Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

Yasiilynx
    Yasiilynx

Publiée le 14 juillet 2023
    Le film est merveilleux ! Je l'aime parce qu'il reprend la même histoire mais avec un concept très différent de celui de la série, comme on nous l'a fait comprendre lorsque le film était en cours de développement... les personnages ont un bon développement de personnalité et cela me fascine beaucoup !

Les chansons sont très belles, j'ai adoré "Plus forts ensemble" les voix de Lou et Elliot sont magnifiques et les paroles correspondent aux sentiments des personnages principaux, cela a comblé mon désir de voir Ladybug et Chat noir chanter, j'écouterais certainement ces chansons tous les jours.
    J'aurais aimé que le film dure plus longtemps, j'ai aimé le film du début à la fin mais j'ai été un peu triste qu'ils n'aient pas inclus "ce mur qui nous sépare" même dans le générique du film car j'ai eu l'illusion d'entendre cette chanson dans le film...

Je confirme que j'ai adoré le film et qu'il est définitivement devenu mon film préféré, je veux le revoir, je lui donne 5 étoiles parce que je ne peux pas lui en donner 1000.
    Léo Mercier
    Léo Mercier

Publiée le 26 juin 2023
    Film très sympa et drôle à voir avec beaucoup de plaisir 👍👍👍.
    Je recommande vivement ce film 🎥

Publiée le 9 juillet 2023
    Très beau et bon film, avec un développement très bien fait et bien sûr des erreurs que tout le monde fait mais à mon avis je pense que Jeremy Zag a très bien pris l'idée et c'était un beau et différent travail de cinéma, fortement recommandé que vous ayez vu ou non le série originale ou si vous faites partie du fandom, bien sûr il faut noter qu'une annonce avait déjà été faite concernant la série avec de nombreuses chansons qui sont déjà disponibles sur les plateformes numériques. J'espère que ma critique vous aidera à mieux apprécier le film
    LenSonicZ
    LenSonicZ

Publiée le 10 juillet 2023
    J'étais pas présent à l'avant première du film au Grand Rex, mais j'ai vu les premiers retours sur le film ! J'ai vu que la plupart des gens avaient été déçu, voir même détestés, et ça me faisait très peur !

Ensuite je suis allé voir le film plus tard, et finalement ça va !
    J'ai accepté le fait que le film n'est pas canon et que c'est une histoire & un univers parallèles à la série, et à partir de ce principe là : le film est bien passé pour moi, c'était pas mal !

Après je reconnais tous ses défauts : l'histoire qui manque cruellement de consistance, beaucoup trop de rush & pas assez de développement, les personnages qui sont pas mal dénaturés par apport à la série ou bien la fin qui est beaucoup trop vite expédié !
    On a l'impression que ce film essaye de faire un condensé des 5 premières saisons de la série en un seul film de 1h40, ce qui est absolument impossible et ce qui fait que du coup : le plus gros problème de ce film...... bah c'est qu'on a pas le temps de faire un film tout simplement !

Et pour ce qui est des chansons : honnêtement je suis fan de Disney, donc personnellement le côté comédie musicale ne m'a pas dérangé plus que ça, même si c'est vrai qu'il y en avait beaucoup trop à la longue !

Donc ouais, j'ai bien aimé le film pour ce qu'il est, mais en même temps je comprends parfaitement ceux qui ne l'ont pas aimé !
    Mla
    Mla

Publiée le 7 août 2023
    Miraculous aurait pu être sympa en plus d’être divertissant, mais les chants à répétitions viennent casser le rythme et puis encore une énième histoire d’amour pour nos gamins , c’est vrai qu’à leur âge c’est leur principal préoccupation..
    Margaux Taugeron
    Margaux Taugeron

Publiée le 25 juin 2023
    Super film, l'animation est magnifique, les musiques superbes. L'histoire reste fidèle à la série. Beaucoup d'émotions tout au long du film.
    Yoann Lecoanet
    Yoann Lecoanet

Publiée le 24 juillet 2023
    Il y a tellement à dire de ce naufrage que je ne sais par où commencer.
    Miraculous Le Film est sensé nous raconter l'Origin Story de LadyBug et Chat Noir qui a déjà été exploré dans la série. Je m'attendais à voir développer cet aspect plus en profondeur mais il n'en est rien.

