Trois fois rien
    1229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois fois rien ?

mariefrance boudet
    mariefrance boudet

Publiée le 4 avril 2022
    Super film qui fait du bien ! les acteurs sont au top ! Courez et passez un beau moment riche en émotions !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 3 avril 2022
    Trois fois rien, c'est finalement un bon résumé du film. Je n'en attendais pourtant pas grand-chose, juste un moment de détente avec des personnages sympathiques. Autant les acteurs le sont, autant leurs rôles beaucoup moins. Je ne sais pas s'ils ont voulu montrer un bon visage des SDF, ou essayer d'être assez réaliste, mais j'avoue avoir eu un rejet pour leur comportement inadapté. Je trouve le film déprimant, montrant une société et des individus qui se rejettent mutuellement. L'histoire tourne trop longtemps en rond, on ne sait pas où ils veulent en venir mais la fin laisse dubitatif. Bref, pas convaincu du tout, s'ils voulaient qu'on ressente le même ennuie qu'un SDF qui attend sur le trottoir alors que les saisons défilent, ils ont réussi.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 3 avril 2022
    L idée de départ est séduisante. D'ailleurs le début du film est très drôle. Puis le scénario part en vrille. Il faut attendre la fin pour éprouver à nouveau de la sympathie pour les personnages .
    Gonzalezalbert
    Gonzalezalbert

Publiée le 2 avril 2022
    Ca fait du bien de voir une belle fable sociable
    Une belle comedie
    Une belle surprise et puis ca fait de rire et de sourire
    Ne jamais l'oubler
    Annette S.
    Annette S.

Publiée le 9 février 2024
    Lorsque les administrations sont sources de complications avec déjà une vie cassée , absolument bien joué , un moment émouvant et drôle
    Alasky
    Alasky

Publiée le 31 mars 2022
    Petite comédie douce amère, fraîche et divertissante, sans prétention, qu'il fait bon voir dans le paysage cinématographique français. Une tragi-comédie en quelque sorte. Le trio d'acteurs à l'affiche est convaincant et attachant, et on ne s'ennuie pas. Ce film n'est pas sans rappeler "Une Epoque Formidable..." réalisé par Gérard Jugnot 30 ans auparavant, et qui à mon sens avait plus de relief, plus de scènes percutantes.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 30 mars 2022
    Une comédie sociale assez sympathique dans son interprétation et sa fraîcheur. Ce n'est pas super drôle mais on passe un bon moment devant et on est même parfois ému.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 30 mars 2022
    Bien vu bien écrit bien joué original avec un bon trio d'acteurs bref ce film fait passer un très bon moment et ensoleille une humeur grise à consommer sans modération
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 29 mars 2022
    Sur une trame connue : que se passe t'il quand on gagne au loto ? Ce film réussi à renouveler un exercice de style en faisant gagner 3 sdf, chacun avec son histoire et son caractère particulier.
    L'aventure du quotidien d'un retour possible à une autre existence devient le vrai sujet du film. Avec un joli sens de l'observation, beaucoup d'empathie pour chaque personnage, et de l'humour... voilà une comédie très réussie.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 29 mars 2022
    Trois sans domicile fixe jouent et gagne au loto. Mais pour eux les ennuis ne font que commencer pour récupérer leurs gains. L’histoire de trois personnalités différentes qui ont des parcours de vie différents et des envies différentes. Un film qui donne foi en l’humanité.
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 28 mars 2022
    Alors que plus de 10000 SDF décèdent chaque année en France, ce film a le mérite de rappeler le monde des SDF à notre bon souvenir sans misérabilisme. Autant de personnalités et de parcours différents que de SDF. C'est le cas de nos 3 protagonistes. On réalise à quel point le monde des "out" est à des années lumières du monde des "in". Obtenir quelques papiers basiques est un véritable parcours du combattant. Si l'un des 3 à véritablement envie de reprendre une vie normale, pour les 2 autres, cela ne représente plus rien. Autant leur proposer d'aller sur Mars. D'ailleurs, ayant gagner le gros lot au loto, c'est un peu ce qu'ils vont faire.
    En arrosant le tout à la sauce "plutôt en rire qu'en pleurer", le réalisateur nous offre une comédie plutôt réussie.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 28 mars 2022
    Tabernacle ! Quelle bonne comédie ! Il n'était pourtant pas évident d'écrire un scénario sur trois SDF dont les relations se transforment. Le sujet est atypique mais le film très réussi grâce à un Philippe Rebbot égal à lui-même, un Côme Levin incroyable en cassoc' ingérable et un Antoine Bertrand à l'accent exotique. Ce trio fonctionne et donne à rire d'un sujet pourtant très sérieux. Réussi.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 27 mars 2022
    Un très bon film sur un sujet difficile, qui évite le piège du pathos. De très bons acteurs également !
    juste1zeste
    juste1zeste

Publiée le 26 mars 2022
    C'est du vu et revu.
    Et je pensais le film drôle et enlevé. mais c'est un peu poussif et caricatural.
    j'ai regardé ma montre plusieurs fois.
    j'ai aimé la participation amicale de Karin Viard mais c'est peu.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 26 mars 2022
    Bon film !

Non seulement l'humour est décalé mais en plus la morale est quand même très réaliste.

On passe par toutes les émotions c'est bien dosé je trouve.

Ça donne a réfléchir sur notre rapport à l'argent et globalement à notre confort de vie ...

Le trio d'amis est attachant et scénario qui permet d'oublier la caméra . Bon film et on sourit à quelque reprises.

Vraiment mérite d'être vu ça change ça fait du bien .