Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ced Prat
1 abonné
84 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 juin 2024
Quelques petites imperfections empêchent "Une fille facile" d'être un vrai bon film mais il est loin d'être le navet parfois décrit. Les personnages sont bien plus complexes qu'attendus et la réflexion pas niaise du tout
A Cannes, on plonge dans le milieu de la frime, du luxe de l'argent la nuit et le jour on est dans la vraie vie, du travail et de l'ennui. Ce film est le passage incessant de cette frontière et des malaises qui s'en accompagnent, d'autant plus pour des jeunes filles, impressionnées par des hommes de pouvoir. Intéressant de voir Zahia dans ce rôle. Super Benoît Magimel encore, je l'adore.
Un film qui m’a touché, les deux actrices sont touchantes et vraies . C’est presque poétique , philosophique. On ressent la chaleur de l’été et étant Cannoise j’ai apprécié retrouver lma ville dans ce film . C’est une agréable surprise je parlerais presque de petit bijoux . Beaucoup de sensibilité et une dure réalité sur la lutte des classes . Très étonnée par les critiques qui descendent ce film.
"La chose la plus importante à toute la vie est le choix d'un métier : le hasard en dispose." Cette citation de Pascal, dès le début du film, laisse perplexe. On se dit qu'on va avoir affaire à un film de haut niveau intellectuel. Assez vite on s'aperçoit qu'on a du mal à comprendre ce que disent certains personnages, entre une diction inspirée de la banlieue et un Portugais qui se débrouille bien en français mais avec un fort accent. Au fil des scènes je me suis demandé ce que Benoît Magimel était venu faire dans ce projet. Peut-être prendre du bon temps sur un yacht en été. En tout cas son talent est mal exploité. Même remarque sur Clotilde Courau qui semble jouer sa scène en improvisation, sans grande conviction. Quant à Zahia Dehar, sa plastique et son attitude peut faire penser à Brigitte Bardot, non pas à Saint-Tropez, mais ici à Cannes. Il y a peu de chance qu'elle laisse un souvenir aussi impérissable que son aînée. La ville de la croisette semble étrangement moche, comme si la réalisatrice avait voulu nous montrer ses mauvais côtés. Au final, on se demande ce qu'elle voulait nous dire avec son film. À voir à moins d'avoir mieux à faire.
Pas du tout convaincue par le film . J’ai réussi à aller jusqu’à la fin en accélérant régulièrement . Dialogues insipides et d’une lenteur insupportable. Zahia ( que je ne connaissais pas au préalable ) ne m’a pas du tout interpelée par son jeu . Elle déambule dans le film en exposant sa plastique de façon lascive et jouant son texte façon BB .. petite lueur sympathique la présence de Benoit Maginel ( toujours au top ) et de Clothilde Coureau .. mais bon ce n’est pas suffisant pour en faire un film qui me plaise .
Une fille facile de Rebecca Zlotowski manque cruellement de réalisme. Nous nous retrouvons face à un film qui parle encore du rêve inconscient de jeunes filles qui souhaitent connaître les plaisirs de la classe supérieure. Certe le film détient une belle philosophie à travers le personnage de Sofia mais ne marque pas pour autant le spectateur. Un film qui n'apporte rien finalement mise à part des préjugés.
Il y a une différence abyssale entre se prostituer pour survivre, et se prostituer pour acquérir des richesses et du luxe ! Donc les commentaires qui font ici de l'héroïne une pauvre victime de méchants bourgeois l'exploitant me paraissent totalement inappropriés. Elle est majeure, consentante, et envie les riches donc elle vend ses fesses pour devenir comme eux, c'est du business haut de gamme, qu'on aime ou pas cette idée, mais pas de l'exploitation. A part ça, Sophia (ou Zahia) joue assez mal et s'avère insupportable avec son air superficiel, ses pseudos-réflexions intellectuelles qui lui vont aussi bien que des fusils de chasse dans un hôpital, et la vulgarité au sens le plus large du terme dont elle fait preuve. Qu'a voulu montrer la réalisatrice ? Ce film semble ne contenir aucun message digne d'intérêt qui contrebalancerait l'ennui profond qu'il suscite. Le seul point fort se trouve sans doute dans sa forme avec un tournage à la qualité honnête, au milieu de jolis paysages.
belle lumière, beaux cadrages. Dialogues sobres et efficaces. Une réflexion sur la valeur des choses, des êtres, des comportements... L'indécence, la vulgarité ne sont pas là où on croyait a priori les trouver dans ce film.
Benoît Magimel devait avoir besoin de payer ses impôts ... Long et pénible ce film .... Vu sur Netflix. Heureusement que je n'ai pas payé une entrée au cinéma.
Réalisé en 2019 par Rebecca Zlotowski, ce long-métrage se distingue par son absence totale de profondeur. La présence de Zahia Dehar (plus connue pour ses galipettes avec quelques célèbres joueurs de football) prouve ici qu’elle n’a aucun talent, exception faite de sa plastique généreuse. L’histoire de cette femme attirée par l’argent et le luxe, entrainant dans son sillage sa jeune cousine se laisse regarder comme on lit un roman-photo en lézardant sur la plage. On ne retient rien. On se demande même ce qu’est venu faire Benoît Magimel dans ce naufrage. Bref, un film d’une vacuité sans fond.
J'ai vécu ce film comme un plat méditerranéen auquel on aurait oublié des épices : c'est présent mais il manque des saveurs. Oui on a une belle esthétique, une histoire qui tient la route, des personnages variés mais on reste trop à la surface alors qu'il y a plein d'aspects intéressants qui auraient pu être développés : la psychologie et le passif des personnages, la relation entre eux, la part d'onirisme dans le récit. C'est dommage.
Pfff... ce film est plat et pénible...mais faut dire aussi quelle idée d'aller chercher Zahia pour un tel rôle... déjà que c'est mou et qu'il se passe pas grand chose mais alors qu'est ce qu'elle joue mal par dessus le marché et d'un coup ça devient encore plus insoutenable ! Pourtant le rôle de Naima est touchant et la jeune actrice joue bien mais bon sang que c'est pénible malgré cette petite touche de fraicheur... Un film de bobo sur le sexe bon chic bon genre mais franchement pas sûr que ça fitte super bien à Zahia... à mon avis pour Marguerite Duras on repassera m'enfin...