The Silence
    2,4
    1489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silence ?

kris c.
    kris c.

Publiée le 6 juillet 2024
    Poussif, terne, sans relief, bourré d'incohérences, on se demande ce que les quelques acteurs connus sont venus faire dans ''ce téléfilm ''. Passez votre chemin.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 26 mars 2024
    C'est un peu tirée par les cheveux cette histoire. On s'y perd ! Rien de neuf. Juste un film pauvre et sans saveur.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 22 décembre 2023
    Une famille dont la fille est sourde est confrontée à des créatures et il faut faire aucun son pour ne pas les attirer : oh mais c'est "sans un bruit" que je regarde.
    Ah non, ce n'est qu'une copie.
    Et ce n'est pas extraordinaire. Cela se regarde mais vite oubliable. De l'horreur, il n'y en a peu.

Et cette fin, spoiler: l'affrontement avec ce curé et ses acolytes de secte
    est vite bâclée et donne l'impression d'avoir été rajoutée pour combler 1h30 de film.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 mai 2023
    John Leonetti n'évolue pas vraiment dans son domaine et continue de proposer des séries B pas toujours inspirées. "The Silence" aurait sans doute été plus sympathique s'il n'était sorti quelques années après "Sans un Bruit" dont il est une pâle copie finalement. Des monstres, un personnage sourd, des attaques au bruit ... C'est la même chose si ce n'est que les bestioles changent de look. Et évidemment la même chose en moins bien, il n'y a que le casting qui tient plutôt bien la route mais si ça m'a prodigieusement agacé de prendre Stanley Tucci pour Mark Strong pendant 1h30 ! Finalement tout ça est très convenu et les quelques idées nouvelles s'apparentent plus à des sorties de piste : c'est quoi cette secte improbable ?! Ça fait à peine le job et clairement préférez lui "Sans un Bruit" beaucoup plus abouti.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 28 mars 2023
    Clairement inspiré de " sans un bruit " ce film est plutôt bien réalisé mais bon c'est pas du même niveau que le film que j'ai cité, ça en est même très loin. .. a voir une fois et a oublier
    Blue
    Blue

Publiée le 8 mars 2023
    Je comprend pourquoi le film a une si mauvaise note, il tangue entre un film et une série, ça a la durée et la manière de raconter d'un film mais un contenu d'un épisode de série. Et la dernière scène avant les crédits montre que le film est pensé comme une bande annonce pour une série ou un premier opus. En gros sur le papier le concept est sympa mais on nous prend un peu pour des vaches à lait
    David Tripoli
    David Tripoli

Publiée le 8 janvier 2023
    Terriblement mauvais film. Mais d’ailleurs petite question : s’il suffit d’une machine d’agriculteur pour tuer des tas de ces bestioles grâce au bruit et au fait qu’elles se fassent découper en morceaux, comment peut-on perdre contre ça ? Ne suffit-il pas d’allumer quelques moissonneuses ou autres machines et hop toutes ces stupides créatures courent à leur propre mort ? …..
    jerem1380
    jerem1380

Publiée le 6 janvier 2023
    Dure 1h30 mais heureusement pas plus. Mise en scène ultra molle, aucune tension, aucun suspense.

Et que dire de l'originalité après le très bon "sans un bruit", où ce film reprend les mêmes concepts (monstres aveugles et avec ouïe développée à l'extrême, fille muette, etc).

Un ennui sourd.
    Sébastien Michelis
    Sébastien Michelis

Publiée le 6 janvier 2023
    Comme souvent avec les films Netflix. Une bonne idée de base et c'est tout. Vite regardé vite oublié... Pourtant il y avait de la matière a un faire un film plus long voir même une série.
    Amane Nairi
    Amane Nairi

Publiée le 11 juillet 2022
    je l'avais vu il y'a pas longtemps, bon film. Le suspens est présent tout au long du film. C'était plutôt bien pour ma part !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 juin 2022
    Leonetti nous avait montré avec Anabelle que son talent n'était pas terrible, ici il récidive. Et pourtant le concept de base n'était si mal (rempli d'invraisemblances mais on s'en fiche un peu on est dans le fantastique, Star Wars aussi c'est plein d'invraisemblances !). Le souci c'est que le réalisateur ne sait pas illustrer le scénario de son film, ainsi certains éléments de narrations sont à peine explicites spoiler: (l'abandon du chien, l'état de santé de la mémé, la broyeuse et surtout la scène de l'incruste avec les téléphones qui sonnent)
    . On notera toutefois un zeste d'anticléricalisme plutôt sympa en ces temps de bigoterie. Coté acteurs Stanley Tucci se débrouille, la jeune Kieman Shipka également. Globalement on a vraiment l'impression d'un brouillon, mais ça se regarde.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 22 mai 2022
    The Silence sorti en 2019 est très clairement une pâle copie du film sans un bruit sorti 1 an avant lui.

The silence est un très mauvais plagiat à sans un bruit. Rien ne fonctionne dans ce film. Déjà, la fille sourd qui parle tout à fait normalement et qui n’utilise pas toujours la langue des signes ; ensuite les actions débiles des personnages ; des méchants caricaturaux comme jamais ; aucune peur pour les personnages ; aucun enjeux ou presque ; lent et chiant.

Merci pour ce plagiat catastrophique Netflix est au revoir !
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 21 mai 2022
    J'aurai pu mettre plus, sauf que.... c'est tout bonnement une copie de "sans un bruit" avec Emily Blunt. Seul les créatures changent, mais le scénario est quasi le même.
    Comme j'ai pu lire dans certains commentaires, effectivement, la fille n'a pas l'air d'être si sourde que ça.
    Des petites incohérences également par moment sur le bruit et avec certaines rencontres.
    Hormis cela, ça se regarde plutôt bien, de l'action assez bien dosée, les créatures sont plutôt réalistes, dommage que cela manque d'originalité, puisque c'est du déjà vu, et la fin aurait pu être plus développée, c'est un peu bâclé.
    David B
    David B

Publiée le 30 avril 2024
    Alors je mets 5 Etoiles pour redorer le blason de ce film que je trouve bien fait, bien réalisé et une bonne dose de suspens, je ne sais comment les autres on critiqués en mettent des fois une étoile ..??.. je ne pense pas que nous ayons vue le même film, perso je le trouve vraiment divertissent. :) :) alors je le dis :) et je mets 5* bise à ts et ttes
    Lucile Fournier
    Lucile Fournier

Publiée le 22 mars 2022
    Pas beaucoup de dialogues…
    Un peu discriminant envers la communauté des chauves souris
    Un peu longuet sur la fin
    Mou, mais pas nul