Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

Clem78
    Clem78

Publiée le 11 juin 2023
    Beaucoup d'attente sur ce film, qui finalement à beaucoup trop de chansons, les voix des chanteurs pour Marinette et Adrien sont différentes de leurs voix lors des dialogues. Les musiques sont mises un peu n'importe quand et où.

Toutefois très beaux effets spéciaux et animations.

Malheureusement, le film a voulu s'adresser à la fois aux enfants et aux grands, ce qui la rendu trop nian nian pour les grands et trop film d'action pour des enfants.

Très déçu du film...
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 11 juin 2023
    Le film "Miraculous - le film" est une véritable célébration pour les fans de la série, offrant une expérience cinématographique palpitante et divertissante. Jeremy Zag a réussi à capturer l'essence de l'univers Miraculous et à l'amplifier sur grand écran, offrant aux spectateurs une aventure épique et pleine d'action.

L'histoire du film nous plonge une fois de plus dans les péripéties de Ladybug et Chat Noir, ces super-héros charismatiques auxquels nous nous sommes attachés depuis le début. La menace du Papillon et de ses super-vilains crée une tension constante, et le rythme effréné de l'intrigue maintient l'attention du public tout au long du film.

Les performances vocales des acteurs sont impeccables. Anouck Hautbois et Benjamin Bollen incarnent avec brio les personnages de Ladybug et Chat Noir, capturant parfaitement leur dynamique unique et leur relation complexe. Antoine Tomé apporte également une grande profondeur au personnage du Papillon, lui donnant une présence à la fois terrifiante et fascinante.

Visuellement, le film est un véritable régal. Les scènes d'action sont magnifiquement chorégraphiées, avec des combats fluides et des séquences spectaculaires. Les décors parisiens sont magnifiquement représentés, ajoutant une touche de réalisme à l'univers fantastique de Miraculous.

L'une des grandes forces du film réside dans sa capacité à évoluer et à approfondir les personnages que nous connaissons et aimons déjà. L'exploration de la relation entre Marinette et Adrien apporte une nouvelle dimension émotionnelle à l'histoire, et les moments de tendresse et de vulnérabilité entre les deux protagonistes sont particulièrement touchants.

Enfin, la bande originale du film est tout simplement envoûtante. Les compositions musicales ajoutent une dimension supplémentaire à l'expérience cinématographique, créant une atmosphère immersive et renforçant les émotions des scènes clés.

"Miraculous - le film" est une réussite totale. Jeremy Zag a su tirer parti de l'univers Miraculous pour offrir une expérience cinématographique inoubliable. Les fans de la série seront ravis de retrouver leurs personnages préférés dans cette aventure passionnante, tandis que le film peut également attirer de nouveaux spectateurs avec son récit captivant et son esthétique visuelle impressionnante. Ne manquez pas l'occasion de plonger dans le monde de Miraculous sur grand écran, vous ne le regretterez pas.
    Charline
    Charline

Publiée le 6 juillet 2023
    Résumé du deuxième film le plus cher de l'histoire du cinéma français:
    Entre une floppée de chansons mièvres représentant le quart du film, un brouillon d'histoire narre le cliché rétrograde d'une ado un peu cruche qui rêve devant les vitrines de robes de mariée. A l'école, elle s'entiche d'un garçon qu'elle ne connaît pas et qui l'ignore totalement. Normal il est beau, blanc et blond et il écoute de la musique tout seul. Devenue superhéroine sous la pression d'un vieux sage chinois, elle finit par préférer le jeune super-héros prétentieux avec qui elle est contrainte de faire équipe et qui la traite comme son assistante. Le comble de la gênance est atteint dans la scène où ils se battent "pour rire" et où il finit par la coincer contre un mur "pour rire". L'agression s'arrêtera là, même si elle en avait bien envie, car quand même on a beau adorer se faire coincer contre les murs (non), il faut rester fidèle au beau garçon qu'elle ne connaît pas. Coup de chance, elle découvrira que sous le masque du super-héros prétentieux, c'est le beau garçon! Ouf, l'honneur est sauf! Un coup de chance n'arrivant jamais seul, le beau garçon s'avère aussi être le fils du supervilain! Le vieux sage chinois est tellement sage qu'au début du film, il a choisi le fils du supervilain sans s'en rendre compte dis donc! Heureusement pour eux, car comme le supervilain les bat à la fin, à rebours du message du film qui se veut être "plus fort, ensemble", ils ne s'en tirent que parce que le supervilain découvre que le superhéros prétentieux qu'il allait achever, c'est son fils! Alors il lui fait un câlin pour s'excuser puis disparait totalement du film. Et tout le monde s'en fout, son fils le premier. On le retrouve dans la scène d'après tout dépité de n'avoir pas réussi à serrer la petite superhéroine. Pour le consoler, elle vient lui avouer que la superhéroine, c'est elle! Il peut enfin en tomber amoureux alors qu'avant il ne la calculait même pas. The End.
    De belles images cependant.
    Vava
    Vava

Honnêtement, pas bien.
    Fan de miraculous depuis la 1ere saison, j'étais impatiente de découvrir ce film, d'autant plus que ça fait des années que des images du film étaient diffusée au public.
    Et pourtant !
    Il s'agit d'un film avec beaucoup trop de musiques, qui pour la plupart, n'étaient pas à mon goût ( spoiler:
    sauf celle de Gabriel qui était géniale et me faisait penser à celle du méchant de la princesse et la grenouille).
    Je n'ai pas compris le rythme du film non plus : on commence trop lentement et à la fin, tout s'enchaînent tellement vite que c'est déstabilisant.
    Autre point négatif, les personnalités ne sont pas respectées : Adrien est un enfant un peu tourmenté dans le dessin animé. Mais là, c'était limite un 'dark sasuke' insupportable.

