Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

Cinememories
    Cinememories

Publiée le 5 juillet 2023
    "Succès planétaire depuis son arrivée dans les foyers en 2015, la série animée Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir s’inscrit désormais dans l’imaginaire collectif d’enfants, d’adolescents et de parents. Le film adapté par Jeremy Zag ne manque donc pas de créer de l’engouement, avant que tout espoir de divertissement ne s’effondre dans ce qui semble être un gloubi-boulga musical, romantique et super-héroïque. Chacun de ces arguments échoue malheureusement sur le grand écran, dont le désastre est proportionnel à son budget pharaonique."

"Rockstar de compétition sur la scène locale et internationale, nous sommes bien loin du miracle annoncé dans cette animation à la 3D bien léchée, qui en oublie l’identité sur laquelle la série a bâti son succès. Que l’on soit fin gourmet de cette sucrerie matinale sur TF1 ou un accompagnant qui découvre la première fois tout un tas de héros collégiens qui prennent d’assaut la capitale parisienne, il y a de quoi prendre à malin plaisir à diffuser une aura positive, afin de conquérir le cœur de nouveaux fans. Hélas, le résultat est consternant. Le producteur et compositeur français Jeremy Zag est seul à la barre d’un projet ambitieux et qui jongle constamment entre les genres sans réellement savoir quoi en faire. Sans Thomas Astruc, la dramaturgie est inexistante et ce vide laisse place à une chimère sans humour, sans émotion et sans saveur."

"Plusieurs envolées épiques sont gâchées par une chanson agaçante ou par une résolution trop brusque. La mission de purification des âmes, le nœud romantique corsé et le rapport à la paternité, tout cela passe à la trappe dans cette aventure inoffensive. Ce programme aurait sans doute trouvé une meilleure place comme l’épisode spécial Miraculous World : Shanghai, la légende de Ladydragon, un genre de téléfilm qui ne trahit pas l’ADN d’une œuvre qui n’avait pas besoin que l’on vienne salir son image avec cet hommage honteux à 80 millions d’euros. Miraculous – le film est donc loin de satisfaire les attentes d’un public qui attendait un minimum de subtilités ou de renouer avec leurs héros favoris."

Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
    Lazouaaves
    Lazouaaves

Publiée le 5 juillet 2023
    J'ai adoré se film déplus que je l'ai vue en avant première il était magnifique. La cinématographie était présente et de plus . La scène où le papillon enlève le masque de chat noir.
    Victoire
    Victoire

Publiée le 19 juillet 2023
    Très déçue ! Non seulement j’ai dû rechercher une tonne de sites de streaming pour pouvoir visionner ce court métrage et je me suis potentiellement fait hacker par un service russe. En plus de cela, les scénaristes ont décidé de nous foutre une ellipse en plein milieu du film. Et pour finir…OÙ EST LE BISOU BON SANG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pour finir (mais genre vraiment) le développement de la romance entre les personnages est vraiment pas ouf.
    PS: Ils auraient dû approfondir davantage le background du méchant en forme de croissant c’était très décevant de la part des scénaristes qui se sont pas fait trop chier.
    Anjana.M
    Anjana.M

Publiée le 9 juillet 2023
    Si l’échec avait un nom, il s’appellerait Miraculous de Jeremy Zag. Mièvre, niais, cul-cul la praline sont autant d’adjectifs qui ne qualifieraient pas assez l’ampleur des dégâts de ce film d’animation… Pour vous dire, mon fils de 4 ans m’a dit en sortant du film « c’était horrible toutes ces chansons », car oui, attention gros spoiler : ça chante du début à la fin. Dès qu’ils sont animés d’un moindre petit sentiment, ils chantent. Pire qu’un Disney car les chants (d’une niaiserie inégalable, à t’en faire frémir de malaise) n’apportent rien. Sans parler du fait que la voix parlée et chantée n’est pas du tout la même, créant un contraste gênant.

L’histoire ne respecte pas la série et n’apporte rien de nouveau. On finit sur une scène finale sensée annoncer quelque chose d’inattendu qu’on a vu et revu dans toutes les saisons.. Les personnages sont tous fades, et les scènes sensées être drôles sont burlesques ou redondantes. Bon, mon fils de 4 ans s’est bien marré jusqu’à ce qu’il me sorte au milieu du film (mort d’ennui car les rares scènes d’action sont entrecoupées de chant qui coupe le rythme) : « J’ai sommeil ». Dommage d’ailleurs d’avoir perdu autant de temps sur les chants quand l’arc narratif aurait pu être développé, à l’inverse l’histoire est bâclée. Peut-être avaient-ils peur de se mouiller la chemise pour écrire un scénario décent ?

