Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

JeclesLady
    JeclesLady

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juillet 2023
    Le film était très bon, j'aime bien que ce ne soit pas un COPIÉ-COLLÉ de la série, et puisqu'il s'agit d'un univers différent, il est logique que l'histoire, les concepts et les personnalités des personnages soient modifiés.

Concernant la comédie musicale, bien que je ne sois pas fan de ce genre, mais je dois admettre que j'ai beaucoup aimé les chansons et c'est absurde qu'il y ait des gens en colère à ce sujet, car il est clairement dit que c'est UN FILM MUSICAL et c'est normal pour qu'il y en ait cinq.

Même si je dois avouer que j'aurais aimé que le film dure 2 heures, pour voir plus d'action dans la bataille finale, j'ai voulu voir la réaction d'Adrien lorsqu'il a rencontré Plagg, j'espère que dans le 2ème volet ils nous montreront la séquence de transformation de Chat Noir et que les amis d'Adrien et Marinette ont interagi avec eux parce que j'ai ressenti quelque chose d'étrange qu'ils ne se parlent pas.

Mais de toute façon, je leur donne cinq étoiles pour leur excellent travail sur ce beau film de ma série préférée et qu'ils continuent avec les plans de la trilogie!

Publiée le 15 novembre 2023
    Elle est l'èlue, confrontant ses peurs pour sauver la planète Terre! Son nom ? Marinette Dupain-Cheng alias Ladybug marque ses premiers pas au cinèma et se hisse sans peine à la hauteur de la sèrie tèlè! Autant prèvenir les admirateurs de LadyBug et de Chat Noir, cette adaptation de « Miraculous » montre de nombreuses diffèrences par rapport à la sèrie diffusèe sur Disney Channel + 1! il faut d'ailleurs s'en dètacher et se dire qu'il y aura des chansons (marque de fabrique de Disney) sinon ça risque d'être compliquè! Reste qu'on se laisse prendre au jeu du romantisme et que les passages musicaux ne nuisent en aucun cas à la rèussite du film! Amour, courage, action et èmotion! Tous les ingrèdients sont là! De plus le graphisme et la minutie de l'animation mèritent vraiment qu'on s'y attarde en faisant rentrer grâce à la HD les monuments parisiens èclatant de soleil dans votre diffuseur! Ma petite fille n'en a pas perdu une miette de ces aventures de Marinette sur grand ècran! Vite une suite...
    Petit Cochonou
    Petit Cochonou

Publiée le 27 décembre 2023
    Je suis extrêmement déçu.

Si certains avaient déjà vu Pire Noël, vous savez à quel point Jérémy Zag ne sait PAS faire de comédie musicale.

À part 2 chansons qui sont vraiment bien comme celle de Papillon et l'autre où Marinette arrive enfin à être Ladybug, une qui est intéressante mais mal faite parce qu'ils chantent pendant 4 MINUTES leur amour EXPLICITEMENT spoiler: mais Ladybug change d'avis au final en mode "non j'aime quelqu'un d'autre" en parlant d'Adrien,

les autres sont vraiment molles, vraiment pas folle à écouter et n'apportent rien au scénario.
    Littéralement la première musique apparaît après 2,3 minutes de film juste pour dire que Marinette est maladroite et il y a une musique qui n'est pas du film "Careless Whisper" qui apparaît vraiment bizarrement genre Chat noir et Ladybug, qui ont 13,14 ans, se donnent presque la main la musique apparaît et une autre fois où Adrien déprime dans sa chambrealors qu'il y a l'apocalypse dehors

