John Wick : Chapitre 4
    6588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick : Chapitre 4 ?

Panama06220
    Panama06220

Publiée le 11 août 2023
    Que d'incohérences, Alors le costume par balle mais qui est troué de coups de couteau par la fille chinoise en chorégraphie à 37,20 minutes la je suis médusé...
    Faut qu'on m'explique svp...
    En plus Même un par balle émet un choc mais la non... Même sur les cuisses sur un pantalon mouillant.. Non...
    Je suis médusé...
    Ah oui j'oubliai, franchement les mecs ils tiennent pas à la vie dans les films à la c... Comme ça,... ça y est je suis une méduse... Me regardez pas dans les zieuu... ils sont tout rouge...
    Suntzu67
    Suntzu67

Publiée le 9 août 2023
    Déception pour ce dernier opus.
    Keanu est poussif dans ces combats.
    Rien de nouveau et c'est dommage.
    OlivierMalandra
    OlivierMalandra

Publiée le 8 août 2023
    Finalement c'est le Robert qui en donne la meilleure critique :
    Nul, insignifiant, inexistant, stupide, lamentable, minable, raté, naze, m...que , à ch...
    Comment peut-on faire une chose pareille ?
    Tout est raté : les scènes d'actions sont invraisemblables, les dialogues niveau cours de récré, il n'y a pas d'histoire, pas d'humour, pas de suspense, pas d'inspiration, pas de burlesque. Tout est ennui et effarement
    Quand on regarde un vieux Godzilla on comprend le concept. Pareil pour Tigre et dragon, OSS 117, Austin Powers, Tyler Rake, Matrix et mille autres. On aime ou on n'aime pas, mais il y a un concept. Là, le seul concept c'est le grotesque
    Que fait Keanu Reeves dans une telle daube ? Mystère
    Comment peut-on apprécier ? Mystère
    Dommage qu'on ne puisse pas mettre en dessous de zéro, je mettrai bien moins l'infini
    Bernard
    Bernard

Publiée le 8 août 2023
    Inintéressant. Sans scénario.John est maso, on a compris, dans un personnage résigné comme un homme "déconstruit" (sic). On dirait un opéra de Pékin revu et corrigé en kitsch par Hollywood. Aucun suspens, les scènes sont irréalistes, comme dans un Fellini déjanté aux amphétamines. Les premiers Wicks étaient drôles, celui-ci donne un part démoniaques aux orthodoxes et on a compris que le film surfait sur l'anti-russie à la mode US. On dirait aussi une visite des capitales du monde, quel standing, dont une boite berlinoise complétement mégalo sous sa douche et ses danseurs marionettes. Quel ennui !
    gregoire s.
    gregoire s.

25 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 août 2023
    En pleine chute après un premier film assez divertissant, le 4ème épisode de la célèbre saga d'action est un désastre.
    Des scènes d'actions toutes plus surréalistes les unes que les autres, John Wick devient un demi-dieu muni de son dos en acier et de son coccyx en béton armé. Sans oublié son costume, aussi léger que l'air et dont il suffit de placer sa tête derrière pour être à l'abri de tous ses soucis. A moitié boiteux tout le long du film, il se sort tant bien que mal de la moindre bagarre contre à peine 237 personnes armées en même temps, souvent plus bien que mal d'ailleurs quand on voit son état après ce genre de scènes. On s'amuse à se tirer dessus à 10 mètres de distance, avec des balles à l'infini, mais heureusement qu'on a son petit costume ou son armure en acier !
    Keanu Reeves prononce trois phrases le visage serré, et sans défroncer les sourcils pendant 2h47 il se rattache à son amour pour sa femme qui avait été évoqué dans le premier opus pour lui donner un semblant d'humanité. La quasi totalité des autres personnages sont aussi fades et mal joué que lui. Du marquis qui à part être très méchant et boire du champagne dans les plus jolis lieux de Paris et dans de beaux costumes, cliché Hollywoodien très pratique quand on ne sait pas écrire un personnage, est sans aucun fond, à Ian Mcshane, acteur débordant de charisme qui arrive à être sans intérêt ici, en passant par Caine l'aveugle capable de terminer Jon Jones dans les 20 secondes du premier round.
    Doit on évoquer la scène où John dévale 400 marches d'escaliers en roulé boulé ? Non.
    Pour ce qui est de la durée, on a du penser que si on faisait un film à schéma ultra classique mais qu'on rallongeait la scène de combat final, longue d'une heure ici, à base de combats horriblement chorégraphiés, de dialogues à vomir, de jeu d'acteurs poisseux et de personnages surhumains, ça passerait : la réponse est non.
    Ce qui sauve le film d'être une horreur absolue sont les couleurs et certains plans, parfois intéressant, et le personnage du mafieux allemand qui donne une scène de poker "sous tension", avec de grands guillemets car il faudrait déjà avoir la moindre affection pour l'un des personnages. Scène qui, comme d'habitude, finie en bagarre générale sans aucune saveur, tous cachés derrière la manche de leur costume.
    En bref cet opus marque bien la décadence des grands studios, incapable de se renouveler car il est plus facile de se reposer sur ses licences qui ont un peu marché à un moment, et qui se contentent aujourd'hui de recracher la formule magique des films qui font des entrées. Le cinéma est balancer entre l'art et le divertissement, ce film ne prend sur aucun des deux tableaux : 1/5.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 6 août 2023
    John Wick est fatigué et nous aussi. Ça y est, le voilà l'opus de trop. L'intrigue est plutôt mal menée malgré le fait qu'elle ai pu être intéressante. John wick est plus inhumain que jamais, il survie à des choses beaucoup trop grosse comparé aux anciens opus, et est limité un robot sans vie, ses paroles sont composé à 90% de "yeah", ce qui brise tout potentiel attachement au personnage. Les combats sont trop long avec trop peu de nouveauté, malgré des moment sympa comme le combat avec la vue de haut. La fin permet de donner un peu de sens mais elle est mal amené et en contradiction avec le reste de la saga (spoiler : ceux qui diront que wick est libre et peut mourir en paix, je suis en total désaccord, à la manière de cesar dans la planète des singes 3, sa mort est ridicule, il aurait largement pu être soigné). Alors ya des moments cool, notamment lors de l'établissement ses règles du duel, mais c'est trop peu, c'est long, limite interminable à certains moments Ce John wick n'as pas grand chose d'un final, on peut pas dire que ça finit en beauté, ya rien de grandiose, il répète juste ce que John wick a déjà fait en plus long et moins bien. Tout comme le premier, il est regardable et correct, mais bien loin d'être une fin mémorable.
    Armand Jouvet
    Armand Jouvet

