John Wick : Chapitre 4
    6588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick : Chapitre 4 ?

Olivier G.
    Olivier G.

Publiée le 30 novembre 2023
    Carrément débile. Scénario?...Pas de scénario. Dialogues inexistants et tout aussi débiles. Paris est donc le territoire du crime et l'Etoile une piste de rodéo...
    Les 2 premiers épisodes de la "saga" étaient amusants mais à partir du 3ème, cela devient répétitif et lassant: excommunicado!
    herve capel
    herve capel

Publiée le 28 novembre 2023
    Bonne nouvelle, il n'y a pas de suite à ce nanar... histoire simplette, bagarres trop nombreuses et non crédibles, acteurs qui ne croient pas à leurs rôles, du cinéma indigeste
    Joker42
    Joker42

Publiée le 28 novembre 2023
    En ce qui concerne les deux franchises de cinéma d'action que sont "Mission Impossible" et "John Wick", il n'y a effectivement pas de concurrence : le style réaliste et d'espionnage de MI ne peut être comparable au style ultra coloré, artificiel, japonisant et défiant toute loi de la physique et du corps humain de John Wick. D'une durée de 1h40 pour le premier film de la franchise, ce Chapitre 4 s'éternise sur 2h50 avec des scènes d'action interminablement longues et totalement irréalistes. Il y a au moins 60 minutes de trop dans ce dernier opus qui use et abuse des mêmes ingrédients tout au long du film. Mais le plus décevant dans tout ça, outre le scénario qui ne casse pas 3 pattes à un canard, c'est le personnage de John Wick et le jeu d'acteur de Keanu Reeves : ce chapitre 4 propose un John Wick totalement déshumanisé et absolument lisse. Keanu Reeves n'insuffle rien de rien à son personnage, zéro émotion, la dépression totale. Même pas une pointe d'essoufflement dans l'action, même pas un cri de douleur, de fatigue ou de souffrance. Pas même un rictus, un sourire ou un rire. Pas même une larme ou une goutte de sueur. Rien, un personnage complètement artificiel et qui est presque muet tellement il parle peu. Quant à l'action, l'usage des flingues à tout va ennuie dès la seconde scène d'action. Sans parler du sang numérique qui devient un véritable cancer cinématographique quand on aime les vrais trucages et le cinéma un tant soit peu réaliste et qui veut transmettre des choses aux téléspectateurs. Tout ceci n'est même pas sauvé par un Paris complètement numérisé et des couleurs artificielles de jeux vidéos. Si... peut-être que je mets 1,5 étoiles pour le méchant joué par Bill Skarsgård qui arrive à sortir son épingle de cette bouillie numérique et dépourvue d'émotion. John Wick? Comment dire ? On en peut plus! On en veut plus!
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 28 novembre 2023
    Un très bon cru de la saga. La gallérie de personnage se complète utilement avec une mention spéciale pour Caine. Très bien réalisé. Sans temps mort et avec un John Wick au somment de son art. L'ambiguïté à la fin ne gâte rien.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 27 novembre 2023
    J'adore la franchise, souvent une belle distribution avec pas mal d'action et un fil rouge. Mais là, la distribution est là, cette , mais John a vieilli , hormis les scènes de baston qui sont un vrai ballet dansant, on supporte les bagarres , coup de feux, chute pendant facilement 4 cinquième du film, des décors ou l'on découvre Paris mais quand même décors, à noter que l'on sait que l'on manque de forces de l'ordre, mais là on les voit jamais
    Relevé joue de façon minimaliste, tout le film est minimaliste sauf les décors, les bastons et une très belle photo
    Meya Rodrigue N'FRANI
    Meya Rodrigue N'FRANI

Publiée le 27 novembre 2023
    Juste une suggestion à vous, pourquoi ne pas intégrer hitman "code barré " dans les chapitres à venir. Sa fera un carton international.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 26 novembre 2023
    Keanu Reeves retrouve son rôle iconique du personnnage John Wick pour la quatrième fois où il affronte ses redoutables ennemis.
    PTR 01
    PTR 01

Publiée le 26 novembre 2023
    Quel daube ! Scénario incompréhensible, ça tire dans tous les sens on ne sait même plus qui tire sur qui j'ai lâché au bout d'une heure
    Bertrand R.
    Bertrand R.