J'ai passé mon temps à rire. Dommage que ce soit de gêne.
    Je suis allée voir le film avec des personnes et ma première réaction à été de dire : "j'ai l'impression de regarder une parole, malheureusement, un peu trop longue".

Après, peut-être que les spectateurs périodiques peuvent aimer. Grande fan, ce n'est pas mon cas.
    Aurelien M
    Aurelien M

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2023
    Très bon film , j'ai adoré , l'histoire est intéressante de même avec les personnages surtout Marinette
    Elio Avril74
    Elio Avril74

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 juillet 2023
    super film qui résume tout l'univers de miraculous en 1h30.
    Pas besoin d'avoir vu la série entière pour comprendre l'histoire
    Pourquoipas
    Pourquoipas

Publiée le 11 juin 2023
    Mais pourquoi avoir fait ça ! Où est la patte de Thomas Astruc, l'esprit de Lady bug er surtout pourquoi pourquoi le transformer en un disney de mauvaise qualité avec toutes ces chansons !!!!

Attention - il s'agit d'une sorte de résumé de la série et ce alors quelle n'est pas finie mais en y mettant une fin.

Une vraie déception ! Les autres films étaient à la hauteur de la série mais là aucun intérêt. Les enfants peuvent apprécier mais la série est tellement plus fournie et intéressante ! C'est un gros non non non.

Heureusement le film n'est pas trop long mais finalement il ne sy passe pas grand chose et ça s'en ressent sur les enfants qui se mettent rapidement à ne plus tenir en place. En tant qu adulte je n'ai pas compris l'intérêt, quelques scène touchantes et drôle mais ça ne suffit pas et surtout pourquoi toucher à une série qu'on aime tant !

Rendez nous notre VRAIE Lady Bug !
    N3Sk
    N3Sk

Publiée le 11 juin 2023
    La série est bien meilleure. Terriblement long, ponctué de multiples chansons toutes plus nazes les unes que les autres (pour moi le plus gros défaut du film car elles nous sortent en permanence de celui-ci), des blagues pas drôles qui s’étirent sur la longueur et une histoire niaise pour un final encore plus niais. Même ma fille de 4 ans en avait marre et pourtant elle est fan de la série. Je sais, c’est « pour les enfants » mais c’est pas une excuse car en plus, Je le répète, la série est bien meilleure.
    Chujiin
    Chujiin

Publiée le 11 juin 2023
    Insipide. Les personnages n’ont aucune prestance. Les caractéristiques de chacun d’eux brillent par leur absence. L’histoire n’a aucun intérêt, aucun rythme, truffée de chansons agaçantes. Même le vocabulaire bien choisi de la série est effacé au profit de dialogue bas de gamme. spoiler: Adrien qui dit « elle kiffe mon style ! »
    pardon mais non. Il n’y a aucun respect de l’esprit de la série créé par Thomas Astruc. En plus, pour une fois qu’on a une perle française, pourquoi faire une version originale anglaise ? Énorme déception.
    Aurélia Verdier
    Aurélia Verdier

Publiée le 25 juin 2023
    J'avais pas capté que c'était une comédie musicale basée sur une histoire d'amour.
    Peu de dialogues (et inintéressants), peu de combats (et sans grand sens).
    Trop différent de la série mais d'un autre côté si on la connaissait pas on aurai véritablement rien compris car ça n'a ni queue ni tête.
    J'ai emmené les enfants à l'avant première, nous avions hâte et franchement on s'ennuie tous 😞
    Les chansons rendent vraiment le supplice interminable
    Margot K'BIDI
    Margot K'BIDI

Publiée le 11 juin 2023
    Rien ne va. Trop de chansons aux paroles superflus et des personnages souillés.
    Ce film dégoûte profondément de la série.
    margec21
    margec21

Publiée le 25 juin 2023
    Ce film est nul, tout simplement.
    Reprendre l intrigue de la première saison mais dans une autre version c est naze.
    À quel moment les mecs dans leurs bureaux se sont dit que c était bien de mettre deux voix différentes pour Marinette notamment ?!
    Quand on connaît la qualité de la série, là c’est simplement une honte
    Toutes ces chansons sont un scandale
    Clement Virapin
    Clement Virapin

Publiée le 30 avril 2023
    Ce film est excellent le debit de marineyte en tant qure ladybug ce film va marcher c ' est sur les acteurs supers et contnué comme ca
    Branlardsarah
    Branlardsarah

Publiée le 25 juin 2023
    Il y a des chansons toutes les deux secondes, les chansons sont vraiment pas ouf, long pour rien, vraiment gardez votre argent
    Nathan
    Nathan

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2023
    INCROYABLE ça apporte vraiment quelque chose en plus que la série. Gabriel est incroyable dans le film avec ses cheveux longs je lui fais des enfants.