Le Pacte des loups
    3,2
    25581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte des loups ?

Publiée le 13 juillet 2008
    Une étoile, même pas symbolique. Juste parce que la couverture médiatique fût une réussite :)
    cinematop
    cinematop

Publiée le 9 janvier 2011
    très bon film français. original. film culte français.
    Publiée le 11 juillet 2008
    Un film creux, à l'intrigue inintéressante.
    Publiée le 10 juillet 2008
    Magnifique film !! A voir absolument !!
    Et toujours avec le seduisant vincent cassel !! (assez diablolique dans ce film )
    Publiée le 27 juin 2008
    Les images sont superbes, l'histoire, bien racontée. Les acteurs sont bons. La musique est un peu décevante, par moment et c'est dommage, les atmosphères sont par ailleurs très réussies.
    Publiée le 18 juin 2008
    Le Pactes des Loups est la preuve formelle que l'Art est bien difficile et que les meilleures intentions du monde ne suffisent pas à faire un film de bonne facture. Christophe Gans, le réalisateur, est fan de westerns spaghetti, de jeux video et de films d'arts martiaux. Il a donc tenté le mariage improbable de tous ces arts au service d'un scénario basé sur l'histoire de la bête du Gevaudan.

Dès le départ, on sent le décalage absurde de cet amalgame. Du kung-Fu en plein Gévaudan au XVIIIe siècle, il fallait l'oser et à partir de là, difficile de prendre le film au sérieux. Le film s'engouffrera de lui-même dans le ridicule achevé jusqu'à la dernière minute, à abuser de tous les artifices de réalisation possibles et imaginables, à nous asséner des séquences toutes plus caricaturales les unes que les autres, et jusqu'à l'apparition de la bête qui nous plonge en plein Tex Avery!
    En dépit de quelques plans et idées sympathiques, du côté politique crédible et des seconds rôles solides (Fresson, Stevenin, Yanne... l'étoile de ma critique va droit vers eux) qui donnent un semblant de poids au film, Le Pacte des Loups ne sera avec le temps qu'un navet grotesque que les ados regarderont entre potes pour bien de marrer... si ce n'est déjà fait!
    Publiée le 9 juin 2008
    Une merveille, tout simplement. Ce film nous compte l'histoire d'une bête qui terrorise des femmes et des enfants dans "Le Gévaudan". Est-ce un loup? Est-ce le délire psychotique d'un homme? Est-ce une supercherie? "Le pacte des loups" vous dit tout ce qu'il faut savoir sur ce mythe. La mise en scène est parfaite. Les décors(la plupart réels) sont d'une beauté à couper le souffle. Les acteurs jouent admirablement bien, mention spéciale pour "Samuel le Bihan". Le finale contrairement à ce que disent beaucoup d'autres, ne m'a pas déçu, bien au contraire. Le film est ponctué de passages d'action pure et dure. Bref tout est génial. Voici un film français qui nous fait honneur. Merci...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Bien sûr le réalisme historique n'est pas la préoccupation de Christophe Gans, mais il réalise un film d'aventure épique et esthétique, malheureusement plombé par un final maladroit qui détruit toute l'ambiance instaurée dans une très bonne première partie.
    Publiée le 1 juin 2008
    Un seul mot me vient à l'esprit : Pitoyable...
    ines41
    ines41

Publiée le 31 mai 2008
    pas désagréable à regarder mais sitôt vu sitôt oublié!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mai 2008
    Ce film est clairement en 2 partie (avant et après le retour de Lebihan !!)
    Dans la première, on place l'intrigue, les personnages, l'ambiance, etc... le tout est assez longuet, passif et plein de dialogues bidons.
    Mais lors de la deuxième partie le film change totalement : action, rapidité, vitesse de l'intrigue, etc.. et on obtient un bon film d'action (super combat et cascade).
    Le réalisateur a du hésité entre le récit historique et le bon film d'action : le choix file sur le second (assez compréhensible lorsque l'on connait un peu gans). d'ailleur on retrouve souvent le rythme et un beauté stylisé à la "crying freman".
    Publiée le 7 mai 2008
    superbe film magnifique effets spéciaux a coupé le souffle,on rentre tous de suite dans l'histoire, pour ceux qui ont pas aimé personne vousa forcés a regardé ce film alors si vous voulez pas regardez ne regardez pas
    Publiée le 1 mai 2008
    Un film français qui rivalise avec les films américains. Un scénario inspiré de bête du Gévaudan qui est bien réussi. De très bons acteurs, de bons effets visuels, décors et maquillages. Les scènes de combat sont très bien faites et sont à la hauteur de celles des films américains, néanmoins, à cause de ces scènes parfois trop KUNG-FU, on en perd le style français et médieval de l'histoire.
    Publiée le 1 mai 2008
    Dégage Cassel, dégage ! On a pas besoin de toi pour jouer dans un film. A chaque fois que tu fais une apparition, le film tombe en ruine. N'oubli pas de dire merci à papa pour t'avoir pistonné. La petite étoile ce sera pour ce qui reste de ce film qui aurait pu être beaucoup mieux avec un casting plus sélectif.
    Publiée le 27 avril 2008
    Un bon film de Christophe Gans qui revisite le mythe de la bête du Gévaudan en y apportant une touche de modernisme qui colle plutôt bien à l'histoire. Ajouter à cela quelques scènes de combats bien boustées, de bons acteurs (sauf Samuel Le Bihan, une nouvelle fois bien peu crédible) et un scénario prenant, le Pacte des loups remplit parfaitement son contrat de grosse production divertissante.