The Silence
    2,4
    1512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silence ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 avril 2019
    On ne peut pas regarder ce film sans penser au récent Sans un bruit. La différence étant qu'ici, il n'y a pas la tension ressenti dans l'autre film. La réalisation est franchement pauvre, les choix fait par les protagonistes sont souvent absurdes, seul Stanley Tucci sort son épingle du jeu dans ce film franchement moyen et décevant.
    Publiée le 14 avril 2019
    Netflix a dévoilé The Silence il y a déjà 4 et celui ci ne présente pas un franc succès. Outre le fait que c'est une pâle copie du succès bird box sorti il y a déjà quelques mois, ce film manque de ressource.
    - Des personnages qui manquent de personnalités. Ceux ci mériteraient qu'on leur accorde plus de profondeur afin de connaître leur personnalité, qu'on s'attache à eux et qu'ainsi on les comprenne.
    - Une histoire inachevée : cela va sans dire, c'est un brouillon qui manque de consistance. 1h30 de film qui ne veut rien dire ! D'où viennent ces créatures, sont elles vraiment le résultat d'une mutation ? Pourquoi sont elles aveugles ? Quel est leur but ?
    De plus les membres de cette secte qui spoiler: menaçait la tranquillité de la famille,
    qui sont ils réellement ? spoiler: Contrôlent-ils ces bêtes ou sont ils juste fou ?
    La menace de ces gens auraient dû être plus longue ai qu'on comprenne leur véritable but.

Le film n'est pas mauvais puisque l'on retrouve l'actrice Kiernan Shirpa déjà affiliée au premier rôle d'une série Netflix fantastique (les nouvelles aventures de Sabrina) et le message qu'elle a tenté de faire passer en prenant le rôle d'une sourde depuis 3 ans qui a finalement d'autres facultés plus intéressantes que l'ouïe en elle même.

Ensemble correct qui manque de profondeur, on aurait préféré plus de proximité et d'intimité entre les personnages.
    Publiée le 14 avril 2019
    Au secours !! Une demie étoile et encore c'est bien payé pour un film de série Z. Tout est résolument mauvais. Un scénario plutot sympa a la base mais magnifiquement baclé , des personnages creux, sans âme et au Q.I d'huitre. Des clichés tout du long, des bestioles grotesques Des scènes ultra prévisibles. Comment peut on encore produire et vendre de tels navets en 2019.
    Publiée le 13 avril 2019
    Truc de serie B sans logique... Netflix nous habitue à cela. Les créatures sont convenues des petits peterodactyles lol et le film est mauvais desole
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 13 avril 2019
    Le premier "Annabelle", "I Wish" et maintenant "The Silence"... John R. Leonetti devient un réalisateur qui mérite un certain respect, le bonhomme se complaît dans une médiocrité exemplaire et ne dévie pas de sa lancée d'un iota !
    Si vous êtes de ceux qui relevait les invraisemblances dans "Bird Box" et "Sans un bruit", ben voilà "The Silence", LE truc qui va faire exploser votre budget de calepins matériels ou mentaux de remontrances ! Totalement improbable par le nombre incroyable de questions à la fois rationnelles et stupides que ce pitch improbable d'invasion de chauve-souris préhistorico-dingos soulève (leur survie ? leur éco-système d'origine ? leur nombre ? leur mode de reproduction exponentiel -enfin, le film tente un truc à ce sujet mais bon- ? et surtout, après la surprise de leur apparition, comment une armée de types armés de lance-flammes ne les grille pas en les attirant avec un armada de haut-parleurs ?), "The Silence" est un exemple de médiocrité qui ne s'embarrasse aucunement de logique pour dérouler une intrigue que l'on connaît par coeur et assaisonnée de personnages dont on se fiche invariablement du sort. Passée la première demi-heure qui peut faire illusion par l'apogée de son apocalypse rapportée par la famille au coeur de l'évènement, le film tourne rapidement à l'exemple même du truc qui n'a pu rien à dire en se contentant d'enchaîner les péripéties que l'on a déjà vues ailleurs et en bien mieux. Ce diable génial de Stanley Tucci et les deux actrices de la série de "Les Nouvelles aventures de Sabrina" (les tickets-restos Netflix doivent vraiment valoir le coup pour qu'elles se soient fourvoyées dans un truc pareil) arrivent à maintenir notre intérêt pendant un temps mais, bon sang, on aura rarement vu une fin de monde aussi ridicule, d'autant plus que le père de famille propose un nombre sidérant de solutions simples pour se débarrasser de ces bidules sanguinaires ailés face à une Amérique qui ne sait plus comment endiguer ce chaos.
    "The Silence" provoque de sérieux pics d'hilarité tout au long de sa durée mais atteint une sorte de summum dans sa dernière partie (qui ne sait plus quoi raconter) en faisant intervenir de nouveaux protagonistes avec une croyance d'une telle ânerie que cela en vient à tenir du génie... Bref, une catastrophe comme on en a rarement vu et comme Netflix n'en avait pas produit depuis le néantissime "Open House". Surfer sur le succès des films apocalyptiques nous privant d'un sens inhérent à l'homme avait jusqu'alors toujours quelque chose de fascinant malgré les défauts... "The Silence" vient d'enterrer le concept par son grotesque, bravo !
    black B.
    black B.

