Moi, Moche et Méchant 4
    3,1
    2467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Moche et Méchant 4 ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 septembre 2024
    Sixième opus de la franchise en ajoutant "Les Minions" 1 et 2, "Moi, Moche et Méchant 4 use jusqu'à la corde l'histoire de Gru et des petits personnages jaunes. Devenu gentil, ce premier cherche à protéger sa femme contre le terrible Maxime Le Mal. La sensation de déjà vu est trop ancrée pour nous séduire et cette nouvelle suite semble avoir l'allure d'un épisode bonus disponible en ligne.
    Sir Dralink
    Sir Dralink

Publiée le 1 septembre 2024
    L'action est l'une des premières qualités du film. Et mine de rien, dans un film d'animation, c'est important. La qualité du dessin ou l'histoire ne seraient pas à négliger non plus, mais ce n'est clairement pas la formule de succès de la saga. Le point noir du film est sans aucun doute une trame principale insuffisante pour faire un film. Cela sera compensé par l'univers pensent-ils en haut lieu. Si voir cet univers me fait plaisir, c'est surtout par son efficacité redoutable que ce film sait plaire, emmener avec lui, toujours avec le sourire, et des valeurs.

À voir.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 1 septembre 2024
    Une suite qui a du mal à se renouveler en proposant toujours la eme mécanique : au moins on sait quel film on va voir, mais il n’y a aucune surprise. Film popcorn sans saveur
    pascal camurati
    pascal camurati

"TROP LONG"

Cet animé n'a rien à raconter, ça meuble comme le ferais une série médiocre et au final rien ne va sans parler de la récup d'animations....

Le précédent était déjà vide et pas inspiré, celui-ci fait pioncer rude tellement rien n'est proprement attaché ou même interessant.

Pour des enfants petits qui ont du mal à comprendre et qui s'en fichent ça passera toujours (quoi que)

Malheureusement j'avais été invité ce qui a été une perte de 3 places pour 1 seule personne.

Bref le type même de ce qu'on ne veut plus voir en matière d'industrie filmique d'une affligeante médiocrité.
    herve
    herve

Publiée le 30 août 2024
    bell 4ème patrie, grou a un enfant a lui. vu la fin on pense qu'il n'aura pas de 5ieme. conforme a ts les autres. on pert pas son temps. tres bonne détente.
    alx180306
    alx180306

Publiée le 30 août 2024
    Ayant grandi aux côtés de Gru et de son attachante armée de Minions, il fallait absolument que je vois le dernier film de la tétralogie sorti dans les salles obscures cet été. A chaque épisode, on découvre un aspect différent de Gru et du rapport à l'autre : le sentiment de paternité avec Agnès, Edith et Margo (épisode 1), le grand amour avec Lucy (épisode 2), la fraternité avec son frère jumeau Dru (épisode 3) et enfin l'intégration avec l'emménagement de la famille à Mayflower (épisode 4). Il faut dire que tous les Moi, Moche et Méchant sont une véritable mine d'or, chaque nouvel épisode engendrant davantage de recettes dans le monde. Mais je dois dire que je reste sur ma fin concernant ce dernier volet ...

Commençons par les points positifs. Ce qui fait la force des Moi, Moche et Méchant c'est l'investissement mis dans l'esthétique et l'ambiance du film, largement rentabilisé pendant cette heure et demie : le rendu des paysages et des décors, l'expression des personnages, les musiques d'ambiance. Tous sont identifiables dès le premier coup d'œil (le très précoce Gru Junior, la peste Poppy Prescott), ce qui représente un vrai plus dans les films de famille. J'ai également perçu des petits clins d'oeil cinématographiques (le lycée Pas Bon a des airs de Poudlard, les Megaminions parodient les héros de comics américain*, le dilemme moral de Gru Junior ressemble à celui de Luke Skywalker à la fin du film ...). La nature des thèmes abordés, accessibles au plus grand nombre : l'intégration, la vie de famille, les souvenirs d'enfance ... Un large éventail de sujets qui auraient pu, selon moi, être plus approfondis pour apporter plus de matière et de cohérence au film.

Côté négatif, j'ai été déçu par l'intrigue un peu trop classique à mon goût. Le super-vilain qui cherche à tout prix à se venger de son ennemi de toujours, c'est déjà vu (et revu). Je m'attendais à davantage de surprises et de coups de théâtre, de déguisement et de stratagèmes utilisés par le super-vilain (ici, Maxime Le Mal). Par ailleurs, certains aspects de l'intrigue auraient gagné à être travaillés plus en finesse, notamment la transformation des Minions - épisode spectaculaire qui n'apporte pourtant pas grand chose à la résolution finale de l'intrigue. Enfin le film est saturé d'embrassades et autres marques de tendresse qui contreviennent, à certains moments, à l'humour du film.
    Mais peut-être n'est-ce là que le reflet de mes préférences et mes goûts personnels ; il ne reste plus qu'à vous rendre au cinéma pour vous faire vous-même votre propre avis !