Outre les musiques, le scénario est incompréhensible tout va trop vite tout est bâclé genre Adrien (je dis Adrien pas chat noir) on le voit jamais puis quand il est là il n'apporte rien (sauf une fois avec son père) et sa première interaction avec Chloé intervient à la moitié du film et c'est même pas Adrien c'est chat noir, l'amour entre les 2 protagonistes sont bâclés aussi surtout le couple Adrien Marinette qui n'est qu'un bond dans le temps où on voit les 2 parlaient un peu de la mère d'Adrien sans savoir ce qu'il dit vu que c'est un fondu un peu bizarre une sortie au parc d'attraction de 3 secondes parce qu'un vilain apparaît, la fin est nulle genre spoiler: Paris Apocalypse on apprend que c'est Gabriel qui a fait tout ça il a sûrement tuer des gens parce que je suis DÉSOLÉ mais quand des bâtiments sont effondrés et qu'il y a de la lave c'est impossible que tout le monde soit vivant, le pouvoir de L'AMOUR sauve tout (et pas le lucky charm qui n'existe pas et Gabriel... On dirait qu'il s'en sort indemne genre il a traumatisé pleins de passant et il n'est pas en prison ou un truc du style.

Les seuls personnages cools sont Papillon qui est, je trouve, le seul personnage principal important et incroyable de ce film, 4 personnages secondaires comme Sabrina qui arrive à PROTÈGER Marinette de Chloé quelques fois ou encore les parents de Marinette qui sont drôles ou juste Chloé qui est vraiment plus horrible que dans la série et PERSONNE NE FAIT RIEN QUAND ELLE DIT LITTÉRALEMENT DANS LE RUE DEVANT DES GENS "Je vais t'harceler jusqu'à la fin de l'année".
    Les autres sont des figurants ou juste très mal exploiter genre Marinette qui est débile de pas comprendre que le mec en imper c'est maître Fu (d'ailleurs son nom lui va bien il est vraiment FOU littéralement il pourchasse Marinette dans le rue en lui disant DEVANT TOUS LE MONDE "TU ES L'ÉLU" Pas comme si les identités devaient rester secrète (d'ailleurs on en reparlera ça)), qui est encore plus maladroite et qui aime Adrien ou Chat Noir kn sait pas au final. Adrien qui.... Est... Là oui c'est déjà ça quoi, Ladybug qui a un peu de développement avec Chat noir c'est mignon, Chat Noir qui fait TROP de blagues prévisibles et nulles et qui est juste le cliché du mec lover, Tikki qui est énergique de fou et qui force beaucoup Marinette et Plagg qui ne sert à rien à part nous rappeler que c'est un film pour enfant parce qu'il... Pète... Tout un runnig gag vraiment. Au début c'était drôle mais après.. no joke, moment super triste, Ladybug a remballé Chat Noir, il se détransforme et Plagg pète.

D'ailleurs la façon dont les kwamis sont donnés et encore plus foirés que dans la série, juste ils vont eux mêmes vers Marinette et Adrien. Même si Marinette a sauvé Maître Fu, Adrien il a rien fait ya juste un chat qui rentre dans sa chambre puis le Miraculous apparaît

Vraiment les blagues sont trop prévisible. Marinette se pose sur un truc à roulette dans la bibliothèque et j'ai dit à ma pote, elle va tomber c'est sûr et elle tombe.

Sinon le film est beau visuellement (sauf Adrien il est moche je trouve)

Le fait que les héros révèlent leur identité entre eux c'est perturbant mais compréhensible au final étant donné que déjà ils l'ont pas fait exprès Papillon est vaincu DÉFINITIVEMENT donc en vrai ça va même si à la base c'était une règle immuable

Je pense avoir fini je sais plus trop où j'en suis je me perds un peu si j'ai oublié un truc c'est pas grave de toute façon ce film est pas bien et Jérémy Zag arrête de faire croire que c'est toi qui a créé Miraculous c'est redondant même si tu es le producteur tu n'es pas le réalisateur de la série
    Camille Figula
    Camille Figula

Publiée le 9 juillet 2023
    Très beau filmmm. Les musiques sont également touchantes et parlantes. Je vous conseille vivement de le regarder.
    Galwain
    Galwain

Publiée le 6 juillet 2023
    Catastrophique, les deux premiers films étaient très bien. Pour résumer ce film : comédie musicale et pub pour Volkswagen
    Julie
    Julie

