House of Gucci
    7809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Gucci ?

Arno
    Arno

Publiée le 13 novembre 2022
    Je ne connaissais pas la saga Gucci. Je connaissais juste l'histoire du meurtre du principal intéressé. Ce film m'en a appris davantage. Le casting est 5 étoiles avec un Jeremy Irons et un Adam Driver sont très bons. Lady Gaga, Al Pacino, Jared Leto un peu moins, ils en font des tonnes je trouve et manquent de nuances. L'ensemble est correct mais toutefois pas très passionnant et plutôt plat au vu de la longueur. Content de voir la française Camille Cottin bien que son rôle ne soit pas très bavard.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 novembre 2022
    Dernière réalisation en date de Ridley Scott, sorti peu de temps après "Le dernier duel", un long-métrage qui revient, avec un casting monumental d'Adam Driver à Al Pacino en passant par une Lady Gaga impressionnante en femme fatale manipulatrice et vénéneuse et un Jared Leto méconnaissable physiquement et livrant au passage une excellente partition, sur la saga de la famille Gucci, célèbre maison de la mode, et surtout sur les frasques de la dynastie durant les années 80 et 90. Une fresque à la mise en scène très formaliste, presque lisse et ennuyeuse par moments, un rythme pas toujours très palpitant. Au final, un ensemble qui repose en majeure partie sur le jeu de ses acteurs. Assez quelconque et moyen.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 octobre 2022
    Un film parfaitement réalisé par Ridley Scott nous contant les démêlés houleux et dramatiques de la famille Gucci de 1978 à 1995. Un Biopic de guerre économique et familiale assez compliquée et peu passionnante. Elle est fort heureusement magistralement interprété par le couple Lady Gaga-Adam Driver dans le rôle de Maurizio Gucci.
    L'affiche prestigieuse de ce film nous offre aussi les belles prestations de Salma Hayek, Jeremy Irons, Al Pacino que l'on voit trop peu, dans le rôle de Aldo Gucci. Son fils dans le film est joué par Jared Leto lui aussi fantastique dans le rôle de Paolo. Remarquée également la belle présence de Camille Cottin seule française dans ce casting de luxe.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 14 septembre 2022
    L'histoire de la grandeur puis de la décadence et de la chute d'une dynastie du luxe, j'ai nommé la Maison Gucci. Nous suivons l'ascension progressive d’un homme (Maurizio) qui n’avait pas l’ambition de reprendre cet empire du luxe et de sa femme (Patrizia), issue du peuple, qui a pris les rênes de sa carrière jusqu'à devenir omniprésente et toxique.
    Le film se révèle long (2h37) malgré la nouvelle grande performance de Lady Gaga, quelle formidable actrice ! L'évolution physique de son personnage est remarquable. Nous nous glissons littéralement dans le costume de Maurizio : nous tombons sous le charme ravageur de Patrizia dès le premier regard puis, ses excès passant, sa laideur intérieure se révélant, son physique s'en ressent et elle s'amochit de scène en scène. Nous finissons par nous lasser et nous détourner, au même titre que Maurizio.
    Un biopic instructif se suivant avec intérêt mais trop académique pour passionner !

Publiée le 6 septembre 2022
    Le grand retour de Ridley Scott sera sous le signe du biopic Gucci entre histoire d'amour, conflits familiaux et prises de pouvoir! Dècidèment, Scott aime les histoires qui partent dans tous les sens! En plus, il sait leur donner une force ètrange, baroque et loufoque. "House of Gucci" (2021), avec ses allures de grande oeuvre èpique et intimiste, de guerre familiale bariolèe, est une tragèdie contemporaine en bonne et due forme, d'une efficacitè totale, se permettant même des ellipses rèjouissantes! Et quel casting de haut vol! Après "A Star is Born", Lady Gaga a de nouveau la part belle...mais pas forcèment le beau rôle, car prise par l'ivresse de l'argent! A ses côtès, Adam Driver (Harrison Ford) est formidable, comme toujours! Les deux donnent une autre dimension à ce "House of Gucci". Et au coeur des luttes de pouvoir ? Du solide : Al Pacino, Jeremy Irons...Jared Leto (mèconnaissable et en roue libre), tous parfaits! Plaisir garanti de les voir jouer et se faire la guèguerre! Et une B.O complètement dans le thème qui, grâce à Donna Summer, Blondie ou George Michael, donne envie de se trèmousser sur la piste de danse! Une vèritable gourmandise pour les sens...
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 26 juillet 2022
    Un jeu excellent par Adam Driver et Lady Gaga, dans un excellent drame.
    On ne mentionnera pas la véracité de l'histoire, qui prend parfois quelques écarts, presque acceptables au vu de la qualité du film.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 24 juillet 2022
    Entre tragédie familiale, romance et thriller de faits divers, "House of Gucci" – le nouveau long-métrage de Ridley Scott – nous livre à travers son intrigant récit, la déchéance du clan Gucci à la fin des années 1970. À la fois élégant et audacieux, le film à l’accent italien qui présente un panorama de décors somptueux, de tenues et coiffures à l’image de sa marque de luxe tient une mise en scène absolument réjouissante. Le film brille également par son casting de stars avec Lady Gaga, Adam Driver, Al Pacino ou encore Jared Leto qui livrent une performance remarquable. À défaut d’être plus marquant et plus abouti, le film qui se caractérise plus comme un bon divertissement qu’un biopic passionnant aura néanmoins été suffisamment captivant tout le long de ses 2 h 37.
    12/20
    Critique sur House of Gucci (film)
    Vu le 13.07.2022 sur myCANAL
    kane ghligh
    kane ghligh

