John Wick : Chapitre 4
    6608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick : Chapitre 4 ?

Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 8 octobre 2023
    C'est mauvais. j'ai pas d autres mots. on dirait une série b. je ne vois rien à sauver. dommage car le 3 était pas mal.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 1 octobre 2023
    Il est passionnant de voir comment de la série B John Wick (2014) et la franchise consécutive arrivent maintenant à cette superproduction qu'est ce Chapitre 4. Tout en conservant les ingrédients du premier et de la franchise, mais abandonnant certains éléments de réalisme pour aller vers de l'exagération permanente qui déréalise complètement dorénavant. John Wick, le personnage, semble immortel, insensible aux balles, au chutes et aux chocs.
    Le film prend son temps, avec peu ou pas d'action pendant les trente premières minutes, puis va ensuite enchaîner les séquences d'anthologie, littéralement, toujours visuellement impressionnante, plastiquement superbes, riches d'invention, toujours dans des endroits luxueux ou historiques, comme les films précédents. Et en combinant à chaque fois un personnage avec ses talents d'artiste martial : Marko Zaror, Donnie Yen, Hiroyuki Sanada, pour les plus mémorables. Nous comprenons bien le rôle technique pour sauver John Wick qu'incarne Shamier Anderson ; c'est d'ailleurs le personnage le moins intéressant et uniquement là pour permettre d'éttirer le scénario et donc le film.
    Du coté de la distribution donc, nous trouvons ces ajouts qui sont fondamentaux dans les multiples couleurs et parfums qu'ils convient pour cette franchise : Donnie Yen, Scott Adkins, Hiroyuki Sanada ou Marko Zaror. Ils amènent chacun une coloration et une culture.
    Le personnage de John Wick tend vers une épure, à un corps sans logiciel, quasiment sans voix : un costume (blindé dorénavant), un pistolet, une fuite en avant, des coups et des chutes multiples. Keanu Reeves est plus mutique que d'habitude et parait incassable (voir ses multiples chutes qui égrainent le films)... John Wick est maintenant un super héros immortel.
    Céline D
    Céline D

Publiée le 30 septembre 2023
    John Wick chapitre 4 est ENFIN à la hauteur de son héros.
    Après un 1er opus magnifique et marquant les suites ont peiné à être tout juste bonnes et c'est à reculons que je suis allée voir ce dernier volet pensant à une 3e copie moins bien que l'originale.
    He bien non cette clôture est magistrale et fait honneur à la franchise et tout ce qui a composé le succès du premier volet.
    La bande son est énorme, les plans camera fabuleux, l'esthétisme, les combats, les acteurs sont parfaits.
    Tous éminemment charismatiques. On constate qu'un soin réel à été apporté à tout ce qui faisait défaut dans les épisodes 2 et 3.
    C'est du grand John wick hissé juste derrière le 1er !
    Merci pour le super momentd'action.
    Fabt95
    Fabt95

Publiée le 21 septembre 2023
    La transition avec le volet 3 n'est des plus limpide... Le 3e volet de la sage n'était pas nécessaire et pas très bon à mes yeux, surtout à coté du premier. Ce 4e lasse finalement, on est toujours dans les mêmes intrigues et même schémas, faudrait penser à mettre fin à la story ou renouveler le concept !
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 12 septembre 2023
    John est de retour pour en finir avec la table et obtenir enfin sa liberté. Il va encore tuer des centaines de gars, résister à des centaines de balles grâce à son costume en kevlar et s'en sortir vivant... ou pas. C'est peut-être bien la fin de l'histoire ! Mais rien n'est sûr. En tout cas, cet opus est digne des précédents.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 août 2023
    Malgré son scénario toujours bas du front, reste son concept poussé au max. Nous offrant pas mal de séquences assez impressionnantes.
    Alexis COUDERT
    Alexis COUDERT

Publiée le 29 août 2023
    Ce film brille magnifiquement sous tous ses aspects. La performance charismatique de KEANU REEVES atteint des sommets remarquables. Le quatrième opus de la saga John Wick pousse l'intensité encore plus loin, en introduisant davantage de personnages, de combats, d'armes et de moments fatidiques. L'influence japonaise est accentuée, apportant une profondeur supplémentaire au récit. Les scènes d'action extraordinaires propulsent ce film au sommet de la série, en faisant ressortir toute sa grandeur.
    Mary42
    Mary42

Publiée le 27 août 2023
    Et oui même keanu Reeves vieilli ça se voit et ça se sent
    C’est le chapitre de trop pour moi
    Dommage j’ai adoré les trois premiers et dans le 4 les retrouvailles avec son compère du film 47 Ronins est plutôt sympa mais question combat c’est vraiment pas ça

Comment imaginer qu’un gars tout seul contre autant de bonhommes armés jusqu’aux dents fera le poids ?
    Dommage
    Bladerunner12
    Bladerunner12

Publiée le 24 août 2023
    Fan de John Wick , j'ai apprécié le 1er opus , j'ai fait la moue sur le 2eme opus. Le 3eme a commencé à m'inquiéter. Mais là le 4eme bat tous les records de nullité.
    Si la première partie à Osaka m' a agréablement séduit. Je tombe à l'eau avec John Wick in Paris.
    Le méchant marquis de Gramont prend son petit déjeuner dans la salle du palais de glace à Versailles, puis il vient prendre le thé dans la salle du Louvre seul devant "la victoire guidant le peuple de Delacroix" sans un seul touriste.

