Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 30 novembre 2023
    Les fans feront la moue par comparaison au produit originel. Certains personnages perdent en effet de leur personnalité, d'autres s'effacent balayé par cette intrigue, pour laisser place à un ajout dérisoire dans cette franchise; De la comédie musicale, très naïve dans son approche. Ce procédé qui a habituellement pour mission de retranscrire l'explosion des sentiments ou plus accessoirement de brosser un portrait ou un contexte en chanson devient l'élément perturbant de cette adaptation. Pour les initiés tout du moins; Pour les autres, le chansons apparaissent tout bonnement ratées et en trop grand nombre. L'embelissement graphique est finalement son gros point fort, bien que la série profite déjà d'une base plutôt correcte. L'intrigue peut, elle, facilement séduire un plus large public ou le simple spectateur lambda. Mais là encore, les fans pourront clairement s'ennuyer, voir fustiger le produit.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 août 2023
    Proposant quelques bonnes séquences, l'ensemble reste assez banal et beaucoup trop musicalement insipide pour pouvoir réellement accrocher.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 septembre 2023
    Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/

Miraculous - le film souffre malheureusement de plusieurs défauts qui en font une expérience décevante. Tout d'abord, l'aspect excessivement niais est omniprésent. Les dialogues entre les personnages sont souvent stéréotypés. Le manque d’originalité et de subtilité empêche clairement un public plus adulte de se plonger dedans. Un autre aspect problématique réside dans l'intégration du style comédie musicale, qui se révèle être une vraie plaie. Les chansons brisent la dynamique du récit sans être assez entrainante pour valoir la peine d’être écoutées.

Clairement, l'histoire est mal présentée, ce qui rend difficile pour le public de s'immerger pleinement dans cet univers. A noter qu'en écrivant le scénario, Jeremy Zag a souhaité que le film s'adresse aussi bien à un public qui ne connaît pas la saga, qu'aux fans de la série télévisée. Les éléments narratifs ne sont pas bien articulés, ce qui crée une incohérence globale. De plus, la réalisation laisse à désirer, donnant une impression de travail bâclé. Tout cela contribue à créer une distance avec les différents protagonistes, rendant difficile l'investissement émotionnel dans le film.

Les décors sont dépourvus de charme. De plus, l'exploitation de Paris, pourtant un cadre si riche et emblématique, est décevante. Le film ne parvient pas à capturer l'essence de la ville et à en montrer les particularités culturelles françaises. Au lieu de cela, on a l'impression de se retrouver dans une série américaine où la seule référence à la France est la présence de la tour Eiffel ou de Notre Dame. Cela laisse un goût amer pour ceux cherchant un contenu plus authentique.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 11 juin 2023
    Beaucoup de banalités et une incroyable aptitude à être visiblement absolument pas physionomiste des personnages de ce film, en plus du fait, que les chansons cassent considérablement le rythme à chaque fois du film en plus d'être pas terribles. Quel dommage pour un film ayant un scénario assez intéressant et prenant avec une qualité graphique hors norme et de très beaux combats, ça en reste pas mal bien que ça aurais pu être vraiment plus s'il y avais pas ses défauts évitables :/
    Lyah
    Lyah

Publiée le 21 août 2023
    Assez déçue par ce film d'animation qui est principalement destiné aux enfants aux vues de l'intrigue et des dialogues. De plus, les chansons n'ont pas un grand intérêt. L'ennui s'est très vite fait sentir. Malgré tout, je mets la moyenne car le graphisme est sublime.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 18 juillet 2023
    Je ne connaissais pas l'histoire de la série Miraculous avant d'aller voir le film.
    J'ai passé un bon moment. Les dessins sont très beaux et dépeint un magnifique Paris (je m'attendais presque à y croiser Emily tant tout y parait merveilleux et idyllique).
    L'histoire est assez simple et ne m'a pas trop accroché.
    Les chansons sont plutôt bien écrites et sympathiques à entendre. Mais je trouve qu'elles sont très mal placées dans le film, coupant l'avancement de l'intrigue voire les scènes de suspens. C'est dommage.
    J'ai également être très gêné par le fait que le doublage des personnages principaux varie entre les dialogues et les chansons (et ça s'entend beaucoup).
    Lenny Fontaine
    Lenny Fontaine

Publiée le 6 juillet 2023
    Ce filme est sublime les effets spéciaux magnifique les personnes attachant une histoire intéressente n'écoutez pas les critiques car généralement c'est des personnes qui n'aime déjà pas la série miraculous donc je vous invite à faire votre propre avis en allant le voir !
    Gaby Galaxy
    Gaby Galaxy