Publiée le 26 juillet 2022
    l'histoire ne m'intéressait pas spécialement. mais un film de Ridley scott ça se refuse pas .du beau cinema.La performance de Jeremy irons est sensationnelle. .par contre je comprends que lady n'ai pas été nominé. sa prestation est de pur esbroufe !!!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 juillet 2022
    Une fresque familiale très intéressante et fort bien racontée, qui malgré sa durée (2h30), ne nous ennuie à aucun moment. Du très bon Ridley Scott, avec une Lady Gaga bluffante.
    Zouzoukay
    Zouzoukay

Publiée le 18 juillet 2022
    "House of Gucci" est un bon film. Il y a au final peu à dire dessus car il ne va pas chercher à spécialement exceller comme il n'a pas de défaut notable. Evidemment on peut féliciter le travail des acteurs, à fond dans leurs rôles, mais ce n'est pas ça qui suffira à en faire un film marquant, et encore moins un chef d'œuvre.
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 18 juillet 2022
    J'ai personnellement travaillé avec Domenico de Sole et Tom Ford et je trouve que le film est absolument passionnant. Lady Gaga, Driver, Paciano, Irons et les autres sont au top. Très belle réalisation, subtil, puissant, presque parfait. Je pense que beaucoup n'ont pas saisi l'ironie du casting de Salma Hayek, femme de FHP qui a acquis Gucci en promettant monts et merveilles à Domenico de Sole et Tom Ford avant de les virer comme des malpropres.
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 11 juillet 2022
    Ayant travaillé chez Gucci au moment du redressement par Tom Ford, j'étais particulièrement curieux de voir comment Ridley Scott allait conter son histoire. Une demi réussite... Adam Driver, tout en retenue et subtilité, et Lady Gaga, fougueuse italienne aux dents longues, portent le film et surclassent tout le reste. Suivre l'évolution de leur relation, et son déséquilibre, s'avère passionnant. Mais la focalisation sur leur couple laisse sur le bas côté un tas de faits, qui auraient enrichi l'intrigue. Les décors et costumes relèvent la feuille de route, sans plus: on pouvait en espérer davantage. Et Ridley Scott qui a créé tant de chefs d'œuvre, propose ici non seulement une mise en scène trop classique, mais surtout il laisse les seconds rôles en roue libre. Résultat : on frise régulièrement le grand guignol. Al Pacino et surtout Jared Leto, en font 10 fois trop, dans leur caricatures d'héritiers italiens. Celà nuit à la crédibilité d'un scénario qui, sur le papier, avait pourtant une matière exceptionnelle.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 juillet 2022
    Ridley Scott signe une saga familiale tragi-comique réjouissante et captivante malgré quelques lourdeurs, racontée façon commedia dell’arte, et portée par un casting prestigieux, avec notamment un excellent Adam Driver. 3,75
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 juillet 2022
    C’est la fin des années 70 l’empire de la mode Gucci est en perte de vitesse sous la direction de ses deux héritiers. Alors qu’une passation de pouvoir va devoir s’opérer Maurizio Gucci qui n’a que peut d’intérêt pour l’entreprise familial fait la rencontre de Patrizia une jeune femme ambitieuse qui veut l’emmener vers le contrôle et la reprise en main d’une société loin d’être au dessus de tout soupçon. Avec ce polar familial Ridley Scott aurait pu faire une satyre ou une critique de la mode, malheureusement par exagération et classicisme il passe à côté de son sujet. Exagération dans son interprétation: regarder Jared Leto dans ce film est une souffrance; Lady Gaga qui semble vouloir dévorer le film dans les premières scènes tombe elle aussi dans la caricature. Seul Adam Driver met de la sobriété dans son jeu et s’en sort mieux. Classicisme car la mise en scène de Scott est sans grande imagination, la direction artistique est fade bref avec l’interprétation ratée j’ai eu plus l’impression de regarder un épisode « d’amour gloire et beauté » que la grande saga qui était promise. Marquant de développement malgré ses deux heures trente c’est clairement un film mineur pour Ridley Scott alors que le sujet aurait put donner quelque chose de marquant.
    Dylan Deberge
    Dylan Deberge

Publiée le 5 juillet 2022
    Un gros casting, une histoire intrigante et intéressante, mais le film reste néanmoins trop plat à mon goût.