Moi, Moche et Méchant 4
    3,1
    2467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Moche et Méchant 4 ?

Stephane L.
    Stephane L.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 août 2024
    Affligeant !
    Dialogues et scénario ineptes, du bruit,, des coups et c’est tout…..
    Film vraiment décevant
    Marceau legentil
    Marceau legentil

Publiée le 2 août 2024
    j'ai regardé plusieurs fois ma montre pour savoir combien de temps il me restait à supporter le film , scénario décousu , incohérent , je croyait avoir vu le pire des films avec " 3 jours max " mais non ! y a pire !
    Louca Fitzgerald
    Louca Fitzgerald

🎬Animation : 7/10
    L'animation de "Moi, Moche et Méchant 4" reste fidèle à la qualité à laquelle Illumination nous a habitués. Les couleurs sont vives, les mouvements fluides, et les détails minutieusement travaillés. Cependant, malgré cette qualité technique indéniable, l'animation manque de créativité et de nouveautés visuelles. On a l'impression de revoir les mêmes schémas et designs que dans les films précédents, sans réelle évolution ou prise de risque.

📔Histoire : 4/10
    L'intrigue de ce quatrième opus laisse à désirer. Elle se concentre sur la vengeance d'un méchant homme-cafard, une idée peu inspirante et mal exploitée. Le film semble traîner en longueur, enchaînant les digressions et les scènes sans réel impact sur la progression de l'histoire. Le scénario est prévisible et manque cruellement de profondeur, ce qui rend l'expérience globale assez ennuyeuse.

💡 Idées nouvelles : 5/10
    Quelques tentatives d'innovation sont présentes, notamment avec l'introduction des "super-minions". Malheureusement, ces idées ne sont pas suffisamment développées pour apporter une réelle fraîcheur au film. De même, l'apparition de Bébé Gru-Junior est amusante, mais son rôle reste limité et son impact sur l'intrigue est faible. Les références à d'autres œuvres d'Illumination sont appréciables mais ne suffisent pas à redynamiser l'ensemble.

🗣️Profondeur des personnages : 3/10
    Les personnages manquent cruellement de profondeur. Les nouveaux antagonistes sont caricaturaux et peu mémorables, tandis que les personnages principaux n'évoluent pas. Gru et ses acolytes stagnent, recyclant les mêmes gags et situations sans apporter de nouveauté à leur développement. Cette stagnation empêche le spectateur de s'attacher véritablement à eux.

⚓️Ancrage du spectateur dans l’histoire : 4/10
    Malgré quelques moments amusants et des clins d'œil nostalgiques, le film peine à captiver. Le rythme inégal et les digressions constantes nuisent à l'immersion du spectateur. L'humour, souvent lourd et répétitif, ne parvient pas à maintenir l'intérêt. Même les Minions, autrefois stars indiscutables, semblent en perte de vitesse et peinent à provoquer les rires attendus.

🙂‍↕️Conclusion :
    "Moi, Moche et Méchant 4" souffre d'un manque flagrant d'inspiration et de renouvellement. Si l'animation reste de qualité, l'histoire ennuyeuse, la superficialité des personnages et l'absence de réelles innovations pèsent lourdement sur l'ensemble. Cette suite, bien que techniquement aboutie, illustre les limites d'une franchise qui semble avoir épuisé ses meilleures idées. Il serait peut-être temps pour Illumination de passer à autre chose et de laisser Gru et ses Minions prendre une retraite bien méritée.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 1 août 2024
    Pour moi ce volet se repose sur ses précédents succès, et pour preuve il ne raconte rien. Il ne se passe rien. Aucun enjeu. Un scénario qui tient sur une ligne, des dialogues très moyens, un méchant pas si redoutable que ça, des gags moins nombreux et moins bons que les précédents opus. Quelques gags fonctionnent, notamment ceux sur les super-héros, comme à la mode du moment, les petites touches françaises du réalisateur. L'animation est réussie mais le meilleur dans tout ça c'est le doublage de Gad Elmaleh qui pèse énormément dans notre version.
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 1 août 2024
    Mais quelle tranche de rigolade du début à la fin ! Ce 4e opus m'a autant donné du méga bonheur que les 3 premiers. Les gags fusent de partout et sont tous excellents. Je suis très bon client de ce genre d'humour. Je constate avec surprise que ce ne l'est pas pour tous les adultes.. Certains devraient laisser le clavier à leurs enfant pour qu'ils puissent laisser leur avis.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 31 juillet 2024
    3/5 Pas mal. Séance particulière pour moi car c'était la toute première avec ma fille qui n'a pas encore 6 ans. Et le film fonctionne super bien sur le jeune public qu'elle représente ! Du coup j'ai apprécié, en particulier les passages hauts en couleur car le film est loin d'être sombre ou caricatural. Tout est prétexte à une mini scénette orientée comédie pour amuser le spectateur. On ne rit pas beaucoup mais on sourit souvent et on passe un bon moment. Le film alterne les passages drôles et ceux d'action et on ne s'ennuie jamais. Pas mal !
    alphabilis
    alphabilis