Publiée le 5 juillet 2023
    Je viens de le voir en avant première, pour les enfants sa doit être chouette mais si ous êtes adulte ou adolescents fan de la serie . Ils ont totalement massacré une serie qui arrivais a charmé le jeune publique autant que les plus âgés. Les dialogues sont creux et infantile (spoilers : le coup des parents a l'école sa servait a rien) et c'est une comédie musicale, et ils chantent totalement Faux !
    A voir pour un très très jeune publique ce qui est très décevant pour une série de cette qualités. Mais les animations sont très belles
    Mathieu et l'aventure
    Mathieu et l'aventure

Publiée le 23 juillet 2023
    C'était super j'ai adoré. Il y a avait de très belles images, beaucoup de chansons et pleins d'émotions puis drôle aussi
    je recommande ce film.
    gazetodesse
    gazetodesse

Publiée le 20 juillet 2023
    C'est un film vraiment magnifique , plein d'amour et de positif , les chansons son tres belles

Ce film est un véritable hommage au Japon mais pas superficiel , il y a vraiment tout le coeur du Japon ...

Je suis heureux de savoir que les enfants grandissent avec ça
    Daniel Dao
    Daniel Dao

Publiée le 10 juillet 2023
    Une purge !
    Les voix chantées sont affreuses,
    Les paroles niaises,
    Le grain de l'image mauvais...
    ET PUIS SEIGNEUR, 8 Chansons ! Comment détruire l'esprit de la série en 1h30...
    Un conseil : fuyez pauvres fous !
    Faze_enzorpg7
    Faze_enzorpg7

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 juin 2023
    Le film est magnifique niveau animation, niveau histoire on voit que c'est un autre univers que de la série originale et ce film est incroyable à voir
    Aubin Ricaud
    Aubin Ricaud

Publiée le 7 juillet 2023
    Alors, oui : les chansons "gnangnans" et les clichés amoureux vont bon train. De même que les bons sentiments et la guimauve à profusion. Mais n'est-ce pas là que réside la magie d'un film d'animation ? Le pouvoir de divertir, d'amuser, d'émerveiller ? C'est ni plus, ni moins la même recette que nos disneys préférés... Alors, oui : le film n'est pas un chef-d’œuvre, oui, ce n'est pas toujours fin et ça peut manquer de profondeur pour certains. Mais le film a-t-il cette ambition ? Le contrat est rempli : divertir les jeunes fans et proposer un spectacle visuellement idyllique. Pour ma part, je trouve le scénario bien ficelé : l'essentiel est là et la série s'en retrouve bien résumée. J'ai particulièrement apprécié la fin, bien pensée et surprenante. Le film installe sa mythologie, sans dérouter pour autant.
    Les chansons ne sont pas tant désagréables. Certes, elles ne brillent pas pour leur'originalité, mais se marient plutôt bien à l'image et permettent d’accélérer l'histoire et les évènements sans casser le rythme. Peut-être deux ou trois de trop, mais dans l'ensemble, la musique est chouette, efficace. Ensuite, la carte postale parisienne est vraiment superbe : tous les monuments emblématiques sont là, de même que les institutions (cafés, bouquinistes, boulangerie, peintres...) et l'ambiance inimitable de la ville Lumière. C'est coloré, vif, soigné, bref... visuellement irréprochable. Un joli coup de pub pour notre beau pays !
    Enfin, les scènes d'actions sont aussi très jouissives et très millimétrées. Il y a de l'idée, sans copier les autres. C'est parfait !
    Petit bémol cependant : le peu de place laissée aux personnages secondaires les plus attachants (Alya, Chloé...). Après, il est vrai qu'on ne peut pas tout faire et tout montrer...
    Mais heureusement : une suite arrive ! spoiler: En effet, la fin du film suggère avec intelligence un retour du Papillon et des méchants super-vilains !

En tout cas, je suis fier qu'un film d'animation français aussi réussi s'exporte avec succès dans le monde entier et puisse rivaliser avec tous ces blockbusters américains sans saveur. Et pour ça, je dis : BRAVO !
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 5 juillet 2023
    Je dois avouer que en tant qu'adulte oui je me suis assez ennuyé c'est niais et l'histoire pas vraiment originale ! Par contre les dessins sont jolis et les enfants ont adoré ! S'ils sont fans allez y pour eux ... mais vous ne serez pas émerveillés ! Aussi j'adore les Disney et les chansons Disney mais là franchement les musiques sont nullissimes. !!
    Aton Soumache
    Aton Soumache

Publiée le 1 juillet 2023
    Un film à voir et revoir. Enfin un grand film d'animation musicale français. Un éblouissement visuel et musical.
    Courrez le voir pour les grands comme les petits.