Un bon film avec un duo Pitt/Di Caprio attachant et convaincant. On savoure cependant mieux le scénario avec quelques connaissances historiques de la période traitée et notamment du fait divers dont il s'inspire. Pour les américains, l'histoire est sans doute si connue qu'elle ne mérite pas d'éclaircissements. Pour le public français qui ne la connaîtrait pas, prendre le temps de se renseigner sur l'histoire de Sharon Tate peut donner une autre dimension au film.
En tant que grand fan de cinéma j'ai adoré ce film qui est pour moi le 2eme meilleur film de Quentin Tarantino. Je comprends que c'est un film qui divise, et c'est le but. Ce n'est clairement pas fait pour tout le monde. C'est un film de cinéphiles pour cinéphiles. Si vous ne vous intéresser pas au cinéma vous allez trouver ça long et ennuyeux. Mais, ci comme moi vous adorez le cinéma, vous allez kiffer. L'acting fou (Di caprio et Brad Pitt en même tant), la reconstitution folle, histoire captivante... Je vous recommande également de vous renseigner sur l'assassinat de Sharon Tate avant et après avoir vu et revu ce film, que vous allez adorer.
Once Upon a Time… in Hollywood est l’œuvre la plus aboutie de l’immense carrière de monsieur Quentin Tarantino à mes yeux. Le film est d’une prouesse technique à tous les niveaux, sûrement l’œuvre sur l’hommage au cinéma que j’aime le plus, une fresque d’Hollywood totalement réussite, ce film est totalement prodigieux. Avoir réuni DiCaprio et Brad Pitt sur le même film avec des performances aussi parfaite, c’est l’atout du film qui le rend encore plus culte, je peux dormir en paix car Brad Pitt a eu l’oscar pour son rôle. Once Upon a Time… in Hollywood est un diamant dans l’univers cinématographique et j’espère qu’il deviendra un classique au fil des années, j’aime ce film. Et sans oublier un tremplin d’amour pour la bande originale. Tarantino est vraiment sur le podium des meilleures réalisateurs de mon côté.
Un film assez étrange puisqu'on n'en comprend pas réellement l'objectif. A travers un aspect un peu documentaire, dans le sens qu'on suit plusieurs intrigues sans vraiment qu'il y ait un lien entre elles, on nous y décrit la vie à Hollywood à la fin des années 60, tantôt de manière réaliste, tantôt de manière parodique et satirique, et à travers deux personnages fictifs, un acteur dont la carrière chute joué par Leonardo DiCaprio, sa doublure pour les cascades jouée par Brad Pitt, et un troisième personnage, cette fois bien réel puisqu'il s'agit de la femme du célèbre réalisateur Roman Polanski, Sharon Tate, jouée par la magnifique Margot Robbie, personnage censé être assassiné dans les faits mais finalement elle est bien vivante à la fin du film, allez savoir pourquoi cette modification. Les performances d'acteurs sont plutôt bonnes malgré le vieillissement de Pitt et Dicaprio (à noter aussi la présence d'Al Pacino), et la difficulté d'être un acteur qui interprète un acteur. Tarantino filme comme un chef et les effets spéciaux, costumes, décors sont vraiment réussis. La BO est assez décevante même si diversifiée, j'imagine qu'il faut avoir les références. L'oeuvre est une succession d'images de vieux films (fictifs ou réels), de scènes de tournage, de drague avec des hippies, de meurtres et de nombreuses références à la culture aussi bien cinématographique que musicale de cette période en Amérique. Quelques choix de mise en scène peuvent dérouter, comme de longs plans inutiles sur des détails dont on ne saisit pas trop l'importance ou la violence Tarantinienne (c'est à dire excessive) qui n'arrive qu'à la fin. Le principal défaut du film réside dans sa longueur encore une fois excessive, d'autant plus que le remplissage est bien présent, avec l'énorme quantité de scènes dans lesquelles on voit juste un personnage rouler en voiture. Un hommage intéressant aux western spaguettis, mais l'ensemble est moins abouti que Django Unchained.
Un Tarantino comme il c'est les produire Prise caméra grandiose scénario irréprochable Quand un réalisateur aime son métier et prends tout les risques pour que l'on aime le cinéma En plus de joué avec le spectateurs ce film est du grand art Merci pour cette merveille
Un retour au sources des années 60. Tarantino revient avec un nouveau classique indéfini. Once Upon a Time In Hollywood coche toute les casses du culte.