Publiée le 13 avril 2019
    A part quelques FX douteux le film s'en sort pas si mal, enfin en tout cas la première heure.. Après on nous tease un événement qui se fait plier en trois secondes, alors que tout semblait s'orienter vers un développement plus intéressant. C'est la déception, et comme pour en rajouter une couche, derrière on nous expédie aussitôt la fin sur une voix off qui nous crache deux trois banalités, et hop générique. Dommage, a voir si vous avez vraiment aimé sans un bruit et que vous lui cherchez un petit frère. Un tout petit frère 2.6/5
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 13 avril 2019
    Malgré quelques effets spéciaux assez aléatoire (les explosions pas tip top, au contraire des créatures, très réussies), et une fin expédiée vite fait bien fait (le film aurait mérité 15/20 mins de plus), le film se laisse regarder sans trop de prétention...Le synopsis fait penser à certaines films "d'horreur" (Coucou "Sans un bruit" , "Bird Box" et The descent). Sympathique à défaut d'être inoubliable.
    romano31
    romano31

Publiée le 13 avril 2019
    Il est évident qu'au vu du film, ce dernier n'a pas bénéficié d'un très gros budget. Ceci étant, cela ne l'empêche pas d'être intéressant et de faire les choses correctement. Le scénario est simple mais efficace, les acteurs sont bons (Tucci, Otto et Shipka) et la tension de certaines scènes est bien gérée. On pourra cependant regretter la partie " spoiler: secte
    " qui, je trouve, n'apporte pas grand chose à l'histoire et fait retomber la tension du film. Au final, The Silence reste un petit film sympathique qui, avec un budget plus conséquent, aurait pu donner quelque chose d'encore mieux.
    Publiée le 13 avril 2019
    Cet avis a été rédigé à chaud. Je viens de voir le film et il fait partie de ces mises en scène où l'humanité doit s'adapter à un nouvel environnement, sous peine de s'éteindre.
    Il y a, dans ce genre de film, une ironie portant sur le fait que les personnes qui étaient auparavant considérées comme moins adapté pour vivre dans nos sociétés deviennent celles les plus adaptées pour survivre. Dans "The silence", nous suivons une famille qui, grâce la surdité de l'aînée, connaissent le langage des signes, et peuvent communiquer dans un monde peuplée de créatures, les "vespidés", qui ont envahis les cieux et fondent sur toutes sources de bruit au sol, dévorant de ce fait tout être vivant.
    Au delà du scénario rappelant "sans un bruit", il faut reconnaître que les personnages sont convaincants, les acteurs bons dans leurs rôles, l'univers crédible (on passera sur le design assez "cheap" des vespidées, je vous en laisse juge).
    Cependant, ce film n'amène rien. La mise en scène est banale à un mourir, ne jouant sur aucune perspective, aucune couleur. J'ai eu l'impression que le réalisateur s'est contenté de filmer l'action, sans s'y investir. La fin du film, que je ne spoilerais pas ici, est forcée, la conclusion est prémâchée pour le spectateur le moins attentif. Par ailleurs, le film n'est pas plus oppressant que cela, malgré le postulat de base, qui se prête à des situations anxiogènes à souhait.

