Le Pacte des loups
    3,2
    25581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte des loups ?

Publiée le 13 mai 2008
    Beau, horrifiant, un casting parfait, une photographie magnifique.
    Seule petite déception: La représentation de la Bête, dommage.
    Mas le reste s'en sort très haut la main !
    Publiée le 21 avril 2008
    Un exellent film qui nous plonge dans la sombre legende de la bête du Gévaudan avec des acteurs très convainquant et des effets speciaux réalistes. Une histoire captivante jusqu'à la fin.
    Mon coup de coeur car j'ai eu la chance de d'assister au tournage de quelques scenes à 50 mètres de chez moi!
    Un film a voir!
    Publiée le 11 avril 2008
    Le Pacte des loups, c'est un peu comme certain grand magasin : on y trouve tout. Et, forcément, on y trouve son compte. Chacun piochera, et il y a fort à parier que personne ne verra le même film.
    pandani
    pandani

Publiée le 7 avril 2008
    Quand un patineur se ramasse le cul sur la glace en tentant un triple-axel, ça me fait hurler de rire. Je sais, c'est méchant. Bon et bien ce film, c'est pareil : rarement un nanard ridicule et prétentieux m'aura autant fait rire.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 24 septembre 2014
    "Le Pacte des loups" est un des films français les plus chers (200 millions de francs à l’époque) et a été réalisé par Christophe Gans, un cinéaste fan des cinémas américain et asiatique. L'histoire de ce film s'inspire librement d'une légende bien de chez nous : celle de la bête du Gévaudan. Gans a choisi de mélanger plusieurs genres. Ainsi, on se retrouve en présence d’un film avec des arts martiaux, une enquête, une romance. Le tout peut surprendre à première vue, mais les différents genres se marient assez bien finalement. Toutefois, à force de vouloir trop en dire, le scénario se perd un peu dans une intrigue tirée par les cheveux. Visuellement, "Le Pacte des loups" est une grande réussite et nous offre de superbes paysages et mouvements de caméra. Les scènes d'action sont magnifiquement filmées (avec une utilisation intéressante des ralentis), même si leur présence n’est pas toujours justifiée. Les décors et les costumes sont l'un des points forts du film. Ils sont somptueux et très soignés. La reconstitution de la région du Gévaudan au 18ème siècle est bluffante, tout comme celle de la cour du roi. Les quelques effets spéciaux présents dans le film accusent un peu leur âge aujourd'hui (notamment la créature, quand elle est en image de synthèse), mais certaines scènes demeurent impressionnantes (en particulier la scène du rêve de De Fronsac). Le casting est l’autre point fort du film. En tête d’affiche, on retrouve un très bon Samuel Le Bihan, aidé par son ami de toujours dans le film, interprété par l'un des acteurs fétiches de Gans, Mark Dacascos. Vincent Cassel excelle dans son rôle de méchant, Emilie Dequenne est ravissante et Monica Bellucci d’une beauté à couper le souffle. Ils sont entourés par de nombreux acteurs français de renom, tels que Jean Yanne, Jacques Perrin, Bernard Fresson, Philippe Nahon… Enfin, la jolie musique de Joseph LoDuca est intégrée intelligemment aux images. "Le Pacte des loups" est un bon film de genre français, comme on aimerait en voir plus souvent.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 11 mars 2008
    Trop long ; Pour 1 pacte !..
    Publiée le 24 février 2008
    Ce film est une daube. Le scénario est totalement nul et à se pendre d'ennui. Moi qui m'attendait à revivre avec bonheur l'histoire de la bête du Gevaudan voila que je tombe sur ce film qui est une honte pour cette légende et qui se perd dans un grand n'importe quoi. C'est tout sauf qu'on a envie de voire. A zapper !!
    Publiée le 18 février 2008
    (Karismatik)Le spectacle est détonnant,démesuré,presque monstrueux,une imitations des films gros budgets américains aussi impressionnante et efficace que ces derniers.Effets spéciaux,kilos de calibre,combats kung-fu,violence et gore,le gros des films moderne déplaçé dans un contexte 18eme siècle,lui donnant une image très déplaçée mais mémorable.Le plus hallucinant numéro du cinéma français,meme étrange et éxagéré.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    un grand film français d'aventure. je me suis régalé. La présence de mark dacascos et de ses combats, le scénario est interessant, les armes sont issues du jeu soulcalibur, et l'énervement du héros à la fin du film est phénoménale. A voir absolument.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 19 juin 2009
    Pas mal. Bonne histoire, surtout pour un film français.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 24 avril 2012
    Christophe Gans a déjà une grande maitrise visuelle, il est simplement dommage que toute l'ambition dramatique du film tombe à plat devant la surenchère de scènes d'actions pas trop mal chorégraphiées mais qui dénotent cependant trop par leur ambiance entre film d'art martiaux asiatique et Walker Texas Ranger. C'est à cause de toute cette action intrusive et gratuite que le film ne fonctionne pas complètement et fini par ennuyer. Moyen.
    Publiée le 26 janvier 2008
    Un film d'aventure exceptionnel, soigné, beau tout simplement. Un casting parfait, et un suspense maintenu du début à la fin. Et c'est un Français, Christophe GANS, qui est aux commandes !! Un vrai petit bijou !!
    Publiée le 13 janvier 2008
    enfin un bon film d'action-aventure Français, avec une plétorde d'acteurs et actrices connus, une caméra super dynamique et une musique entrainante (sans oublier le scénario fort sympathique)
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 mars 2008
    Beau film qui donne une version différente de la bête du Gévaudan. Belle production avec un bon casting et un bon réalisateur. Il faut au moins voir une fois ce film dans sa vie. Je le note 3 étoiles
    Publiée le 12 décembre 2007
    Bon film. Malgré quelques écarts dans le scénario, le film captive, avec des bonnes scènes de freefight.