Once Upon a Time… in Hollywood
    30566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Once Upon a Time… in Hollywood ?

Mido Ban
    Mido Ban

Publiée le 2 mai 2023
    Plus le temps passe, moins les films de Q. Tarantino m'emballent.
    On retrouve le style avec ses forces et ses faiblesses : un rythme lent, une intrigue qui met du temps à se mettre en place, des dialogues parfois dispensables mais en même temps une réalisation aux petits oignons, une immersion dans le Hollywood / Los Angeles des années 60, l'essor musical, les hippies...
    Le personnage de Rick Dalton, colérique et torturé à cause d'une évolution de carrière qui bat de l'aile, est parfaitement incarné par Di Caprio, celui de Cliff Booth est plus énigmatique mais se révèle au fil de l'eau. Le finish made in Tarantino est excellent, cela m'a rappelé Boulevard de la mort spoiler: où il n'y a pas énormément de scènes d'action à la sauce du chef hormis la scène finale

Au final pour moi ce cru n'est pas incontournable mais se laisse regarder tout de même.
    toinou
    toinou

Publiée le 23 avril 2023
    C'est un des meilleurs films de Quentin Tarantino, car il nous offre une mise en scène formidable, on rentre directement dans l'histoire et dans cette ambiance très particulière du Los Angeles des années 60-70. Brad Pitt, Margot Robbie et Leonardo DiCaprio sont absolument formidables et c'est un de leurs meilleurs rôles a chacun. Le scénario est absolument incroyable et très bien écrit, comme tous les personnages. Les plans dans les voitures sont hyper bien fait, la photographie est aussi très belle et très chaude. On a 2h40 de film où on suit la vie de différents personnages et pourtant on ne s'ennuie pas un seul moment. Même si effectivement les trois intrigues ne se rejoignent pas. La fin est plus Tarantinesque et elle est formidable. Les effets spéciaux ne sont pas très bons je trouve, les fonds verts dans les voitures sont visibles, le chien est en image de synthèse je crois et l'incrustation de Leonardo DiCaprio dans le film n'est pas très bien faite.
    Archie Mount
    Archie Mount

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 avril 2023
    J'ai adoré tout le long du film grâce à di caprio et brad pitt avec un vrai suspense super bien filmé envoutant
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 10 avril 2023
    Mais quelle daube ! C'est ennuyeux... ! Encore la preuve qu'une pléiade d'acteurs ne gage pas de la qualité d'un film. Je n'en dirai pas plus... j'ai arrêté le film au bout de 1h05... je déconseille ce film destinés aux moutons de Panurge. Clairement pas le meilleur de film de Quentin Tarantino...
    Dutch-27
    Dutch-27

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2023
    Once upon a time in ... Hollywood, nous présente trois personnage, Rick Dalton acteur sur le déclin, son cascadeur et ami Cliff Booth et enfin l'actrice et femme du réalisateur Roman Polanski : Sharon Tate.
    Et voila ... c'est a peu près tout ce que je peux dire sur le synopsis. car la particularité de se film c'est qu'il n'y a pas vraiment de fil conducteur a l'intrigue, on se trouve plutôt devant un "slice of life" ou le spectateur vagabonde parmi les nombreuse scène de chaque personnage. Tout comme le deuxième film de Quentin Tarantino, Pulp Fiction, on a pas de personnage principale précis même si le plus proche de ce qui ressemble a un personnage principale est Rick comme dans Pulp Fiction où il s'agit de Vincent Vega.
    Et c'est a cause de ça que le film m'a d'abord laissé dubitatif, je ne savais pas quoi en pensée, mais c'est très beau visuellement, c'est drôle, bien écrit, un acting de fou, des personnage a la fois détestable et attachant, mais surtout, j'ai adoré le regardé ! Ce film vaut clairement le détour et ne vous laissera pas indifférent. (PS : si vous avez vue Babylon, je trouve que le personnage de Rick Dalton est très très similaire a Jack Conrad (Brad Pitt) dans son rôle et son traitement)
    Melilolash
    Melilolash

Publiée le 20 mars 2023
    Un sentiment de confusion me parcours après avoir vu Once upon a time... In Hollywood : l'impression d'avoir perdu mon temps, l'incroyable l'immersion dans cet Hollywood des années 60 et la satisfaction de l'avoir vu et terminé.
    Je reste mitigée, un film sans intrigue qui retrace simplement la vie de plusieurs personnages (tous de grands acteurs, casting exceptionnel) à Hollywood dans les années 60-70. Des décors, des accessoires et des tenues absolument fabuleux à regarder. Est-ce suffisant ...?
    Nelson Chanel
    Nelson Chanel

