John Wick : Chapitre 4
    6588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick : Chapitre 4 ?

Publiée le 13 décembre 2023
    « Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ! » Non non, vous n'êtes pas à Fort Boyard avec Olivier Minne, Passe-Partout et le Père Fouras, mais dans "John Wick 4" (2023) avec un Keanu Reeves encore plus indestructible que les trois premiers volets! Quelle dèbauche d'ènergie, quelle rèsistance, quel chantier...et quelle dèconvenue! Bah oui scènaristiquement parlant c'est assez pauvre! Du coup on n'arrive pas à croire à la quête du personnage principal dans les deux premières heures, ce qui est, tout de même, fâcheux! Arrive heureusement le colossal morceau de bravoure à Montmartre dans le dernier tiers temps du film qui sauve ce quatrième opus poussif et beaucoup trop long! Ne cherchez pas la police dans cette capitale à feu et à sang , elle roupille! Quelques soucis de coordination dans des combats ultra chorègraphiès qui ressemblent parfois à un jeu vidèo (particulièrement visible quand Wick utilise le nunchaku), mais bon! Mieux vaut quand même revoir "JW1" et "JW2" même si la montèe des escaliers du Sacrè-Cœur est assez dingue à voir (plus encore en 4DX)...
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 11 décembre 2023
    Ce quatrième opus est mon préféré de la saga. Le rythme est toujours aussi haletant avec de l'action à 100 à l'heure. J'ai trouvé que les mouvements de caméra étaient vraiment bien travaillés avec un ressenti d'être dans un jeu vidéo pour certaines scènes (la scène dans l'immeuble parisien est incroyable). Keanu Reeves est toujours aussi puissant, et j'ai beaucoup aimé les antagonistes de cet opus, notamment Caine et Mr Personne (Donnie Yen et Shamier Anderson vraiment géniaux). Ce qui me plaît toujours autant dans cette saga, c'est l'utilisation des chiens dans les combats. Et encore une fois, c'est très réussi dans cet opus avec le malinois de Mr Personne.
    John Wick 4 est un excellent film d'action vraiment marquant dans l'année cinématographique 2023.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 7 décembre 2023
    Quel régal, presque trois heures de plaisir. Une œuvre qui s'étend, mais qui ne nous ennuie jamais, une vraie fin en apothéose de cette saga à l'univers du particulier. Toujours beaucoup d'originalité dans les scènes de combat mais jamais au détriment d'une histoire lisible et sensée (si on accroche à l'univers).
    Une tres belle fin pour cette saga mythique à mes yeux, j'insiste bien sur ce point car il est toujours compliqué d'achever une si longue série de films.
    Que du plaisir
    Hou M.
    Hou M.

Publiée le 7 décembre 2023
    Que c'est nul... Et ce manque de réalisme 🤦Ils auraient pu éviter de perdre de l'argent et du temps...
    Karine Br
    Karine Br

Publiée le 4 décembre 2023
    Magistral , une super film d'action , basé sur l'honneur , la loyauté , un grand film , extraordinaire
    Abderrezak
    Abderrezak

Publiée le 4 décembre 2023
    Si tu vas voir John Wick et que tu prends les scènes d'actions au sérieux c'est pas la peine. Faut être un peu complice de l'équipe technique, laisser passer ce qui paraît grotesque et apprécier ce qui doit l'être.

Manhattan, Osaka et surtout Paris sont magnifiques. Les lumières fantastiques. La mise en scène parfois digne d'un jeu vidéo (vu de haut dans un appartement par exemple). Les scènes de combat superbes, on comprend ce qu'il se passe et ce n'est pas par hasard vu que le le real est cascadeur.

Le bouquet final d'une tétralogie en remake de Matrix. On retrouve Neo et son acolyte Morpheus, des scènes dans le métro et des méchants qui viennent d'un peu partout, comme avant avec l'agent Smith.

Ça fait plaisir un film de vrai baston plutôt que de robot ou de super héros. Et les personnages secondaires sont sympas, mention spéciale à Donnie Yen et son aveugle d'ailleurs.
    Þhil L
    Þhil L

Publiée le 4 décembre 2023
    C'est évidemment a regarder au 3e ou 4e degré, les scènes de combat n'ont rien de réaliste mais est ce qu'on fait un film pour son réalisme ou son divertissement ? Posez vous la question.
    En tout cas les plans de vue sont magnifiques et rien que ça vaut le coup d'oeil
    Jean-Francois Bergeron
    Jean-Francois Bergeron

Je m'attendais à beaucoup plus pour un 4e de Wick

Personnellement, j'ai de la misère à comprendre le but de l'histoire et des personnages..

