The Silence
    2,4
    1512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silence ?

Publiée le 22 avril 2019
    Franchement, un navet. Jeux d'acteurs nul. Actions illogique. On nous vends comme quoi la nana est sourde mais faudrait qu'on me dise à quel moment on a le sentiment qu'elle est sourde...
    Elle a aussi (sois disant) des sens ultra développés... LOL 😂. Vous me direz à quel moment ses "pouvoirs surhumain" vous donnent cette impression.

Poubelle 🚮
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 22 avril 2019
    Je ne comprends pas la logique : vous avez déjà vu "Sans un Bruit" ? Bin "The Silence" c'est la même chose à 99% : on part sur un script identique ( la terre subit une invasion de créatures aveugles dotée d’une super ouïe et on suit une famille avec une fille sourde qui essaye de survivre à ce cauchemar) auquel on ajoute certaines différences ( spoiler: les créatures différentes, le deuxième enfant est remplacé par la grand-mère, l’évènement troublant le quotidien n'est plus interne mais externe au groupe
    ). Le pire dans tout ça, c’est que c'est à John Robert Leonetti ("Mortal Kombat : Destruction Finale", "L’Effet Papillon 2", "Annabelle" et "I Wish : Faites un Vœux" : que du bon !!!) qu'on a confié la réal...autant dire que "The Silence" était déjà mort avant même le début de son tournage. Et au final on obtient quoi ? Un post-apocalyptique bancal bourré de situations convenues ( spoiler: l’accident de voiture, le serpent au milieu du tuyau, les téléphones qui sonnent au « bon » moment, une blessure qui s’infecte à une vitesse inouïe, le sacrifice volontaire pour que la famille puisse continuer son chemin…
    ) et d’incohérences ( spoiler: on garde le chien alors qu’il gueule dès qu’il voit un truc, l’électricité et les réseaux sociaux qui continuent de fonctionner parfaitement en pleine apocalypse…
    ), totalement aseptisé (aucun corps déchiqueté par les vespidés n’est jamais montré autre qu’en hors-champs…comment ce film peut-il être interdit aux moins de 16 ans ??!!!), incapable de proposer un vrai rythme et qui finit par se perdre dans des idées saugrenues ( spoiler: la secte de gros tarés : à quoi sert-elle ??
    ). Le concept même du silence est mal exploité alors que "Sans Un Bruit" proposait un travail sur le son absolument dément ! La seule chose à sauver de se naufrage est la prestation de Stanley Tucci qui est bien est le seul acteur qui semble vraiment croire à l’histoire qu’on lui impose. Bref, "The Silence" est une pauvre imitation anecdotique sans inspiration et réalisée avec les pieds : totalement oubliable…
    Madjet L
    Madjet L

Publiée le 20 avril 2019
    Le scénario présente la famille de Stanley Tucci pendant 5 minutes et suite à l'invasion des créatures, ils décident sans raison valable de partir à 3h du matin nulle part en voiture en essayant vainement de ne pas faire de bruit. A partir de là, le film s'enfonce dans la nullité et l'ennui en multipliant les clichés de la mort certaine et prévisibles des différents protagonistes. Il manquerait presque Carmen Electra qui suit le panneau mort certaine à l'image de son rôle dans "Scary Movie". Si les plans sont travaillés, la CGI est juste baclée, immonde et totalement indigne d'une production Netflix. Les chauves souris mutantes n'ont pas d'ombres et sont à peine collées avec un bref After Effects en fond vert. The Silence est un peu ce que Robowar tente d'être à Prédator, c'est un à dire un "Pas un bruit" du pauvre.
    Sterwerze
    Sterwerze

