Mon compte
    House of Gucci
    Note moyenne
    3,6
    8176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Gucci ?

    428 critiques spectateurs

    5
    52 critiques
    4
    129 critiques
    3
    141 critiques
    2
    70 critiques
    1
    29 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    SB88
    SB88

    22 abonnés 1 145 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 septembre 2024
    Très bon casting, excellents doublages en VF, Lady Gaga fait oublier son personnage de chanteuse. J'ai été troublée par la ressemblance physique avec YSLaurent.
    La vie de Gucci, homme timide ne semble pas avoir été très tumultueuse d'où le biopic assez basique mais sympa à regarder !
    3,6/5
    Michael78420
    Michael78420

    45 abonnés 1 427 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 septembre 2024
    Grandeur et décadence d'une grande famille italienne. House Of Gucci montre à quel point une famille, aussi bien implantée et fortunée soit-elle, peut tomber par la simple volonté d'une femme. En l'occurrence de Patrizia Reggiani, modèle de femme vénale et intéressée. Incarnée par Lady Gaga, la façon dont cette femme a mis le grapin sur Maurizio Gucci (Adam Driver), puis l'a manipulé pour arriver à ses fins, frise la leçon de choses ! Son recours à une tarologue (Salma Hayek) suffit à ses yeux à la convaincre de son destin et à légitimer ses actes. Cette femme dont l'inculture n'a d'égal que sa passion pour l'argent, attribue à Picasso un tableau de Gustave Klimt, mais comprend vite qu'il a dû coûter une fortune. Comme si tout ce qu'elle voyait, toute personne qu'elle croisait, était automatiquement transformé dans sa tête en argent. À noter la belle prestation de Camille Cottin méconnaissable en Paola Franchi. On est loin de la connasse !
    Tarak Elgharbi
    Tarak Elgharbi

    1 abonné 11 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 septembre 2024
    Un peu déçu étant un grand fan de Ridley Scott que je considère l égal d un Scorsese par exemple... un film assez moyen j ai trouvé.. la musique est pas terrible, la photo (c'est un comble chez Scott) est pas folle non plus... reste Lady Gaga et Al Pacino. La première est exceptionnelle sincèrement et Pacino est très bon comme souvent même si on ne le voit pas assez. Après le Scénario.. bon l histoire est quand même intéressante pour les amateurs de faits divers mais pas super bien écrite au final... A voir pour la performance de Lady Gaga qui malheureusement a été lâchée par tous les autres protagonistes de ce film, Adam Driver en tête que j ai jamais trouvé aussi mauvais...
    Agnes L.
    Agnes L.

    163 abonnés 1 615 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 septembre 2024
    Le principal reproche que je ferais à ce film porte sur sa longueur qui le rend insupportable. Il n'y a pas un contenu qui le justifie. Alors, aller au bout devient une entreprise ennuyeuse même si le dernier quart d'heure amène un peu de diversité. Sinon la photographie est magnifique et les acteurs sont bons. Dommage qu'il manque des italiens dans le casting.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

    22 abonnés 132 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 septembre 2024
    House Of Gucci est un petit chef d'œuvre qui se laisse regarder sans ennuie j'ai vraiment adoré. Tout les acteurs sont parfait dans leur rôle et font que l histoire défile parfaitement. Je le recommande ×1000
    K.S
    K.S

    16 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 juin 2024
    J’ai beaucoup aimé ce film en le visionnant lors de sa sortie au cinéma ! J’apprécie énormément la grande et talentueuse Lady Gaga en tant qu’actrice et le rôle brillant d’Adam Driver …L’histoire est prenante, on ne s’ennuie pas du début à la fin : ce film est à voir absolument !

    "House of Gucci" est un film qui m'a captivé dès le début par son mélange de glamour, de drame et d'intrigue. Dès les premières scènes, j'ai été immergée dans l'univers extravagant et impitoyable de la mode italienne, où chaque détail, de la haute couture aux manœuvres en coulisses, est magnifiquement présenté.

    L'un des aspects les plus marquants du film est la performance de Lady Gaga dans le rôle de Patrizia. Elle incarne ce personnage complexe avec une intensité remarquable, passant de la jeune femme ambitieuse à l'épouse manipulatrice avec une aisance déconcertante. Sa présence à l'écran est magnétique, et elle réussit à rendre Patrizia à la fois compréhensible et terrifiante.

