Le Pacte des loups
    3,2
    25576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte des loups ?

Publiée le 24 avril 2007
    Très bon film français, j'ai beaucoup aimé ce qu'a fait Christophe Gans à la real' (d'ailleurs son travail sur Silent Hill l'est tout autant). Bien sûr, les grands intellectuels qui se masturbent le cerveaux devant de très captivant films d'auteurs (sic)vous d'iront que c'est un navet irrealiste ne réprésentant pas du tout la France de cette époque, ce qui n'est pas faux, mais pour une fois qu'on a un film français pouvant rivaliser avec les superproductions américaines, on va pas se plaindre...
    Publiée le 1 avril 2007
    Très bon film français de Christophe Gans. Le pacte des loups est un des rare film français a utiliser autant les effets spéciaux.
    Pour commencer, l'histoire qui nous est comptée est très intéressante, à savoir celle de la bête du Gévaudan. La réalisation de Gans est très très efficace, très belle. La reconstitution est impressionnante, les décors, les costumes.
    Le casting du film est particulièrement savoureux, Samuel Le Bihan, Vincent Cassel, Monica Bellucci, Philippe Nahon, Jean Yanne et j'en passe.
    Petit bémol, certains effets spéciaux ne sont pas crédibles, en fait, la bête est mal faite.
    Pour conclure, un très bon film, mais qui comporte quelques défauts techniques, mais cela est du à la réalisation novatrice de Gans.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 25 février 2018
    Un superbe film d'aventures français, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. L'intrigue est superbe et la reconstitution également.
    Publiée le 12 février 2008
    Un de mes films préféré, Français de surcroît ! Tout y est ! Des acteurs excellents, un style, de l'amour, de l'action, des frissons, de l'érotisme, un scénario génial, des musiques magistrales, des effets spéciaux de première main, une histoire féérique. Un comte pour les plus grands, une morale d'actualité, un chef d'oeuvre à mes yeux. Du cinéma ou on se délecte de chaque seconde passée. A voir, revoir, rerevoir, etc...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 octobre 2016
    L'ambition de base était grande et l'attente décuplée : affiche réussie et kiffante, casting monstre, pitch intéressant et BA explosive : ça y est, le cinéma d'action français allait avoir sa référence.Reprenant une vieille légende, C. Gans brode sur le mythe, qu'il agrémente à la sauce hong-kongaise, aussi bien visuellement que d'un point de vue scénaristique. Plastiquement très réussi donc, bénéficiant de combats très chorégraphiés (et assez violents, renforcés par un sound design un peu trop poussé), le scénario pêche un peu plus. Assez bien équilibré, il développe lentement son intrigue mais son final déçoit un peu. Ensuite, dans le casting, il y a quelques faiblesses : S. Le Bihan s'impose physiquement et par son charme mais brille peu par son jeu, V. Cassel survole le tout, M. Dacascos s'en sort bien, les autres 2nds rôles sont intéressants et E. Dequenne se démène dans un rôle au final assez peu intéressant. Reste le cas M. Bellucci : rôle inutile mais jeu en place. Dans sa version director's cut, le rythme du film apparaît plus fluide et malgré le temps, certaines séquences sont toujours aussi bien (sauf l'attaque de l'auberge, déjà décevante à sa sortie et qui passe mal l'épreuve du temps, comme le monstre en général). Hélas et malgré le succès du film, il ne fera pas de petit. Reste qu'il démontre le grand talent de recycleur de C. Gans (il emprunte beaucoup mais se distingue peu). D'autres critiques sur
    selenie
    selenie

Publiée le 2 août 2011
    Très attendu à l'époque ce film tient plutôt bien ses promesses. L'histoire de la bête du Gévaudan revisité par Christophe Gans, après
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 25 février 2007
    Par moment on se croirait dans un film asiatique dans la manière dont son mis en scène les combats ou apparaissent Mark Dascassos,qui à mon avis sont inutiles et chargent la barque.Sinon à part ça,la trame est assez prenante,et il y règne un climat plutôt inquiètant.Une version de la bête du Gévaudan tout à fait convenable,qui donne du cachet à ce film français bâti comme un produit commercial et qui à marché.
