House of Gucci
    7809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Gucci ?

Svpersayd N
    Svpersayd N

Publiée le 7 juin 2022
    Que dire si ce n'est que je ne retrouve pas la maîtrise de Ridley Scott
    Quel pauvreté, film bâclé, dialogue d'un amateurisme
    Enfin très déçu, heureusement que l'histoire arrive à nous faire tenir jusqu'à la fin
    Vraiment dommage lorsqu'on connaît un tant soit peu l'histoire de cette famille, qui est d'ailleurs même pas retranscrit à l'écran
    Ps : où sont passé les autres fils de Guccio Gucci ?
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 6 juin 2022
    Bon film qui passe assez vite malgré quelques longueurs. Lady gaga y est excellente dans le rôle de l'arriviste qui sait très bien où elle va. Jeremy irons est méconnaissable et al Pacino à sa place en italien extravertis !
    Gianclaudio Di Dama
    Gianclaudio Di Dama

Publiée le 7 juin 2022
    L'histoire de la famille Gucci méritait largement mieux, je n'ai même pas pu aller au delà de la première heure de film, chose rarissime pour moi. En bref, Al Pacino joue très mal, Jared Leto est une caricature ambulante avec son accent ultra-cliché et son jeu horrible, Lady Gaga tient plus de la Roumaine que de l'Italienne. Il fallait prendre des vrais acteurs Italiens si le réalisateur était à la recherche d'un accent authentique. Côté histoire, ça parle ça parle, ça fait du shopping et il ne se passe rien. Un navet à gros budget!!
    leonore delacroix
    leonore delacroix

Publiée le 7 juin 2022
    J ai aimé le film, le jeu d'acteurs superbe, surtout lady gaga, le seul bémol était que sur la longueur la satire d'un milieu corrompu me semble tourner à vide.
    Virginie Delamarre
    Virginie Delamarre

Publiée le 7 juin 2022
    Je pense personnellement qu'ils auraient du mettre une autre actrice que lady gaga, surtout pour un film de cette envergure, on voit bien que ce n'est pas son métier, il y a des moments dans son jeu d'actrice ça sonne faux. Dommage avec toutes les actrices de talents.
    Elmerklary
    Elmerklary

Excellente Lady Gaga !
    La durée du film est nécessaire pour entrer dans ce monde vertigineux de l'argent.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 6 juin 2022
    Comme d'hab avec les biopic, c'est long, mou, ennuyeux, certes il y a de très bons acteurs, mais on sent l'extrapolation à plein nez. Vivement la fin de ce cycle cinématographique des biopics, c'est d'une pauvreté sans nom.
    Moi C Moi
    Moi C Moi

Publiée le 5 juin 2022
    on se laisse vite embarquer dans cette saga familiale, cependant les annees de transitions sont un peu rapides et bâclée’. jusqu au procès qui annonce la fin du film sans détail . à noter une musique rythmée et parfois inappropriée et encombrante
    marc C.
    marc C.

Publiée le 3 juin 2022
    Grandeur et décadence d'une famille toute puissante, où quand l'argent et le pouvoir font tourner les têtes...Surprenant dans son traitement et sa bascule finale. Agréable casting et chronique.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 juin 2022
    Le casting est intéressant et les décors sont réussis. Mais que ce film est long, interminable, les trois quarts du film sont insipides et plutôt mornes, je me suis ennuyée fermement.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 mai 2022
    Un Ridley Scott très académique, limite paresseux dans sa mise en scène, est pourtant très facilement sauver du naufrage par des décors et costumes magnifiques, une intrigue intéressante, des musiques emballantes mais surtout une belle brochette d'acteurs 4 étoiles totalement investit dans le projet, Adam Driver et la surprenante Lady Gaga en tête.
    Régis Jérôme
    Régis Jérôme

Publiée le 25 avril 2022
    J'attendais le récit de cette histoire que je connaissais déjà, promesse d'autant plus grande que piloté par Ridley Scott. Le résultat me laisse cependant sur la faim. Avec des décors sublimes, pleins d'ambiances, et un casting bien choisi (Jared Leto au top notamment), le film manque du rythme qu'un tel récit méritait. L'âme n'y est pas. Dommage.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 19 avril 2022
    Lady Gaga et Adam Driver sont très bons dans leur rôle. Jared Leto est méconnaissable. Visuellement très réussi. Mais pour le reste, c'est parfois long et sans réel enjeu narratif...
    Solid S
    Solid S

Publiée le 19 avril 2022
    Film qui vaut surtout pour la prestation de Lady Gaga, terriblement sensuelle à chaque seconde, car c'est bien sur elle que Ridley Scott choisit d'axer son métrage et non sur la famille Gucci (pourtant magistralement incarnée par Adam Driver, Al Pacino et Jeremy Irons, à l'exception d'un Jared Leto éternellement en roue libre). Ce qui donne un film qui se perd dans son propos, surtout dès le moment ou le personnage de Lady Gaga laisse pleinement la place à la gestion de l'entreprise par Adam Driver, ce qui n'est pas réellement intéressant, principalement à cause de la réalisation de Ridley Scott. Ce n'est pas ennuyant, mais à la fin, on se rend compte qu'il n'y a rien à retenir, à part la romance et les acteurs prestigieux qui font leur possible pour maintenir l'attention. Un biopic maladroit dans sa forme, aussitôt vu, aussitôt oublié et c'est vraiment dommage car il y avait moyen de faire bien mieux. Au lieu de nous livrer un film luxueux sur l'empire Gucci avec tout son talent, Ridley Scott nous vend une pâle contrefaçon.
    DaniekZ
    DaniekZ

Publiée le 16 avril 2022
    Comment la famille Gucci, à force d'intrigues et d'incompétence, a perdu le contrôle de sa marque. Si Lady Gaga surnage par son talent, ce film est long, froid et un peu ennuyeux. C'est même grotesque par moments.
    Vraiment moyen.