On assiste à un gun shot en plein milieux de la place de l'étoile. 388 morts flingués par John Wick sans que la circulation ne soit perturbée.En boite de nuit , nouvelle fusillade avec 124 morts sans que pour autant les danseurs cessent de se trémousser.
    Notre John Wick se fait renverser 16 fois par des véhicules et se relève à chaque fois,
    il gravit les 220 marches de la butte Montmartre et zut, dégringole la totale. C'est bête. Enfin duel face à un aveugle qui de son coté a tué QUE 89 sbires mais ça c'est parce qu'il est aveugle.
    Enfin face à face au Sacré Coeur ou là encore , personne , nobody , nada........Au secours c'est trop
    Je n'irais pas voir le chapitre 5 ; John Wick face à Walking dead...
    Et j'oublie très vite ce film décérébré, long et avec un acteur en souffrance
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 22 août 2023
    Un pur produit qui nous est vendu comme un baril de lessive. Il faut que le produit rapporte un max alors le marché asiatique est primordial et donc il faut qu'une partie de l'action se deroule en Asie. Japon par exemple. Et quelle ville est plus connue que Paris aux yeux des touristes asiatique et du monde entier? Aucune. Donc le reste se déroule à Paris et ses clichés. Notre Dame, la Tour Eiffel et Montmartre. Le summum du kitsch. Côté dialogues on est proche du néant et Keanu Reeves fait passer Stallone pour un poète grec... On passe de cascade en cascade, de combat en combat les plus improbables (Keanu Reeves qui descend 40 mecs sans une égratignure avec juste 2 chargeurs de 7 balles...). Quelle bouffonnerie.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 21 août 2023
    Un chouette divertissement mais je pense que l'on a désormais fait le tour du personnage. Très peu de dialogues, de la bagarre tout du long avec des chorégraphies superbes mais déjà vues dans les trois premiers. Ça reste un très bon film d'action même si hyper exagéré et trop théâtral.
    Sébastien Ollinger
    Sébastien Ollinger

Publiée le 19 août 2023
    J'ai adoré les 3 précédents John Wick, j'ai trouvé que le 4e était un peu réalisé à la va-vite, juste pour faire de l'argent. Le scénario est moins bon que les 3 premiers. dommage
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 16 août 2023
    Je pense que la saga John Wick ne doit pas être considéré comme un film sérieux ou crédibles
    Un seul homme qui arrive à combattre autant de monde c'est du jamais vu (sauf Rambo peut être)
    Les méchants qui arrivent un par un (c'est limite dans le ridicule)
    Somptueux paysage coloré trop retouché numériquement à mon gout
    Méchant aveugle qui voit mieux que n'importe quel voyant
    Boîte berlinoise où l’on continue à danser tandis que les adversaire se fracassent
    Un peu compliqué les règles établie par la grande table
    Bref un scenario qui tient sur 2 pages
    Il faut reconnaitre que John Wick nous a quand même bien fait vibrer pendant ces 4 "chapitres"
    Il aura indéniablement marqué les films d'action.
    John Po
    John Po

Publiée le 14 août 2023
    Un film d'action mémorable à prendre au 2 voir 3ème degré tellement c'est délirant. Un Keanu Reeves époustouflant qui réalise des prouesses physiques et techniques extraordinaires. A voir absolument avec bon écran et un bon son car les chorégraphies et les décors sont à couper le souffle, aussi la BO vous embarque complètement à chaque scène d'action. J'ai regretté de ne pas l'avoir vu au ciné...
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 27 août 2023
    Alors oui certaines scènes de combat sont beaucoup trop longues au point que l'on se croirait dans un jeu vidéo mais il faut bien admettre que c est très bien fait, très bien chorégraphié.
    Keanu REEVES a créé un personnage culte qui est entré dans la culture populaire et c'est assez incroyable et puis franchement quel plaisir de voir des acteurs comme Donnie YEN ( IP MAN) et Hiroyuki SANADA, des acteurs qui ont une filmographie riche et impressionnante.
    Je pense bien que c était la dernière apparition sur grand écran de Lance RIDDICK décédé cette année qui jouait l'agent Broyles dans une de mes séries préférées, Fringe de JJ ABRAMS (si vous ne connaissez pas, serie à voir absolument !).
    Bref film qui ne doit pas être pris trop sérieux, rien de cérébral là dedans, juste un film jouissif et amusant ( alors qu ils se tirent et se tabasse de partout !!!)