John Wick : Chapitre 4
    6564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick : Chapitre 4 ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 avril 2024
    John Wick : Chapitre 4 est un très bon film et une très bonne conclusion de la saga John Wick.
    Le film offre un fin impeccable au personnage de John Wick (en espérant que les studios ne vont pas être tentés par une suite qui ne serait clairement pas une bonne idée). Le film est particulièrement ambitieux pour ce final et s'avère être à la hauteur de celle-ci. Les scènes d'action sont absolument dingues et l'esthétisme, non seulement n'est pas mis de côté au profit de l'efficacité, mais est ce qui ressort de celles-ci. Chaque scène d'action est chiadée que ce soit sur le plan des cascades, du montage, des plans de caméras, … et font de cette saga un vrai chef-d'oeuvre et non une saga d'action bourrine comme on pourrait le croire. Et sur le plan des tueries, le film est bien jouissif (on ne peut pas dire que le personnage de John Wick chôme dans ce film).
    Les décors sont sublimes (la ville de Paris est parfaitement exploitée).
    Si le film devait avoir un seul défaut, ce serait sa longueur (presque 3h), particulièrement excessive pour un film d'action qui pour une partie de son audience sera vue comme un film de casse-pipe.
    Mais pour mon compte, je n'ai pas vu le temps passé.
    Je recommande très chaudement, au même titre que le reste de la saga.
    Zetienne
    Zetienne

Publiée le 22 avril 2024
    Conforme au genre. Sans grande finesse, j'ai eu un sentiment de réchauffé. Je dois reconnaître que les décors et les ambiances sont ciselés !
    Jimmy Proton
    Jimmy Proton

Publiée le 17 avril 2024
    Des avenues d’Osaka jusque sur le perron du Sacré-Coeur, John wick déjoue mercenaires, moine borgne et dandy survolté. Le tout sous une musique électro envoûtante qui accompagne la mélodie des mitraillettes.
    3 heures d’une épopée jouissive dont vous ne sortirez pas indemne.
    Cardiaques et bien-pensants s’abstenir…
    Hache d'épée
    Hache d'épée

Publiée le 10 avril 2024
    Aucun intérêt.
    K. Reeves peu convainquant et pas attachant
    OSS 117 a réussi à caricaturer John Wick avant même qu’il n’existe : ces vestes en kevlar sont grotesques
    Scènes de combat interminables avec si peu de réalisme qu’elles deviennent ennuyeuses. Heureusement que je ne suis pas allé au cinéma et que je pouvais appuyer sur le bouton « avance rapide »
    Oli B
    Oli B

Publiée le 7 avril 2024
    Objectivement , faut être indulgent: notre John Wick résiste aux pires gamelles ,cascades et chutes possibles..... aidé par des ennemis incapables de percer son costume en kevlar....
    Mais c'est John Wick ,presque un super-héros ou un personnage de BD.... Il faut accepter de se plonger dans ce monde imaginaire, onirique , aux règles quasi-chevaleresques ,d'un autre age.... et faire abstraction des facilités ou incohérences.... Le personnage de Donnie Yen rappelle son rôle d'aveugle "extralucide" dans Rogue One, et la traque de Wick à Paris rappelle "The Warriors"de Walter Hill avec la DJ en voix off... Un bémol quand même sur le personnage du Traqueur qui a l'air d'être échappé de "The Walking Dead" et dont je cherche encore l'utilité.....
    John Wick , mort et enterré ? le box office en décidera surement
    Ishia9
    Ishia9

Publiée le 4 avril 2024
    Déçue par rapport aux Autres !!! J’adore le comédien qui joue le Héros💖 Mais, dommage qu’au niveau Psychologie du Personnage, IL ne se pose pas de questions !?! 🥴💫Il aurait été pourtant simple 🙄qu’au milieu des combats {y’en a un peu trop} qu’il montre + d’empathie et énonce qqs dialogues bien trouvés. 😖Certes, moi-même Autrice, Realisatrice, Productrice… En cours d’écriture de mon futur 1er Film de cinéma « Beyond The Door… », for de 35ans de carrière TV {Docs de création + Fictions}, mon expérience me permets de tenir ses propos!!!
    Bon Film !!! Encore que … 😎👀🎶💫🧚🏼‍♀️
    Fk Ctl
    Fk Ctl

Publiée le 3 avril 2024
    Ce que j'aimais avec les précédents John Wick , c'était le coté plutôt crédible.
    Par exemple lorsqu'on nous présente le smoking gilet par balle, on sait bien que ca ne peut pas exister mais il y a de la crédibilité car si tu te prends une balle et bien tu déguste, t'as un os cassé , etc...

Dans ce John Wick 4, on est dans le farfelu absolu. T'as le costume par-balle ?
    Prends toi des balles à foison, pas de soucis.
    Prends toi des coups de fusils à pompe (avec bonus balle incendiaire) à bout portant, pas de soucis.
    Les explosions ? le costume est la t'inquiète !

Dans ce John Wick 4 , on retrouve des mecs qui sont en "god mode" ou rien ne peut leur arriver, ce qui rend les scènes de fusillade d'un ennuis sans pareil. J'en avais marre !!!

Ce 4eme opus est farfelu a souhait, c'est le trop du trop. C'est mauvais, c'est mal fait, l'histoire est banale, bancale, mal raconté.