Publiée le 6 juillet 2023
    Un film que j'attendais depuis bien longtemps, incroyable, les graphismes sont vraiment très bien fait, et les musiques sont top !
    Joy
    Joy

Publiée le 8 juillet 2023
    Bonsoir

Alors que tout le monde le déteste, moi je l'adore ! J'adore tout ce qui touche à Miraculous ! Certes il y a beaucoup de chansons mais Zag avait prévenu que ça serait un film musical !
    Rien que les graphismes sont magnifiques ! Benjamin est le comédien de doublage parfait de Chat Noir
    Juste la vue de Chat Noir m'a fait adorée le film ! Il n'égalera jamais la série mais J'adore ce film quand et si je dois aller au cinema 100 fois j'irai 100 fois pour m'en lasser
    Trinita
    Trinita

Publiée le 25 juin 2023
    tout juste sortie de la séance, je peux avouer être un peu déçu du film... En effet, cette histoire "parallèle" du dessin animé original n'est pas dérangeante en elle-même mais plutôt les chansons à tout va avec des voix qui n'ont rien à voir avec nos personnages. Et la fin... Un peu "gnangnan". Bon, ça reste un film pour enfants, c'est regardable mais rien ne vaut notre très chère série.
    Lochaine
    Lochaine

Publiée le 6 juillet 2023
    Le film est trop bien et il y'a des super graphismes sachant que j'adore miraculous ce film est parfait pour moi
    krisprolsl
    krisprolsl

Publiée le 2 août 2023
    Ce film n'est absolument pas fidèle à la série ! Mes enfants de 7 et 10 ans ont trouvé ce film nul. Beaucoup trop de chansons. Les traits des visages sont différents des personnages de la série.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 6 juillet 2023
    Ne connaissant pas la célèbre série animée, je me suis décidé à aller voir le film qui promettait de revenir sur les origines du personnage. Et si le film est clairement fait pour plaire à un public de jeunes enfants, il est néanmoins bourré de références que seuls les adultes pourront avoir. Dans un Paris de carte postale, les héros de Miraculous vivent une romance adolescente naïve tout en combattant les forces du mal. Le film force le trait sur le côté romantique quitte à en être risible tant les atermoiements des personnages sont excessifs et accompagnés de chansons particulièrement mièvre et sirupeuse. Si c'est au départ assez amusant, tout ça vient vite assez redondant d'autant plus que ça couvre le vrai sujet du film. On pense tour à tour à Fantomette, spiderman, à sos fantôme, aux films de Tim Burton ou aux séries japonaises type magical girl. Ce trop plein de citations permet au film de créer son originalité dans la répétition. Ce mix de teen movie et de films Marvel dans le Paris d'Amélie Poulain est assez détonant et rythmé pour plaire d'autant plus que l'animation est soignée même si le scénario et les antagonistes sont attendus. Bref, il est dommage d'avoir mis tant de mauvaises chansons sirupeuse car dans l'ensemble ce Miraculous est plutôt agréable et divertissant même pour les plus de dix ans !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 4 août 2023
    C'est bien produit, parfaitement adapté au public ciblé.
    Mais le scénario manque tout de même de consistance, comme un sentiment de tourner en rond au bout de 20 mns. Même mon petit garçon de 10 ans s'ennuyait parfois...
    Dark-Musical
    Dark-Musical

Publiée le 7 juillet 2023
    Je ne connais pas du tout la série mais il y a des problèmes avec ce film...
    Jérémy Zag est à la réalisation, à l'écriture des chansons et de la musique et on sent clairement la faiblesse du "Disney Like" à travers le développement du film! Le doublage chanté de LadyBug est très étrange comme si on avait rajouté la piste CD direct sur l'image sans faire de doublage...
    En outre c'est quand même sympa de voir Paris et je peux comprendre la hype autour de cette licence même si le film exploite des différences qui le rend beaucoup moins bien que la série selon les fans! Cependant je vais me pencher sur cette dernière qui a vraiment l'air d'être une pépite.
    batiaz
    batiaz

