Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

Francois L
    Francois L

Publiée le 8 août 2023
    Je mets un point pour la technique. Le film est magnifique, Paris sublime, les personnages en version HD très réussis.
    Quand au reste, j'avais payé pour voir une adaptation de Miraculous, pas pour l'adaptation d'une fanfic Miraculous écrite par un scénariste médiocre (Le producteur en l'occurence). Il ne comprend pas les personnages d'origine, il ne respecte pas les règles établies clairement dans le dessin animé, et pire que tout, ne comprend RIEN aux dynamiques entre les personnages qui faisaient le sel du dessin animé d'origine! C'est juste atroce, un viol du matériau original, écrit littéralement avec les fesses, soporifique, aux scènes d'action affreusement mal pensées, qui n'ont aucune logique. Pire que tout, l'ajout de chansons insipides qui n'apportent rien à part flatter l'ego du producteur qui croie qu'il peut atteindre le niveau des productions disney, et qui viennent souvent casser le peu de rythme du film. J'ai même juré devant celle qui s'incruste juste avant une grosse scène d'action où on avait bien fait monter la tension. Horrible!
    Et c'est sans parler de la fin du film, qui crache sur à peu près tout ce qui a été mis en place dans le dessin animé, comment c'est possible de faire aussi mauvais, et d'aussi peu comprendre les personnages avec qui l'on bosse depuis tant d'années? (Même si on en est que le producteur, et pas le scénariste d'origine?). S'ils osent faire une suite, ce sera risquer le four monumental, vu comment la fin du 1 à littéralement ruiné toutes les possibilités en fermant toutes les portes possibles, c'est fou de tout gâcher comme ça! Allez zou, comme dirait Chat Noir "Cataclysme!" sur toutes les copies de cet affreux produit dérivé!
    Lian Sepia
    Lian Sepia

Publiée le 4 août 2023
    Amatrice de la série, j'attendais ce film avec impatience mais c'est une déception.
    Il ne raconte pas grand chose et pourtant rien n'est développé correctement. Ni la relation Ladybug/Chat Noir, ni les amis de Marinette, ni les akumatisations, ni la fin qui est expédiée.
    Sans doute la faute aux trop nombreuses chansons qui, si elles sont plutôt jolies, sont pleines de paroles niaises au possible, n'apportent rien et ne font pas avancer l'histoire. Le meilleur exemple est celle que Ladybug et Chat Noir chantent ensemble, spoiler: trois minutes de chanson d'amour pour qu’ensuite, Ladybug lui dise qu'elle est amoureuse d'un autre… Bah…!

Je reconnais que les graphismes sont jolis mais c'est insuffisant pour moi.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 6 août 2023
    Les décors sont magnifiques , l'histoire est cohérente mais il manque cruellement l'action de la série au détriment de la chanson omniprésente , cela rend un rendu moyen mais les filles ont aimé
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 21 janvier 2024
    Après l’éclatant succès de la série, les célèbres héros de Paris, Ladybug et Chat Noir, ont droits au grand écran. Le film démarre au commencement de la série et en reprend les grandes lignes tout en se permettant quelques légères libertés scénaristiques. Quelles différences peut-on donc noter entre la série et le film ? Tout d’abord, point positif, ce dernier a subi un très joli lifting, rendant notre capitale des plus coruscantes. Point négatif : le film se transforme à moitié en comédie musicale avec d’innombrables passages chantés. Ces derniers sont tout à fait quelconques et dénaturent totalement le film. Autre point négatif, l’histoire devant tenir en 90 minutes, tous les personnages secondaires se voient réduits à de simples faire-valoir, le film se consacrant presque exclusivement à la relation entre les deux principaux protagonistes. Tout cela abouti à un film très inégal qui ravira sans doute les fans de la série mais laissera certainement beaucoup de spectateurs sur la touche par son aventure manquant singulièrement d’originalité.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 9 juillet 2023
    Les musiques sont interminables, j'ai l'impression qu'il y en a toutes les 10 minutes. Bref, ma fille de 7 ans a adoré !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 26 juin 2024
    Ce Film français d'animation de Jeremy Zag nous propose, avec "Miraculous", de jolis décors de Paris, une BO gracieuse avec un agréable spectacle musical. Son scénario nous offre une aventure très morale avec beaucoup d'action ; une histoire palpitante et divertissante de super héros où les personnages de Marinette et d'Adrien sont véritablement craquants.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 13 août 2023
    Savant mélange des genres pour cette animation : fantastique, aventure et même comédie musicale ! J'avoue que "Miraculous" m'a vraiment plu ; que ce soient les décors superbes de la ville lumière de Paris et sa tour Eiffel, mais bien sur ces rôles adorables et puissants de Ladybug ou Marinette ( Annick Hautbois ) et Chat Noir ou Adrien ( Benjamin Bollen ) formidablement mis en scène avec leurs tenues, trop mignonnes, leur timidité et leur fraîcheur. J'ai apprécié les paroles et les musiques dont les chansons sont tirés d'airs tellement connus, particulièrement ajustés, très bien chantés par les de très bons candidats de la célèbre émission "The Voice" ( Lou et Eliott ) ! Si bien d'ailleurs que ce sera pour moi le genre qui émerge de cette réalisation aboutie, tant les paroles tirent l'animation vers le haut et donnent l'occasion de terminer par quelques figures de danse à 2, entre Marinette & Adrien,....et bien sur le baiser tant attendu !! Bravo au doublage....Un très joli conte musical...... !!**
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 8 juillet 2023
    C'est uniquement pour les enfants. On est proche de la comédie musicale, l'ambition est là, un arc narratif qui va au bout ce que l'on peut saluer. Les animations sont plus jolies
    Roger D
    Roger D