Très bon! C'est un film un peu difficile à comprendre si on ne connaît pas l'histoire originale mais absolument exellent. Les prestations de Léonardo Di Caprio est Brad Pitt sont tous simplement génial et la fin est toujours aussi sensationnelle. À voir!
Un film ou il n'y a pas vraiment d'intrigue, qui est plutôt slice of Life, il faut un peu de temps pour rentrer dedans, mais au bout d'une demi heure, il est porté par un casting génial et une réalisation magnifique qui nous plonges à fond dans les années 60, très bien fait le film doit ravir les fans de cinés avec toutes ses références. Peut être pas le meilleur Tarantino, mais un super film
Faut-il tuer des gens à tout prix pour avoir un bon film de Quentin Tarantino ? Bien que la scène en elle-même soit excellente , elle est quand même descriptive du scénario loufoque de ce film. Il se passe tout et rien à la fois ; cela mène un peu nulle part.
Fan de Tarantino depuis longtemps, je n'ai pas du tout été touché par ce film. La distribution est top, visuellement c'est très travaillé mais je ne suis ennuyé du début à la fin... En même temps il a été exposé à Cannes et encensé par Télérama donc j'aurai du m'en douter.
"Once Upon a Time in Hollywood", le dernier chef-d'œuvre de Quentin Tarantino, m'a littéralement époustouflé, et cela ne fait que renforcer ma passion pour le cinéma unique de ce réalisateur. Ce long métrage se distingue par sa maîtrise exceptionnelle des genres, parvenant à fusionner harmonieusement le moderne et l'ancien. Comme toujours, la bande-son du film est un élément maîtrisé à la perfection, ajoutant une dimension supplémentaire à l'expérience cinématographique.
Cependant, même en étant un fervent admirateur du cinéma de Tarantino, j'ai été quelque peu déçu par le casting du film. Certains acteurs semblent se démarquer de manière contradictoire, ne parvenant pas à maîtriser pleinement leur rôle. Néanmoins, je reconnais que le jugement sur la performance d'un acteur peut être subjectif, et chacun peut avoir sa propre interprétation.
Au fil de l'histoire, j'ai commencé à me demander si le film allait s'orienter vers l'action, une caractéristique bien connue des films de Quentin Tarantino. Mis à part quelques altercations instiguées par Cliff envers des hippies, l'intrigue semble statique. Cependant, ce moment d'attente s'est révélé être une construction habile, car à la fin de cette comédie dramatique, l'action éclate de manière inattendue. C'est là que Tarantino prouve une fois de plus son génie en offrant une conclusion intense et captivante.
En résumé, "Once Upon a Time in Hollywood" est un excellent film de Tarantino, réussissant du début à la fin malgré quelques imperfections dans le casting. Sa maîtrise des genres, la fusion entre le moderne et l'ancien, et la manière dont l'action s'installe à la fin en font un incontournable pour tout amateur de cinéma. Une fois de plus, Tarantino nous offre une œuvre mémorable qui restera gravée dans l'histoire du cinéma.
Avec comme toile de fond, un panorama nostalgique du Hollywood des années 60,Tarantino nous conte les aventures d'un acteur américain sur le déclin (Léonardo DiCaprio), flanqué de son inséparable doublure (Brad Pitt). En parallèle, on suit la vie de l'actrice Sharon Tate (Margot Robbie). Mouais! Il y a du bon et du moins bon. Ce que j'ai aimé: - Les acteurs. Tous très bons. Les deux têtes d'affiche, bien sûr, mais aussi tous les autres, avec notamment une apparition d'un Bruce Lee arrogant et désagréable très convaincante. - Une mise en scène très correcte, mais pas exceptionnelle. - La scène entre Léonardo et la jeune actrice. - Le chien de Brad Pitt. Ce que j'ai moins aimé: - La description de Sharon Tate qui passe pour une actrice nunuche. - Les trop longs passages où l'on voit Brad Pitt conduire, et rien d'autre. - Les trop longues séquences et références à des films ou acteurs qui me sont totalement inconnus. - Le manque de scènes fortes surgissant de nulle part, auxquelles nous avait habitué le réalisateur. - Des dialogues assez neutres, sans originalité. Peu ou pas d'échanges caustiques ou farfelus. Il arrive parfois que de grands cinéastes, qu'on affectionne profondément, nous laissent un peu sur notre faim. C'est le cas ici. En français, on aurait pu traduire ce film par: "Il Était Une Fois… Pas Grand Chose".