Le Pacte des loups
    3,2
    25581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte des loups ?

Publiée le 19 juillet 2007
    Alors que son opus précédent (crying freeman) m'avait bien plus, celui-ci, avec ses mélanges d'époques de style et son histoire sans grand intérêt me laisse perplexe.
    La réalisation est assez aggressive, les scènes de combats fatigantes... bref, un raté servi par un bon casting.
    Dommage
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 février 2008
    Avec le Pacte des loups, Christophe Gans maitrise la perfection face a ses innombrables influences de cinéphile tout en rendant de multiples hommages personnalisés à ses idoles, notamment à John Woo dans la première séquence de combat sosu la pluie ou la bande-son fait corps avec l'action, la sublimant au plus haut point. Il parvient à émouvoir, faire vibrer, effrayer (l'attaque de la deuxième bergère est à vous tétaniser), émerveiller, divertir... Bref, tout ce qu'on peut rechercher dans le grand cinéma populaire, qui plus est servi par une multitude d'imposants seconds rôles. Un des films français des plus excitants respire d'un amour du cinéma fortement communicatif, ou l'esprit se libère de toute rationalité pompeuse pour laisser la place pour certains à un film inabouti et pour d'autres à un pur plaisir. J'ai un petit de déception tout de meme au niveau de la photographie malgré sa beauté, j'aurait voulu une photographie plus sombre, plus appuyé, moins lumineuse.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 juillet 2007
    Le pacte des loups est surement une des plus grosses daubes que j'ai vu, bien sur en matiere de daube, il ne vaut pas tigre et dragon, mais tigre et dragon, c'est ce que c'est... J'aime les légendes, mais la, ils ont tué celle de la bete du gévaudan. Le scenario est nul: un mec et son copain indien qui sait faire du kung-fu (bien sur on y croit, surtout au 18ème...) viennent, le copain indien se fait tuer, le héros ca l'énèrve alors il tue tous les méchants. Voila c'est cool, mais c'est nul à chier. Un nanar francais qui a essayé de se la jouer à l'américaine, résultat: un énorme navet.
    Publiée le 14 juillet 2007
    Un film français un peu long mais tellement bien mené que l'on ne voit pas le temps passer. Marc Dacascos est monstrueux, et Samuel Le Bihan est tout à fait crédible.
    Une histoire à frisson, d'époque, français et réussi tout à la fois, ça court pas les rues !
    Publiée le 31 juillet 2007
    Un superbe film qui nous emmene dans les sombres contrées de notre beau pays, un film avec de somptueux decors et des costumes impeccables. Venons en au fait: une intrigue classique mais efficace, des personnages sombres et de l'action quand il en faut MAIS les scenes de combats sont (presque toujours) assez ridicule venant du fait que les ennemies n'attaquent pas et foncent tete baissée vers nos héros, ensuite
    Vincent Cassel avec la whipsword est loin detre crédible enfin la donzelle a séduire se laisse tenter a aller voir du coté du héros sans trop de difficulté.
    Un bon film donc a qui il manque un peu plus d'originalité dans les scenes de combats et dans celles de charmes...
    Publiée le 6 juillet 2007
    Une vraie boucherie ... horrible les scènes, en plus franchement je ne vois pas l'intérêt de montrer en détails comment les gens se font bouffer ou déchiqueter par la bête.
    Du coup ... je n'ai même pas put profiter de l'histoire, je me souviens pas s'il y en avais une.
    Publiée le 29 juin 2007
    Vraiment pas terrible ce film... l'histoire n'est pas transcendante et on reste sur notre fin quant à l'intrigue. Très décue !
    Publiée le 28 juin 2007
    Film moyen car les interpretes sont particulièrement mauvais (notament samuel le bihan) mais bon on peut conciderer que Gans ne s'en sort pas trop mal.
    Momo C
    Momo C

Publiée le 19 juin 2007
    Pour sa deuxième réalisation, Christophe Gans nous emmène dans le gévaudan, sur les traces de la légende de la bête. Son décor est sombre, ses personnages sont torturés, peut être un peu trop. Samuel Le Bihan se révèl, mais se perd aussitôt. Mark Dacaskos est somptueux, comme toujours, mélange d'élégance et de reserve. La réalisation sans fausse note de ce thriller un peu particulier est avantagée par ce casting si spécial (Vincent Cassel entre autre). Les scènes de combat auraient pu paraître inutile, mais elles sont pleines de justesse, et sans prétention. Il n'est nulement question de transformer l'histoire en film d'action ici, mais de donner un peu de rythme à une histoire compliquée, où les personnages se croisent et s'entrecroisent sans jamais réellement savoir qui est qui.Les costumes sont sublimes, la bande son idéale, les acteurs bien choisis:Ce film est une réussite.
    Publiée le 15 juin 2007
    Un film bien sympa: un scénario attirant et flippant, un décor habilement restitué.
    Tout se tient, l'action est maintenue tout au long du film. Un très bon film; à ne pas rater.
    basbi
    basbi

Publiée le 22 octobre 2007
    C'est en voyant ce film qu'on arrive à découvrir que les américains ne sont pas les seuls à réaliser des films avec un suspense aussi intense.
    Publiée le 17 mai 2007
    Un très bon film d'époque très bien reconstitué. On en oublie que c'est un film français tant Christophe Gans passe pour un grand réalisateur américain.Un succès public amplement mérité.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 15 août 2019
    Un film français fantastique, c'est assez rare pour ne pas le nommer. Une ambiance totalement envoûtante, les acteurs s'amusent bien, l'ensemble du film tient définitivement la route! A voir pour son atmosphère magique.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Christophe Gans est pénible ! Il nous met l'eau à la bouche avec une mise en scène stylée (les mouvements magnifiés au ralenti, les superbes paysages...), une histoire qui compte parmi les plus passionnantes du patrimoine français (le mystère de la Bête du Gévaudan, notre Jack l'Eventreur à nous) et surtout un casting étincellant avec pas moins que Samuel Le Bihan très convaincant, Vincent Cassel sadique à souhait, Mark Dacascos parfait, Emilie Dequenne mimi, Monica Bellucci envoutante, Jérémie Rénier étonnant mais aussi Jean Yanne, Bernard Farcy, Jean-françois Stevenin, Philippe Nahon, Edith Scob, Jacques Perrin...
    Puis, il gâche ce qui aurait pu être un chef d’oeuvre absolu à cause de son goût pour l’Asie (les chevaliers font du kung-fu notamment Le Bihan dans un final à faire pâlir de jalousie Bruce Lee) et le look franchement pas terrible de la bête (sa 1ere apparition frise le ridicule surtout avec des effets spéciaux limites).
    Reste un excellent film mais qui perd en crédibilité quand il veut ressembler à un jeu vidéo!
    Un grand film sur la Bête du Gévaudan reste à faire!
    Publiée le 5 mai 2007
    Ce film m'a beaucoup déçus notament a cause d'un scénario tiré par les cheveux et grotesque ainsi que des anachronisme complétement ridicules et inutiles.
    Seul le casting et quelques corégraphies sympathiques
    rattrapent le coup!!!!
    bref se loupe sans regrets (et c'est trés long en plus)