Miraculous - le film
    2,7
    1520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

TrinityPadme
    TrinityPadme

Publiée le 14 juin 2023
    Pourquoi? Mais pourquoi avoir laisser les commandes du film à Jeremy Zag?

Miraculous est un des animés jeunesse le plus passionnant qui soit ces dernières années. Bientôt 5 saisons complètes, riche en émotions et dévotions par ses auteurs. Avec des références multi-générationnelles, des personnages bien développés, attachants où chaque enfants, ou peu importe l'âge du spectateur, peut s'identifier. Et là? Un film d'un ennui mortel.

8 chansons, sérieusement? Fallait prévenir que c'était une comédie musicale. (Je viens de voir sur un autre site que c'était annoncé? Bon, vu nul par ailleurs cela dit). Si au moins elles étaient chouette ces chansons... 🥹

Le public lors de cette première dimanche : des petits et leurs parents, des ados en groupe et des adultes fans d'animés dont de Miraculous. Les petits disaient "Encore? Pff! " au bout de la troisième chanson, les ados s'ennuyaient ferment et les adultes pestaient à chaque non respect du lore. À quoi ça sert de construire une storyline avec des règles immuable (Ladybug et Chat Noir ne doivent pas connaître leurs porteurs respectifs pour rappel, sinon ça donne par exemple l'épisode sur Chat Blanc) pour massacrer le tout dans un film de 1h45?

Un film comme "Miraculous World : New-York, Les Héros Unis" et "Miraculous World Shanghaï, La Légende de Lady Dragon" auraient eu sa place au cinéma ou un multi-épisodes formant un arc. Bref, Miraculous n'est pas Miraculous si Thomas Astruc, Sébastien Thibaudeau et Frédéric/que Engel Lenoir ne sont pas aux commandes.

Nous nous sommes soignés en rentrant en regardant le double épisode des origines qui lui était amusant, frais et très bien écrit.

Bref un film à oublier mais on attends impatiemment la fin de la saison 5!
    Boom Shaka laka
    Boom Shaka laka

Publiée le 6 juillet 2023
    quelle idée de faire chanter les personnages dans le film ! vu que plus de la moitié des chansons sont tristes ou molles ça casse le rythme, (en plus de cela la voix de Marinette n'est pas la même quand elle chante) les enfants regardants commençaient à s'ennuyer
    dommage car la série est top
    léo DESS
    léo DESS

Publiée le 5 juillet 2023
    MON DIEU !!! pour un film un budget de 80 MILLIONS d'euros, pour cette purge, c'est totalement insultant pour le dessin animé série, mais je reconnais on a des passages drôles et touchant, et des personnages attachants, complexe, réfléchis, et dynamique (enfin pas tellement des fois).
    Slythz Bzbz
    Slythz Bzbz

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juillet 2023
    j’pourrais parler des heures de ce qui va pas dans ce film, les dialogues et les chansons on dirait qu’elles ont été écrites par un enfant de 10 ans, le scénario est super mal foutu, y’a des tonnes d’incohérences, les voix des voices actors et les voix chantées matchent pas du tout et autant j’adore les comédies musicales mais là les musiques apportent rien, elles sont pour beaucoup juste une perte de précieuses minutes pour développer plus l’intrigue ou même les relations entre les personnages, à chaque nouvelle musique tout le monde soufflait dans la salle y’avait aucun plaisir à les écouter chanter

les personnages d’ailleurs ?? adrien est insupportable, c’est un personnage plat il a 0 interêt

dsl je suis super salé j’ai dit que du négatif, si je devais donner un point positif, le film est beau et la chanson du papillon est ok, et y’a 2/3 séquences cool, BREF remboursez moi mes 13€50 j’ai pas payé pour voir une daube comme ça !!!
    Mandygalo
    Mandygalo

Publiée le 12 juin 2023
    Dommage je suis fan de la série mais c’est juste une comédie musicale ! Les dessins sont beau, l’histoire était pas mal même si je m’attendais à mieux. Mais vraiment trop de chansons !
    Mais bon ma fille de 6 ans a aimé… c’est le plus important ! Même si elle même a relevé des incohérences à la série…
    Didierludovic2
    Didierludovic2

Publiée le 4 juillet 2023
    Alors on est allé voir ce film en famille (2 filles fan de la série)eh bien on est sortis déçu. Toute les 10min une chanson (je croyais voir la reine des neiges 2). Si vous aimez la série je déconseille d'aller voir le film. Et le pompon film qui est censé se joué a Paris les "infos " dans le film sont écris en anglais. Vraiment pas pour un public français
    Thealdarion
    Thealdarion

Publiée le 11 juin 2023
    Beaucoup d'incohérences avec la série, trop de chansons... l'animation est toutefois belle.
    Peut plaire à quelqu'un qui n'a jamais vu la série.
    Léa B
    Léa B

Publiée le 12 juin 2023
    j'ai emmené mon fils de 6 ans voir ce film en avant-première. Pas mal mais attendez-vous à de nombreux passages de chant, ce qui déclenchait des plaintes (pour ne pas dire huées) systématiques du public. Il y avait des jeunes enfants mais aussi des ados et jeunes adultes ce qui a créé une ambiance bizarre car les attentes et réactions de chacun étaient très différentes.
    bunny
    bunny

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2023
    je dois être la seule à avoir vraiment aimer
    j'adore les comédies musicales alors le nombre de musique ne m'a pas gener
    dommage que ce soit un "univers parallel"
    T C
    T C