Publiée le 13 mars 2023
    De la salle de cinéma à écran plasma 4K j’ai mi du temps à apprécier ce movie. J’ai eu du mal avec la scène sanglante la plus violente de la cigarette au premier visionnage j’ai du dépenser la somme énorme de 27 euro tellement que le film es violent impossible pour moi de grignotés les pop corc nature es le reste. Un beaux jour je mi suis remis sur cette écran 4K j’ai commencé pars le dvd histoire de faire des économies, dès le passage de la maison à la caravane je me suis dit d’acheter le bleu rey au même qu’une autre scène m’a fait dépasser dans la 4K. Même avec tous cela je n’es rien compris de se film. Point final
    André Radomski
    André Radomski

Publiée le 8 mars 2023
    DiCaprio et Brad Pitt sont excellents, mais ce film est trop long avec ces épisodes vides qui nous font plutôt demander où le scénario nous emmènera. Endormant.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 7 mars 2023
    Quentin Tarantino nous amène dans le Hollywood de la fin des années 60 avec "Once Upon a Time in Hollywood". Le film attirait beaucoup par son casting où Brad Pitt et Leonardo DiCaprio se partagent l'affiche, accompagnés par une Margot Robbie plus en retrait, interprétant le rôle de Sharon Tate, épouse de Roman Polanski à l'époque. On le précise tout de suite, il vaut mieux connaître l'histoire de ce personnage et son assassinat par les hippies de la « Famille Manson » pour comprendre et même apprécier pleinement le film. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur à cette histoire, qui veut surtout nous donner une image de Hollywood à cette époque. Les performances des deux acteurs principaux sont excellentes, bien servis par des dialogues « tarantinesques », et qui justifient à elles seules l'existence de ce film. Plusieurs séquences sont réellement mémorables, et le film séduit particulièrement par son ambiance, se terminant par la vengeance de Tarantino sur la réalité avec les effusions de sang, incontournables de ses films. "Once Upon a Time in Hollywood" est un bon moment de cinéma.
    DavidoLeCinéphiloooo
    DavidoLeCinéphiloooo

Publiée le 7 mars 2023
    Once upon a time in Hollywood" est un film fascinant qui explore un concept audacieux : une histoire sans intrigue. Avec un casting de stars qui ne déçoit pas, le film de Tarantino est un tour de force qui réussit à captiver l'audience malgré l'absence d'un récit linéaire. Les scènes s'enchaînent, créant une ambiance oscillant entre la tension et la détente, sans que l'on sache exactement où cela nous mènera. Une expérience cinématographique que Tarantino maitrise.
    Math “HxC” BM
    Math “HxC” BM

Publiée le 22 février 2023
    Tarantino livre un film plat qui ne fera plaisir qu'à ses potes d'Hollywood. C'est long, c'est mou, c'est vide.
    C'est marrant, quand Tarantino pond une bouse, tout le monde l'acclame... Je ne comprends pas du tout.
    Quand a la scène ridicule avec Bruce Lee qui se prend une peignée par un cascadeur raté, c'est pathétique et limite insultant...
    Si vous aimez les films où ce petit monde s'autoamuse et que vous avez plus de 2h30 de votre vie à perdre, c'est parfait pour vous...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 février 2023
    Un Tarantino moins sanguinolent que d’habitude spoiler: (sauf à la fin)
    , une bonne chose. Par contre un Tarantino avec encore un des ses plus grands travers, le rythme ! Mou, lent, long, quasiment dénué de sens dans ce film dont on se demande toujours un peu le but à nous raconter un petit morceau de vie de personnages pas forcément très connecté les uns aux autres. Au final, c’est creux, fade et sans intérêt.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 6 février 2023
    Hollywood qui se regarde le nombril. Un docu-fiction à gros budget. C'est verbeux et très ennuyant. J'ai pas réussi entrer dans le film car le sujet ne m'intéresse pas.
    Pour moi uniquement pour les fans de l'histoire d'Hollywood des années 70.
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 6 février 2023
    Tarantino ne vieillit pas et ne cesse de faire parler son talent et ses innovations qui lui ressemblent si bien !
    Ce film est une réussite de part tous les points.
    Quelques longueurs qui sont vite effacées par des dialogues et une mise en scène époustouflante !
    Y'a des aires de Pulp Fiction dans la façon dont le film se déroule...un futur chef-d'œuvre avec le temps qui sent le cinéma à des kilomètres !
    outrepass
    outrepass

Publiée le 3 février 2023
    Je ne comprends pas ceux qui crient au génie. Les scènes sont bêtes et incohérentes mais surtout elles se succèdent aléatoirement. La seule chose qui vaille le coût c'est la restitution de l'époque qui n'est pas trop mauvaise avec des séquences esthétiquement réussie.

On ne comprend rien à rien et la fausse attache temporelle sert à endormir les gogos, la scène de fin est inutilement et ridiculement violente, c'est navrant. Seule la bande son est sympa et quelques séquences. Mais si le cinéma n'était qu'un enchaînement de séquence sans fil conducteur ça se saurait et on ne ferait que des trailers... On n'attend tout le film que ça démarre, et puis ça y est c'est fini.