Le Pacte des loups
    3,2
    25581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte des loups ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 30 avril 2010
    "Les certitudes durcissent le coeur des hommes". le film est certe un peu hybride, mais c'est un formidable spectacle, soigné des décors aux costumes en passant par la musique. La mise en scène est assez envoutante,imagé, christopher gans est un amoureux du cinéma et cela se sent dans chaque plan.l'idée d'intégrer la chorégraphie des combats hongkonkais étant assez réussi. Autrement l'intrigue est classique mais bien amené et le film se laisse revoir avec plaisir.
    Publiée le 23 juin 2009
    Très bon film français, avec beaucoup d'action et une histoire originale. L'atmosphère du film 18è siècle couplée aux arts martiaux est du jamais vu^^.
    Publiée le 18 juin 2009
    Le pacte des loups est un grand spectacle populaire, un blockbuster national de grande qualité. Visuellement, c'est très abouti. Décors, costumes, magnifiques. Les scènes d'action plus particulièrement, sont somptueuses et originales, fondées de ralentis, d'une vitesse par moments accélérée, et parfois d'arrêts sur image du plus bel effet. L'histoire sans être exceptionnelle, plutôt mince, est néanmoins intéressante et très romanesque. On peut regretter que les personnages n'aient pas plus d'épaisseur. Côté interprétation, c'est plutôt solide. Samuel Le Bihan par contre, avec sa tignasse blonde désastreuse, est bien trop lisse et souvent agaçant. Mais le film bénéficie des présences hautement charismatiques de Mark Dacascos (qui avait déjà collaboré avec Christophe Gans pour l'excellent Crying Freeman) mais surtout de Vincent Cassel, impressionnant et terrifiant. Quelques longueurs, notamment sur la fin, sont dommageables (2h24 quand même). On ne peut que s'incliner devant un film si grand, si ample, si beau esthétiquement, le genre d'oeuvre tellement rare en France. A découvrir le culte Silent Hill (avis personnel) pour quelques frayeurs, une esthétique fabuleuse et un scénario épais extraordinaire.
    Publiée le 29 mai 2009
    Quel dommage. Ce film plein de promesses et de bonne volonté avait pourtant de très sérieux atouts mais le soufflet tombe très vite à plat. La faute au scénario trop décousu et à la réalisation en mode "foire-fouille". Dès le départ l'histoire est plombée par le personnage de Mani, un iroquois apparemment spécialiste en arts-martiaux! Je devrais sûrement réviser en Histoire, je ne savais pas que les Amérindiens pratiquaient des formations de combats en extrême-orient? De plus en période post-révolution fallait oser! Malgré sa base historique, son casting d'acteurs, ses quelques dialogues incisifs et la volonté de proposer des décors à la hauteur: nous n'y croyons pas longtemps. La faute aux caricatures trop nombreuses (fanatisme, secte ...). Les acteurs n'y croient pas non plus, c'est un vrai bordel. La faute au mélange des genres afin de satisfaire tout le monde. Raté. Pour finir en bouquet final des loupés, la fameuse épée en os à la fois chaîne et nunchaku, aïe. Vraiment dommage. 1 étoile pour le casting, 1 autre (petite) pour les costumes et les décors. Pas plus.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 18 mai 2009
    Un des rares films français du genre qu'on apprécie. Il est rare que des films de ce genre soient produits en France, et surtout qu'ils soient crédibles. Avec le Pacte des Loups, on passe plus de 2h la bouche bée, les yeux rivés sur l'écran sans les déscotcher. Des images époustouflantes, des chorégraphies de combat bien mise en scènes et un bon jeu d'acteur. à voir!
    Publiée le 18 mai 2009
    un film français avec tout ce que ce ça comporte de mauvais : histoire tordue et alambiquée, longueurs inutiles ( ahhhh c'est vrai que dans l'hexagone on adore se regarder le nombril, j'avais oublié ) effets speciaux qui se veulent grandioses et se réduisent à des pétards mouillés ( mention spéciale aux ralentis sur image, logés n'importe ou et n'importe quand pour augmenter l'effet dramatique - genre le fille dans la boue - ou on essaye laborieusement de faire genre Matrix mais sans la technique et sans les moyens ! Bref un grand moment de solitude quand on est habitué aux films américains qui savent sortir le paquet. On comprend mieux, au visionnage de ce film, pourquoi les américains se marrent en disant " les américains racontent des histoires simples avec des grands moyens, les français racontent des histoires compliquées avec des petits moyens " !!! Une seule question demeure : que faisait Marc Dacascos dans ce navet, il avait surement besoin d'argent pour finir sa salle de bain !?
