Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rymsade ExSept
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 octobre 2024
Assez hallucinant ceux qui crient au plagiat de The Silence sans rien savoir au final, The Silence est l'adaptation d'une nouvelle de Tim Lebbon sortie en 2015 et le film a été tourné début 2017 (bien avant Sans un Bruit) mais suite à des soucis de sa société de production, Netflix en a acquérit les droits pour le sortir finalement en 2019, du coup c'est plutôt John Krasinski qui a plagié The Silence, le tout renforcé par le fait que Stanley Tucci est marié à la soeur de Emily Blunt, épouse de Krasinski et héroïne de la saga Sans un Bruit, comme de par hasard... Quand au film The Silence, bien joué et prenant, il adapte bien la nouvelle de base et c'est fait avec un certain talent, oui forcément en se penchant sur certains détails, il y a des incohérences dans le RP, mais ça vaut aussi pour Sans un Bruit avec des détails infiniment plus idiots, sauf que là, ça gêne visiblement pas ses adorateurs.
Sans le comparer à "Sans un bruit". Ce film est à regarder. Les acteurs sont touchants, le scénario est assez cohérent. On passe un bon moment devant ce film. Les monstres sont quand même bien réalisées donc je ne vois pas réelle un problème dans ce film.
Mais quand je lis plus bas que cette bouse est au dessus de sans un bruit ...., j'en perds les cheveux que je n'ai déjà plus. Le jeu des acteurs est bousillé, l'aspect de la langue des signes est complètement inutile vue que ça parle tout le long au point qu'on en oublie limite que l'un des personnage est lui même mal entendant... FX bousillé, ça ne tient en haleine que les bâillements interminables que j'ai subi pendant 1h30
Poussif, terne, sans relief, bourré d'incohérences, on se demande ce que les quelques acteurs connus sont venus faire dans ''ce téléfilm ''. Passez votre chemin.
Une famille dont la fille est sourde est confrontée à des créatures et il faut faire aucun son pour ne pas les attirer : oh mais c'est "sans un bruit" que je regarde. Ah non, ce n'est qu'une copie. Et ce n'est pas extraordinaire. Cela se regarde mais vite oubliable. De l'horreur, il n'y en a peu.
Et cette fin,spoiler: l'affrontement avec ce curé et ses acolytes de secte est vite bâclée et donne l'impression d'avoir été rajoutée pour combler 1h30 de film.
John Leonetti n'évolue pas vraiment dans son domaine et continue de proposer des séries B pas toujours inspirées. "The Silence" aurait sans doute été plus sympathique s'il n'était sorti quelques années après "Sans un Bruit" dont il est une pâle copie finalement. Des monstres, un personnage sourd, des attaques au bruit ... C'est la même chose si ce n'est que les bestioles changent de look. Et évidemment la même chose en moins bien, il n'y a que le casting qui tient plutôt bien la route mais si ça m'a prodigieusement agacé de prendre Stanley Tucci pour Mark Strong pendant 1h30 ! Finalement tout ça est très convenu et les quelques idées nouvelles s'apparentent plus à des sorties de piste : c'est quoi cette secte improbable ?! Ça fait à peine le job et clairement préférez lui "Sans un Bruit" beaucoup plus abouti.
Clairement inspiré de " sans un bruit " ce film est plutôt bien réalisé mais bon c'est pas du même niveau que le film que j'ai cité, ça en est même très loin. .. a voir une fois et a oublier
Je comprend pourquoi le film a une si mauvaise note, il tangue entre un film et une série, ça a la durée et la manière de raconter d'un film mais un contenu d'un épisode de série. Et la dernière scène avant les crédits montre que le film est pensé comme une bande annonce pour une série ou un premier opus. En gros sur le papier le concept est sympa mais on nous prend un peu pour des vaches à lait
Terriblement mauvais film. Mais d’ailleurs petite question : s’il suffit d’une machine d’agriculteur pour tuer des tas de ces bestioles grâce au bruit et au fait qu’elles se fassent découper en morceaux, comment peut-on perdre contre ça ? Ne suffit-il pas d’allumer quelques moissonneuses ou autres machines et hop toutes ces stupides créatures courent à leur propre mort ? …..
Dure 1h30 mais heureusement pas plus. Mise en scène ultra molle, aucune tension, aucun suspense.
Et que dire de l'originalité après le très bon "sans un bruit", où ce film reprend les mêmes concepts (monstres aveugles et avec ouïe développée à l'extrême, fille muette, etc).
Comme souvent avec les films Netflix. Une bonne idée de base et c'est tout. Vite regardé vite oublié... Pourtant il y avait de la matière a un faire un film plus long voir même une série.
Leonetti nous avait montré avec Anabelle que son talent n'était pas terrible, ici il récidive. Et pourtant le concept de base n'était si mal (rempli d'invraisemblances mais on s'en fiche un peu on est dans le fantastique, Star Wars aussi c'est plein d'invraisemblances !). Le souci c'est que le réalisateur ne sait pas illustrer le scénario de son film, ainsi certains éléments de narrations sont à peine explicitesspoiler: (l'abandon du chien, l'état de santé de la mémé, la broyeuse et surtout la scène de l'incruste avec les téléphones qui sonnent) . On notera toutefois un zeste d'anticléricalisme plutôt sympa en ces temps de bigoterie. Coté acteurs Stanley Tucci se débrouille, la jeune Kieman Shipka également. Globalement on a vraiment l'impression d'un brouillon, mais ça se regarde.
The Silence sorti en 2019 est très clairement une pâle copie du film sans un bruit sorti 1 an avant lui.
The silence est un très mauvais plagiat à sans un bruit. Rien ne fonctionne dans ce film. Déjà, la fille sourd qui parle tout à fait normalement et qui n’utilise pas toujours la langue des signes ; ensuite les actions débiles des personnages ; des méchants caricaturaux comme jamais ; aucune peur pour les personnages ; aucun enjeux ou presque ; lent et chiant.
Merci pour ce plagiat catastrophique Netflix est au revoir !