Il est cependant difficile de traiter le silence au cinéma, et si le film est moyen, il a par moment des petites fulgurances qui réveillent un peu la mise en scène qui est, il faut bien l'avouer, pauvre. Quant aux protagonistes, ils restent des personnages fonctions, malgré un casting d'habituel "second couteau", qui fait cependant rêver
    Pierre S.
    Pierre S.

Publiée le 12 avril 2019
    Un film au scénario bien ficelé et raffiné pour un film dystopique qui ne part pas pour une dans de tonitruants effets spéciaux .
    C'est avant tout une film psychologique et mine de rien une belle critique de notre monde .
    Le handicap de note héroïne qui interprète magistralement son rôle est un prétexte pour renverser les valeurs et nos croyances ...
    avec cette question: Dans ce monde de bruit, d'excès en tout genre et de fureur qui est le plus handicapé de tous ?"
    c'est en fait une allégorie de notre civilisation "facebook" basée sur une technologie à outrance ( symbolisé ici par le bruit) qui se retrouve confronté à un défit : "du silence dépend la survit..."
    Publiée le 12 avril 2019
    Ce film n’est ni mauvais ni parfait, ce qui m’a donné envie de regarder ce film est dans un premier temps son scénario, celui-ci pouvait permettre de nombreuses possibilités dans l’histoire et je pense que cela n’a pas était assez exploité. Le second défaut de ce film et sa fin, celle-ci paraît bâclée et une dizaine de minutes en plus aurait suffit, on reste sur notre faim et plus d’explications sur celle-ci n’aurait pas était de refu.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2019
    Pour ma part, nettement un ton au-dessus de "sans un bruit", ici nous avons des comportements sensés, un environnement bien traduit et quelques clin d’œil à "TWD", "La route", "Infectés" ...
    L'attendu, ici, ne sont pas les FX mais les comportement sociaux réussis. 4/5 (trop court).
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 13 avril 2019
    Un film au nom si accrocheur et au synopsis si alléchant mais que de désillusion... On se retrouve dans un monde post apocalyptique envahi par des créatures carnassières mais aveugles. Seul le bruit les attire et c'est bien là le hic... En effet, je trouve que le Silence n'a pas été suffisamment exploité... En effet, il y a de nombreuses scène de silence dans le film mais je trouve que l'atmosphère qui y régné n'était pas assez prenante, c'est à dire une scène dans laquelle j'aurai moi aussi retenue mon souffle pour faire le moins de bruit possible. Je trouve qu'en dehors peut-être de la scène du métro au début du film, aucune autres scènes du film n'a permis cette sensation. Ensuite, personnellement, je ne vois pas trop un film dans ce scénario mais plutôt un pilote de série. En effet, 75% du film est là pour poser les bases de l'intrigue comme tout bon pilote ; on présente les personnages, on définit le cadre de l'intrigue et on rencontre sa première difficulté qui enchaîne le reste des épisodes. Le souci, c'est qu'ici, je trouve que le spectateur reste sur sa faim à la fin du film et une suite découpé en épisodes aurait pu être bien dans une période où, dans le même genre, The Walking Dead est en bout de souffle. Vraiment dommage car tous les personnages ont vraiment du potentiel et mérite vraiment d'être exploités... Voilà pourquoi 2,5, intrigue très bien mais mal exploité à mon goût... dommage...
    Jean-didier M
    Jean-didier M