Demeure assez bon, mais avant même de le voir, je lui aurais mis un 8.5/10 .. après l'avoir vut, pour être gentil, 6.5/10
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 3 décembre 2023
    Moins bon que les précédents, John wick chapitre 4 n'en reste pas moins un bon film d'action jouissif .
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 décembre 2023
    John Wick 4 est un métrage qui reprend à peu près la recette des 3 précédents avec quelques différences notoires. Déjà, le film est très long ! Ok, globalement ça passe, mais quand même... C'est très long vu le relief du scénario qui s'avère des plus minimalistes. Ok, la mythologie Wick gagne en un peu en développement, mais sincèrement, pas assez, surtout pour un volet à priori concluant. Le film enchaine quelques moments de bravoure, quelques touches d'humour, des confrontations charismatiques (notamment avec Adkins méconnaissable), mais rien ne justifiait un film aussi long. Les scènes d'action s'étendent abusivement et finissent par perdre en saveur. C'est d'ailleurs le souci de ce 4e volet. Certes la photo est esthétique, dérivant clairement vers l'onirisme (le final aux couleurs pas du tout crédibles par exemple), la mise en scène fait preuve de bonnes idées (notamment des vues plongeantes), les décors sont dans l'esprit de la série et très esthétique, mais de mon point de vue, le gros souci c'est les combats. Le métrage n'apporte rien par rapport aux combats des précédents films, et pour être honnête, ils m'ont paru moins spectaculaires. Pourquoi ? Sûrement car déjà ils sont moins violents graphiquement, ensuite car il y a moins d'ennemis charismatiques de mon point de vue (hormis un acteur méconnaissable qui livre sûrement sa meilleure prestation!), et sûrement car le seul ennemi qui aurait vraiment pu être charismatique n'en est pas vraiment un. Quant au grand antagoniste, il est très bien campé par Skarsgaard, mais il lui manque quelque chose pour vraiment inquiéter. Il aurait fallu qu'il soit plus grandiloquent, plus présent, plus méchant, plus glauque et torturé, à la manière de celui de Darkman par exemple. Du coup beaucoup d'action, mais déjà vu, pas hyper spectaculaire (surtout les combats martiaux, limités), et des séquences un peu trop jeux vidéos (on notera que Paris est étrangement vide quand Wick est là!) pour être crédible.
    Côté casting, on retrouve un Reeve au top, un Ian McShane toujours solide en second rôle, comme je le disais un Skarsgard qui campe bien son personnage, un Français chic et pédant, et Donnie Yen est lui aussi brillant en tueur aveugle. Il apporte beaucoup à ce métrage, c'est une évidence, d'autant qu'il est plus nuancé que la plupart des protagonistes. Anderson a un peu de mal à trouver sa place, même si son personnage a aussi son identité. Mais il n'a qu'une utilité discutable. La meilleure surprise côté "guest", c'est clairement Adkins. Remarquable artiste martial, ici transformé jusqu'au méconnaissable, la séquence qui le fait apparaître est l'une des meilleurs du film.
    Sincèrement, John Wick 4 n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas la claque attendue. Reprenant la recette des trois premiers, il n'apporte pas assez pour se démarquer, et s'étend en étant finalement moins violent, moins méchant, moins impactant. C'est un beau produit, mais c'est un volet qui aurait mérité plus de profondeur et d'intensité vu qu'il est un épilogue, plutôt que de s'étaler dans le temps en diluant sa force. Dommage. 3
    Michel
    Michel

Publiée le 2 décembre 2023
    Nul.
    Comme il faut écrire 100 caractères au minimum je rajoute: long, vaniteux, lourdingue, répétitif...
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 1 décembre 2023
    On est fatigué à la place de John. Quelle débauche d'énergie et quelle hécatombe! De belles trouvailles dans les combats, difficile de faire mieux en cette matière.
    Jean Durand
    Jean Durand

Publiée le 30 novembre 2023
    Moins bon que les deux précédents épisodes. Pourquoi? Peut-être à cause de la lassitude. Le montage me parait moins propre. Certains diront surement qu'un costume anti-balles, c'est too much. Bon, pourquoi pas, au point où on en est mais cet accessoire génère durant les scènes d'actions une gestuelle des acteurs peu esthétique. Donnie Yen est plus convaincant en personnage aveugle dans « Rogue One : A Star Wars Story ». Un petit détail qui ne me dérangeait pas encore jusqu'à cet opus mais peut-être qu'il est dommage que les autorités n'interviennent pas un peu dans l'histoire. Il y a une fusillade en plein Paris, à aucun moment la police nationale où je ne sais qui intervient. Une fusillade qui dure de longues minutes, d'ailleurs les scènes de combat sont souvent trop longues, et moins bien chorégraphiées que dans les précédents épisodes.
    Dan teb
    Dan teb

Publiée le 29 novembre 2023
    Nul
    Long
    Pas de scénario
    Stupide
    Évitez de perdre votre temps
    Dommage
    J’aime bien l’acteur
    A du s’ennuyer
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 novembre 2023
    4ème volet des mésaventures de John Wick !! Le cahier des charges est rempli avec un enchainement de bastons et fusillades durant 2h30 !! Alors si on accepte les vestes en kevlar pare balle et le fait que John Wick est intouchable, avec des scènes incohérentes alors vous passerez un bon moment !! Si on est tatillon ce n'est pas la peine !! Ce film est une overdose d'action mais à l'esthétique et couleur très jolie !! A noter la participation de l'excellent Donnie Yen aux côtés d'un Keanu Reeves toujours aussi investi !!