The Silence
    2,4
    1512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silence ?

lulu et Compagnies
    lulu et Compagnies

Publiée le 6 avril 2021
    Je ne suis pas au debut la jeune fille était comme disait le film sourde mais alors pourquoi est ce que il se parle parfois avec des signes, parfois sans. Plutôt dure a suivre.
    Gaël L
    Gaël L

Publiée le 21 janvier 2021
    J'ai lu une critique expliquant qu'on a
    l'impression que c'est un pilote d'une nouvelle série. Et c'est exactement ça. Sauf que c'est un film donc c'est mou. Que de la présentation, pas d'action. C'est téléphoné à en vomir et tous les codes et clichés sont là. Bref, suis bien déçu.
    ThebigbossCE
    ThebigbossCE

Publiée le 30 décembre 2020
    Excellent film, accrocheur et très prenant, dommage qu'il n'y ait pas + de scènes comme celle du métro car l'ambiance y était excellente 😉

Je recommande le film sans soucis 👍
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 24 décembre 2020
    L'ambiance générale est correcte mais le film accumule les invraisemblances ainsi que les scènes vues et revues dans des dizaines d'autres production du même genre.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 22 décembre 2020
    Film agréable , bon thriller et effectivement , cela rappel le film ( sans aucun bruit.)
    Scénario cohérent , l'envahissement de la terre par des créatures cousines des chauves-souris , mais plus grosses et surtout plus carnivores.
    les combattrent...en silence.!
    a voir
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 22 décembre 2020
    J’aurais dû me renseigner un peu plus avant de mettre en route ”The Silence”... mais j’avais vu qu’il y avait un acteur que j’aime habituellement, à savoir Stanley Tucci, et j’ai naïvement pensé que ça ne pouvait pas être un navet sur toute la ligne.

D’ailleurs, osons dire que ce n’est un navet exactement sur toute la ligne... Le départ est intriguant, tant que nous ne savons pas trop où nous allons.

En effet, on ne comprend pas trop de quoi il s’agit, du moins ce fut mon cas puisque je n’avais rien lu sur le film en question... bien que j’ai appréhendé, rien qu’en voyant le générique, que j’allais avoir droit à des chauve-souris (ou bestioles approchantes) qui attaquent ! Tout un programme !

Les bébêtes en question auraient pu être dessinées par Hans Ruedi Giger (créateur de la créature et du vaisseau du film Alien).

Le hic est que lesdites bestioles sont dépourvues de globe oculaire (sont toutes aveugles) mais que leur plus gros handicap est surtout qu’elles n’ont manifestement pas de cerveau non plus.

En effet, elles ne recherchent même pas des proies humaines ou animales, donc ne sont pas carnassières plus que ça puisqu’elles se jettent ”aveuglément” (c’est le cas de le dire) sur tout ce qui fait du bruit sans aucune distinction... allant même massivement jusqu'à se précipiter dans une broyeuse !!

On a alors un mal fou à comprendre pourquoi avec l’armada (armée and Cie) déployée pour lutter contre elles, elles ne sont pas éradiquées à la vitesse même supersonique ! Le bouquet est de faire rentrer dans l’histoire un groupe d’illuminés (secte) des plus ridicules.

Bref, je suis allée jusqu’au bout du film quand même mais c’est, à mon goût tout au moins, le type de réalisation ”post-apocalyptique” des plus dispensables.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 novembre 2020
    Toujours sur le thème de l'apocalypse, Netflix adore, et on en a pas fini...toujours est-il que ce film reste une bonne surprise; il manie le suspens comme rarement, les bêbêtes sont assez crédibles, et suivre cette famille dans leur périple nous tient en haleine de bout en bout. A certains moments, on se dit, mais qu'est-ce qu'ils peut leur arriver tant ils gèrent plutôt bien la situation...mais c'est sans compter les attaques extérieurs, et cette fois, pas celles des monstres, comme on dit l'homme est un loup pour l'homme.
    Même la fin, certes assez rapide tout de même, voir expédié, est quand même plausible.
    Musical
    Musical

