Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
164 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 décembre 2024
"Moi, moche et méchant 4", comédie d'animation américaine de Chris Renaud et Patrick Delage, sortie en 2024. Quatrième film de "Moi, moche et méchant", toujours techniquement bien réalisé. Si dans cette suite, les aventures de Gru et sa famille ont assez peu d'intérêts, il reste les formidables prestations des adorables Minions, toujours aussi déjantés et irrésistiblement migrions. Je pense que j'ai regardé le film surtout pour eux. Un bon divertissement pour jeunes public et toute la famille.
Oui c'est le 4ème volet donc on connait forcément la formule mais l'humour fonctionne toujours autant avec moi. C'est toujours un plaisir de revoir Gru et sa famille qui s'agrandit pour ce volet ainsi que nos attachants minions qu'on aime tant voir faire les fous.
Moi, Moche et Méchant 4" est une véritable bouffée d'air frais pour les amateurs de la franchise. En tant que grand fan des aventures de Gru et des Minions, j’attendais ce nouvel opus avec impatience, et je n’ai pas été déçu.
Une intrigue simple mais efficace
L’histoire prend un tournant intéressant avec l’apparition de Maxime Le Mal, un méchant à la fois excentrique et hilarant. Le fait que Gru doive entrer dans un programme de protection des témoins avec sa famille apporte une nouvelle dynamique qui renouvelle bien la formule. Ce n’est peut-être pas l’intrigue la plus complexe, mais elle fait le travail, et honnêtement, c’est tout ce qu’on attend de ce genre de film.
Des Minions toujours au top
Les Minions sont toujours aussi désopilants. Ils volent littéralement la vedette à chaque apparition. La scène où ils deviennent des "Mega Minions" m’a fait éclater de rire. C’est ce genre de moment qui rappelle pourquoi ces petits bonshommes jaunes sont devenus une icône de la pop culture.
Une réalisation impeccable
Visuellement, le film est magnifique. Les couleurs, les détails et les animations sont soignés, et les scènes d’action sont rythmées sans jamais être trop envahissantes. On sent que les équipes d’animation se sont amusées, et ça se ressent à l’écran.
Pour les petits... et les grands
Ce que j’apprécie particulièrement dans "Moi, Moche et Méchant 4", c’est que le film s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes. Il y a des blagues simples pour les plus jeunes, mais aussi des références et des clins d’œil aux années 80 qui parlent clairement aux parents. Mention spéciale à la bande-son rétro qui ajoute une touche nostalgique bien appréciée.
Verdict
Est-ce que ce quatrième opus révolutionne la franchise ? Non. Est-ce que c’est grave ? Absolument pas. J’ai passé un excellent moment, j’ai ri, et j’ai retrouvé l’univers décalé que j’adore. "Moi, Moche et Méchant 4" est une réussite, et je le recommande vivement pour une sortie en famille ou simplement pour retrouver le sourire pendant 1h30.
Et bien, même si ça cartonne au box office, je trouve que les suites de films d'animation sont vraiment moyennes en ce moment. Après Vice versa 2 et Kung fu panda 4, voilà ce Moi, moche et méchant 4 qui rejoint le club. Malheureusement, j'ai trouvé que celui-ci était également une suite dispensable, aussitôt vue, aussitôt oubliée.
Elle n'apporte pas grand chose en plus au développement des personnages de l'univers et donne l'impression d'une superposition de péripéties en parallèle qui n'aboutissent pas à grand-chose en fin de compte.
La rivalité avec ce nouveau personnage est peu prenante et ses motivations le sont tout autant.
Bref, sympathique à voir à la maison pour passer le temps, mais sans plus.
14 014 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 décembre 2024
Sortez le pop-corn! La franchise « Despicable Me » se poursuit avec ce quatrième opus sorti durant l'ètè 2024! spoiler: Le mèchant de service en est Maxime Le Mal! Et il y est plus rancunier que jamais! Gru et sa famille se voient contraint de dèmènager dans une nouvelle ville et auront fort à faire pour rètablir l'ordre [...] Ce nouveau volet reste plaisant à suivre avec quelques gags inventifs qui reposent essentiellement sur les truculents Minions! C'est assurèment divertissant et ultra rèfèrentiel mais l'histoire, un peu mince, n'ajoute rien à la licence! Malgrè force clins d'oeil aux super-hèros, les auteurs n'ont plus grand chose à raconter! Le film parait plus court que les autres, et le gènèrique de fin n'en finit plus! Heureusement on ne s'ennuie pas et l'animation est toujours aussi impressionnante! En attendant "Despicable Me 5"...
« Moi, moche et méchant 4 » est une très bonne suite. Du niveau des précédents. Le rythme est bon et l’on passe un très bon moment ! On peut remarquer l’évolution de l’animation et la finesse des détails (exemple l’écharpe de Gru au fur et à mesure des années). Vous ne serez vraiment pas déçu… Sauf peut-être par le méchant qui est un peu en dessous, dommage… Les clins d’œil restent savoureux.
Pas mal même si ce dernier film ne vaut pas autant que ceux d'avant. Une part de la magie est perdue, attention, il reste tout de même des passages savoureux!
On retrouve avec plaisir le monde de GRU avec sa folie et ses nombreux clins d’œils. On s’éloigne vraiment de l’ADN des 2 premiers opus, l’ensemble étant quelque peu brouillon.
Ridicule ! C’est le summum de la débilité profonde ! Il n’y a pas vraiment de scénario. Des scènes de 10 secondes se succèdent comme mise bout à bout afin de consolider une véritable scène. Les minions sont adorables les premières minutes mais c’est vite lassant et pour finir les personnages sont vraiment pitoyables. On est loin des bonnes histoires issues des mangas ou des dessins animés dans les années 80-90. Heureusement que je ne suis pas allé le voir au cinéma.
Arrivé au 4e épisode et réussir à rester aussi créatif est un exploit assez rare. Bravo à nos Français! Le rythme n'a aucun temps mort, avec ce qu'il faut d'histoire qui avance et de ponctuations menées par les Minions qui, tant qu'on ne fait pas un film 100% sur eux (seule mauvaise idée de la saga) sont des ressources inépuisables de gags en tous genres. (Mais la 3D elle est où, snif!)
Grosse déception. Ce minion est totalement décousu et en dehors des scènes du distributeur de boisson, vraiment rien n'est enthousiasmant. L'étincelle magique n'est plus là faute à un scénario que je trouve peu travaillé. Comme je suis fan, j'attends l'opus 5...
J'ai aimé. Ce n'est pas le meilleur moi moche et méchants mais c'était pas mal. J'ai beaucoup aimer l'humour dans ses films. Surtout que je redecorate ses film et les voit d'une autre manière en grandissant. Quand j'était petit je ne comprenait pas les refs au annnées 70 ou les blague. Les film êtait cool pas trop long et plutot different des autres. Le seul bémol c'est le méchant pas ouf . C'est peut etre du fan service mais la scene de fin j'ai adorer. Bref je recomande
De cette saga, c'est le premier film devant lequel je passe un mauvais moment, les doubleurs n'ont ouvertement plus envie d'être la, les minions ont clairement déjà donné ce qu'il avaient à donner, une fin de cycle, il faut savoir s'arrêter.