Publiée le 6 août 2023
    Quand le scénariste a en tête la création d'un spectacle musical façon Reine des Neiges avec des comédiens réels, ça donne un dessin animé qui se tamponne de la série télévisée et qui nous gave de 5, 6, 7, et même 8(!) séquences en chanson, pour la plupart complètement lourdes et inspides.
    L'animation est globalement de qualité: Paris en 3D, le détail des visages et leurs expressions. les séquence d'actions sont l'égal des productions Disney ou Illumination. Un petit bémol pour l'aspect visuel des parties chantantes ou les décors disparaissent souvent pour faire place à de la fumée et des effets de particules virevoltantes, une manière de réduire les coûts quoi. Et si vous trouvez ça bien, regardez une nouvelle fois les séquences musicales d'Encanto (un dessin animé que j'ai pourtant moyennement apprécié) et appréciez la différence: Encanto budget: 50mio US$ / Miraculous budget: 80mio d'Euros.
    Quel dommage, le scénario aurait quand même pu être bien mieux travaillé. C'est frustrant de voir ça pour un tel budget et l'attente des jeunes spectateurs pour une série tv animée aussi appréciée, déclinée en bédés et en plein de gadgets. Car oui, il y a bien les bases d'une superbe histoire d'aventure de LadyBug et Chat Noir et c'est absolument pas dérangeant de faire quelques arrangements. Simplifier l'histoire ne me pose aucun problème (c'est un film, pas une série en 5 saisons) et même 'boucler' l'histoire des protagonistes par rapport à la version télé, c'est une bonne idée, mais hélas on a presque l'impression que celui qui a écrit le scénario du film se fiche du matériel initial: il ne veut pas vraiment d'action, il ne souhaite pas un véritable chemin du héros, on dirait qu'il veut juste voir des comédiens sur scène habillés en pastèque et en latex noir chanter l'amour dans l'espoir de tenir la dragée haute au comédiens de la version Broadway du Roi Lion.
    LadyBug n'est ni Vaiana ni Elsa, Jeremy Zag n'est pas Linn-Manuel Miranda et musicalement ça se ressent, y compris dans les interprétations de Lou et Elliott (chanteur qui semble remplacer Lenny-Kim...même si celui-ci est crédité sur imdb), on ressent de la précipitation et de la fébrilité dans leurs interprétations. Un juré de 'The Voice' l'aurait fait remarquer immédiatement en direct. Il n'en sont probablement pas responsables, ce sont les professionnels qui les entourent qui le sont.
    Donc musicalement, c'est laborieux, pour être plus direct c'est même chiant à la longue. Pour l'histoire c'est alambiqué et ça va parfois à l'encontre de la série télévisée. Il n'y a non plus pas 2 niveaux de lecture: un adulte et un enfant comme le font souvent les Pixar et les Illumination, et la morale finale est baveuse à souhait. A propos de ce final, que dire sinon qu'ils ont même pas été capable d'aller jusqu'au bout en spoiler: les faisant s'embrasser
    , et oui quand on fait quelque chose il faut être cohérent jusqu'au bout. Alors c'est mon impression d'adulte vous répondrez, sauf que les 3 enfants que j'accompagnais (de 6 à 10 ans) m'ont dit qu'ils n'avaient pas aimé les chansons et spoiler: qu'il manquait le baiser à la fin
    Benoit N
    Benoit N

Publiée le 6 juillet 2023
    Déjà j'ai 45 ans lol je connais la série par les enfants donc je ne suis pas fan mais j'aime bien l'univers et je connais un peu le délire. Mais finalement j'ai été déçu pour les mêmes raisons que les autres. Les chansons sans intérêt, le peu de développement de la complexité des personnages, c'est donc un peu bâclé. Sans les chansons j'aurais mis une étoile de plus.