Le Pacte des loups
    3,2
    25576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte des loups ?

Publiée le 28 septembre 2009
    Un très bon film français. Décors, mise en scène et costumes soignés. Acteurs corrects. Le scénario est solide, et l'histoire est pleine de rebondissements et de suspens. Un grand film à ne pas manquer.
    Publiée le 20 octobre 2009
    voila un film francais comme on en voit beaucoup trop peu souvent ca change des romance familliale a 2 sous christophe gans a su s'entouré du casting jusqu'au producteur pour ceux qui connaisse samuel hadida lequel a travaillé avec un certain mr tarantino donc un gros casting un gros budget des effet visuel a coupé le souffle et un scenario original pas très historique a mon avis mais diablement efficace a voir et a revoir pour le plaisir de tous
    SyZe
    SyZe

Publiée le 25 mai 2012
    Très bon film à revoir.
    Magistral dans le montage et la mise en scène.
    Publiée le 23 septembre 2009
    j'ai kiffé ce film, très bon scénario.
    vincent cassel est excellent dans ce film.
    a voir.
    Publiée le 23 septembre 2009
    Si l'esthétique plaît (du moins au début), le jeu d'acteurs n'est pas des plus convaincants, et sur ce thème, on a déjà vu beaucoup mieux, notamment en téléfilms... Là où ça pèche, c'est qu'ici, on a le droit à un film avec de vrais acteurs, de vrais réalisateurs... Mais à aucun moment, la sauce ne prend, et la fin (grotesque) conclut un mauvais film qui, à force d'hésiter entre plusieurs genres, s'oublie très vite.
    dede50
    dede50

Publiée le 15 septembre 2009
    Le scénario de base est intéressant mais c'est long, les scènes de combat sont irréalistes et la bête est mal réalisée.
    Publiée le 24 août 2009
    Malgré un démarrage du film plutôt prometteur, le rythme s'essouffle assez vite laissant place au quotidien d'un noble, entre discussion de la cours ou plus classique: le bordel dans tout les sens du terme. Puis, le mythe de la bête solitaire disparaît pour laisser place à celui d'une sorte de dresseur contrôlant la bête, mais en fait c'est juste un vaste complot voulant prendre le pouvoir par la terreur, un beau bordel n'est ce pas ? On doit reconnaître à ce film, quelque brun d'humour, les acteurs sont bien choisi pour leur rôle, cependant, et malheureusement l'ennuie a le meilleur rôle dans ce film, dommage.
    rugal
    rugal

Publiée le 20 août 2009
    Fantastique film surtout à son époque. Des personnages haut en couleur, une histoire bien ficelée, une mise en scène de l'époque vraiment bien rendu. Bien sur, quelques irréductibles diront que le film tourne trop au surréaliste sur la fin, mais pourtant, force est de constater que le tout fonctionne très bien, et qu'on se plait à se laisser porter par cette histoire, somme toute bien mis en oeuvre, et apporté par petites doses.

Un film génial, qui prouve que le cinéma français est capable de faire au moins aussi bien que les américains quand ils le veulent.
    Publiée le 28 juillet 2009
    je m'attendais a un film pour cinephiles et surpris par le nombre important de critiques signe que le film ne laisse pas indifferent en general!un film français d'epoque capes et epees au niveau des americains: fantastique, aventure, action tout y est.j'oubliais pas d'effet speciaux mais y en avait'il besoin a cette epoque?l'originalité crédible d'une enquête sur la bête du Gévaudan.l'indien est parfait et donne une touche de mysticité le film est excellent et le scénario nous tient en haleine du debut a la fin. Avec un excelent casting, et des scènes d'action à couper le souffle, le tout dans de superbes decors à voir et revoir.acrochez vous au fauteuil ca decoiffe!!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 27 juillet 2009
    Se basant sur la légende de la bête du Gévaudan, Christophe Gans réalise ici un film un peu long mais soigné, quelque peu gâché par le mauvais jeu de la plupart des acteurs français; heureusement qu'il y a Mark Dascacos pour remonter le niveau de l'interprétation.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 29 mars 2024
    Un bon film français mêlant les styles avec brio, fantastique, aventure, action... Le réalisateur nous plonge au sein d'une enquête sur la bête du Gévaudan. Malgré une fin quelque peu décevante, le film est excellent et le scénario nous tient en haleine. Avec un bon petit casting, et des scènes d'action à couper le souffle, à voir absolument !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    du grand n'importe quoi, c'est mal joué, c'est long, ça hésite entre plusieurs genres, et pourtant le public adore, allez comprendre
    cine94200
    cine94200

Publiée le 9 juillet 2009
    super film français on ressent l'influence de christophe gans au niveau des scènes d'actions vraiment bien choregraphiées et spectaculaires!!les décors de l'epoque sont géniaux ,les acteurs jouent parfaitement ce qui en fait un très bon film français comme rarement on en a vu dans ce domaine c'est a dire le grand spectacle grâce a la patte christophe gans deja réalisateur de l'excellent crying freeman a voir d'urgence!!
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 20 juillet 2010
    Normal de mettre une note aussi mitigée à un film aussi mitigé. Ce film est littéralement scindé en deux parties.
    La première nous expose la bête qui rôde et sème la terreur sur tout le Gévaudan. Samuel Le Bihan et Marc Dacascos en indien viennent enquêter sur la série de morts, et tout est attrayant : les paysages et le style particulier de filmer qui permet autant d'explorer toute la région que de faire vivre le film, les combats très ralentis, de la botte plongeant dans la flaque aux coups de pied surpuissants de Marc Dacascos, on a de quoi se régaler.
    La seconde est beaucoup moins plaisante, l'arrivée de Monica Bellucci donne une dimension mystique au tout qui nous fait perdre toute idée de "inspiré d'une histoire vraie", et le film s'emballe, laissant complètement de côté une intrigue pourtant intéressante pour privilégier des morts et des retours farfelus...
    Finalement on ne comprend pas les idées qui ont amené à ce choix dans le scénario et même dans la mise en scène qui en patit fortement.
    En bref, après avoir écrit "Le chien des Baskerville" dont l'histoire est largement inspirée de cet épisode sombre de l'histoire, j'en connais une qui aurait bien rit en voyant la fin désastreuse de ce film...
    Publiée le 2 juillet 2009
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que Christophe Gans est un réalisateur qui ose. Il ne tente pas du tout de se rapprocher d'un réalisme classique qui est souvent utilisé pour un film historique.
    En fait Gans ne cherche tout simplement pas à faire un film historique, il tente de populariser l'histoire déjà fascinante de la bête du Gévaudan, ce qui ne la rend pas son film moins intéressant.
    Il a déjà pour lui le talent de la réalisation, symbolisé au travers de quelques scènes saisissantes ; il profite aussi pleinement des décors naturels qui se prêtent bien au mystère de l'enquête. IL faut souligner avec ça la photographie très soignée et les effets spéciaux, très remarqués dans la scène de la maison du couple de paysans.
    En fait ce film se détache en deux parties bien distinctes, la première étant nettement meilleure. Ensuite Gans s'essaie à une adaptation de la légende virant sur l'action et le fantastique, mais qui s'avère plutôt longue et parfois laborieuse.
    Enfin, on peut dire que "Le Pacte des loups" est une tentative plutôt réussie, qui ne laisse pas indifférent en s'essayant de rajeunir le genre du film historique.