Nous avons été déçus.
    Trop de combats, de tueries ou de bagarres.
    Peu de dialogues, l'histoire bof.
    Pat BIETRY
    Pat BIETRY

Publiée le 25 novembre 2023
    Du grand n'importe quoi....quelle déchéance depuis le premier volet...rien à voir. Un surréalisme typique
    AirPlayyy
    AirPlayyy

Publiée le 25 novembre 2023
    J'ai bien aimé les 3 premiers films mais alors celui là c'est celui de trop, rien de logique, cohérent, tout est surjoué et trop théâtralisé à la limite du ridicule à des moments. Heureusement que les méchants, personnages sont bons et plutôt bien complet.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 25 novembre 2023
    Je crois enfin avoir compris le principe de cette saga. Mettre les scènes d’action au rang d’art tel un ballet nous dévoilant ses chorégraphies toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Voilà le leitmotiv de cette saga. Et peu importe que le scénario soit inexistant, que les personnages soient aussi vides que le verre d’un alcoolique, que lesdites scènes d’action ne soient absolument pas crédibles. L’action, un point c’est tout. On peut donc résumer John Wick 4 à trois (interminables) scènes d’action entrecoupés de dialogues aussi utiles que des lunettes pour un aveugle. Alors, oui, effectivement, certaines séquences sont particulièrement spectaculaires et cela mérite d’être souligné. Le problème provient surtout de cette surenchère qui a pour effet d’anesthésier totalement mon cerveau. En effet, après 10 minutes de carnage, je suis totalement déconnecté de ce qu’il se passe car il y a une répétition inutile des mêmes scènes et nous savons par avance comment cela se termine car John Wick, tel Neo dans Matrix, est tout simplement invincible. Donc aucun suspense de ce côté-là non plus. John Wick 4 n’est donc pas un mauvais film si on est sensible à son art. Malheureusement pour lui, ce n’est absolument pas mon cas !
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 25 novembre 2023
    Aussi bon que le précédent donc naturellement pour moi il fais partie des meilleurs ! Rare son encore capable de faire tenir une saga aussi bonne de 4 chapitre
    Je trouve que particulièrement le choix des lieux et des personnages en valeur trouvé vraiment très bon sur celui la !
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 25 novembre 2023
    4ème volet des aventures de John Wick et quelle claque ! Pour pleinement apprécier le spectacle proposé (comme pour les autres films de la saga) il faut aimer l'action mais cette fois encore plus. Certes ça parait évident mais c'est important de le rappeler tant ce film va loin dans ce qu'il propose ! Dans ce registre de film, je pense qu'on ne peut pas faire mieux tant il coche toutes les cases demandées et tant il met une vitesse à tous les films du même genre. Les plans sont sublimes (certaines scènes sont semblables à des peintures), les scènes d'actions sont juste folles, la mise en scène est incroyable spoiler: (la scène de shotgun vu du dessus est magistrale)
    la musique est mémorable bref c'est un régal de A à Z. J'ai particulièrement aimé la montée en tension avant chaque scènes d'actions qui rajoute encore plus d'épique à l'ensemble de l'œuvre. spoiler: (mention à la scène du nightclub à Berlin et la fameuse partie de cartes où une tension folle se dégage)
    D'ailleurs autre point positif : la diversité des environnements spoiler: On voyage d'Osaka à Berlin avant de finir à Paris.
    Tout s'enchaine bien et malgré la (très) grande quantité d'action, plusieurs scènes permettent au spectateur de reprendre son souffle et arrive encore après 4 films à développer la mythologie de cet univers. C'est donc une réussite totale et à mes yeux et je peux le dire...un chef d'œuvre de film d'action !
    Michel Camby
    Michel Camby

Publiée le 25 novembre 2023
    Encore un de ses film avec beaucoup de bruit pour rien comme la plupart des film aujourd'hui, on entent rien tellement il y a de la musique , en fait une musique bruit , je coupe si non je vais devenir sourd ! Dommage j'aime beaucoup l'acteur Keanu Reeve mais il a changé de registre et c'est pas ça !