*D'ailleurs, saurez-vous tous les reconnaître ?
    MLG33150
    MLG33150

Publiée le 29 août 2024
    En fait on peut en faire à l’infini, on ne s’en lassera jamais et même aux niveau de l’histoire et des personnages, on a l’impression qu’on peut faire des suites à l’infini. Juste un bémol, ça manque un peu de Minions dans celui-ci, à part dans les scènes post-générique où l’on voit enfin des scènes rigolotes avec les Minions.
    Kevinmarcon19
    Kevinmarcon19

Publiée le 29 août 2024
    Il aurait pu tellement mieux faire, il y a de bonnes idée mais trop de personnages inutile ( voisin, les 5 super heros ) ou pas assez utilisé, le méchant pas assez charismatique et la machine du méchant trop facile à détruire, non vraiment beaucoup de temps perdu pour une fin complètement rater
    Slash
    Slash

Publiée le 28 août 2024
    La saga perd peu à peu de son originalité ! Véritable machine à sous depuis le troisième volet, la saga commença sérieusement à s’essouffler également avec les Minions 2. Ici, malgré une animation soignée ne cassant tout de même pas trois pattes à un canard, avec beaucoup d’intrigues sans vraiment de sens, le film n’a pas vraiment d’ADN. Le méchant, absolument raté de A à Z, et des apparitions des minions très forcées afin de toucher le jeune public : la franchise rame énormément. Pourtant le film vous fera rire quelque soit votre âge, seulement une énorme baisse de qualité depuis le premier. Certes le films est tout de même agréable à visionner, mais reflète l’industrie du cinéma d’animation souffrant d’un gain important pour les suites au box-office, renforcé par le succès de Vice Versa 2.
    Tito C
    Tito C

Publiée le 28 août 2024
    Le 4 eme volet de moi moche et méchant commence un peu à s’essouffler. Les blagues sont du déjà vu l’histoire est un peu tiré par les cheveux sans vraiment de logique . Plutôt un film du dimanche soir dans le canapé
    Emma Dufour
    Emma Dufour

Super déçu!
    Scénario, pas ouf et en plus de ça c’est même plus les mêmes acteurs, donc changer les voix des personnages, vraiment mauvaise idée👎🏼
    Pocahontas1982
    Pocahontas1982

Publiée le 28 août 2024
    J’y suis allée avec mon fils de 11 ans.
    Le film nous a paru très long , seuls 2 ou 3 moments nous ont fait sourire. Pourtant nous sommes très bon public habituellement.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 août 2024
    La famille de Gru s’est agrandie et accueille depuis peu, Gru Junior. Tout semble aller pour le mieux jusqu’au jour où Maxime Le Mal, un ennemi redoutable, vient menacer la tranquillité de la petite famille, les contraignant à fuir et à changer d’identité…

Sept ans se sont écoulés depuis le dernier opus de la franchise et on n’a pas vu le temps passer et pour cause, entre temps, nous avons eu droit à la suite du spin-off (Les Minions 2 - 2022), si bien que ce 4ème volet, on ne peut pas vraiment dire qu’on l’attendait (on aurait même pu s’en passer).

Il est bien normal qu’Universal & Illumination ne veuillent pas abandonner une telle poule aux oeufs d’or (le pactole amassé par l’intégralité des films, aussi bien la saga que les spin-off, est colossal, voire stratosphérique). Sauf qu’à un moment, le manque d'idée commence à se faire sentir. Ce que l’on pouvait trouver kawaii (ou drôle) il y a une décennie ne l’est plus forcément (Agnès pour ne pas la citer, avait beau nous faire craquer à ses débuts, avec le temps, cela nous fait ni-chaud, ni-froid. Idem pour les Minions…).

Côté scénario, l’ensemble sent le réchauffé et peine à nous faire esquisser le moindre sourire. Alors certes, c’est toujours aussi bien réalisé, l’animation est vraiment qualitative, mais pour le reste, c’est un peu la douche froide. Les gags peinent à faire rire (quand les principaux gags n’ont pas déjà été dévoilés dans les bandes-annonces). A part les éternels Minions dans une relecture amusante des 4 Fantastiques & X-Men (on a même droit à un clin d’oeil à Spider-Man 2 (2004) avec la séquence de la rame du métro aérien). Mais tout ceci est bien maigre pour pleinement satisfaire sur toute la durée, face à un scénario aussi convenu.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Noah CALABRO
    Noah CALABRO

Publiée le 27 août 2024
    Ce dessin animé est un bon film à regarder en famille. De plus pas besoin d'avoir vue les 3 autres pour comprendre l'histoire.
    Par contre certains passages sont un peu long on aurait aimé un combat finale umpeut plus long avec plus de retournement de situation.
    Si non le doublage et les graphisme sont très bien!
    Geekenboite
    Geekenboite

Publiée le 27 août 2024
    En soit le film n'est pas très bon, cependant il ferait une magnifique fin pour "Moi moche et méchant" si les studios ne trainent pas la licence jusqu'à épuisement