Seul point positif : les images.

Un conseil. Sauvez votre temps et votre argent, n’allez pas voir cette comédie musicale.
    Claire M.
    Claire M.

Publiée le 11 juin 2023
    Vu aujourd'hui en avant première avec ma fille de 7 ans et sa copine.
    Un dessin animé musical, fidèle à l esprit de la version télévisée. Idéal pour une sortie avec de jeunes enfants
    Virginie M-Solle
    Virginie M-Solle

Publiée le 11 juin 2023
    Très bien réalisé
    Parcontre si vous suivez les aventures sur tf1 depuis le début il faut le regarder avec un œil neuf car le dessin animé est repris depuis le départ mais le scénario n'est pas le même
    Nos loulous 7 et 8ans ont beaucoup aimé
    Toto_Hoho
    Toto_Hoho

Publiée le 18 juillet 2023
    Je dois avouer que j'ai été bouleversé lorsque j'ai vu la fin du dernier épisode de la série Miraculous (Saison 5 Episode 13).
    Je regardais cette série lors ma tendre enfance et cela faisait un bout de temps que je ne l'avais pa revue, alors admirer ce film au cinéma m'a fait énormément du bien. J'ai vu toute mon enfance défilé devant moi (j'admet que j'en avais les larmes aux yeux). Je comprend que cela peut-être ennuyeux pour des enfants d'écouter des comédies musical (surtout qu'il est possible que beaucoup d'entre eux ne comprennent pas le vrai sens de ses chansons magnifiques). Mais j'ai tout même trouvé ce film sentimental et romantique, ce qui ne plait pas souvent aux jeunes.
    Après, qui a dit que ce film était forcément pour les gosses ? J'en est tout de même marre de voir des personnes penser que les films d'animation sont forcément pour les enfants, alors que cela n'est pas souvent vrai. Certes, il y a beaucoup de films d'animation qui passe à la télé comme Zig et Charko, ou encore la Pat Patrouille, qui sont destinés à un certain âge, mais je pense que montrer le film Miraculous à de jeunes enfants qui n'ont pas encore le moyen de comprendre le réel sens de se long-métrage, serait un geste déplacé.
    Mais comme je l'ai dit au-paravant, ce film m'a ouvert le cœur, ce qui m'a poussé à regarder une nouvelle fois toute la série Miraculous.
    3toilz
    3toilz

Publiée le 6 juillet 2023
    Franchement, le film était juste incroyable, je comprends que certaines personnes critiquent le fait qu'il y ai beaucoup de chansons, mais elles sont très bien réalisées. Les dessins et les animations sont à couper le souffle, Paris est si bien mis en valeur. De plus, le film offre une fin complètement indépendante de la série, on se plonge pleinement dans l'univers Miraculous. Je recommande à 100%!!!!
    Mailissage
    Mailissage

Publiée le 6 juillet 2023
    J'ai adoré ! N'écoutez pas les critiques négatives ils ont rien compris ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
    Daira
    Daira

Publiée le 6 juillet 2023
    excusez l'imprécision mais c'est un film incroyable ! le recommande vivement pour tout public, la musique, l'animation. l'action! un bel hommage à la série
    Debo
    Debo

Publiée le 6 juillet 2023
    Bon film , l'histoire est facile à comprendre, même pour les plus petits. Ma fille de 10 ans et ses amis ont beaucoup aimé aussi. Plein d'applaudissements à la fin. On a passé un bon moment
    Sahra
    Sahra

Publiée le 6 juillet 2023
    Très bon film d'animation qui reprend l'univers de la série miraculous, les enfants dans toute la salle étaient ravis !
    Camilusion
    Camilusion

Publiée le 6 juillet 2023
    Un film avec certes des défauts mais qui saura vous divertir et vous enchanté durant plus d'une heure !
    ldms
    ldms

Publiée le 6 juillet 2023
    C'est un film ou une comédie musicale ???
    Ils chantaient toute les 2 minutes. Qui a envoyé le réalisateur à faire ça vraiment.
    perte d'argent n'y allez pas. (Que la fin qui est bien!!).
    Ibs
    Ibs

Publiée le 6 juillet 2023
    Magnifique film d’animation, les images, la qualité, les chansons, l’histoire, tout était parfait, merci pour ce film incroyable j’ai passé un merveilleux moment