Publiée le 19 avril 2019
    Je ne comprend pas ces mauvaises notes ! Ce films est incroyablement bien réaliser. Je n'imagine même pas le travaille des acteurs pour apprendre la langue des signes. Ce n'est pas un films qui se repose sur les JumpScare pour faire flipper, c'est comme un Hitchcock, tu sens le truc arriver, le suspense, et c'est incroyablement bien fais. Les bestiole paraisse réelle. Le films ne perds pas de temps à présenter les personnage ou comment les bêtes sont arriver, il nous met directement dans le bain, comme si on avais toujours avec eux et on les découvre au file du temps. spoiler: Sans compter que le "méchant" de l'histoire est bien flippant et sadique.
    Ce film vaut largement les 4,5 étoiles à mon avis.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 avril 2019
    Au vu de la catastrophique filmographie de John R. Leonetti, on serait tenté d’être indulgent devant ce film d’horreur qui ne propose pas grand-chose de neuf. Tous les stéréotypes du genre étant respectés, le déroulement y est très prévisible et la mise en scène ne provoque aucune émotion.
    Publiée le 18 avril 2019
    Le film n'apporte rien au debat, il est trop court, bâclé et sans surprise. L'ambiance se veut être un mélange de Quiet Place et de I'm Legend mais n'arrive jamais à la cheville de ces deux-là. C'est mou du début à la fin. Je suis le premier à accepter les scénarios qui osent sortir des sentiers battus quand c'est assumé mais ici les illogismes paraissent grotesques et la fin (en mode "bon les gars on le finit ce film?") est un non-sens ridicule avec un message épilogue digne des Télé-Tubbies.
    Olive R
    Olive R

Publiée le 18 avril 2019
    Une repompée de "Sans un Bruit", en moins bien. La théorie des aliens était plus crédible. A la place on a des Pterodactyles nains sorti d'une grotte cachée. Mais bien sûr... L'essentiel du budget a dû passer pour les acteurs, pas pour le scénario.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 avril 2019
    Malgré une photographie plutôt intéressante, The Silence restera incontestablement le Sans un Bruit low cost tant les similitudes sont flagrantes.

Valérie D
    Valérie D

Publiée le 22 novembre 2020
    J'ai bien aimé . S'il y a une suite je regarderai. La fin m'a laissé sur ma faim , en série ça aurait été top ,trop court .. je le recommande
    Publiée le 17 avril 2019
    Chaque scène de ce film est intéressante, super bien réalisé!
    Dommage que la fin arrive si vite on reste sur notre fin !
    Ce film aurait dû être une série!!
    franckymic
    franckymic

Publiée le 16 avril 2019
    Je ne me suis pas ennuyé en regardant ce film. Dans le genre il est loin d'être honteux et pour les effets spéciaux ils ne sont pas pires que certains de Deadpool 2 ... C'est un petit budget donc il faut comparer ce qui est comparable ... J'ai bien aimé et si il y une suite regarderai sans hésiter.
    Publiée le 16 avril 2019
    Un bon film post apocalyptique à mon goût.
    Il y a de bons rebondissements, l'idée est plutôt bonne, en faire une série aurait été un très bon choix selon moi, en évitant cette fin avec le Pasteur mais une suite est encore sûrement possible.
    Il est prenant, de bons acteurs, un bon fil conducteur avec pas mal d'actions. Je recommande.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 16 avril 2019
    The Silence tente bruyamment de surfer sur la mode des high-concepts sans pour autant croire une seconde à son potentiel horrifique ni à son axiome silencieux. Nous non plus.
    phil g.
    phil g.

Publiée le 16 avril 2019
    Magnifique ! Certes j’ai perdu mon temps mais trouvons un côté positif un scénario aussi nul est déjà une performance je me suis fais un peu rouler avec l’affiche, je sais pas pourquoi non plus
    Le QI d’huîtres des personnages.ou plutôt du scénariste qui a osé des choses de l’ordre du «  trou Noir » ça mériterait une Palme. Pourtant dès le début on est prévenu un trou dans ce mur et c’est tipar ! Et ben vla t’y pas que je n’appuie pas sur le bouton STOP ! Une invasion de chauve-souris siliconée qui te sautent à la gorge si tu petes ! Tout la famille se sauve où on c’est pas... que fait ont et ben on prend un chemin pourrie avec une caisse qui est tombée en panne car il a oublié qu’il y avait les clefs sur le tableau de bord.. j’arrête je continue à perdre mon temps..!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 15 avril 2019
    Une série Z bien Netflixienne avec un scénario convenu, des effets des années 90, des personnages convenus et un suspens non maîtrisé. Autant revoir Sans un Bruit qui lui a maitrisé l’ensemble des paramètres.