Le Pacte des loups
    3,2
    25576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte des loups ?

Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 26 janvier 2007
    Ce film, malgré tout plutôt réussi, n'exploite pas suffisemment le mystère qui entoure la bête du Gévodan. On dérive très - trop - rapidement vers l'intrigue policière classique, saupoudrée de scènes de combats hors de propos, matinée de complot politique. Dommage, car la première scène vraiment terrifiante annonçait un film plus intriguant. Ca reste cependant très honnête.
    Publiée le 12 janvier 2007
    Nanar de dimension cosmique où l'humour involontaire le dispute à une prétention sidérale, la cinéphilie servies par des allusions lourdes comme une raclette un jour de canicule et quelques louches de théologie bidon achevant de rendre le film insoutenable. Par ailleurs, je crois avoir vu quelques jeux vidéo des années 90 mieux mis en scène, quant aux acteurs...
    barbarius
    barbarius

Publiée le 4 janvier 2007
    Pas mal du tout ! Le fameux mythe de la Bête du Gévaudan est ici brillamment remis à jour dans ce film épique. Les acteurs restent cependant assez moyens, et le film se dote de quelques longueurs décevantes. Les relations entre les personnages sont cependant très bonnes, l'intrigue reste donc prenante. Je ne cacherais pas que, parmi toute la rafale de personnages, je m'y suis un peu perdu, mais j'y ai compris l'essentiel. Les scènes d'action sont elles aussi appréciables.
    Publiée le 21 décembre 2006
    "Le pacte des loups" DE CHRISTOPHE GANS est un film hybride qui ne peux pas plaire a tout le monde. on le dit un cinéma de mauvais gout pour jeunes decérébrés. c'est un film bourré de cliché et clin d'oeil de different style sortie tout droit de l'imagination d'un inconditionnel enfant qui a un amour pour le cinéma bis avec beaucoup d'excés au multiples saveurs, oui c'est une cuisine grasse et indigeste par le scénario et dialogue prétentieux et parfois ammené a étre decalé voir ridicule. Mais c'est pour moi une version d'un autre âge a la fois chaotique et surprenant mesuré avec dentelle et panache quitte a se la joué precieux voir depassé Il reste maitrisé de bout en bout saupoudré d'une force cinématique etonnante et surtout sincére. Un ovni bien a part dans le cinéma français et on n'y gôute avec plaisir et boulimie même si on risque de se faire une indigestion !
    Publiée le 3 décembre 2007
    J'adore, ce film dégage quelque chose de trés particulier. J'aime son côté baroque et l'action, le film ne s'éssouffle pas et gagne un intensité grâce au duel Le Bihan - Cassel.
    Le casting est au top !!!
    Publiée le 13 décembre 2006
    Je suis heureux car je peux me vanter d'avoir vu au cinoche une des plus belles merdes de l'histoire du 7eme art (aaaah... Dreamcatcher)
    Une belle brochette d'acteurs qui jouent vaguement mal (z'avez dit "français" ?), des décors en mousse, des trucages honteux, un indien d'Amérique qui pratique le kung-fu (...), un Vincent Cassel recyclé en sombre despote muni d'un bras, une fois encore, en mousse

