House of Gucci
    7809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Gucci ?

Euilbleu
    Euilbleu

Publiée le 30 novembre 2021
    Ridley Scott m'a surpris par sa formidable direction d'acteurs et actrices. Ceux-ci jouent le jeu c'est le cas de le dire avec lui pour nous dépeindre une belle histoire des années Gucci, sans doute avec quelques libertés prises pour que cela soit un film et non un documentaire. Cela fonctionne selon moi pleinement et l'on ressort grisé par l'enchaînement des événements originaux etou tragiques. Un bon film !
    Christian Brun
    Christian Brun

Publiée le 30 novembre 2021
    Que c'est long et fastidieux. On est bien loin de la fresque attendue. On dirait plus un pub géante pour Gucci. Même Lady Gaga est décevante. Autant attendre que ce film passe à la télé.
    Nico
    Nico

Publiée le 30 novembre 2021
    J'ai pas aimé, j'ai pas détesté, c'est juste fade. Un film qui a la facture d'une pub pour parfum, c'est toujours propre. Osef/20.
    Gilles Vanneste
    Gilles Vanneste

Publiée le 30 novembre 2021
    Caricatural à souhait. La langue du film, l'anglais à fort accent italien, est ridicule. Musique cliché. Longueurs...montage approximatif...
    Un mauvais bon film du dimanche.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 30 novembre 2021
    Les acteurs sont plutôt pas mal , sujet pas inintéressant mais il manque ce petit quelque chose pour que le film soit intéressant dans la durée , en partie justement a sa durée trop longue.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 30 novembre 2021
    Un ratage de mauvais goût presque sauvé de la médiocrité par son casting, si ce n'était la prestation d'un Jared Leto en roue libre.
    La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/
    Christophe ALVES
    Christophe ALVES

Publiée le 30 novembre 2021
    Du très bon Ridley Scott ! Les 2h30 de ce film défilent sans que l'on s'en rende compte.
    Très bon jeux des acteurs et très bon scénario de mon point de vue.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 30 novembre 2021
    "House of Gucci" l'histoire vrai de la célèbre marque et comment une famille va se déchirer pour obtenir les pleins pouvoirs avec tout ce que cela engendre en terme de mensonge et de trahison.
    Une histoire vrai que je connaissais pas, en même temps Gucci je n'en ai pas les moyens et hormis nos amis riches peut étaient au courant ce affaire. Car oui ce film est digne des films de mafieux avec de la tuerie en moins. Ici tout est dans la tromperie, la manipulation et la force de persuasion des un(e)s et des autres.
    Déjà beau casting entre Irons,Al Pacino( plaisir de le revoir),Driver et Lady Gaga qui s'impose de plus en plus comme une bonne actrice. Chacun pose sa dose dramatique et cette dernière à même pris des cours pour avoir le bon accent (ok j'y connais moyen en terme d'accent régional italien mais on entend bien la différence avec d'autres) et où on la voit changer de comportement pour inciter son mari (Mr Kylo Ren) à tout prendre. On apprend vite à la détester d'ailleurs.
    Le film est donc vraiment bon, avec un rythme soutenu qui voit les minutes passés et les coups tordus arriver et personne ne sera épargné par l'appel du pouvoir et de sa déchéance...au final tu arrives à tous les détester et tu es limite...quoique non pas limite, tu es content de ce qu'il leur arrive. spoiler: La finalité sera que depuis plusieurs années il n'y a plus un seul représentant de la famille Gucci dans cette entreprise..
    NOTE : 8/10
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 29 novembre 2021
    Superbe . Adam driver joue à la perfection et on est accroché du début à la fin sans s'ennuyer une seconde . Le film pâti toute fois de deux remarques : un peu trop long à mon goût . 2h 15 aurait suffit certaines scènes ne sont pas nécessaires . Ensuite l'ajout de camille coton est une faute magistrate . Les Americain ne sent rendent pas compte mais un acteur ou actrice française dans un film us fait redescendre le niveau . Elle n'apporte rien et au contraire fait perdre de la crédibilité au film pour les français qui la connaisse .. idem lea Seydoux dans James Bond ... ca ne marche pas .
    elianemarie
    elianemarie

Publiée le 9 décembre 2021
    Je suis sortie de ce film dubitative... De bons acteurs incontestablement, mais qui tombent carrément dans la caricature, ce qui enlève du crédit à leurs personnages, des longueurs qui provoquent parfois l'ennui, enfin bref Lady Gaga (que j'ai apprécié dans d'autres rôles) surjoue et Jared Leto que j'adore est tout simplement ridicule et je suis la première à en être dépitée.
    Je ne connaissais pas l'histoire de la famille Gucci donc j'y ai trouvé un certain intérêt, même si apparemment le scénario a pris des libertés avec la réalité.
    Joseph W
    Joseph W

Publiée le 30 novembre 2021
    Idée de génie de Ridley de réunir deux des plus gros nez du cinéma actuellement! Sinon le film est bien ficelé, avec une Gaga très très forte !
    Une bonne façon de connaître l'histoire de cette famille! Ps : Letto on en parle ?
    J Sombrun
    J Sombrun

Publiée le 2 décembre 2021
    Je tombe des nues quand je lis des critiques dithyrambiques ! Tout est caricatural et ultra lourdingue, des personnages au scénario en passant par la musique. Aucun rythme durant 1:30. Un semblant de scenar après... Et que dire de ces pseudo accents italiens alors que le film est en anglais !!! Ultra décevant de la part de Ridley Scott. Avoir une brochette d'acteurs ne suffit pas. Bref, sans intérêt.
    Vlad Skowron
    Vlad Skowron

Publiée le 29 novembre 2021
    Un sénarii réussie typiquement à la Ridley Scott.
    Le film dure 2h30 que l'on ne voit pas passer! Adams Smith et Stephanie Germanotta font vivre les scènes intensément. L esthétique et la musique entraine d'autant plus! Moments d'émotions réussies
    Margauxcornetto
    Margauxcornetto

Publiée le 30 novembre 2021
    Un récit réel retranscrit au cinéma, très reussi. Cet envers du décor de la richesse et de la gloire fut effectivement prévisible cependant ce chef d'oeuvre malgré qu'il soit un peu long, illustre parfaitement et avec une grande justesse la réalité des choses. Les décors sont impressionnants, la musique époustouflante correspond infiniment bien avec les séquences, les acteurs sont possédés par leurs roles d'une manière excessivement superbe, je tire mon chapeau à toute les personnes ayant contribués à la realisation de ce film!
    SUZY AND MEE
    SUZY AND MEE

Publiée le 30 novembre 2021
    Manque un peu d'émotion et de fantaisie... même le styliste recruté semble sérieux...:)) mais l'histoire est intéressante et je l'ai suivie avec plaisir !
    Par contre je n'ai pas trouvé Lady Gaga extra loin de là...