    Adam Driver, en tant que Maurizio Gucci, offre une performance tout aussi impressionnante. Son évolution, de l'héritier réticent à l'homme d'affaires impitoyable, est dépeinte avec une subtilité qui le rend fascinant à suivre. La dynamique entre Lady Gaga et Adam Driver est l'une des forces motrices du film, et leurs interactions apportent une profondeur émotionnelle qui maintient l'intérêt tout au long du film.

    Visuellement, "House of Gucci" est un festin pour les yeux. Les costumes sont somptueux, recréant fidèlement les looks iconiques des années 70 et 80. Les décors, des somptueuses villas italiennes aux bureaux de la maison de mode, sont également splendides et ajoutent une authenticité à l'histoire.

    Le film ne se contente pas de présenter la surface glamour de la mode; il plonge aussi dans les aspects plus sombres du pouvoir, de la trahison et de la vengeance. L'histoire de la famille Gucci est pleine de rebondissements, et le film parvient à capturer cette complexité avec brio. La montée des tensions et les intrigues familiales sont racontées avec une intensité dramatique qui maintient le suspense jusqu'à la fin.
    Milo J
    Milo J

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 mars 2024
    Très bon film! J'ai adore la prestation de Lady Gaga surtout!! Je ne comprends pas la critique de certains...
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

    3 abonnés 181 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 février 2024
    Décidément Ridley Scott sait officier dans tous les registres (péplum, fresque historique, science-fiction, guerre, le bonhomme sait tout faire).

    Pourtant pas un afficionados du monde de la mode et de la haute couture, loin de là, cette histoire m'a plutôt accroché. On y suit le destin de Patrizia Reggiani (Lady Gaga), une femme ambitieuse prête à tout pour accéder au rang et au succès qu'elle vise et qui transforme le fils Maurizio Gucci (Adam Driver) en un véritable homme d'affaires prêt à tous les sacrifices pour prendre le contrôle de l'entreprise familiale.

    Cette virée sur plusieurs décennies, dans le luxe et la grande couture est un plaisir à suivre. Les lieux sont enchanteurs, les costumes sont magnifiques et les musiques rythment la progression à coup de grands succès des années 80.

    La prestation de Lady Gaga est bluffante dans ce rôle, et après sa performance dans A star is born, elle ne fait que confirmer son talent d'actrice dans ce film. Adam Driver est également très juste dans son rôle. On y voit aussi un Jared Leto méconnaissable dans le rôle de Paolo Gucci, et ça fait du bien de le revoir dans un rôle digne de ce nom après les plusieurs films médiocres dans lesquels il a récemment tourné. Et quel plaisir de voir Al Pacino et Jeremy Irons à l'écran, ainsi que Salma Hayek dans un petit rôle assez comique.

    Mais le film souffre peut-être de quelques longueurs, en raison d'une durée conséquente et de passages un peu moins prenants que d'autres. J'ai personnellement moins accroché avec le passage à la montagne et au [Spoiler] début de relation entre Maurizio et Paola Franchi et de rupture avec Patrizia [Spoiler].
    Oumayma E
    Oumayma E

    5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 novembre 2023
    Un film de qualité qui a été incroyablement bien produit et réalisé avec un groupe d'acteurs et d'actrices de qualités. L'intrigue de ce drame biographique a été extrêmement bien écrit et je pense que ça a bien retranscrit la réalité de la famille Gucci. On a bien senti la passion et la tragédie dans ce film. On a adoré et détesté en même temps des personnes, et ça ça relève d'un travail de qualité produit pas les équipes entières. Mention spéciale à la fin poignante !
    Quentin L.
    Quentin L.