Publiée le 18 juillet 2023
    Bon je connaissais vite fait Ladybug vu la promet depuis sa naissance et connaissait rien de cette histoire...alors le public est bien très ciblé voir très très ciblé, jeune non très jeune et pour les demoiselles. Autant l'histoire du méchant et ses papillons, celle des Miraculous ok cela me va, le design est simpliste mais cela passe et l'action est intéressante mais punaise les chansons...mon dieu parfois elles s'enchaînent piou...ok quelques unes (encore que) des uns et des autres pour expliquer ses petits malheurs...mais cela casse le rythme et quand cela enchaîne 2 en moins de 5 mn...j'avoue que cela nous à gonflé un chouia. Après cela ce regarde tout de même...et mon garçon à trouvé sympa. Et puis COCORICO cette série cartonne dans le monde apparemment.^^
    NOTE : 5/10
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 février 2024
    C'est vrai que si l'on voit le film avant de connaitre la série il y a un effet découverte qui est plus flatteur car il y a de bons personnages et une histoire imaginative. Dans ce film tout n'est basé que sur du romantisme et des tas de clichés que pourraient avoir des américains sur Paris bien que le film ne soit pas américain, je ne crois pas que ce soit par hasard, et ceux-ci sont nombreux. Les chansons pas géniales ne participent que peu à l'histoire juste des sentiments souvent plutôt négatifs. Il y a une bonne histoire mais un peu maltraitée même si complète par rapport à la série.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 12 novembre 2023
    Bonjour
    Il faut savoir etre curieux et découvrir de nouveau film et univers
    Je connaissais pas ce dessin animé et c est une belle surprise
    Histoire correcte, les chansons sont plutot bonnes pour le genre
    A regarder pour se détendre et voir un autre cinéma
    Fleur MAZINGHIEN
    Fleur MAZINGHIEN

Publiée le 6 juillet 2023
    Culcul la praline à souhait. Chansons à oublier, scénario médiocre et bateau. Si vous tenez plus de 15 min, bravo !
    eiffel76
    eiffel76

Publiée le 6 juillet 2023
    comment detruire un animé de cinq saisons en 1 film
    pire qu'un mauvais disney
    une enorme deception
    un flot de chansons qui conttibue a detruire l'anime
    les moments culte non reproduit comme le ladycharm
    il y aurait tant a dire en critique
    meme cloé n'ai pas comme dans la serie
    qui nous a pondu ce truc infame
    au moins un tiers des spectateurs sont partis avant la moitie du film
    le nombre d'entree grace a l'anime ne représentera donc pas la deception des fans
    MeKa Red
    MeKa Red

Publiée le 9 juillet 2023
    Moi qui connait la série je suis plus que déçu ! Rien ne va !!! Les dessins , les personnalités et les chants !!! Non mais sérieux des chants ?! On est pas a Disney !

Pour ceux qui ne connaissent pas la série peut-être que c'est sympa 😂
    Meryl Baujard2007
    Meryl Baujard2007

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juillet 2023
    Tout bonnement Incroyable c'était fabuleux, génial, topissime à revoir des que possible
    Pour tout âge jeunes et vieux, je le montrerai à mes enfants et mes enfants à leurs enfants. Meilleur film de l'année, que dis-je de la décennie et même du siècle.