Trois fois rien
    1229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois fois rien ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 19 mai 2022
    Une comédie touchante avec une fin très émouvante. A noter que Philippe Rebbot n'a pas eu besoin de passer au maquillage pour ce rôle, il était déjà parfait. Quatre étoiles.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 18 mai 2022
    Les points forts du film ce sont vraiment ces trois formidables acteurs, qui forment un trio inattendu, aussi drôle que tendre. La psychologie des personnages est relativement réaliste, ce qui n'est pas toujours le cas dans les portraits de SDF. Le scénar par contre est assez mince et sert de pretexte à ce portrait tendre et cruel. C'est surtout un film d'émotion, d'ambiance, formidablement vivant et au final optimiste.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 1 janvier 2023
    Le dernier film de Nadège Loiseau ne se limite pas qu' à une succession de gags destinés à faire rire grassement le public comme toute bonne comédie familiale française lambda. Non, ici, en plus de voir en action trois magnifiques acteurs complémentaires, nous avons le droit à de superbes séquences de tendresse et d'émotion amenées finement et sans pathos. De plus, ce long-métrage parle des laissés-pour-compte et autres SDF aux conditions de vie bien difficiles, mais qui survivent malgré tout, sujet encore trop rare au cinéma. Un beau film et une belle leçon de vie !
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 21 mai 2022
    Un bon film qui ses nous entrainer et nous maitre dans l'ambiance avec une très belle histoire. Au top original est bien marrent. sa change
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 13 mai 2022
    Une film social savoureux, multipliant les répliques et situations convenues, faciles mais drôles avec une dextérité sublimée par la qualité d'interprétation des trois acteurs principaux.
    Le public n'en ressort pas chamboulé, mais avec cette banane qui redonne foi en la comédie française.
    Alexis B
    Alexis B

Publiée le 13 mai 2022
    Enfin une belle comédie sociale française qui ne fait pas de chichis autour d’une catégorie sociale qui malheureusement reste très réaliste de nos jours. On rigole beaucoup avec ce trio d’acteurs qui endossent parfaitement leurs rôles. Ce film est extrêmement touchant et mérite bien plus de succès que le faible taux d’entrées à son actif.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 12 mai 2022
    J'ai plutot bien aimé ce film touchant et marrant. Antoine Bertrand et Philippe Rebbot sont vraiment bien et Côme Levin que je connaissais pas joue bien son épingle du jeu aussi. Nous sommes sur une comédie réaliste. A voir en famille, j'ai mis 3,5/5
    Wissam Agroum
    Wissam Agroum

Publiée le 11 mai 2022
    Super film, l'acteur qui joue le rôle de Brindille est vraiment attachant, les autres aussi bien évidemment, ravi de voir que ce film me redonne fois au cinéma, avec spoiler: un jolie happy-end que j'ai adoré
    Stephane A
    Stephane A

Publiée le 12 avril 2022
    super drôle et plein d'émotion, et hyper humain. c'est formidablement bien joué et bien écrit.. Les musiques sont bien choisis.. il y a tout. j'ai failli ne pas aller voir ce film, et passer à côté. La bande-annonce est mauvaise par rapport à la qualité de ce film qui n'a pas grand-chose à reprocher.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 11 avril 2022
    Trois fois rien est une comédie qui se veut certes drôle mais qui est la aussi pour nous émouvoir,nous montrer les difficultés de la vie quand on veut sortir de la misère, que celle ci peur nous éloigner de nos proche et que l'argent peut nous rendre inhumain.
    Anne Marie Tomaszewski
    Anne Marie Tomaszewski

Publiée le 9 avril 2022
    très bon film original
    on est pas indifférent

les acteurs sont réalistes

les situations provoquent des réflexions$$à voir en plus c'est souvent drôle
    garnierix
    garnierix

Publiée le 7 avril 2022
    On s’attend à un film sur les tracas administratifs puisque c’est juste impossible d’avoir un certificat de domicile quand on est sans domicile (SDF). Mais ce tracas est finalement vite balayé et l’on assiste à un autre film. On nous donne à voir ce qu’on ne voit pas, ce qu’on ne veut pas voir, avec trois personnages, trois destins, trois blessures. "Y a pas de solution pour les gens comme nous. T'as déjà essayé de remonter la pente ?" dit l'un des vagabonds au début —mais c’est avant la nouvelle, avant de gagner au loto, avant l’expérience. Pour lui, "vivre c'est apprendre à danser sous la pluie". Pour l’autre, en gros, "c’est être normal". Quant au troisième, il sera le réactif comme on dit en chimie (dont il reste peu de chose après l’expérience, la faute à tout, à l’absence de tout). Les trois finiront néanmoins plus ou moins comme ils l’entendent, ce qui est très optimiste et plutôt admirable —c’est une comédie. L’expérience les fera s’éclater dans un premier temps, puis ils évolueront comme ils étaient appelés à évoluer. Chacun selon sa composition. Mais l’évolution de chacun devra finalement beaucoup aux deux autres. Donc c’est loin d’être un petit film ordinaire. Il y a de la matière, de l’idée et du travail. On ne rit pas aux éclats dans ce qui reste pourtant une comédie. C’est que ça donne souvent envie de pleurer, mais pas de tristesse —c’est chargé d’une humanité que la société d’aujourd’hui tend à nous faire perdre. A.G.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 6 avril 2022
    Comédie absurde avec de bons moments sympathiques, mais...
    Brindille (Antoine Bertrand, génial) est très touchant et l'on a envie de l'accompagner dans ses efforts, ce qui n'est pas le cas des autres personnages (moins happé par leur jeu), malgré la complicité du trio.
    Le fond et la critique sociale sont présentes, mais il est difficile de bien assembler satyre et humour & dans cette comédie ce n'est pas réussi, notamment par le jeu lourd du personnage (déjà lourd) de La Flèche.
    Eva M
    Eva M

Publiée le 5 avril 2022
    Le sujet semblait original, dommage le film est un peu ennuyeux, mal rythmé. Il est sauvé par ses trois acteurs formidables, vrais, attachants autant qu’énervants et parfois tête à claques. Mais on garde le sourire et l’espoir pour eux.
    Marion Bermengo
    Marion Bermengo

Publiée le 13 décembre 2022
    très bon film. tous les acteurs sont bons, j'ai ri franchement et j'ai versé une petite larme à un moment, ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé. je ne suis pas très adepte des comédies francaise mais la c'est simple et efficace, je recommande.