Le Pacte des loups
    3,2
    25341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte des loups ?

Publiée le 24 décembre 2009
    Un grand et excellent film d'aventures.

Christophe Gans utilise une des plus célèbres légendes françaises pour offrir un film que n'aurait pas renié Tim Burton (d'ailleurs, à titre personnel, je lui trouve quelques points communs avec Sleepy Hollow).

Un casting avec ce qui se fait de mieux en France (en rajoutant Mark Dacascos, que Gans a déjà dirigé dans Crying Freeman), une réalisation nerveuse et efficace avec un vrai travail sur les lumières et la musique...

Bref, un très grand film français, digne du cinéma US.
    Publiée le 2 janvier 2010
    Un film d'Action et Français qu'on ne fait plus hélas.
    Publiée le 3 décembre 2009
    Un bon film avec un très bon casting mêlant bien action/intrigue, une relecture originale du mythe de la bête du gévaudan mais ternie par une fin invraisemblable presque risible.
    Publiée le 9 novembre 2009
    Allez un bon ptit film français qui s'essaye au fantastique !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 octobre 2009
    Une mise en scène élégante, des décors parfaits, une intrigue bien ficellé, Le Pacte Des Loups est un excellent film de genre, français de surcroît ce qui peut en étonner plus d'un.
    hubby
    hubby

Publiée le 23 octobre 2009
    Mon dieu quelle daubeeeeeeeeeeee. Je me souviens encore de l'autre escroc de Vincent Cassel qui venait pérorer chez Ardisson en disant que c'était un film majeur du cinéma français. Si on veut que le cinéma français renaisse de ses cendres, il faudrait virer tous les fils à papa et engager de vrais scénaristes.
    A fuir, ne perdez pas votre temps, il y'a tellement de bons films à voir.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 5 mai 2010
    Une scène d'ouverture du feu de Dieu, un style visuel tout simplement magnifique, des combats, des costumes et des décors naturels superbes font du "Pacte des Loups" mon film français préféré! Merci Christophe Gans!
    Seuls bémols : des dialogues parfois approximatifs, des acteurs pas toujours poussés dans leurs retranchements et quelques incohérences de scénario. Mais le résultat est là, j'adore!
    Publiée le 13 septembre 2010
    J'attendais sans doute trop de ce film , m'intéressant beaucoup à ce genre d'histoire .
    Malheureusement le film m'a paru trop souvent ennuyeux , sans relief .
    Publiée le 28 septembre 2009
    Un très bon film français. Décors, mise en scène et costumes soignés. Acteurs corrects. Le scénario est solide, et l'histoire est pleine de rebondissements et de suspens. Un grand film à ne pas manquer.
    Publiée le 20 octobre 2009
    voila un film francais comme on en voit beaucoup trop peu souvent ca change des romance familliale a 2 sous christophe gans a su s'entouré du casting jusqu'au producteur pour ceux qui connaisse samuel hadida lequel a travaillé avec un certain mr tarantino donc un gros casting un gros budget des effet visuel a coupé le souffle et un scenario original pas très historique a mon avis mais diablement efficace a voir et a revoir pour le plaisir de tous
    SyZe
    SyZe

Publiée le 25 mai 2012
    Très bon film à revoir.
    Magistral dans le montage et la mise en scène.
    Publiée le 23 septembre 2009
    j'ai kiffé ce film, très bon scénario.
    vincent cassel est excellent dans ce film.
    a voir.
    Publiée le 23 septembre 2009
    Si l'esthétique plaît (du moins au début), le jeu d'acteurs n'est pas des plus convaincants, et sur ce thème, on a déjà vu beaucoup mieux, notamment en téléfilms... Là où ça pèche, c'est qu'ici, on a le droit à un film avec de vrais acteurs, de vrais réalisateurs... Mais à aucun moment, la sauce ne prend, et la fin (grotesque) conclut un mauvais film qui, à force d'hésiter entre plusieurs genres, s'oublie très vite.
    dede50
    dede50

Publiée le 15 septembre 2009
    Le scénario de base est intéressant mais c'est long, les scènes de combat sont irréalistes et la bête est mal réalisée.
    Publiée le 24 août 2009
    Malgré un démarrage du film plutôt prometteur, le rythme s'essouffle assez vite laissant place au quotidien d'un noble, entre discussion de la cours ou plus classique: le bordel dans tout les sens du terme. Puis, le mythe de la bête solitaire disparaît pour laisser place à celui d'une sorte de dresseur contrôlant la bête, mais en fait c'est juste un vaste complot voulant prendre le pouvoir par la terreur, un beau bordel n'est ce pas ? On doit reconnaître à ce film, quelque brun d'humour, les acteurs sont bien choisi pour leur rôle, cependant, et malheureusement l'ennuie a le meilleur rôle dans ce film, dommage.