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 novembre 2023
    Une lady gaga qui montre de plus en plus son talent d'actrice qui s'améliore de film en film et qui prouve qu'elle peut faire carrière dans le cinéma, un adam driver qui malheureusement essuie de mauvaise critique pour son rôle dans la dernière trilogie star wars nous montre tout son talent, personnel je le préfère dans ce genre de film comme mariage story ou le dernier duel. Les costumes sont exceptionnels et les décors sont très bien fait et utiliser. Sans oublier la prestation de jared leto qui est méconnaissable, et un grand al pacino malgré l'âge. Bref un 4/5 un film qu'on voit pas le temps passer et l'envers du décor de la famille gucci.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

    8 abonnés 297 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 avril 2024
    Le genre de film que j affectionne particulièrement. On l apprecie d autant plus quand on ne connaît pas l histoire de la famille Gucci ce qui était mon cas. Il est 1 peu long mais la prestation d Adam Driver et Lady Gaga sont excellentes. A voir ! et à revoir pour ma part.
    Pierre C.
    Pierre C.

    14 abonnés 132 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 octobre 2023
    Encore un très bon film de Ridley Scott. Ridley oscille entre excellence, perfection et raté/hors sujet. House of Gucci est dans l’excellence, excellence des costumes, excellence des acteurs, excellence du déroulement des évènements. Donc excellent film 4,5/5 instructif pour la culture qui plus est.
    kibruk
    kibruk

    143 abonnés 2 533 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 septembre 2023
    La première partie du film me laissait une bonne impression mais les défauts sont devenus pour moi beaucoup plus criants dans sa deuxième. En premier lieu, le personnage de Jared Leto, absolument insupportable, grimé de façon grotesque, prend une place prépondérante dans l'intrigue, et j'ai du mal à comprendre un tel choix. Les choses deviennent aussi un peu brouillonnes dans la narration, on a du mal à s'y retrouver dans la succession de coûts bas et autres événements. J'ai aussi trouvé la réalisation de Ridley Scott très fonctionnelle, il nous avait habitué à beaucoup mieux (cf son film précédent par exemple : "Le dernier duel"), et une longueur démesurée compte-tenu de ce qu'il a à raconter. "House of Gucci" donne une impression générale trop proche de la carricature pour sembler honnête, et ça c'est véritablement problématique.
    NinaMyers
    NinaMyers

    5 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 septembre 2023
    Dallas à Milan: rivalités familiales au sein de l'empire du luxe italien, histoire d'un couple mal assorti et de la main mise des multinationales sur les vieilles marques européennes. Le mélange donne un film agréable à suivre sans temps morts. Belles images, beaux costumes mais surtout casting de rêve :Lady Gaga, Adam Driver, Jared Leto, Jeremy Irons, Salma Hayek, Al Pacino. C'est surtout à cause d'eux en fait qu'on regarde le film.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

    6 abonnés 537 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 octobre 2023
    Ridley Scott nous raconte une histoire de la famille Gucci. Histoire qui est centrée sur celle du fils Gucci, incarné par Adam Driver, (toujours en suspension, pour un personnage peu malin et en dehors des réalités), qui n'a pas beaucoup de talent (même aucun si nous considérons l'ensemble du film). Mais qui doit gérer la marque créée par son père (Jeremy Irons) et son oncle (Al Pacino), ainsi que son cousin (Jared Leto, méconnaissable, mais qui interprète peut-être le seul personnage humain). Il va se marier avec une amoureuse ambitieuse (Lady Gaga, interprétation fonctionnelle). Mais les choses vont évoluer vers des drames familiaux et financiers.
    Nous sommes déçus, car le film est mièvre : il manque de cruauté, de sang, de viscère, de sexe, de gore ou de violence graphique. Choses que Ridley Scott égrène régulièrement dans ses films, mais qui sont absentes ici. Et qui auraient été intéressantes dans un univers de luxe : des jets de sangs sur un beau marbre, sur de belles chaussures ou sur un beau tissu de costume, auraient été plastiquement intéressants.
    Ridley Scott essaie probablement d’être fidèle à l'environnement qu'il recrée (le luxe, l'Italie, les costumes et décors). Les crédits techniques sont impeccables : acteurs, costumes, décors, maquillages, photographie, tous sont très réussis. Mais cela ressemble à un projet qui reste à finaliser...
    À voir comme un téléfilm de luxe dans le luxe, fade (le luxe, et le film) et sans ambition. Les beaux décors ont déjà tenté Ridley Scott à plusieurs reprises. Mais le film manque de tonicité, un peu à l'image du personnage interprété par Adam Driver, fade et mou à la limite de la catalepsie.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top