Publiée le 25 octobre 2020
    Un film qui aurait pu être bien si un autre film nommé Sans un Bruit n'était pas sorti avant. Pour moi , c'est un plagiat tout simplement et en plus très mauvais. Le jeu d acteur NUL, les effets spéciaux pas terrible. On ne s'attache pas aux personnages qui prennent toujours les pires décisions. Le film reste un divertissement mais avec tout ces points négatif, difficile de se divertir devant ce film. Bref, à éviter ou à regarder si vous n avez rien à faire.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 8 septembre 2020
    Film post-apocalyptique Netflix où des bébêtes préhistoriques et carnassières, surgissant d'une grotte par millier, dévastent notre civilisation moderne. Aveugles mais dotées d'une ouïe fine, elles attaquent leur proie au moindre son. Les amateurs de genre auront l'impression d'une redite entre "Sans un bruit" avec Emily Blunt et "Les oiseaux" de Hitchcock ou encore d'un délire scénaristique similaire à la sauce "Bird Box". Niveau originalité, on a vu mieux, donc ! Mais sur Netflix, en terme de qualité d'images et d'atmosphère, on a aussi vu bien pire, qu'on se le dise. John R. Leonetti, à qui on doit quelques (mauvais) films d'horreur comme "Annabelle" ou "I Wish", signe ici un survival sombre et périlleux, certes convenu et incohérent par moment, mais jamais aussi raté que ses précédentes oeuvres. Et ce, surtout grâce à des personnages et à un casting qui sauvent "The Silence" du désastre. En effet, on ressent de l'empathie pour cette famille, certes très avantagée (ils communiquent tous avec la langue des signes), en quête d'un refuge. Mené par l'excellent Stanley Tucci et la maligne Kiernan Shipka, dans un silence pesant, on suit leur fuite vers la campagne, espérée moins dangereuse. Certains personnages manquent de profondeur et ne font figure que de viande sur pattes. Alors oui, on a déjà vu mieux et de nombreuses séquences sentent le réchauffé mais ça se laisse tout de même regarder. Le fait que la plupart des scènes se déroulent en silence participe à l'élaboration de la tension qui monte crescendo, sans pour autant être super inspirée. La progression narrative est fade dans le sens où on fuit, on se planque, on se défend, on se sacrifie, fin. Seul l'acmé final, où un prêtre à la langue coupée fait sa loi, se veut prenant et montre bien que loin de toutes civilisations, l'homme revient à ses instincts primaires. Mais on a déjà vu tout ça et en y réfléchissant bien, le scénario ne tient pas vraiment debout sur bien des points ; pour n'en citer qu'un, comment se fait-il que l'électricité, téléphones et internet fonctionnent sans problème en pleine apocalypse ?... "The Silence" est un divertissement fast-food à la mode : des monstres ancestraux qui se réveillent pour reprendre la place qui leur est due ou encore la thématique des cinq sens, qui commence à être vue et revue. Ça se regarde et ça s'oublie tout aussi vite...
    Publiée le 11 août 2020
    J’ai bien aimé. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois. C’est exactement le même scénario que “sans un bruit” pourtant il est agréable voir
    Publiée le 31 juillet 2020
    Le film avait un bon départ en soit, la famille a réfléchis intelligemment. Mais plus le film avance, plus il devient ennuyeux. Le problème étant aussi que le film est bourré de clichés: spoiler: un sacrifice, une preuve que les humains sont plus dangereux que les bêtes, une fille sourde.. et j’en passe.
    Le plus gros problème de ce film réside aussi dans les personnages. spoiler: On ne s’attache à aucun des personnages ce qui rend leur mort inintéressante et leur sacrifice nul.
    Ils y as beaucoup d’incohérence dans ce film: spoiler: Le père parle à sa fille normalement alors qu’elle est sourde, ils parlent en langage des signes et avec leur voix en même temps, les créatures ont survécu des siècles par millier dans des cavernes sans s’être nourrit.
    Je tiens à signaler que le film n’est pas un film d’horreur comme on pourrait s’y attendre, les humains déchiqueté sont cachés, les animaux éviscéré ne sont pas montré. Une partie du film n’a servie à rien: spoiler: depuis l’apparition du prêtre, tout peut être retirer du film, cela ne changeras pas la fin. On ne sait pas d’où vient cette secte, à quoi elle sert, ce qui leur veulent... Le dernier problème est la fin !!! ELLE EST BÂCLÉE !!! On pourrait s’attendre à une fin mémorable comme le début... mais pas du tout, elle est nul.
    Le film est une catastrophe ambulante, ne le regarder seulement s’il n’y a rien d’autre.
    Publiée le 29 juillet 2020
    J'ai adoré et malgré quelques incohérences, je pense que le film ne mérite pas du tout tous les commentaires négatifs qu'il a reçu. Je le recommande !!!
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 15 juillet 2020
    Peu d'originalité dans ce film qui voit une famille affronter la fin du monde sous la forme de petites bestioles assoiffées de sang et qui attaquent au bruit. Le scénario est typiquement américain : tout est centré sur cette famille, dont la fille est handicapé, ou l'amour est le plus fort et c'est ce qui va les aider dans ce nouveau monde. Je pense qu'en format série ça aurait donné quelque chose de plus intéressant, quitte a vraiment voir la fin du monde et l'émergence de sectes histoire de prendre le temps de développer un bon scenario. Là c'est un essai raté.
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 13 juillet 2020
    Film sous-estimé. Même si le concept de rester silencieux pour ne pas attirer des créatures aveugles a déjà été utilisé (The Descent, pas un bruit), il n'est tout de même pas usé jusqu'à la corde.
    Le scénario a de bons rebondissements, le jeu d'acteur est crédible, la réalisation réussie et le suspens très bien géré.
    Que demander de plus pour une production Netflix ?
    4/5.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 13 juillet 2020
    Un film plutôt moyen. L'ensemble est trop prévisible et on a une impression de réchauffé. Néanmoins le film est agréable à regarder avec peu de temps mort.