    Publiée le 15 février 2007
    Terrifiant.L'interprétation est peut être très théatrale mais dans leton de l'époque donc assez réaliste.Les effets spéciaux nous montrent que les français peuvent faire aussi bien que les ricains.La mise en scène est très stylisée,les décors sont beux,les scènes de cascade impressionnantes(oui c'est le mot)et le casting enthousiasment.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2007
    Je sais bien que beaucoup de gens ont aimé, mais à ce jour je ne comprends toujours pas pourquoi. Pour moi le film est juste une trahison de la légende que j'adorais dans mon enfance, elle la tue purement et simplement. Par ailleurs, j'ai trouvé les ralentis insupportables, je ne vois pas en quoi ça met en valeur des combats, passons... Et pour couronner le tout, l'intrigue est simplette vu que dès le début on peut percer à jour le complot ( je n'en dis pas plus au cas où certains ne l'auraient pas vu et souhaiteraient le faire ). Quel ennui & quelle déception !!!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 novembre 2010
    Cette aventure retraçant la celebre légende de la bète du Gévaudan témoigne d'une assez bonne consistance et d'une grande maitrise de la part de Gans qui partage les décors et costumes reluisants avec son honnete casting et son coté spectaculaire. Bref de quoi faire oublier les combats inutiles, les maladresses comme le coté prévisible et ses effets spéciaux quelque peu...flous. En tout cas à voir
    Publiée le 7 février 2007
    Peu de temps après "Silent Hill", il fallait que j'en apprenne plus sur la carrière, encore très brève, de maître Gans. Alors, "le pacte des loups" nous indique, après mûre réflexion, que maître Gans, c'est le genre de réalisateur qui parle et on l'écoute attentivement et de façon passionnée. Tout à coup, il se transforme en bête sauvage pendant quelques minutes et se mets à faire des grimaces, à se balancer de droite et à gauche comme cette pauvre fille au début de ce film. La bête est fascinante, mais elle est également en trop. Niveau visuel, maître Gans ne se contente jamais de peu. Ici, par contre, il y a une raison: "le pacte des loups" semble vouloir secouer le cinéma français. Du karaté et des personnages déformés perdus dans la France du XVIIIè siècle. Les positions de maître Gans sur le cinéma français sont clairs et "le pacte des loups" les exprime fidèlement. Les acteurs jouent de façon convaicante et la photographie de maître Laustsen ne cesse de s'améliorer. L'histoire, quant à elle, est assez simple. Mais "Silent Hill", il fallait penser autrement...
    Publiée le 5 février 2007
    Il y avait vraiment de quoi faire un grand film, un scénario qui tenait la route, de bon acteurs, mais la fin a été complétement foirée. Un grand dommage.
    Publiée le 1 février 2007
    Le meilleur rôle au cinéma de Marc Dacascos (bouleversant). Les effets spéciaux ne sont pas si mauvais et le duel (tout au long du film) entre Samuel Le Bihan et Vincent Cassel est plutôt réussi. La prestation du premier dans la dernière partie du film est très enthousiasmante et Emilie Dequenne éclate en héroine populaire. Un film à voir et à revoir.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 mars 2013
    Même si cela reste un spectacle plutot plaisant, le spectateur se sent tout de même arnaqué par un scénario trompeur qui n'a pas osé assumé le côté grand public du film et a préféré se cacher sur un final rationnalisé. 11/20
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 30 janvier 2007
    Un film très ambitieux et très réussi. La légende du Gévaudan est bien utilisée de même que toutes les particularités de l'époque(religion, conflit Paris-Province, royauté...). Les décors sont superbes, la bête est bien faite, le son est bien mis en avant, les chorégraphies sont spectaculaires et bien filmées, et la caméra de Christophe Gans se permet des mouvements ambitieux et au service du scénario. La distribution exceptionnelle du film tient ses promesses et permet au film de se hisser comme l'un des meilleurs films d'aventures jamais réalisé en France.