Ce film est un navet. Une daube audiovisuel qui se moque des fans de Miraculous en leur offrant un scénario de mauvaise qualité sur un fond de chanson risible toutes les 20mn.

Je ne m'attarderai pas sur les personnages ni sur les règles des Miraculous totalement bafouées.
    On nous sert un Miraculous maléfique, le papillon créé le chaos (I beg your pardon?!) et Gabriel Agreste s'en sert via des mechants sans aucun intérêt.
    Et ne nous attardons pas sur le grand combat final qui n'aura de "grand" que la déception qui en résulte et "final" de se dire que ce calvaire est bientôt terminé.

Il est clair que Thomas Astruc n'était pas aux commandes et j'espère qu'il n'a en rien validé une telle horreur car ce serait la déception de trop pour une série animé qui est autant plébiscité par tout les âges.
    vtejedor
    vtejedor

Publiée le 24 juillet 2023
    Je suis surpris par la cascade de commentaires négatifs qui inonde les réseaux à propos du film "Miraculous". Après l'avoir regardé, je ne peux que me demander si ces personnes ont vu le même film que moi.

Il est certain que "Miraculous" possède un ensemble de personnages intéressants qui s'épanouissent au fil de l'intrigue. Ces personnages ne sont pas simplement des caricatures stéréotypées, mais des figures complexes et touchantes qui évoluent de manière crédible à travers l'histoire. Leur développement et leurs interactions dynamiques contribuent à créer une histoire captivante qui vous accroche du début à la fin.

L'un des aspects les plus impressionnants du film est à quel point il réussit à susciter l'intérêt à travers les âges. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde durant le film, et encore plus étonnant, ma fille de 6 ans a été totalement captivée. Non seulement elle a adoré le film, mais elle a été émue par certaines scènes - une preuve supplémentaire de la qualité du scénario et de la réalisation.
    Eric Bruneau
    Eric Bruneau

Publiée le 21 juillet 2023
    Très belles images, mais scénario décousu, scènes chantées ennuyeuses et de mauvaise qualité. Décevant en comparaison de la qualité de la série TV.
    Par contre, placement de produit bien réussi par Volkswagen.
    azedertymas
    azedertymas

Publiée le 17 août 2023
    Je n'ai pas vu la série, j'ai beaucoup aimé le film, simple et joyeux, j'ai aimé l'humour et les personnages
    zoé gtl
    zoé gtl

Publiée le 22 juillet 2023
    ECLATÉ AU SOL NE VENEZ PAS VOIR ÇA VOUS ALLEZ PERDRE VOTRE ARGENT, POURTANT J'ÉTAIS FAN DE LA SÉRIE :
    - trop de musiques nulles
    - les dessins ont changé c'est terrible
    - quelles voix même ?
    fgaba
    fgaba

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 juillet 2023
    Ma fille de 8 ans, fan de Miraculous Ladybug, a trouvé le film très bien. L'histoire tient en elle-même, pas besoin de connaître la série pour comprendre.
    L9 Ville
    L9 Ville

Publiée le 6 juillet 2023
    Film très décevant. Trop de chanson et les voix ne correspondent pas du tout aux personnages. Une perte de temps...
    Moimu
    Moimu

Publiée le 20 juillet 2023
    Bonjour . Moi j' ai adoré , c'était super, trop bien ! Même que je vais l' acheter en dvd quand il sortira.
    kirito yuki
    kirito yuki

Publiée le 9 juillet 2023
    Ce film est incroyable et les musiques sont magnifiques. Je vous le conseille que ce soit petit ado ou même adulte