Publiée le 9 juillet 2023
    Une catastrophe. Franchement tout ce perd dans ce film. En tant que grande fan de Miraculous, je ne m'attendais pas à grand chose mais je suis quand même très déçue. Les personnages ont perdu leurs traits singuliers, toute la palette d'émotion que Marinette a dans la série n'est pas présente. Les blagues n'ont pas de saveurs et les mécanismes humoristiques sont repétés plusieurs fois. Et le pire...c'est les chansons. Toutes les 10 minutes, un personnage pousse la chansonnette avec des paroles niaises et pas en rythme. Le pire c'est la doubleuse au chant de Marinette qui n'a pas du tout la même voix que la doubleuse de base (elle a une très belle voix mais qui va plus vers les graves alors que Marinnette a une voix bien plus aigüe). Le scénario n'a parfois aucun sens et il y a des tas d'ellipses temporelles. L'intrigue qui prend aujourd'hui 5 saisons est résolue en 1h30. On voit bien que tout le film a été americanisé et tourné en mélodrame : les personnages font des rimes en parlant, c'est pour dire. Même la personnalité d'Adrien n'a rien à voir avec comment il est dans la série. Le seul aspect positif ce sont les doubleurs français qui ont fait un travail incroyable. J'adore les films "pour enfants" mais là je pense que même les enfants seront déçus.
    Fab__fr
    Fab__fr

Publiée le 9 juillet 2023
    La série est drôle, émouvante, pleine de malice, avec plusieurs niveaux de lecture. Ce film est tout l'inverse avec des chansons Disney en plus. On passe de "Ma Lady" à "espèce de pastèque", sympa ...

Un producteur ne devrait jamais s'improver réalisateur ou scénariste.

Je suis tellement dégouté que je vais aller me faire akumatiser ... ça tombe bien, il n'y a même plus de lucky charm !
    Axelle Z.
    Axelle Z.

Publiée le 6 juillet 2023
    C’est un film écrit par quelqu’un qui déteste la série c’est pas possible autrement !

En un peu moins de 2h ils ont détruit tout ce que la série avait mis en place. Les chansons sont nulles le scénario très nul. Je suis extrêmement déçue.
    Je suis une fan de la série j’avais hâte de voir ce film bah clairement une déception
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 août 2023
    Bon, je ne fais pas partie des spectateurs ayant été voir ce film avec leurs enfants (car je n'en ai pas, tout simplement), j'étais juste curieux de découvrir ce film d'animation français au budget faramineux et surtout de son succès surprise en salles ! Enfin succès surprise, surtout pour moi, car je n'avais tout simplement jamais entendu parler de la série éponyme dont le film en est tiré. Je ne connaissais donc pas l'ampleur que pouvait avoir la fanbase autour ; une fanbase d'ailleurs assez éclectique, ce qui me surprend d'autant plus. Mais bref, pour en revenir au film en lui-même, réalisé d'ailleurs par Jérémy Zag et sorti il y a un mois, eh bien, ce n'est pas terrible. Et je dois avouer que j'en suis déçu ! Effectivement, même si je ne connaissais rien à l'univers, le succès du film m'avait donné confiance en ce dernier. Sorte de Marvel à la française, nous suivons ici Marinette et Adrien, deux adolescents qui se voient attribuer des pouvoir pour vaincre les méchants papillons noirs (en gros). Et la comparaison à Marvel n'est pas complètement déconnante puisque déjà, on se retrouve devant un film de super-héros très classique (ce qui est l'énorme point faible du film) mais également car Ladybug a le droit a des scènes, d'ailleurs très plaisantes, dans lesquelles elle joue un peu à Spider-Man à travers Paris. Et nous avons d'ailleurs droit à trois scènes d'action vraiment plaisantes dans le film, le reste n'étant malheureusement que du remplissage. Alors, je sais que c'est un film qui se destine majoritairement à un jeune public mais ce n'est pas pour autant qu'il faut pondre un truc super lisse et prévisible, surtout que sa fanbase a montrée qu'elle n'était pas si jeune que ça. Mais nous avons pourtant un film qui accumule les clichés, qui ne sait jamais surprendre son public et surtout qui accumule les scènes bien niaises pour créer une romance bien prévisible entre les deux personnages. Et le film traite de la romance, du côté super-héros, des conflits entre le père et le fils (qui rappelle là encore les Spider-Man de Sam Raimi d'ailleurs), de la confiance en soi etc. et finalement, il ne fait qu’effleurer tous ces sujets car il n'y a pas le temps en une heure quarante-cinq de tous les approfondir. Et puis alors, je ne parle même pas des passages chantés qui viennent ajouter une bonne couche de niaiserie à l'ensemble (même si certains sont très beaux visuellement parlant). D'ailleurs, pour rester sur cette thématique, je reconnais que le film est très beau (en même temps, avec 80 millions, il peut !) et très bien réalisé. "Miraculous, le film" est donc certes un succès en salles (et c'est une très bonne chose pour le cinéma français et les salles) mais est loin d'avoir le même succès auprès des critiques.
    galactus du 47
    galactus du 47

Publiée le 11 juin 2023
    Très bon film seul bémol trop de musique 1 ou 2 de moins sa aurait était mieux ,sinon j'ai adoré.Merci pour ce moment fort agréable
    Osaka
    Osaka

Publiée le 2 juillet 2023
    Très grosse déception. Mes enfants 3 ans et 8 ans fans ont trouver cette "comédie musicale" très longue et ennuyant. Des chansons toutes les 5 min pour on ne sait quel raison. Les chansons sont pas en rythme du tout et qu'est-ce que s'est mal chanter :( on y trouve 3 scènes de combat vraiment bâclée. Aussi bien que la série est assez sympa que le film est vraiment nul. S'est du vite fait mal fait. Le film 1 heure 40 parle surtout de la relation entre ladybug et chat noir. Mon avis perso, attendez que ce film sorte sur vos écrans. N'allez pas perdre votre temps au cinéma pour voir ça !