. que nenni ... le film est subtile intelligent et le jeu des acteurs toujours très juste sans trop pousser ... il y a même une scène qui vous tire les larmes ... Bravo à TOUTE l'équipe !!!
    Renizgoud
    Renizgoud

Publiée le 19 mars 2022
    Un film de rien, un film de "potes", un film qui fait du bien, entre tendresse, humour, et émotions... Un trio d'acteurs avec qui on partagerait bien une petite bière :)