Publiée le 30 juillet 2024
    c est encore un très bon film que nous sort illumation. très drôle bon scénario.a voir absolument
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 30 juillet 2024
    Bien basique. C'est beau mais l'histoire est vraiment prévisible. Les minions sont drôles et certaines situations aussi. Mais sinon il n'y a pas grand chose à en tirer. C'est juste ennuyant au possible... Sachant que le scénario est vu et revu, on n'a même pas envie de suivre vraiment le film. Dommage pour une animation sympathique.
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 30 juillet 2024
    J’aime bien Gru et sa miff mais à force faut stopper la franchise. Celui-ci est un peu mieux que le troisième en même temps comment faire pire. Mais ça reste biennnnn moyen.

J’aurai préféré qu’on s’arrête au deux premiers qui étaient vraiment deux bangers.

L’humour des Minions marchent toujours sur moi c’est ce qui me fait mettre 3/5
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 29 juillet 2024
    On aime toujours retrouver Gru, ses enfants et ses Minions, donc la critique ne peut pas être négative, et puis les 1oo1 gags qui font de la licence ce qu'elle est sont toujours présent donc on sourit non-stop!
    Mais cette fois-ci, l'histoire principale, vengeance entre collégiens à la noix, est claquée au sol et manque d'inventivité.
    Sophie Francois
    Sophie Francois

Publiée le 29 juillet 2024
    Un scénario faible que ne compense pas le foisonnement des intrigues secondaires.
    Peu de trouvailles humoristiques. On s'ennuie au bout de 10 minutes... Et on ne rit pas du tout !
    Fes77
    Fes77

bonne animation minions tres reussie le prefere au 3
    Roger D
    Roger D

Publiée le 29 juillet 2024
    Bon bon bon 4e opus de cette saga et perso déjà pas hyper fan (préfère les minions en "solo") mais cette suite ne fait que me renforcer. Rien de nouveau et de bien original, même l'arrivé de Gru Junior ne sauve pas le film. Les passages les plus sympa reste avec les Super Minions qui sont sous exploité et que pour le final il y aurait pu avoir un rassemblement pour aider Gru et donc finir en apothéose (toute proportion gardé). Cela aurait été parfait quand spoiler: le bébé ce fait attraper
    avec ce qu'il s'en suit mais non, ce fut vite bâclé. Et puis comme c'est une mode, on retrouve dans une scène spoiler: tout les méchants connu
    de cette univers...bref guère aimé. Mes grands ont apprécié donc cela me vas.
    NOTE : 4/10
    yanlou
    yanlou

Publiée le 29 juillet 2024
    Incroyable le film j'ai adoré mais il manque 1 étoile car il manquait un peu d'action vers la fin du film mais pasdutout déçu
    lucas.lav
    lucas.lav

Publiée le 28 juillet 2024
    Ce nouveau film est vraiment top. On ne se lasse JAMAIS ! Et on ne voit pas du tout le temps passer. Je trouve qu’à certains moments, il ne se passe pas beaucoup de choses avec peu d’action. Film marrant pour tous les âges.