Moralité
    Gans est une valeur sûre en terme de navet
    Publiée le 8 décembre 2006
    Superbe film français merveilleusement bien réalisé, digne des films américains. Le mythe de la bête du Gevaudan est la base de tout le film. Moi qui adore ce genre d'histoires, j'étais servi. Il y a de nombreuses scènes d'actions et de peur. La bête du Gevaudan est monstrueuse, tel un énorme loup, mais on a tout de même pitié d'elle à la fin, quand elle meurt. Le casting n'est pas du tout mauvais : Vincent Cassel, Monica Bellucci, Samuel LeBihan, Emilie Dequenne,... Un bon petit film français réalisé par Christophe Gans. A voir absolument.
    Publiée le 24 août 2007
    De la pluie, des costumes de pirates, du kung-fu en pleine campagne lozérienne au XVIIIème siècle et un monstre pas trop mal fichu.
    Mélangez ça à une tonne de références cinématographiques mal digérées et plongez y des "acteurs" qui ne connaissent pas la définition du mot "crédibilité".
    Voici en quelques mots résumé le film de Gans. Ce mélange comme vous vous en doutez donne lieu à de multiples scènes d'un ridicule achevé, une étoiles parceque j'ai bien ri (ha, c'est pas un film comique ??)
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 4 décembre 2006
    Le pacte des loups !
    Un film magnifique , qui à représenté le cinéma français avec des acteurs fabuleux.
    Les combats sont géniaux sans parlés des images , des décors et de la réalisation.
    Le film est trés réaliste et je suis fiére de lui remettre 4 étoiles.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 19 juin 2007
    L'exemple type de la fausse bonne idée. LE PACTE DES LOUPS est un film long, trop long, ce qui est surement dû au fait que moult scènes sont passées au ralenti... L'esthétique du film est plutôt soignée mais ne sauve pas de film de la nullité.
    Publiée le 18 octobre 2006
    Beaucoup plus mature que Silent Hill, le pacte des loups est ma raison pour laquelle je ne donne que 2 étoiles à l'adaptation du jeu vidéo. Une belle photographie de maître Laustsen comme toujours et une histoire à regarder avec un certain (beaucoup de) laisser-aller. Même si certaines scènes "anachroniques" nous amènent à faire la moue, Gans a fait ici un film qui ose et qui rejoint un genre perdu du cinéma français. Je ne peux m'empêcher de penser que s'ils avaient la télé au 18è siècle, ils auraient fait un film comme ceci (ou si nous vivions encore de perruque et de soie)
    Publiée le 12 octobre 2006
    Ici j'entends déjà les cris d'horreur de beaucoup de personnes. C'est pourtant mon coup de cœur et je l'assume pleinement. Christophe Gans a osé réaliser un mélange incroyable tant au niveau de la réalisation que de l’histoire. On sent clairement les différentes influences du réalisateur : western (Sergio Leone), John Carpenter, fantastique, action, cinéma asiatique… Chaque plan est superbe et l’étalonnage numérique apporte vraiment un plus à l’image (un des premiers films à bénéficier de cette technique). Le seul petit reproche que je pourrais formuler serait au niveau de l’aspect un peu trop numérique de la bête mais comme on ne la voit pas beaucoup ce n’est pas dérangeant. On ne peut pas parler de ce film sans aborder le personnage de Manni (joué par l’acteur fétiche de Gans : Mark Dacascos). Avec très peu de mots et quelques regards, il imprègne Manni d’un mystère et d’une profondeur incroyable, chose appréciable pour un personnage résolument tourné vers l’action. Malgré ses quelques lacunes ce film a clairement ce fameux petit plus qui le démarque des autres.
    Aaaaah ! Grand film comme le cinéma français en réussit rarement. Christophe Gans réussit là un génial mélange des genres. Film historique à la base inspiré d'une légende ancestrale, mais filmé d'une manière totalement novatrice, mêlant à la fois du suspense lié à une intrigue bien présente, et des scènes de combats dignes des plus grands films d'action, le tout en costumes d'époque. Les acteurs sont irréprochables, on retrouve un Samuel Le Bihan obstiné jusqu'à découvrir la vérité, un enigmatique Mark Dacascos, une gracieuse Emilie Dequenne, une mystérieuse Monica Bellucci, et un Vincent Cassel aussi louche qu'à son habitude. Du grand spectacle !
    Voici le titre complet du film: "Le Pacte des loups ou l'art de faire un navet avec beaucoup d'argent".
    Tout est mauvais dans ce film, le scénario, la réalisation, les acteurs et bien sùr les effets spéciaux dignes d'une mauvaise série B. Mais le plus honteux dans l'histoire est la renommée de ce film, le tapage médiatique dont on nous a abreuvé à sa sortie et son accueil par le public qui en redemanderait presque !
    Dans un genre (le film d'action fantastique) où la France aurait pu apporter un peu de finesse, Gans nous sert un mélange vomitif.
    j'attendais tellement de ce film ! et il m'a vraiment déçu.
    je trouve que le film à tendance à s'éloigner du sujet qu'il traite.
    on ne rencontre pas souvent la bête qui devrait pourtant faire l'objet du film.
    assez décevant tout comme la prestation de samuel le bilhan et vincent cassel.
    bref à oublier.