Publiée le 12 avril 2019
    Bon début de film, intéressant. Le seul problème, c'est qu'aux 2/3 du film, celui-ci dérape vers un inintéressant thriller qui n'apporte rien du tout à l'histoire. Et le film se termine en queue de poisson. Que se passe-t-il après ? Nous n'en saurons rien et c'est bien dommage. Ce film ne vaut d'être vu que pour les 2 premiers tiers. Après, il vaut mieux en arrêter le visionnage. Le ratage d'un film qui aurait pu être bien, mais dont la fin a malheureusement été bâclée par le scénariste, en mal d'inspiration. DOMMAGE
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 12 avril 2019
    des scènes ultra ennuyeuses et un scénario complètement baclé à mourir de rire nous feront perdre 1h30 de notre vie.
    C'est dommage ça démarrait bien, mieux en tout cas le film "pas un bruit" car là on nous explique d'où est-ce que ce que les créatures viennent. Mais c'est le seul bon point !
    spoiler: A 14:30 : "les citoyens doivent rester chez eux" a 16:10 : hop tout le monde en voiture !! A 16:24 le mec sort un flingue whoua y'a du bonhomme là !! (t'es au courant que y'a des millions de bestioles volantes et que si l'armée n'arrive pas à les arrêter je crois pas qu'un pistolet fasse la différence). A 40:30 :"une maison !!" whouah la chance !! au milieu de nulle part. A 42:07 : alors non seulement ils trouvent une maison, mais en plus c'est avec la seule femme à l'intérieure qui n'est au courant de rien au vue de ce qu'il se passe juste après… A 42:58 : euh… a quoi ça sert de faire une maison avec une clôture tout autour si y'a un conduit pour y accéder 5 mètres plus loin ?! 43:06 : même pas légèrement fermé en plus. 49:46 : whouah la chance : non seulement y'a encore du réseau dans ce monde post-apocalyptique mais en plus, le seul copain que j'ai est encore en vie et il a la présence d'esprit d'avoir sa tablette pile au moment où je l'appelle ! Dingue ! A 52:56 : le gamin "Pourquoi je peux pas venir avec vous ?" "1) Tu risques de ralentir plus qu'autre chose; 2) je sais pas si t'as vu mais c'est un poil dangereux, juste un poil, j'ose espérer que t'as remarqué que tu risques de finir découpé en morceau?!". A 54:00 : notez bien que le chef de famille possède les clefs du portail. A 58:05 : punaise, la chance ! la porte de derrière est restée ouverte !! 1:00:00 : pis tous les médicaments sont toujours là !! La chaaaaance !! 1:04:20 : le gars est super serein en tout cas : respect ! 1:05:08 : le gars a la langue coupé, ca a pas trop fait mal au point de hurler quand c'est arrivé ? 1:05:17 : ah le pasteur s'appelle Sylvain Mirouf A 1:07:27 :la paroisse est sur le seuil de la porte. "t'as pas fermé le portail ?!" A 1:07:51 : je vais aller lui parler (sans le fusil non) : "borf, au point où on es est tu sais!" A 1:15:30 : "on a décidément un gros problème avec le portail !" A 1:18:39 Tu vas rire : on a aussi oublié de fermer la porte de la cave. Non mais sérieusement, ils jouent leur survie et y'en a pas un qui est capable de fermer la porte de la cave c'est pathétique ! A 1:22:50 : vous auriez pas mieux fait de partir 12 heures plus tôt ? Ca vous aurait évitez quelques… déconvenues. La conclusion du film : est-ce qu'on va réussir à s'adapter ? Je sais pas trop - le film n'était pas censé répondre à cette question - je pense que vivre dans ce monde c'est sans espoir, je veux pas être fataliste mais…

Le pire : c'est que je pense qu'il y aura une suite…