Mon compte
    Traffic
    Note moyenne
    3,8
    8648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Traffic ?

    304 critiques spectateurs

    5
    60 critiques
    4
    124 critiques
    3
    65 critiques
    2
    35 critiques
    1
    15 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Seb De Niro
    Seb De Niro

    41 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 septembre 2024
    Montage et mise en scène inspirés, avec plusieurs intrigues simultanées. Cela combiné avec une photographie en différents visuels et une caméra qui est très peu ''posée'', le film ne faiblit jamais et passe très vite.
    Petit bémol cependant quant au personnage de Michael Douglas qui n'a finalement aucune influence sur l'histoire. Le fait que sa fille soit toxicomane est également un peu cliché et peu vraisemblable compte tenu de son environnement familial/social et de ses performances scolaires.
    Casting solide, avec forcément Luis Guzman, dans un film traitant de la lutte contre le trafic de drogue depuis le Mexique. Benicio Del Toro reçoit lui l'oscar du meilleur acteur dans un second rôle.
    Le film obtient 4 oscars en tout (réalisateur et montage notamment). Il offre 135 rôles parlants et a été tourné dans 110 lieux différents ( et 8 villes).
    Michael Douglas a au début refusé le rôle, qui est alors revenu à Harrison Ford. Ce-dernier a beaucoup modifié son personnage. Au final il a du se retirer et c'est Michael Douglas qui est revenu car le rôle lui plaisait maintenant beaucoup.
    Steven Soderbergh est à la fois réalisateur et directeur de la photographie.

    Vu en 2024.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    59 abonnés 909 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 juin 2024
    L’esthétisme soigné et novateur du film participe pour beaucoup à sa réussite. On pourrait y voir un film quasi documentaire dans certaines séquences, le réalisateur réussit pourtant à nous plonger dans son monde où les protagonistes sont tous dépassés par les évènements. Le rôle de Benicio Del Toro est particulièrement réussi. Toutefois la morale du bien qui vainc le mal, la rédemption et la propagande US est un peu lourde. Et je reste sur ma faim car il ne résout pas le problème de la demande.
    Nicothrash
    Nicothrash

    363 abonnés 3 024 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 mai 2024
    Des films sur le trafic de drogues, ce n’est clairement pas ce qui manque au cinéma, seulement, pour chacun d’entre eux, on nous présente en général un pan unique de l’histoire, et c’est là que ce Traffic de Steven Soderbergh est brillant. En effet il nous plonge au plus proche du trafic mais on y découvre toutes les facettes de celui-ci dont les nombreuses victimes collatérales. Du proc de la lutte antidrogue aux cartels en passant par les familles de victimes, les agents de la DEA, les témoins, tout le monde y passe et la fresque paraît d’autant plus complète. Le scénario avec différentes histoires croisées est donc très bon mais l’aspect formel n’est pas en reste avec une mise en scène inspirée et une superbe photographie, le filtre jaune des scènes mexicaines est somptueux par exemple. Et puis il y a le casting, tous les comédiens sans exception sont au diapason, on y croit dur comme fer avec notamment un génial Benicio Del Toro une fois encore. Traffic est un grand moment de cinéma, cruel et intelligent à la fois et contrairement à beaucoup d’autres dans le même genre, il a beaucoup à raconter. Une petite bombe.
    Mo M.
    Mo M.

    5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 mars 2024
    Réalisation menée du début à la fin d’une main de maître
    3 histoires qui s’entre coupent , chaque histoire a sa couleur d’images
    Les acteurs sont bien dans leurs rôles
    À voir et revoir
    Bdebou
    Bdebou

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 mars 2024
    2024. J’ai regardé le début de ce film de 2000 encensé par la critique. Irregardable, rien n’est cadré, la caméra bouge tout le temps sans raison. L’utilisation des caméras légères était une nouveauté géniale mais a fait des dégâts sur la qualité de réalisation en ce début de siècle. C’en est insupportable au point de donner le mal de mer. 1/4 de siècle plus tard, ce film ne mérite plus le regard ébahi que l’on a eu à l’époque.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

    41 abonnés 1 205 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 février 2024
    Je n’ai pas été subjugué par ce Traffic de Soderbergh. Le film nous plonge en plein cœur du trafic de drogue entre le Mexique et les Etats-Unis et ce, au travers de trois histoires qui finissent par se croiser. Certes, le film bénéficie d’un énorme casting (qui fait le travail), mais j’ai trouvé le film long et n’apportant pas grand-chose que je ne sais déjà sur ce fléau qui ravage des familles quelque soit sa classe sociale. Ca se regarde mais personnellement, je n’ai pas été plus emballé que cela.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

    6 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 janvier 2024
    Un film juste géniallissime. 2h30 qui passent à une vitesse folle et un scénario en béton avec des acteurs au sommet. C'est clairement le meilleur film qui existe qui traite du trafic de drogue. Le film est clairement divisé en 3 histoires bien distinctes, une se passant au Mexique qui est clairement le pays d'où vient la drogue, une autre se passant à San Diego ou un gros bonnet est arrêté et où deux flics vont essayés grace à un témoin de le mettre sous les barreaux et enfin une histoire qui se passe à Cincinnati où l'on voit et ou l'on rentre dans le monde de la toxicomanie et des effets de ces drogues sur des jeunes paumés. La fin est assez excellente, à la fois pessimiste et optimiste sur certains points. Une merveilleuse photographies et une immense trouvaille qui est de montrer le Mexique dans une couleur jaunâtre et chaude et de montrer la lutte anti-drogues est Etats-Unis dans une couleur bleuâtre beaucoup plus froide comme si il n'y avait aucun espoir dans cette lutte et que les narcotraphiquants au Mexique semblent intouchable à cause notamment de la corruption qui règne dans la police locale.
    JSCooper
    JSCooper