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Christophe Gans sait prendre des risques. Preuve en est avec ce Pacte des loups, film fantastique surfant sur une légende populaire, combats chorégraphiés style Tai-Chi Master en sus. Une agréable surprise qui fait plaisir pour un cinéma français qui se contente trop souvent à des comédies ou drames sans saveur. La prise de risques devrait être plus souvent de mise. Une réussite donc.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 23 avril 2009
    Extraordinaire. Un immense film français qui n'a rien à envier aux meilleurs films mondiaux.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 mai 2009
    Un superbe film français, désservis par de très bons acteurs et un réalisateur brillant. L'histoire de la bête du Gévaudan est plutot bien traitée, et l'enquête menée par Grégoire de Fronssac est passionnante à tout instant. Et les scènes de combat sont bien gérées. Seul petit défaut : la bête un peu trop digitale à mon goût dans certaines séquenses (mais bon, quelle bestiole peut on dresser pour tenir ce rôle, aussi ...). Un très bon film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    J'ai adoré. Des décors somptueux. Un scénario excellent et de bons acteurs.
    Publiée le 11 mars 2009
    Film assez bien dans l'ensemble parcontre je vais rajouter quelque petit commantaires et aussi prévenir pour ceux qu'il veulent aller le voir.L'idée de rajouter un indien qui fait du Kung Fu et du Karaté et louches surtout pour une histoire qui se passe au 18ème siècles et qui parle de la mystérieuse bête du Gévodant.Donc on voit bien qu'il y a un mélange bizarre.L'idée n'est quand même pas si mal de rajouter un peu d'action avec un Karaté Man.Mais je voudrais rajouter quelque chose que je n'ai pas beaucoup apprécier c'est l'interpretation de Samuel Le Bihan qui ne joue pour moi pas bien son rôle dutout.Et Vincent Cassel qui lui et pas si mal voir trops fatiguant a des moments .Et aussi Monica Bellucci qui et nul mais par contre l'indien et génial .Voila ca fait peut être un petit plus de mauvais point mais au final une belle musique et de beau costume.Par contre je rajoute encore quelque chose pour les gens qui sont intérrésée par l'histoire de la bête du gévodent si ils croivent que c'est un film que sur deux enquetteurs qui viennent pour avoir des informations sur la bête et pattattittattata et bien non c'est surtout un film de Karaté et d'horreur.
    Alexdrum
    Alexdrum

Publiée le 5 mars 2009
    C'est assez impressionnant comme manière d'illustrer la légende du Gévaudan dans une ambiance sombrement folle. Samuel Le Bihan est exquis dans son rôle de rebelle, pourtant attachant. L'Indien et ses histoires donnent au film une dimension incroyable, entre mythe et découverte, qui nous fait voyager en couleur. Seul le réalisateur, trop expérimental, perd un peu le chemin de la légende : trop de combats, trop de bruitages... Heureusement les acteurs sont sérieusement ancrés dans l'histoire, quelques scènes sont magnifiquement tournées et, encore une fois, l'histoire est géniale. *(C’était pas loin de 4 étoiles, j'ai beaucoup hésité.)*
    Publiée le 16 février 2009
    Le pacte des loups est un bon film sans plus, son jeu d'acteur ne m'a pas marqué ni sa photographie, ni sa mise en scène.
    Néanmoins, son scénario est excellent ainsi que la bande son.

J'ai pas envi de m'attarder plus sur ce film, c'est tout juste un bon film qui ne m'a pas marqué mais qui est agréable.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Un gros navet ! Des scènes d'action sont ridicules. Des effets spéciaux sont ratés (la bête !!).
    Publiée le 8 février 2009
    J'ai dû passer à côté compte tenu de l'avis général sur un échantillon assez important.. Tout m'est paru moyen, peu de rythme d'où trop de longueur et une montée de la pression insipide, casting chargé pour des prestations épisodiques et mal jouées (notamment Le Bihan), kung fu au moyen-âge, effets spéciaux dans le sens où ils ne provoquent pas grand chose d'enivrant. Ces 3 étoiles en moyenne que je vois là me laissent pantois.