En bref, spoiler: J'espère que Wick est bien mort et dans sa tombe

Dommage car j'ai adoré le 1 et beaucoup aimé le 2 et le 3.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 20 mars 2024
    Ayant bien apprécié le premier opus, et un peu moins les deux suivants, j'ai regardé ce 4ème film avec méfiance.

Consécration de toute la sage, c'est un des meilleurs films d'action de sa décennie tant pour sa chorégraphie lors des combats, que pour ses personnages marquants ainsi que pour son univers. Le scénario n'est pas exceptionnel mais permet de laisser la place aux vrais points forts du film.

Sa mise en scène est toujours innovante notamment durant les scènes d'actions spoiler: (le combat autour de l'arc de triomphe avec les voitures même cela semble irréel, et le combat dans la bâtisse avec la caméra comme dans un top top-down Game..)
    alliée avec les jeux de couleur, de lumière permette de rendre le tout exceptionnel. Les décors, les costumes et les effets spéciaux sont magnifiques. Les panoramas sont tout aussi impressionnant. La musique permet englober le tout.

L'ayant vu en VOSTFR, le multiplication des langues différentes parlées durant tout le film le rend universel et ancré dans le réel.
    spoiler: Au regard de sa fin, il ne devrait pas avoir de 5ème opus (Mort du personnage principal),
    et ceci est la meilleur fin possible pour cette saga, toute suite est voué à l'échec.
    lucas_boquet
    lucas_boquet

Publiée le 12 mars 2024
    Déluge de balles et de sang, l’orgastique quatrième chapitre de John Wick est un torrent frénétique de violence ultra-stylisée, combinaison endiablée de ce qu’il s’est fait de mieux dans les trois précédents opus. De l’action grand spectacle, ni plus ni moins.
    Gautierlefebvre05
    Gautierlefebvre05

Publiée le 12 mars 2024
    Après ce troisième opus faible scénaristiquement, ce John wick est bon voir très bon, les scènes spectaculaire des acteurs excellent et un rythme effréné. 4/5
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 6 mars 2024
    John Wick fini de dézinguer tout se qui bouge ou plutôt ceux qui veulent sa peau dans un menu Maxi Best-Of effréné qui fait de cette quatrième recharge de munitions le meilleur opus de la franchise. Avec une durée de presque 3h00, cette conclusion est plus démesurée et spectaculaire que jamais avec des scènes d'actions, de bastons et de fusillades plus longue et plus hallucinantes encore. La mise en scène se réinvente et offre les plus belles courses-poursuites et les plus belles chorégraphies de son univers malsain. Le casting s'étoffe par la présence de l’assassin aveugle campé par Donnie Yen qui pète la classe à chaque instants. Plus grand, plus ambitieux, " John Wick : Chapitre 4 " signe le poing de non-retour pour son protagoniste, dans cette dernière mission mémorable qui tiens ses promesses, avec des scènes d'actions mortelles à souhait, qui opère un savoureux mélange avec le film de samouraï japonais et le western américain. Une véritable dualité iconique qui restera graver dans les anales.
    Yann Charpentier
    Yann Charpentier

Publiée le 27 février 2024
    L'aveugle comme un des personnages principaux, il vise mieux que messi prime alors qui tire au 6 mètre.
    Malone
    Malone

Publiée le 25 février 2024
    Le meilleur de la saga. Un cadrage et des plans dans Paris exceptionnelle qui nous plonge dans une ambiance très violentes tout ça mélanger avec des scène de combat exceptionnelle est très bien réalisé.
    Président Bird
    Président Bird

Publiée le 25 février 2024
    L’équivalent cinématographique du catch pro: une montagne de faux. Rien n’est crédible ici, rien ne fait vrai, que ce soit les décors, les situations ou les personnages. La violence y est juste une chorégraphie sans réalité ni consistance. Médiocre.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 14 février 2024
    JOHN WICK 4 (2022): John Wick aura échappé miraculeusement aux assauts de ses poursuivants. Mais La Grande Table (organisation criminelle mondiale) ne l'aura pas oublié, la prime pour l'éliminer continuera à augmenter. Ces professionnels de l'assassinat auront désigné un représentant, Le Marquis Vincent de Gramont, un sadique qui n'hésitera pas à employer un ancien ami de John Wick pour l'abattre. Un conseil: ne jamais décevoir La Grande Table, sinon… Un autre conseil: ne jamais provoquer John Wick, sinon…Un film d'action encore plus fort que les trois précédents, dans les décors, dans la réalisation, dans les combats. Plusieurs scènes à couper le souffle dont celle de l'arc de triomphe (on se posera cette question: mais comment arrivent-ils à atteindre un tel niveau de perfection dans les cascades?). Un B.O toujours aussi efficace, mais la principale force du film sera Keanu Reeves (John Wick), un fuyard constamment dans l'action, mes respects à cet acteur infatigable. Par contre, en voulant trop faire dans le spectaculaire, on frôlera le ridicule (John Wick chutant de plusieurs hauteurs, John Wick percuté par plusieurs véhicules, John Wick sous une pluie de coups et de cartouches, ouf! John Wick se relèvera avec quelques petits bobos). Un film dynamique qui misera sur les combats (un peu trop, parfois on pensera regarder un jeu vidéo), et aurait demandé plus de chaleur humaine, plus d'émotion, plus de féminité. 4 étoiles pour toutes les performances déjà citées, mais tout de même trop de scènes surréalistes.