Publiée le 8 août 2023
    Un grand film du cinéma d'action. Je le dis, et je l'assume. John Wick est un personnage désormais culte de la pop culture. Et ce dernier nous livre (son dernier combat ?) dans cette ultime affrontements. Reeves est génial ainsi que tout les autres personnages du film. L'action et la puissance du film explose à l'écran par des plans-séquences et des cascades impressionnantes. Tout cela dans une histoire intéressante et pleine d'intrigues. Enfin bref... Un super film ! Un coup de cœur de cette année 2023, cinématographiquement et personnellement parlant. Il vient également quelque fois porté hommage à certains film d'art martiaux comme battle royale de Kinji Fukasaku sortie en 2000 ou bien peut faire référence aux jeux mortal kombat, la scène où ils sont au Japon par exemple. En bref, un super film d'action où ont voit des gars se taper dessus et se tirer dessus durant tout le film, même si ça fait pas rêver dit comme ça, c'est génial, sûrement le meilleur de la saga. À voir.
    sebastien p.
    sebastien p.

Publiée le 2 août 2023
    John Wick a sa place au sein des Avengers, capable tel un X-men d'éviter 10 mitrailleurs en même temps avec son pistolet à balles infinies
    En plus il y a Dardevil
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 2 août 2023
    John Wick c'est toujours un peu pareil : c'est généreux, la photographie est magnifique, les chorégraphies sont sympathiques, les méchants sont charismatiques (d'ailleurs Donnie Yen vole presque la vedette à Keanu Reeves dans cet épisode) mais ça ne raconte toujours aussi rien.
    Le problème majeur de ce 4ème volet se situe bien entendu dans sa longueur, 2h50 c'est bien trop long pour des chorégraphies certes bonnes mais ultra-répétitive.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 2 août 2023
    Mais quelle catastrophe ! Je m'attendais à un film d'action avec un minimum de réalisme et de crédibilité. Poursuivie, traqué par des tueurs professionnels qui n'ont de cesse de lui tirer dessus et de se battre avec lui (chacun leur tour sinon c'est pas drôle), il n'est même pas blessé, juste un peu essoufflé. On dirait un mauvais jeu vidéo tellement les combats sont improbables. Keanu Reeves est au bout de sa vie et ce dés le début. A un certain âge, il faut penser à décrocher ou à prendre des rôles en rapport avec vos capacités. Le baron tient bien son rôle et l'ambiance qui l'entours sauve les petits meubles. Un film sans grande intérêt et très décevant pour une super production 2023.
    Ced33
    Ced33

Publiée le 1 août 2023
    Dans la continuité des trois premiers volets. A voir par et pour les fans ! Dynamique, sombre et sanglant !!
    Geojac
    Geojac

Publiée le 31 juillet 2023
    Vraiment le meilleur de la série surprise de taille le nunchaku remis en arme de combat redoutable Keanu est vraiment incroyable tenir l'écran pendant 3 h non stop son personnage se rapproche de Batman sans masque ,bel hommage à Bruce Lee cascades inédites à voir absolument
    Antoine A
    Antoine A

Publiée le 30 juillet 2023
    Des clichés atroces sur la France et Paris. Un simple film d'arts martiaux dans des décors grandioses. Le formidable casting, hormis le méchant français, ne parvient pas à sauver le film
    malioth
    malioth

Publiée le 27 juillet 2023
    Je suis assez partagé sur ce 4ème opus. D'un côté ça devient vraiment n'importe quoi (le super tueur aveugle, des chutes, des chocs hyper violents et à peine une égratignure...) et en même temps c'est super divertissant! Casting 5 étoiles (Le kurgan pour un "il ne peut en rester qu'un" c'est trop bon) Pur film d'action, un des meilleurs du genre mais il est temps d'arrêter.
    BoSs CrS
    BoSs CrS

Publiée le 27 juillet 2023
    Film long et ennuyeux. Les combats sont répétitifs et sans intérêt. Il serait judicieux de clore la saga sur ce pitoyable épisode. Le filon est définitivement épuisé.