    4 abonnés 471 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 décembre 2023
    Une bonne histoire mais parfois ennuyeuse. Les mouvements de caméra tremblants car filmé caméra au poing font amateur, l'utilisation des filtres de couleurs n'est pas réussie.
    Arsenik67
    Arsenik67

    21 abonnés 798 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 juin 2023
    Rythme tres particulier pour un film de ce genre. Lent de par les plans choisis et l'evolution de l'intrigue. Le film n'en reste pas moins intense, notamment grace aux nombreux acteurs de renom.
    JoeA
    JoeA

    18 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 mai 2023
    Un film surcôté, un casting de première classe mais un docu fiction à la fin qui n' en finit plus d'ailleurs ! Dans ce cas là, 2h30, c 'est long ! L' usage des filtres pour raconter 3 histoires distinctes aurait pu être original mais s' avère ennuyeux ...
    Kubrock68
    Kubrock68

    41 abonnés 1 259 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 avril 2023
    Un nouvel homme fort est nommé auprès du Président américain pour lutter contre la drogue. Le film traite son sujet sur plusieurs plans à la fois (politique, justice, police, trafiquants). C'est remarquable d'intelligence et dans la réalisation. C'est surement plus près de la réalité qu'on peut le croire. Un film à voir.
    Redzing
    Redzing

    1 100 abonnés 4 450 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 avril 2023
    Aujourd’hui, on peut quand même se dire que « Traffic » était une jolie anomalie dans le paysage cinématographique américain. Un budget confortable pour l’époque (près de 50 millions de dollars), et une distribution solide. Pour un scénario complexe et un film politique, en partie tourné en espagnol !
    En effet, « Traffic » s’intéresse à trois histoires autour de la drogue, qui vont se croiser régulièrement. Un policier mexicain qui se rapproche d’un général excentrique, décidé à faire tomber un cartel. Un juge conservateur qui va prendre la tête d’une administration anti-drogue… avant de se rendre compte que sa fille est une camée. Et une riche mère de famille découvrant que son conjoint, arrêté par la DEA, est un gros trafiquant.
    L’occasion d’aborder sur 2h30 de nombreuses thématiques liées à ce sujet. Corruption généralisée au Mexique ; violence des cartels ; déconnexion des autorités par rapport à la réalité ; vœux pieux des policiers de faire tomber les criminels alors que les consommateurs seront toujours là ; addiction ; riche jeunesse laissée à l’abandon… Le tout pour un film qui se veut sobre et réaliste.
    Steven Soderbergh adopte un style documentaire. Filmant proche de ses personnages, avec une caméra à l’épaule. Et modulant plusieurs paramètres techniques (exposition, angle d’obturation, type de pellicule, filtre) pour donner un aspect visuel distinct à chaque trame narrative, de façon à ne pas perdre le spectateur. Mais aussi renforçant l’aspect brut et parfois même difficile.
    Paradoxalement, là où la plupart des réalisateurs préfèrent embaucher des inconnus relatifs pour renforcer l’approche documentaire, les acteurs sont ici des cadors du cinéma US. Imposition des studios ? Toujours est-il que le choix de Michael Douglas dans l’un des rôles principaux a visiblement grandement aidé à faire valider le projet (Harrison Ford était initialement intéressé !).
    Mais cette distribution célèbre ne nuit en rien au film, au contraire. Rôles principaux (Michael Douglas, Benicio del Toro, Catherine Zeta-Jones, Don Cheadle) ou secondaires (Dennis Quaid, Steven Bauer, Topher Grace, Miguel Ferrer…), tout le monde donne du corps à ce film qui n’a rien perdu de sa force.
    GéDéon
    GéDéon

    85 abonnés 510 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 décembre 2022
    Avec « Traffic » sorti en 2000, Steven Soderbergh aborde le thème du commerce de la cocaïne dans toutes ses dimensions : du trafiquant au policier en passant par le consommateur. Cette approche globale repose sur la combinaison de plusieurs histoires parallèles, offrant parfois un scénario confus et ennuyeux. Néanmoins, cela permet de mesurer l’ampleur du phénomène et les enjeux qui en découlent. En revanche, le choix abusif d’utiliser des filtres jaunes et bleus pour distinguer les lieux géographiques rend la photographie particulièrement vilaine. Bref, un film intelligent étant donné la volonté de traiter l’ensemble des tenants et aboutissants du trafic de drogue mais qui à tendance à trop se diluer.
    pierrre s.
    pierrre s.

    423 abonnés 3 300 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 avril 2022
    L'esthétique du film a vieillit mais le thriller de Soderbergh reste plaisant à suivre et toujours autant d'actualité.
    rocky6
    rocky6

    29 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 novembre 2021
    Un très bon film qui traite du trafic de drogues entre le Mexique et les USA. A travers les destins de plusieurs personnages, Soderbergh met en lumières les différents aspects de cet énorme trafic et les ravages qu'il provoque. Le scénario met en lumière : un juge qui a pour mission de s'attaquer au trafic (Michael Douglas), un policier mexicain (Benicio Del Toro) qui se trouve en première ligne face aux cartels, la femme d'un gros trafiquant (Catherine Zeta-Jones) qui doit faire face aux conséquences de l'arrestation de son mari, un policier américain (Don Cheadle) qui met tout en oeuvre pour faire tomber un gros trafiquant. Les destins de ces personnages vont se croiser. A voir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top