Trois fois rien
    1229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois fois rien ?

Kokacrossfit
    Kokacrossfit

Publiée le 20 août 2022
    Des acteurs dans la peau des personnages,une interpellation magnifique ou chacun rentre dans la peau de son personnage et vous font rire ou pleurer. La complicité des personnages est égale à celle des acteurs .
    Ce film m a transporté ,
    Joue avec brio.
    Je dis bravo a ce trio qui mène le film du bout en bout,aux autres aussi.
    Tout est fait pour vous emmener de la 1er a la dernière minute.
    En résumé,un film superbement interprète ,avec un sujet pas facile à traiter,tellement bien ficelé👍👍👍👍👍👍
    Pitcho Noo
    Pitcho Noo

Publiée le 19 août 2022
    Super film , ça fait longtemps que j avais pas été transporté ... Drôle , criant de vérité et triste . Tout est réunit . Bravo
    Critique Facile
    Critique Facile

Publiée le 6 août 2022
    Dans Trois fois rien, le film s’abandonne à un ton criard… ça crie car ça ne dit plus grand-chose. La force de l’émotion est peut-être réelle, mais semble par moment artificielle tant elle a déjà été vue…

On en arrive à se dire que chaque scène nous fait penser à de nombreux autres films mais à chaque fois en moins bien. L’écriture est en effet pauvre en surprises et du coup les répliques deviennent comme non cinglantes, et les running-gags prévisibles et parfois même un peu lourds. Le film continue à dire sans doute bien des choses sur le cabossage de ces personnages… Mais l’attachement comme l’empathie sont un peu poussives car la caricature devient vraiment trop massive.

Le film tourne sur lui-même mais n’avance guère. Philippe Rebbot arrive par moment à faire passer un début de sensibilité sans doute car son rôle est le moins bruyant des trois et il peut ainsi exprimer une palette plus large et profonde. Au final il se dégage de Trois fois rien une incontestable énergie, qui donne envie d’aimer cette œuvre, notamment dans la générosité de son message. Ce n’est pas toujours suffisant pour faire un grand film de cinéma, mais il n’en demeure pas moins qu’il sera facile et agréable de se laisser charmer par la folie attendrissante de ce trio.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 3 août 2022
    Comédie sociale populaire, façon "Une Epoque Formidable", le film doit beaucoup à ses trois acteurs principaux! Avec beaucoup de respect pour ses personnages mais la volonté farouche de faire rire autant que d'émouvoir, le film comporte de beaux atouts humains et une belle sincérité. Il n'a toutefois pas la justesse de son modèle, n'atteint pas réellement l'émotion recherchée car on sent cette recherche qui provoque une distance, on sent une certaine maladresse dans l'écriture, un manque de finesse qui suscite des réserves... Sympathique mais pas totalement convaincant!
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 1 août 2022
    Un postulat intéressant qui aurait pu déboucher sur un bon film, encore aurait-il fallu que les scènes de comédies soient drôles, et que les scènes dramatiques ne tombent pas dans une sorte de mélo forcé. Qui plus est, l'ensemble est franchement mal joué ce qui donne lieu à des passages bien crispants, frôlant l'amateurisme. Qu'est allé faire Philippe Rebbot dans ce projet ?
    Ludovic Bertrand
    Ludovic Bertrand

Publiée le 2 juillet 2022
    Film formidable ! Chaque personnage est un reflet tout à fait possible dans notre société.
    Ils sont d'ailleurs très touchant et leurs jeux d'acteurs est criant de vérité.
    On alterne entre passage émouvants et bon éclats de rire.
    A voir absolument !
    Lénaïc KERLEGUER
    Lénaïc KERLEGUER

Publiée le 25 juin 2022
    Un superbe film ! Très marquant et captivant !!
    Il me rappelle le film "Le premier jour du reste de ta vie" 🙂
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 juin 2022
    Une comédie sociale qui m'a littéralement cueilli car je ne m'attendais pas à autant de jeu de la part des acteurs et d'une histoire crédible. Un vrai bonheur.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 16 juin 2022
    "Trois fois rien", comédie française réalisée par Nadège Loiseau, sortie en 2022.
    Un film drôle, mais aussi touchant, terriblement beau et humain.
    Avec Antoine Bertrand, Philippe Rebbot, Côme Levin et Max (le chien), tous géniaux.
    Trois "rien", comme dirait l'autre méprisant, qui nous montrent qu'il y a bien quelque chose.
    Un grand beau film où l'on peut à la fois rire et pleurer. Magnifique surprise.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 juin 2022
    J’avais beaucoup aimé le premier film de la réalisatrice en 2016 « Le Petit Locataire ». Le niveau baisse un peu pour ce deuxième film, même si le sujet est tout aussi intéressant : quand le sort offre une deuxième chance à des sans domicile fixe, vont-ils pouvoir la saisir ? En plus, quand on leur rajoute l’enfer administratif français, encore plus cruel avec ceux qui partent de si loin… Et puis, malheureusement pour « Trois fois rien », on pense forcément à « Une époque formidable… » (1991) bien mieux à tout point de vue.
    Théo Larue
    Théo Larue

Publiée le 24 mai 2022
    En toute honnêteté au départ, c'était mal partis, je me voyais lancé dans un film vraiment pas terrible. Puis une fois les premières phases et le côté un peu gaga passé (même si ça me fait toujours un peu sourire hein), on arrive à quelque chose avec plus de fonds et d'émotion.
    Pour conclure, c'est un film qui reste facile, mais amusant à regarder.
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 23 mai 2022
    un film a petit budget qu on aimerait voir plus souvent . un casting réussi et un jeu d acteur magnifique, émouvant et drôle a la fois.
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 22 mai 2022
    C'est des films comme ça qu'on aime, mélangeant la comédie, la romance et nous sensibilisé sur la pauvreté auquel beaucoup de gens s'en foutent (pardonner moi l'expression, mais c'est vrai)
    Il devrait être plus vu car beaucoup pense que les SDF sont des personnes mauvaise qui ne pense qu'à boire, eh bien la on voit le contraire et on n'oublie souvent qu'ils sont eux aussi humains et ont une âme.
    Alors j'ai beaucoup aimé car les gags sont drôles et le sujet bien traité, je conseil
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 2 juin 2022
    Tabarnak! Quelle claque!
    La progression est élaborée : ça commence crasseux, vulgaire, mais on sent que ces 3 là sont très liés.
    Et puis toutes leurs déchirures, leurs souffrances, sont magnifiées par des instants de grande humanité : il danse sous la pluie comme un poète, ils écoutent le silence dans l'appartement, confrontation entre le propriétaire chétif et la prostituée aux cheveux bleus, Et puis les grands moments : repas génial avec la cour des miracles + les BCBG, le père qui pleure devant ses enfants,... REBBOT est exceptionnel et notre québécois attendrissant.
    Une belle histoire d'amitié! Merci!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 mai 2022
    Une Comédie sociale au climat sympathique, coécrite et parfaitement mise en scène par Nadège Loiseau. Son scénario nous offre des scènes intenses ; une belle histoire d'amitiés entre trois types étant "en dehors de la vie normale".
    les 3 acteurs jouant les SDF, sont à la fois charismatiques et attachants. Philippe Rebbot alias Casquette très bon dans son personnage de poivrot philosophe, un émouvant Antoine Bertrand alias Brindille le Canadien "sage" et un OVNI alias la Flèche joué par un Côme Levin décapant.